Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec 1070ti

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec 1070ti

n°10588388
Don_hursit​on
Posté le 01-07-2019 à 09:27:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
hier après-midi je surfais sur le net, me mattais une serie sur Netflix, puis j'ai lancé un jeu moyennement lourd, world of warship.
Même pas arrivé sur le menu du jeu, que l'écran s'est éteint et surtout, le ventilo des vrm du gpu s'est emballé et tournait probablement à fond.
J'ai fait un reset.
Par la suite, j'ai rédémarrer le pc 3 fois et à chaque fois que je lançais warship, écran noir !
Dans le doute, j'ai fait un ddu et réinstallé les drivers.
Je relance warship, écran noir.
Je redémarre et décide de lancer le jeu le plus léger dont je dispose, path of exil (car j'arrive pourtant à rester sur le bureau Windows, je voulais vérifier si ca avait un lien avec la 3d)
Evidemment, à peine arrivé sur le menu du jeu, écran noir.
Finalement, au bout d'un moment, même en ouvrant une page internet j'ai eu un écran noir.
J'ai vérifié tous les branchements, a chaque fois que j'ai pu je faisais un HWmonitor (sous Windows la carte était à 36-37°c; en lancement de jeux, jamais pu y accéder).
Enfin, j'ai laissé le pc éteint toute la nuit, et en relançant ce matin, il est même pas arrivé sous Windows, l'écran est resté éteint, le ventilo vrm du gpu s'est emballé immédiatement.
 
Ma config :  
r5 1600x @stock + DP4
alim dark power pro 11 750w
boitier bequiet DB700
2x8go
GPU : EVGA 1070ti hybrid
 
Donc, boitier ventilé avec 4 silent wings (2 en admission face avant, 2 en extraction arrière , le cpu chauffe pas du tout malgré la canicule (@stock refroidit par un dark rock 4 , et je n'ai jamais vu le gpu dépassé 58°c, qui était son max absolue relevé avec hwmonitor - d'habitude il se stabilise à 50°c.).
Par conséquent, je ne pense pas que la "panne" soit due à une surchauffe; en tout cas je ne l'ai pas remarqué !
 
Vous avez une idée ?


Message édité par Don_hursiton le 01-07-2019 à 12:05:14
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 09:27:03  profilanswer
 

n°10588457
chtit
R-CB5
Posté le 01-07-2019 à 11:35:13  profilanswer
 

ca ressemble effectivement à un GPU HS, le seul moyen d'en etre sur serait de tester avec une autre carte graphique ;)

n°10588461
Don_hursit​on
Posté le 01-07-2019 à 12:04:21  profilanswer
 

oui, ce soir après le taf, je ressortirais une HD5850 toute poussiérieuse qui traine à la cave. :cry:  
Après ça, une bonne partie de ac odyssey full ultra  :sweat:


Message édité par Don_hursiton le 01-07-2019 à 16:06:08
n°10588877
Don_hursit​on
Posté le 01-07-2019 à 22:49:21  profilanswer
 

Suite de l'histoire :
J'ai installé la HD7850 (ou r7 265) et pas le 5850 (m'était trompé).
Au début, du mieux, aucun problème.
Puis j'ai lancé warship (je l'utiliser comme étalon pour l'instant car il est moyennement lourd en 3d) ca roulait bien, puis après 10min... écran noir.
J'ai lancé 45min de test mémoire, aucun défaut constaté.
Au bout d'un moment, après e multiple écrans noirs sous Windows, j'ai branché un autre cable d'alim gpu sur un autre port de l'alim.
Là, après 30min, aucun écran noir, ca semble rouler.
Mais il faut que j'approfondisse, je ne suis pas convaincu, et je n'ai jamis eu d'alim qui déconne, donc je ne connais pas les symptômes !?


Message édité par Don_hursiton le 01-07-2019 à 22:49:32
n°10588958
Don_hursit​on
Posté le 02-07-2019 à 09:17:47  profilanswer
 

bon, j'ai rebranché la 1070ti, mais à un autre câble d'alim vga, lui même branché à un autre port de l'alim.
j'ai fait une session de bf1, lancé quelques courts tests occt supply, gpu et cpu, et rien n'a planté, tout semble se comporter parfaitement.
 
tout me porte maintenant à croire que le problème est issu de l'alim.
 
Il s'agit d'une dark pro 11 750w, que je n'ai jamais surexploité, elle est bien ventilée dans le boitier (et pas à l'envers. et surtout, dans la boite de l'alim était proposé un sucre à brancher sur l'alim et qui permettait de "fusionner" les rails. je l'avais mis dès le début.
 
Donc, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
 
Surtout qu'au moment de la survenue du problème, je ne bidouillait pas du tout le pc; le matin j'avais joué un peu, puis l'AM YouTube et Netflix et ce n'est que lorsque j'ai lancé un jeu que tout à basculé.


Message édité par Don_hursiton le 02-07-2019 à 09:18:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec 1070ti

 

Sujets relatifs
Pas d’affichage sur l’écran après montage nouvelle carte mèrePrecision DisplayPort 1.2 ecran avec nouveau firmware gtx970
Aide achat ecran 27" + carte graphiqueÉcran noir et aucun périphérique
PC démarre, écran noir et Dram led rougeChoix CG // Changement écran
[Résolu] Nouvelle config et écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec 1070ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR