Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur de la CG qui bouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur de la CG qui bouge

n°11205042
yonea80
Posté le 31-12-2022 à 19:40:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai remarqué récemment que ma carte graphique faisait un bruit étrange quand les ventilateurs se mettaient a tourner lorsque je joue par exemple, et en regardant de plus près j'ai remarqué qu'un des ventilateurs bougeait un peu quand elle tournait, comme une roue de vélo voilé
 
Je ne m'y connait pas trop, quelle est la solution pour ce genre de problème ? changer les ventilos ?
 
Merci et bonnes fêtes
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 19:40:41  profilanswer
 

n°11205143
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-01-2023 à 10:40:59  profilanswer
 

yonea80 a écrit :

Je ne m'y connait pas trop, quelle est la solution pour ce genre de problème ? changer les ventilos ?


Tout simplement.
Tu peux parfois trouver les ventilos compatibles sur aliexpress.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11205160
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 01-01-2023 à 11:36:57  profilanswer
 

"tout simplement", tu es sûr artouillassse ?
 
Car certains ventilateurs ont une conception particulière notamment celui au centre (cas 3 ventilateurs) qui peut tourner dans l'autre sens mais aussi avoir des pales particulières de telle sorte que les 2 autres ventilateurs mitoyens puissent le superposer légèrement sur le côté. Il a donc des pales bizautées.
 
Sans parler des diamètres parfois étranges.
 
Ou alors c'est tout le carénage (donc l'ensemble des ventilateurs) qu'il faut changer ?
Mais quid du connecteur d'alimentation des ventilateurs ?
Il ne dépend pas du fabricant de la carte graphique ?
 
Sinon yonea80 tu es sûr que le ventilateur est "désaxé"?
Ce n'est une étiquette collée sur le ventilateur qui ne serait pas parfaitement centrée qui donnerait cette impression ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 01-01-2023 à 12:08:17
n°11205188
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-01-2023 à 14:01:20  profilanswer
 

wgromit a écrit :

"tout simplement", tu es sûr artouillassse ?


Je réponds à la question :o
Après si t'entres dans le détail rien n'est simple en effet.

 

Ceci dit, il y a parfois des conceptions du système de refroidissement avec les ventilos inclus dans le carénage, t'es obligé de changer l'ensemble. Et d'autres ou comme tu le fais remarquer un ventilo n'est pas dans le même sens que les autres.
Mais en général quand tu remplaces tu n'as pas le choix que de prendre tout le système de ventilation, en tout cas chez ali c'est comme ça que ça fonctionne. Si la carte a 3 ventilos tu auras systématiquement 3 ventilos vendus, mais je peux me tromper.


Message édité par artouillassse le 01-01-2023 à 14:03:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ventilateur de la CG qui bouge

 

Sujets relatifs
RTX 3090FE ventilateur qui s'embale après REPAD...[CPU-FAN] Quel ventilateur pour i7-13700k ?
CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu)CG impossible à faire fonctionner après reboot windows
Arrets du pc suite à un changement de CGCG qui rend fou (fonctionne et fonctionne poaaa)
Update config ou juste CGHelp sur nouvelle CG
Faire marcher la RMA Asus sur une CGbaisse utilisation CG warzone
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur de la CG qui bouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR