Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu)

n°11193942
djsteps
Posté le 04-12-2022 à 21:08:02  profilanswer
 

Bonjour a tous et merci par avance a toutes bonnes âmes qui me viendra en aide
 
Pour mieux comprendre, je vous propose de regarder cette vidéo : https://vimeo.com/777809606  (edit : le lien ne marche que si vous le copier/coller dans votre navigateur, je ne comprend pas pourquoi :/)
 
 
Je m'arrache les cheveux ! j'ai acheté cette carte cette semaine, pour up et remplacer ma gtx 1080.
 
Sur résident evil village aucun souci de chauffe, mais alors sur plague tale, un truc de malade, la température monte jusqu'à 88 degrés (d'apres msi afterburner) et là les ventilateurs s'affolent sur quelques secondes (mais un bruit d'aspirateur c'est hallucinant sur la vidéo, ça dépasse largement le bruit des 100% des reglages de MsiAB). Je n'entends même plus mon jeu c'est super désagréable.
 
J'ai essayé de contraindre les ventilos de la carte graphique à chauffer plus mais rien n'y fait, elle finie par atteindre les 88 degrés et là les ventilos partent à fond !
 
pourtant en parallèle, Heaven benchmark en mode extrême, ne fait pas décoller mes ventilos comme avec plague tale, et la temp ne dépasse pas les 81 degrés
 
j'ai tester l'undercloking ou undervolting en baissant la courbe de voltage/fréquence Mhz via MsiAb à 1670mhz (ce qui fait un réglage à -310). j'avais essayé -90 avant mais rien n'avait changé. et là pareil.
 
c'est vraiment un truc de dingue ce jeux niveau stress de la CG.
 
donc je suis vraiment en attente d'un peu d'assistance si en avez le courage et le temps.
 
ps : sur ce lien , le gars mets carrément des dissipateurs sur sa carte graphique, pour la refroidir dans son rig, mais n'est ce pas un peu extreme ?  https://www.youtube.com/watch?v=iNAzgsVVxk0
 
ma config sinon c'est :
 
CG : 3080 gigabyte
24GO de RAM
carte mère : rampage III gène
proc : inter core i7 950 3.07GHz
boitier : In Win 805 Infinity
 
merci infiniment la communauté hardware ^^

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 02-04-2023 à 19:24:39

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 21:08:02  profilanswer
 

n°11193972
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 00:13:09  profilanswer
 

Hello.

 

T'es sûr que c'est pas plutôt le CPU qui surchauffe et son rad qui s'affole? probable que l'i7 950 tire la langue vu les "requirements" assez élevés du jeu => t'as un bon rad? si rad intel de base, ça va mal finir

 
Citation :

Minimum (1080p, 30 fps, low settings): 

 

   OS: Windows 10 (20H1, 64 bit)
    CPU: Intel Core i5 4690K (3.5GHz) or AMD FX-8300 (3.3GHz)
    RAM: 16 GB
    GPU: Nvidia GeForce GTX 970 or AMD Radeon RX 590, 4GB
    Storage: 55GB
    DirectX: Version 12

 

Recommended (1080p, 60 fps, ultra settings):

 

   OS: Windows 10 (20H1, 64 bit)
    CPU: Intel Core i7 8700K (3.7GHz) or AMD Ryzen 5 3600 (3.6GHz)
    RAM: 16 GB
    GPU: Nvidia GeForce RTX 3070 or AMD Radeon RX 6800 XT, 8GB
    Storage: 55GB SSD
    DirectX: Version 12

 


L'idéal serait l'affichage des charges/freq/températures CPU/GPU en jeu pour vérifier où en est le CPU notamment.

 

Je pars sur autre chose que le GPU au vu des manips que tu as déja faites et surtout le fait qu'il n'est pas possible que la CG fasse plus de bruit que quand tu testes manuellement avec les ventilos à 100% (si j'ai bien suivi) ; et Heaven benchmark tire à fond sur le GPU, très peu sur le CPU, donc ça exonère la CG en 1ere intention.

 

PS: tu vas être CPU limited à terme (enfin tu l'es déja, mais à voir selon les jeux). Une fois ton souci actuel réglé, un W3680 OC@4 Ghz+ et un gros rad si pas déja le cas seraient de bon aloi.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 05-12-2022 à 00:18:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11193973
kabyll
Posté le 05-12-2022 à 00:33:12  profilanswer
 

+ le boitier est pas forcement adapté à une cg pareille non plus,

 

c'est tout fermé, y'a aucun airflow,
https://www.cowcotland.com/images/test/inwin/805infinity/inwin-infinity-003.jpg

 


ici avec une config assez modeste (GTX 470), la cg atteint plus de 70°C, alors une 3080... :(
https://www.cowcotland.com/articles [...] inity.html

 


Message édité par kabyll le 05-12-2022 à 00:33:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11193974
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 00:41:05  profilanswer
 

Ah ouais attends mais il est "ROG certified" donc de qualitâÿ :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11193993
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 06:23:37  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.

 

T'es sûr que c'est pas plutôt le CPU qui surchauffe et son rad qui s'affole? probable que l'i7 950 tire la langue vu les "requirements" assez élevés du jeu => t'as un bon rad? si rad intel de base, ça va mal finir

 
Citation :

Minimum (1080p, 30 fps, low settings): 

 

   OS: Windows 10 (20H1, 64 bit)
    CPU: Intel Core i5 4690K (3.5GHz) or AMD FX-8300 (3.3GHz)
    RAM: 16 GB
    GPU: Nvidia GeForce GTX 970 or AMD Radeon RX 590, 4GB
    Storage: 55GB
    DirectX: Version 12

 

Recommended (1080p, 60 fps, ultra settings):

 

   OS: Windows 10 (20H1, 64 bit)
    CPU: Intel Core i7 8700K (3.7GHz) or AMD Ryzen 5 3600 (3.6GHz)
    RAM: 16 GB
    GPU: Nvidia GeForce RTX 3070 or AMD Radeon RX 6800 XT, 8GB
    Storage: 55GB SSD
    DirectX: Version 12

 


L'idéal serait l'affichage des charges/freq/températures CPU/GPU en jeu pour vérifier où en est le CPU notamment.

 

Je pars sur autre chose que le GPU au vu des manips que tu as déja faites et surtout le fait qu'il n'est pas possible que la CG fasse plus de bruit que quand tu testes manuellement avec les ventilos à 100% (si j'ai bien suivi) ; et Heaven benchmark tire à fond sur le GPU, très peu sur le CPU, donc ça exonère la CG en 1ere intention.

 

PS: tu vas être CPU limited à terme (enfin tu l'es déja, mais à voir selon les jeux). Une fois ton souci actuel réglé, un W3680 OC@4 Ghz+ et un gros rad si pas déja le cas seraient de bon aloi.

 

Salut et merci pour ta réponse.

 

Alors j'ai quelque connaissance en la matière mais ça reste limité  :pt1cable: . Mon ventirad c'est un Fox spirit vols Snap vt120 a-rgb. Comment puis je vérifier que c'est lui qui s'emballe et pas celui de la CG !? Y a t'il un logiciel pour le faire monter manuellement !?

 

Et pardonne mon ignorance mais c'est quoi un w3680 oc@4Ghz+ !?

 

Je refais un test aujourd'hui en affichant les charges/freq/temp CPU et GPU et jte poste tout ça dans la journée

 


et c'est vrai qu'apres réflexion j'ai changé aussi le ventirad, remplaçant un aero cool core plus PWM cpu air cooler  rgb par le fox spirit nommé juste au dessus. donc est ce que c'est lui qui s'emballe. est ce que j'aurais pour mal serrer celui ci. faut il serrer à fond les vis ressorts ou normalement ? car j'ai trouver que ça forçait pas mal au serrage doc j'ai pas essayé d'abuser en appuyant plus que de raison dessus (de peur d'abimer le dessous de la CM)

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 07:30:13

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11193999
max022
Posté le 05-12-2022 à 07:23:57  profilanswer
 

Citation :

Et pardonne mon ignorance mais c'est quoi un w3680 oc@4Ghz+ !?


 
C'est pour changer de cpu (processeur), le w3680 est plus perf que le I7 950 et tu peux l'overclocker à plus de 4Ghz.
Après cela reste un vieux cpu (veille ram...) , plus perf que le I7 950 mais on reste loin derrière les nouveaux cpu.  
L'idéal serait de partir sur du plus récent : on a une grosse différence entre une 3080 et un I7 950 ou w3680...  
(perso je ne pense pas que cela aille ensemble...)  
Sinon le boitier ne va pas du tout, +1 pour ce que dis Kabyl, perso je ne comprends pas comment ils ose vendre
des boitiers avec aucun airflow mais bon... (mes boitiers ont 6 ventirad et jamais le moindre soucis de chauffe)  
 
 

n°11194004
lesabreur
Posté le 05-12-2022 à 07:38:59  profilanswer
 

djsteps a écrit :


 
Salut et merci pour ta réponse.
 
Alors j'ai quelque connaissance en la matière mais ça reste limité  :pt1cable: . Mon ventirad c'est un Fox spirit vols Snap vt120 a-rgb. Comment puis je vérifier que c'est lui qui s'emballe et pas celui de la CG !? Y a t'il un logiciel pour le faire monter manuellement !?
 
Et pardonne mon ignorance mais c'est quoi un w3680 oc@4Ghz+ !?
 
Je refais un test aujourd'hui en affichant les charges/freq/temp CPU et GPU et jte poste tout ça dans la journée
 
 


 
Salut,
pour tester la température de ton cpu utilise OCCT. +1 avec mes VDD
 
Le W3680 est un Intel Xeon compatible avec ta plateforme (processeur 6 cores avec HT se rapprochant des processeurs recommandés pour ce jeux). "OC @ 4GHz" car les processeurs modernes cités dans la config recommandée fonctionnent tous à 4/4.5/5 (voir presque 6) GHz de nos jours contrairement aux 3/3.5 GHz des cpu de ta plateforme. ça limiterait (un peu) le déséquilibre de ta config actuelle.
 [:graffin]

n°11194033
Scrabble
Posté le 05-12-2022 à 09:49:23  profilanswer
 

Idem pour le boitier,  
un seul ventilo en extraction, c'est notoirement insuffisant pour refroidir une RTX 3080, surtout que les parois sont toutes fermées (en verre)
Pour info, dans mon boitier, j'ai deux ventilos en admission, et un en extraction, et ça suffit à peine à encaisser le dégagement thermique de ma 3080
Essaye déjà de faire fonctionner ton PC vitre ouverte, ça devrait aller mieux

n°11194076
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 10:54:52  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Salut,
pour tester la température de ton cpu utilise OCCT. +1 avec mes VDD
 
Le W3680 est un Intel Xeon compatible avec ta plateforme (processeur 6 cores avec HT se rapprochant des processeurs recommandés pour ce jeux). "OC @ 4GHz" car les processeurs modernes cités dans la config recommandée fonctionnent tous à 4/4.5/5 (voir presque 6) GHz de nos jours contrairement aux 3/3.5 GHz des cpu de ta plateforme. ça limiterait (un peu) le déséquilibre de ta config actuelle.
 [:graffin]


 
+1 avec mes VDD ??
 
est ce que ca ca irait comme ventilo pour coller au plafond en extraction ?  
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] 0_ML2_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 11:00:44

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194080
rico53
Posté le 05-12-2022 à 11:00:29  profilanswer
 

J'ai fait le même constat avec ma 3080 fe undervoltée.
Elle chauffe plus sur a plague tale requiem que sur des benchmark.
La même chose pour warhammer darktide par ailleurs.
Ça reste en dessous de tes températures (pour ma part au max c'est du 75° et 96° pour les vram) mais je ne suis pas @ stock. Sinon je pense que j'arriverais assez rapidement dans ces températures.
Habituellement ma carte tourne plus entre 65 et 70 ° avec mon undervolt sur la plupart des autres jeux.
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 11:00:29  profilanswer
 

n°11194085
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 11:09:05  profilanswer
 

comment je fais pour vous partager une impression ecran ?


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194093
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 11:21:33  profilanswer
 

Des sites comme imgbb ou imageshack


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194151
lesabreur
Posté le 05-12-2022 à 12:58:49  profilanswer
 

djsteps a écrit :


 
+1 avec mes VDD ??
 
est ce que ca ca irait comme ventilo pour coller au plafond en extraction ?  
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] 0_ML2_.jpg


 
= "d'accord avec mes Voisins Du Dessus", dans un forum :D

n°11194155
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 13:09:42  profilanswer
 

https://imagizer.imageshack.com/img924/5628/oYnOPu.png
https://imagizer.imageshack.com/img923/6226/Jnaba6.png
 
niveau cpu et occt ca a l'air d'etre bon
 
après j'ai tester tour couchée, verre enlevé et rien n'y fait, le ventilo s'emballe. et j'ai cherché a écouté d'où venait ce bouquant et je confirme que c'est bien la CG qui s'emballe car quand je met ma main derrière ca se met a souffler super fort sur ma main, pourtant je n'ai pas l'impression de voir le ventilo tourner plus vite. d'ailleurs a ce propos, y a t'il un ventilo que je ne vois pas sur ce modèle car j'en vois qu'un seul ! c'est la version "turbo édition"
et le pire c'est que quand ca se met en route ce truc, les constantes sur msiAB ne s'emballe pas jusqu'à 100%, par contre ca souffle taquet par derrière la carte
 
edit : le ventilateur s'affole seulement quand la température de la CG atteint les 86% sur msiAB. l'affolement de la CG pousse l'air encre plus fort par la sortie de derrière, ce qui a pour résultat de faire chuter légèrement les données sur le logiciel, mais ca ne perdure pas, et ça fini par recommencer. en gros ca me le fait, seulement sur plague tale, toutes les 1 ou 2 minutes environ


Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 14:25:30

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194185
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 13:57:49  profilanswer
 

et ca ca vaut quoi ?  
https://www.cdiscount.com/informati [...] 1kEALw_wcB


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194197
kabyll
Posté le 05-12-2022 à 14:12:55  profilanswer
 

ca n'a aucun intérêt
 
teste de laisser ton boitier ouvert pour voir si ca améliore les temperatures


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11194201
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 14:21:52  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ca n'a aucun intérêt
 
teste de laisser ton boitier ouvert pour voir si ca améliore les temperatures


 
je viens de le faire et elle s'emballe quand même et monte en température. cependant elle n'a aucune arrivée d'air sur elle pour l'aider à refroidir donc peu etre que ça joue ?
 
d'après tous le monde il faut que je ventile cette tour. j'ai donc acheter 5 ventilos, 3 pour mettre derrière la face avant en entrée d'air, et deux au plafond en sortie d'air. j'aurais fais le max car utilisé tous les emplacements disponibles  :lol:


Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 14:26:11

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194283
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 16:02:36  profilanswer
 

là je viens de faire un ultime test en mettant de base les ventilateurs à 100% via msiAB, et la tour complètement ouverte (ce dernier paramètre fait seul avait quand même, je tiens à le dire, ralenti le moment fatidique où la carte arrive à sa température plafond). A ce propos j'ai vu qu'on pouvait augmenter via msiAB le seuil "temp limit" dans la partie FAN, est ce que cela à un intérêt ?
 
je lance plague tale, et déjà la carte était moins chaude de base. elle a fini par faire pareil mais au bout d'un quart d'heure de jeu seulement, et pas au bout d'une minute comme à son habitude.
 
je note que quand la carte s'affole et se met à souffler deux fois plus fort qu'en mode ventilo à 100%, cela fait chuter provisoirement sa température de quelques degrés, elle redescend a 82*, avant d'y revenir inévitablement au but d'un moment.
 
je sèche du coup car honnêtement je n'ai vu personne sur tout internet se plaindre d'une poussée aussi violente des ventilos de sa CG
 
est ce que l'un d'entre vous peux m'aider à paramétrer un undervolting ou underclocking pour voir si j'arrive a réduire sa température ?

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 16:04:50

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194373
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 17:24:12  profilanswer
 

Il n'y a pas que la température du GPU mais aussi et surtout celle des VRM ( étage d'alim de la CG) qui comptent et qui sont peut-être a plus de 100 degrés etc. Paramètre visible avec hwinfo64 si la sonde existe en 'visible' sur ta CG, ça dépend des modèles


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194402
Scrabble
Posté le 05-12-2022 à 18:08:07  profilanswer
 

djsteps a écrit :


 
est ce que l'un d'entre vous peux m'aider à paramétrer un undervolting ou underclocking pour voir si j'arrive a réduire sa température ?


Il faut utiliser MSI Afterburner, tu met la limite de puissance à 70% par exemple, ça devrait résoudre le problème d'emballement des ventilos
Ceci dit, ta CG a peut-être un problème de pâte thermique

n°11194403
kabyll
Posté le 05-12-2022 à 18:13:25  profilanswer
 

le bruit en tout cas c'est clairement la cg,
(je me suis enregistré pour pouvoir mater la video)

 

limiter à 70% de ventilation c'est une solution, pour le bruit,
mais elle chauffera quand même
edit : 70% en power limit si c'est lidée, oui ca c'est bien aussi, quite à perdre un peu en perf

 


je pense que ton souci c'est à la foi le jeu qui est gourmand (tu joues avec le raytracing activé ? si oui, teste de le virer, en général ca change pas radicalement le rendu général)

 


et le boitier qui est pas fantastique (ajouter des ventilo en facade, je sais pas si ca va aider des masses, ca a l'air totalement hermetique ms peut-etre que je me trompe

 


l'undervolt c'est pas une mauvaise idée non plus,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 05-12-2022 à 18:27:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11194411
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 18:20:48  profilanswer
 

+1 ... J'ai une 3080 undervoltée dans un grand boitier avec ventilos "de côté", "sur le dessus", avant/arrière classique, elle ne dépasse pas 75°C avec un bruit très raisonnable

 

Après, le fait que la CG chauffe plus avec ce jeu en particulier vient quand même probablement du fait que le CPU est lui aussi sollicité (et au max, contrairement à la CG sur cette config "CPU limited" ), donc chauffe, qui se transmet à la CG en dessous, et sans ventilation correcte de boitier, ça s'emballe.

 

Pour reproduire le souci, télécharge OCCT et fais un test "global" (CPU+GPU) "OCCT Power" sur 5 min, tu devrais reproduire le même comportement que dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 05-12-2022 à 18:22:31

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194507
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 20:37:13  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Il faut utiliser MSI Afterburner, tu met la limite de puissance à 70% par exemple, ça devrait résoudre le problème d'emballement des ventilos
Ceci dit, ta CG a peut-être un problème de pâte thermique


 
où je trouve ce reglage pou limiter la puissance ?
 
pate thermique ce serait fou quand meme, elle est encore garantie 1 an et 2 mois !  :cry:  


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194508
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 20:38:56  profilanswer
 

zonka a écrit :

Il n'y a pas que la température du GPU mais aussi et surtout celle des VRM ( étage d'alim de la CG) qui comptent et qui sont peut-être a plus de 100 degrés etc. Paramètre visible avec hwinfo64 si la sonde existe en 'visible' sur ta CG, ça dépend des modèles


 
y a pas moyen de mesurer cela avec msiAB ?


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194511
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 20:40:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je pense que ton souci c'est à la foi le jeu qui est gourmand (tu joues avec le raytracing activé ? si oui, teste de le virer, en général ca change pas radicalement le rendu général)


 
merci d'avoir ecouté la video, je ne suis pas fou  :pt1cable: , mais t'a vu c'est un truc de fou car quand ca s'emballe c'est nettement au dessus u 100% ventilo proposé par msiAB
 
je teste sans le raytracing
 
edit : en meme temps, ca me la fais sur un putain de jeu de merde tout a l'heure (MADISON) donc pas sur que cela suffise :lol:


Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 20:46:46

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194513
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 20:44:19  profilanswer
 

djsteps a écrit :

 

y a pas moyen de mesurer cela avec msiAB ?

 

Pas à ma connaissance.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194518
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 20:55:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

+1 ... J'ai une 3080 undervoltée dans un grand boitier avec ventilos "de côté", "sur le dessus", avant/arrière classique, elle ne dépasse pas 75°C avec un bruit très raisonnable
 
Après, le fait que la CG chauffe plus avec ce jeu en particulier vient quand même probablement du fait que le CPU est lui aussi sollicité (et au max, contrairement à la CG sur cette config "CPU limited" ), donc chauffe, qui se transmet à la CG en dessous, et sans ventilation correcte de boitier, ça s'emballe.
 
Pour reproduire le souci, télécharge OCCT et fais un test "global" (CPU+GPU) "OCCT Power" sur 5 min, tu devrais reproduire le même comportement que dans le jeu.


 
un intel xeon w3680 resolverait le souci ? car on peut en avoir des pas cher en reconditionné. https://www.ebay.fr/itm/18550731708 [...] R5aO26KcYQ
 
après je peux mettre un peu plus si le pas vaut le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 20:56:37

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194521
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 20:57:28  profilanswer
 

Non, tu serais juste moins limite par le processeur . Mais ça chauffera probablement plus et il te faudra peut-être un plus gros rad .

 

Fais le test OCCT power pour voir a combien montent GPU et CPU en températures. Et monitore les VRM de la carte graphique avec Hwinfo64 si l'info est présente .

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:01:10

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194522
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 20:59:31  profilanswer
 

bon je suis un naz, je n'arrive pas avec occt a lancer test CPU et GPU en meme temps ! une astuce simple ?


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194523
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 21:00:27  profilanswer
 

C'est la case 'power' , sur la droite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:00:48

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194524
Scrabble
Posté le 05-12-2022 à 21:01:03  profilanswer
 

djsteps a écrit :


 
un intel xeon w3680 resolverait le souci ? car on peut en avoir des pas cher en reconditionné. https://www.ebay.fr/itm/18550731708 [...] R5aO26KcYQ
 
après je peux mettre un peu plus si le pas vaut le coup !


Si tu es sûr que ta carte mère l'accepte, vas-y :
https://www.cpubenchmark.net/compar [...] tel-i7-950
Le double de puissance, ça vaut le coup  :)  
Mais à mon avis, c'est pas ça qui va résoudre ton problème de surchauffe carte graphique

n°11194530
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 21:12:39  profilanswer
 

zonka a écrit :

C'est la case 'power' , sur la droite ;)


 
test terminé mais je n'arrive pas a recupérer le rapport, je ne sais pas comment faire  :cry: je suis un boulet les gars désolé  


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194536
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 21:16:44  profilanswer
 

Pas grave, ce qu'on préfère c'est une copie écran pendant le burn-test, du panneau de droite (valeurs en textes, pas les courbes) des températures GPU, core CPU et fréquence CPU (voir si le CPU monte à sa fréquence max ou "throttle" à cause de la température) ; ça ne résoudra pas ton souci, c'est juste pour voir si tout est à 95°C ; et essaie de voir HWinfo64 pour les VRM GPU, c'est important.

 

genre
https://i.ibb.co/rsPvwGk/OCCT-Screenshot-20201112-233625.png https://i.ibb.co/prTXjR6/OCCT-Screenshot-20201112-233849.png

 

A terme, il va falloir prendre un bon boitier avec un flux d'air correct, de toute manière.


Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:18:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194537
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 21:21:41  profilanswer
 

zonka a écrit :

Non, tu serais juste moins limite par le processeur . Mais ça chauffera probablement plus et il te faudra peut-être un plus gros rad .
 
Fais le test OCCT power pour voir a combien montent GPU et CPU en températures. Et monitore les VRM de la carte graphique avec Hwinfo64 si l'info est présente .


 
je ne sais pas si c'est ce que tu demandais ? je t'avoue je suis un peu perdu avec ces deux logiciels. occt je sais meme pas recuperer le rapport une fois le test terminé et alors l'autre encore pire j'y comprend rien  :lol:  
 
file:///C:/Users/tyloe/Desktop/test.HTM
 
edit : des fois un guidage par vocal ca irait bien plus vite  :lol:  :lol:  


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194538
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 21:30:18  profilanswer
 

https://i.ibb.co/7493YCv/OCCT-Screenshot-20221205-212631.png https://i.ibb.co/N6hZWf8/OCCT-Screenshot-20221205-212646.png https://i.ibb.co/zJHGGH8/OCCT-Screenshot-20221205-212709.png https://i.ibb.co/JRgMb6k/OCCT-Screenshot-20221205-212720.png


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194539
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 21:33:18  profilanswer
 

Pas de vocal, perso, désolé :)

 

tu fais une capture écran avec "touche Windows gauche + IMPR SCR" par exemple, ta capture écran sera dans "mes images" "captures d'écran" il me semble, et tu envoies ça sur imgbb comme moi, avec copier/copier du lien "BBcode" pour le forum (ca fait une miniature clickable)

 

là tu as posté classiquement un lien vers un fichier sur ton disque dur, donc ça ne marchera pas :p

 

bon, après OCCT etc, c'est juste pour voir l'ampleur de la chauffe, hein, c'est pas primordial, mais c'est une manière d'être certains avant de te faire changer de boitier même si c'est clairement pas inutile de toute façon.

 

EDIT: grillé :) ben voillllaaaa


Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:33:36

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194541
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 21:35:54  profilanswer
 


 
Bon, en tout cas le CPU ne chauffe pas, 65°C c'est rien pour un i7 950, et monte à sa fréquence max, donc tout va bien de ce coté.
 
Par contre soit j'ai mal vu soit il n'y a pas la température du GPU :D (la "soufflerie" s'est mise en marche lors du test?)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194542
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 21:37:01  profilanswer
 

https://i.ibb.co/sFX9KBG/Capture.jpg


---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194546
djsteps
Posté le 05-12-2022 à 21:39:29  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Bon, en tout cas le CPU ne chauffe pas, 65°C c'est rien pour un i7 950, et monte à sa fréquence max, donc tout va bien de ce coté.
 
Par contre soit j'ai mal vu soit il n'y a pas la température du GPU :D (la "soufflerie" s'est mise en marche lors du test?)


 
non la soufflerie ne s'est pas mise en route lors du test (pc toujours ouvert sur le coté j'ai retiré le verre)
comment obtenir la température du gpu ? sur ma deuxieme miniature tu n'a pas l'info ? j'vais bien fait un capture de l'onglet température

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 21:40:14

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11194548
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2022 à 21:43:25  profilanswer
 

OK. Je ne vois pas clairement la température des VRM (en français j'ai du mal), mais en tout cas ta température "hotspot" ("point chaud" ) est trop haute, c'est max 90°C je dirais, en tout cas de manière acceptable (vais lancer ça sur mon PC jeux dans la foulée pour voir à combien je monte..)

 

C'est probablement pour ça que le ventilo s'enclenche encore plus fort que le "100%" ; il serait intéressant de voir à quelle fréquence ton GPU plafonne en burn-test, logiquement ça devrait être relativement bas (quand ça chauffe, la carte baisse ses fréquences)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:43:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu)

 

Sujets relatifs
CG impossible à faire fonctionner après reboot windowsArrets du pc suite à un changement de CG
CG qui rend fou (fonctionne et fonctionne poaaa)Update config ou juste CG
Help sur nouvelle CGRedémarrage PC avec une 3080 UV
Faire marcher la RMA Asus sur une CGbaisse utilisation CG warzone
Retour windows plague tale requiem 
Plus de sujets relatifs à : CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR