Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mise en veille, video, problème graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille, video, problème graphique

n°8163037
Rameuh
Posté le 26-12-2011 à 02:08:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors voilà, étant étudiant en médecine, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de mon pc.
Donc vu que c'est les vacances je tente de résoudre les différents problèmes.
 
Windows détectait un problème matériel, et après avoir passé 4 heures à tout démonter, tout remonter, c'était simplement une barrette qui ne fonctionnait plus très bien, et non le slot, OUF ! (je tourne donc actuellement à 1go de RAM hum...)
 
Ensuite, je remarque depuis quelque temps que mon pc est assez instable graphiquement...
Je possède une Geforce 250 GTS, et précédemment je possédait aussi une Geforce (9800) donc pas besoin de désinstaller quoi que ce soit normalement pour passer de l'une à l'autre je pense...
Donc par exemple, je vais regarder une video (le problème peut survenir avec VLC, comme avec Media Player, Real Player, Divx player etc...), je remarque des fois, et de manière aléatoire des petites bandes de "grisillements". Et toujours de manière aléatoire, il se peut que le pc se fige complètement, que l'écran se mette ensuite en veille, et que quelques dizaines de secondes après, le pc redémarre ... (ça vient de m'arriver avec la config précédente, à savoir 1go de RAM seulement ^^)
Aussi, il est plus rarement apparu un BSoD ...lorsque je jouais à un jeu par exemple...
 
Le problème provient certainement de la carte graphique, mais je souhaite savoir si ça ne peut pas venir d'ailleurs, quelque chose de moins grave, de moins....matériel ^^' par exemple pilotes etc...
Je suis sous XP actuellement (oui j'aime XP ^^), version des pilotes graphiques : 6.14.12.8558
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 02:08:30  profilanswer
 

n°8163216
Rameuh
Posté le 26-12-2011 à 12:27:22  profilanswer
 

Je rajoute quelques petites précisions : Les températures sont généralement correctes, en tre 37 et 50 degrés dans l'ensemble, juste un disque un petit peu plus vieux peut parfois monter à 51 - 52°C
Ensuite, j'ai une alim de 500W
Comme processeur : Intel Pentium XE 930 @ 3000MHz (Dual Core : je sais pas top, mais j'ai pas encore eu l'occas de changer ça)
Pas de Virus, j'ai fait le ménage
L'écran est récent
 
Je sais aussi que le petit locket du slot de la carte graphique ne se rabat pas bien, mais je l'ai bloqué, et le pc ne bouge jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mise en veille, video, problème graphique

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage pcCarte graphique, bavures et écran noir.
probleme nouvelle config :/Dual Screen avec Chipest Graphique integre
Video memory stress testProbleme Ram DDR2 4go Corsair sur MCP73 W7
Branchement carte graphique avec 2 câbles d'alim 6 pinprobleme portable msi
Branchement carte graphique[HFR] Actu : Mise à jour du dossier Radeon HD 7970 & CFX
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille, video, problème graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR