Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mise en veille, video, problème graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille, video, problème graphique

n°8163037
Rameuh
Posté le 26-12-2011 à 02:08:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors voilà, étant étudiant en médecine, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de mon pc.
Donc vu que c'est les vacances je tente de résoudre les différents problèmes.
 
Windows détectait un problème matériel, et après avoir passé 4 heures à tout démonter, tout remonter, c'était simplement une barrette qui ne fonctionnait plus très bien, et non le slot, OUF ! (je tourne donc actuellement à 1go de RAM hum...)
 
Ensuite, je remarque depuis quelque temps que mon pc est assez instable graphiquement...
Je possède une Geforce 250 GTS, et précédemment je possédait aussi une Geforce (9800) donc pas besoin de désinstaller quoi que ce soit normalement pour passer de l'une à l'autre je pense...
Donc par exemple, je vais regarder une video (le problème peut survenir avec VLC, comme avec Media Player, Real Player, Divx player etc...), je remarque des fois, et de manière aléatoire des petites bandes de "grisillements". Et toujours de manière aléatoire, il se peut que le pc se fige complètement, que l'écran se mette ensuite en veille, et que quelques dizaines de secondes après, le pc redémarre ... (ça vient de m'arriver avec la config précédente, à savoir 1go de RAM seulement ^^)
Aussi, il est plus rarement apparu un BSoD ...lorsque je jouais à un jeu par exemple...
 
Le problème provient certainement de la carte graphique, mais je souhaite savoir si ça ne peut pas venir d'ailleurs, quelque chose de moins grave, de moins....matériel ^^' par exemple pilotes etc...
Je suis sous XP actuellement (oui j'aime XP ^^), version des pilotes graphiques : 6.14.12.8558
 
Merci d'avance !

mood
Publicité