Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Branchement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement carte graphique

n°8162224
UnPseudoSe​rieux
Posté le 24-12-2011 à 22:31:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai acheté une nouvelle carte graphique (sans spécialement regarder les connectiques d'abord, honte à moi je sais  :pfff: )
 
C'est une nvidia GTX 460.
 
Mon pc (HP Pavilion Elite HPE) dispose d'une alim suffisante : 460 W  (pas super les alims de base, je sais, mais suffisant dans mon cas, je voulais surtout ne pas avoir à changer l'alim)
 
Et là ou se pose le problème :  
L'alim dispose d'une seule sortie pci-e 6 pins alors qu'il m'en faut évidemment 2 pour la carte graphique...(La CG installée est intégrée à la carte mère on dirait, puisque aucun câble sort droit de l'alim pour se brancher sur la CG)
 
Avec la carte, j'ai un adaptateur molex mâle vers pcie qui ressemble à ça :
 
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/08/100908080544900408.gif
 
Et je sais également que j'ai au moins 3 prises SATA de libre.
 
Maintenant, question : Comment je fais pour brancher ma carte avec ce materiel (notamment les 2 extrémités molex) ? Il faut un adaptateur SATA <=> molex en plus ?
 
Merci de m'éclairer.


Message édité par UnPseudoSerieux le 24-12-2011 à 23:50:34
mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 22:31:23  profilanswer
 

n°8162267
El_diablo
Posté le 25-12-2011 à 00:16:41  profilanswer
 

Tu as deux molex de libre?  
Si oui une sûr chaque prise de ton adaptateur
Sinon je peux te vendre un molex vers pcie si tu as besoin de garder des molex


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°8162492
UnPseudoSe​rieux
Posté le 25-12-2011 à 13:40:09  profilanswer
 

Salut,
 
Alors justement j'ai vérifié, et en fait je n'ai aucune molex de libre...Le contraire aurait réglé le problème.
En fait ce qu'il me faut, c'est soit un adaptateur depuis mon SATA mâle vers un pci-e ce qui n'existe visiblement pas (car considéré dangereux  :??: )
Ou alors un adaptateur depuis mon SATA mâle vers deux molex femelle. Le seul adaptateur que j'ai trouvé sur le web est celui-ci : http://www.touslescables.com/adapt [...] -1216.html
 
Mais cela vaut-il le coup ? Ou c'est aussi risqué  :??:  
 
PS: J'ai déjà deux molex vers pci-e, c'est bien ce que je montre avec l'image du post précédent ?


Message édité par UnPseudoSerieux le 25-12-2011 à 13:49:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Branchement carte graphique

 

Sujets relatifs
conseil branchement carte graphiqueBranchement Carte graphique et Ventilos du boitier
Carte graphique et branchement alimentation.Question et problème sur le branchement d'une 2ème carte graphique
Branchement carte graphique dernière générationBranchement LCD pour pc + TV HD READY sur la même carte graphique
branchement son carte mere sur sortie HDMI carte graphique8800GT + ventilo 92mm
branchement alime et ma futur carte graphique 8800gtxBranchement carte graphique x800 - qu'est-ce qu'il manque?
Plus de sujets relatifs à : Branchement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR