Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique, bavures et écran noir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique, bavures et écran noir.

n°8162934
silver2707
Posté le 25-12-2011 à 22:47:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème et c'est bien pour cela que je me retrouve ici.
D'habitude je me débrouille tout seul pour résoudre mes problèmes informatique.
Mais cette fois j'ai tout essayer et je suis incapable de le résoudre seul.
 
Don que je vous dévoile mon problème. J'ai il y a quelque mois upgradé mon PC
qui se faisait vieux. J'ai remplacer ma carte graphique une Nvidia GeForce 8400 Gs 512MB
pour une bien plus performante une SAPPHIRE Vapor-X HD 6870 1GB GDDR5
avec une nouvelle alimentation Advance 750W et une barrette de RAM DDR2 de 2 Giga.
Les 3 premiers mois tout allait bien je faisait tourner tous les derniers jeux
sans problème au max. Mais ces derniers temps pendant les examens lorsque je démarrait
mon PC avec ma nouvelle carte graphique elle me faisait des bavures au démarrage suivi part un écran noir. Don que j'ai été obliger de remettre ma vieille carte graphique qui avec elle démarre sans problèmes. J'ai don que essayer d'installer les derniers pilotes AMD de série 6800 mais le problème persiste. J'ai alors désinstaller tous les pilotes graphiques a l'aide de Driver Sweeper, replacer ma nouvelle carte graphique, le PC démarre sans problèmes mais il y a quelque fois des pixels vert qui apparaissent et qui disparaissent des que je passe dessus avec ma souris. J'ai ensuite réinstaller les pilotes graphiques et des le redémarrage les bavures et l'écran noir réapparaissent c'est a dire plantage.
 
Voila pourquoi je fait appel a votre aide. Je ne sait plus quoi faire
et je suis vraiment dégouté qu'un problème de se genre arrive au moment des vacances
la ou je voulais en profiter.
 
Merci d'avance pour votre aide...
 
Ma configuration
 
Carte mère: Asus P5GC-MX
Processeur: Intel Core 2 Duo E4500
RAM: 4Giga DDR2
Disque Dur: Maxtor 160Gb et Samsung 1Tb
Lecteur/Graveur DVD : LG (qui est déconecté)
Carte Graphique : SAPPHIRE Vapor-X HD 6870 1GB GDDR5
Alimentation: Advance Thermo Régulée 750W
Système d'exploitation: Windows 7 64bit

mood
Publicité
Posté le 25-12-2011 à 22:47:02  profilanswer
 

n°8163223
wrath_of_g​od77
Posté le 26-12-2011 à 12:31:44  profilanswer
 

pour les pixel verts => ce sont les drivers qui sont pourris
AMD est pas terribles pour ça
 
par contre, les artéfacts au démarage c'est peut-être la 6870 : aurait-elle pris un coup de chaud dernièrement ??? est-elle encore garantie => retour SAV direct !!!
sinon supprime tous les dirvers et logiciel AMD/ATI, arrête le pc, démarre, installe une version sûr des drivers et redémarre
 
PS : don que => donc


---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°8163241
H4rrY
Posté le 26-12-2011 à 12:51:00  profilanswer
 

Citation :

avec une nouvelle alimentation Advance 750W


 
 :pfff:  
 
Je chercherais pas plus loin...


---------------
The fear of blood tends to create fear of the flesh
n°8163281
Av3k
Posté le 26-12-2011 à 13:17:58  profilanswer
 

Un +1 avec Harry, ton alim c'est vraiment de la m****
 
Sinon comme tu etais avant sous nvidia, verifie qu'il ne reste pas des entrées du pilotes nvidia dans tes registres car ca peut etre la cause de bien des soucis
 
Sinon, essaye avec une autre alim ! :)


Message édité par Av3k le 26-12-2011 à 13:18:05
n°8163390
silver2707
Posté le 26-12-2011 à 14:52:09  profilanswer
 

Ma 6870 est resté stable depuis l'achat qui tourner correctement jusqu’à ces derniers temps.
Et oui elle est encore sous garantie, si je ne trouve pas de solution sa sera mon dernier recours de la renvoyer au SAV.
Et pour les pilotes j'ai tout essayer tout désinstaller, même réinstaller Windows pour voir si le problème ne venait pas de la et ensuite installer les derniers pilotes mais rien ne change. Des que j'installe le Catalyst Control Center et sa famille le PC ne démarre plus correctement.
Et pour l'alimentation je doit bien avouer que c'est une alimentation de merde mais j'avais pas trop le choix avec un budget de 200€.
J’aurai bien voulu l'essayer sur le PC d'un pote mais il a la même alimentation que moi. Et je connait personne qui ait une alimentation assez puissante pour faire fonctionner ma carte graphique.
 
Merci
 
PS: Excusez moi pour mon orthographe pitoyable, je vient d'une école Néerlandophone (en Belgique).

n°8163513
H4rrY
Posté le 26-12-2011 à 16:25:47  profilanswer
 

Honnêtement je pense qu'on peut trouver bien mieux pour pas beaucoup plus cher que ton alim (qui doit faire dans les 40€ à moins qu'on te l'ai offerte, mais même offert j'en voudrais pas).
Par exemple :
- si budget très serré : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114261.html
- sinon pour 15€ de plus pour une alim de bonne qualité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
 
Je te conseille d'abord de changer ton alim et si le problème continu envoi ta CG en SAV.


Message édité par H4rrY le 26-12-2011 à 16:35:54

---------------
The fear of blood tends to create fear of the flesh
n°8163590
silver2707
Posté le 26-12-2011 à 17:16:41  profilanswer
 

Bonsoir
Je pense bien aussi que c'est l'alimentation, car en mode sans échec les graphismes fonctionne mais comme si la carte graphique était a bas régime.
Mais en démarrage normal des qu'elle se met a consommer plus elle plante avec un écran noir.
Je vous remercie de m'avoir dirigé sur cette hypothèse en espérant que sa soit que l'alimentation et non la carte graphique.
Je ferais en sortes de trouver une alimentation de meilleur qualité.  
Et j'aimerais savoir si 500 Watts sera suffisant pour ma configuration ?
 
Merci

n°8163602
nb91
Posté le 26-12-2011 à 17:28:53  profilanswer
 

J'ai acheté récemment une 6870. Comme mon alim ne suffisait pas, j'ai pris une Be Quiet - BQT L7-530W à 59€ sur Amazon et cela fonctionne parfaitement.

n°8163621
H4rrY
Posté le 26-12-2011 à 17:40:37  profilanswer
 

500W est largement suffisant pour ta config, à part si tu prévois un crossfire plus tard.
Il faut qu'il y ait au moins 2 connecteurs PCIe.
 
Pour revenir au problème, peut-être que la CG n'est pas correctement alimentée, mais il est probable aussi qu'elle soit à moitié foutue à cause de cette alim (advance étant réputé pour ses tensions exécrables), tu n'échapperas donc peut-être pas au SAV. L'essentiel dans tous les cas, c'est d'avoir une alim correcte.


Message édité par H4rrY le 26-12-2011 à 17:45:23

---------------
The fear of blood tends to create fear of the flesh
n°8163666
silver2707
Posté le 26-12-2011 à 18:06:42  profilanswer
 

Moi qui croyait que n'importe quel alimentation serait suffisante tant qu'elle faisait tourner du jus...
Pour les connecteurs j'ai reçu 2 adaptateurs Molex vers PCIe donc c'est pas un problème.
Me reste plus qu'a trouver une meilleur alimentation, j’essaierai même de taper dans du Corsair.
Et si sa persiste SAV comme vous le dite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique, bavures et écran noir.

 

Sujets relatifs
config gamer ~1200e avec écranChoix carte graphic
Dual Screen avec Chipest Graphique integreBranchement carte graphique avec 2 câbles d'alim 6 pin
quel disque pour ma carte mèreBranchement carte graphique
Aide avant l'achat d'une carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique, bavures et écran noir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR