Tu as tout a fait raison j'essai de m'auto persuader depuis que j'ai lu ça.
Je suis passé du coté apple de la force pour mon job d'info depuis la sortie de l'apple studio ultra et du MacBook Pro m2 max et j'avoue être tellement bien chez apple que je n'ai plus du tout envie, mais alors plus du tout , de mettre les mains dans une tour pc. La changer la carte seule était un jeu d'enfant , grace au com au dessus j'ai pu constater que c'est livré avec un adaptateur qui se branche sur le 2*8 pin que j'ai donc rien a faire du tout, je branche fini. Je n'ai pas de soucis de budget pour être franc mais je n'aime pas le gaspillage. Ce pc est beau, très belle tour , watercoolée, très bien monté, double nvme je n'ai pas envie de le changer. Je pourrais me payer une tour deja montée avec une 4080 etc, mais pour jouer a un seul et unique jeu ? c'est franchement du gâchis. Baldur's gate 3 tourne a la perfection sur le Mac Studio ultra, si seulement blizzard avait pu mettre d4, enfin c'est non donc pas le choix.
Je voudrait me convaincre que le diss 3 est aussi magique les devs le disent et qu'il compensera la proc vieillissant. Acheter une carte datée '3070' me dérange vraiment mais c'est peut être la vraie solution cependant 500 euros ou 900 dans les deux cas sont une dépense tout a fait mesurée et j'utilise cette machine. Il me reste deux mois pour trouver une solution. S'il existait un pc aussi compétent pour le gaming du format de mon Mac Studio je rachèterai , pour avoir un petit truc très beau très discret, mais il n'y a pas non plus , donc autant utiliser cette énorme tour, qui avait été montée avec amour a l'époque Je dois aussi ajouter que je n'ai jamais eu le moindre crash ou écran bleu sur cette machine, qui est pour moi un miracle, car je constate toujours des crashs chez mes amis , et sur diablo en hardcore, ou je joue exclusivement, un seul crash peu te couter la vie de ton personnage. Est ce que c'est par chance ? est ce parce que tout est monté avec du materiel de marque vraiment qualitatif, mais en tout cas cette machine est parfaitement stable, seulement un peu légère pour profiter sur une belle tv 70 120 en 4k.
En tout cas communeautée toujours aussi compétente et agréable
Ah si je pouvais savoir d'avance le résultat du bottleneck de ce proc sur une 4070ti. Pour le diss 3 ce n'est pas une supposition c'est un dev qui a dit qu'il est deja prêt en interne juste non activé sur la beta, et selon lui le résultat est " fantastiquement fluide en 4k tout a fond " sur n'importe quelle carte 4000 est enfin ils vont faire du ray tracing mais après, cependant c'est dit, donc a moins qu'il ne mente, c'est interessant. car les séries 4000 gèrent beaucoup mieux le RT, même si c'est pas obligatoire, dans un jeu d'ambiance ombres et lumière c'est un plus sympa.
Pour le test en 1080p je n'ai pas pu car la beta ne t'autorise pas le changement de résolution, lockée pour moi en 4k, peut être parce que windaube l'est. donc je tenterai de passer le bureau en 1080p pour gruger. Mais quad j'ai testé bg3 en 1080p natif sur la grosse oled très précise c'est heuuu, pas beau , même avec aa16 etc. Le 4k même avec 0 aa rend bien. mieux.
Quelle prise de tête pour un seul jeu mais j'adore la beta de d4 que j'ai deja préco et je vais y jouer des années. Ce sera la seule vocation de ce pc et ça me permet de garder les mains dans windaube, un peu.
Message édité par thejack le 21-03-2023 à 12:56:40