Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  idée conseil tarif upgrade cpu ram sur cm asus h110 m k en 2023

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

idée conseil tarif upgrade cpu ram sur cm asus h110 m k en 2023

n°11229662
tectus
Posté le 10-03-2023 à 10:41:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vien soliciter votre aide et je vous en remercie  
 
je voudrais changer le proc et peut etre la ram de la cm de l'ordinateur de ma mère qui travaille dessus faire une petite upgrade  
ce ne sera pas pour un utilisation jeux video  mais plutot de la recherche de documentation sur un disque dur 1 terra bien remplis et du multitache internet avec publisher en font tache et la de gestion de documents sa  rame un peu beaucoup meme  dès que l'on lui demande de chercher  
 
rappel composants :
cm asus h110 m k et cpu i3 7100 + gt 1030 , la ram  je sais pas  c 8 go  mais frequence je sais pas pour l'afichage display port et le hdmi soket 1151  
          [url]https://ibb.co/HXTbcwv[/url
 
SUR le site j'ai trouvé que le lien ci dessous concernant la liste de processeurs compatible et sur ce lien rien sur le processeurs rescent gen 8 et 9.
https://www.asus.com/motherboards-c [...] me=H110M-K  
 
un topic de chez vous  
parle de la h110  il date de 2017 https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4025_1.htm
ils disent en gros que le i5 6600k ou 6500 est sufisant pour faire des jeux basiques alor pour lutilisation que je veux enfaire je pensse que sa peu aller  
le truc c'est que c'est impossible de trouver a bon prix neuf  il y en a 50 euros sur e bay rakuten d occasion mais jésite a acheter d' occasion  
 
concernant le ram  
oficiellement il disent que les frequence sont bloqué a 2133 mhz et que même si on utilise le xmp boost des frequence sur ram compatible sa n'augmentera pas !!!
c'est plutot etrange car quand on consulte la liste des qvl (disponible sur le site ) https://uploadnow.io/f/JmK7MW0  
qui au passage est beacoup plus reseigné que la liste des cpu on peu voir que il a des frequence autorisé (compatible)  
jusqua 4000 mhz donc je comprend oas trop ce qu ils veulent dire par la vue que toute façon on est bloqué a 2133  
 
donc voila je voulais avoir votre avis sur l upgrade de ce pc en 2023 vieux de 2016 /2017  
 
je penssais a un kit upgrade sinon mais c'est 800 balles sur ldlc crise cardiaque  
 
alor je penssais aussi pour le prix moment d'achat valait peut mieux attendre noel black frayday les prix sont plus en tension a ce moment la que en mars 2023 mais de toute façon ils osnt en tension que pour des produits neuf recent dès que lon commence a fouiner dans de l ancien gen 6/7/8/9/ avec un soket 1151 ya plus personne aucun prix d acroche et après c'est l' ocasion  
 
merci a vous  
 
a vous les studio :)
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 10:41:43  profilanswer
 

n°11229727
surfeur069​74
Posté le 10-03-2023 à 12:16:25  profilanswer
 

Salut,  
 
le i3 7100 est un 2coeurs 4 threads. Même pour des tâches bureautiques basiques c'est censé marcher même si c'est pas foufou.  
 
Tu dis que ça rame mais c'est normal, même en 2016-2017 mettre qu'un disque dur qui plafonne en débit et en temps de chargement, d'ouverture des applications etc... Pas bien :D !!!
Sérieusement il faut mettre un SSD avec windows dessus.  
un ssd pas cher style BX500 en 500go ou 1tera doit valoir entre 40 et 80€.  
 
Et déjà la machine devrait tourner correctement.  
 
Après en effet tu peux mettre un meilleur processeur. ça ne se trouvera que d'occasion (mais c'est pas grave un processeur est l'un des composants qui dure le plus longtemps).  
Et sur cette plateforme tu ne peux mettre que des processeurs de 6ème et 7ème génération.
le i7 6700 si tu le trouve d'occasion aux alentours des 70-80€ peut être une bonne upgrade puisque c'est un 4coeurs 8 threads qui fera tourner tous les logiciels de bureautique du feu de dieu :)
 
Mais bon c'est même pas obligatoire pour moi de changer le processeur en 1er, il faut surtout mettre un SSD et ensuite si y'a besoin de plus de perf on peut changer le processeur.  
Au total le prix est d'environ 150€ en changeant le proc + SSD.  
 
Pour la RAM tu t'en fiches ce n'est pas ça qui va changer la moindre perf en bureautique et 8go c'est suffisant. Si vraiment c'est pas suffisant tu peux toujours rajouter une barrette pour pas cher.


Message édité par surfeur06974 le 10-03-2023 à 12:19:58
n°11229734
yvesl
Posté le 10-03-2023 à 12:50:43  profilanswer
 

+ 1 pour le SSD, à mon avis rien que cet upgrade serait suffisant.
 
chez Crucial le MX est quand même plus fiable et performant:
https://www.crucial.fr/catalog/ssd/mx500

n°11229764
surfeur069​74
Posté le 10-03-2023 à 14:39:56  profilanswer
 

En effet le MX est meilleur que le BX pour pas beaucoup plus cher

n°11229771
glassman
C'est pas faux
Posté le 10-03-2023 à 15:00:23  profilanswer
 

Perso je ferais SSD + 8Go en plus (le dual channel ne changeant quasiment rien sur un Intel, prendre une barette de DDR4 aussi rapide que celle d'origine à minima).

n°11230126
tectus
Posté le 11-03-2023 à 20:33:20  profilanswer
 


bonjour merci d'avoir répondu vous etes rapides  
 
 
enfait le ssd est deja changé c 'est marchant qui l'a fait mais j'aurais pris un mx de toute façon :)
 
je  prend note pour la ram  :jap:  
 
quand proc quand meme intéréssé je pensse que sa boostera les choses quand même  
 
merci a vous  :love:

n°11230127
tectus
Posté le 11-03-2023 à 20:37:56  profilanswer
 

ha oui j oubliais c'est un ventirad d'origine sa sufit ou vaux mieux mettre un truc mieux que sa ?
 
du genre en cuivre  
 
ya qu un seul ventilo de facade je sais pas si j'en mais un en lateral voir en arrière mai en arrière je pourais mettre qu'un petit ventil 8cm voir mois je pourais pas mettre un 12 en tout cas  
 
voili voilou continuer comme sa  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  idée conseil tarif upgrade cpu ram sur cm asus h110 m k en 2023

 

Sujets relatifs
Choix d'un modèle low profile en 2023 ?Upgrade Config problème écran noir voyant DRam allumé
Conseil choix nouveau gpuBesoin de conseil pour carte mère avec i9 13900K
Upgrade pour PC de 2014 pour continuer à jouer aux jeux PCUpgrade PC 2013
Avis et conseil futur configHardware noob souhaite aide pour liste pièces serveur Promox
Conseil upgrade 
Plus de sujets relatifs à : idée conseil tarif upgrade cpu ram sur cm asus h110 m k en 2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR