Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4799 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11390056
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 14-01-2025 à 21:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non mais ça va paraitre con, mais en France, même au dela de la classe moyenne, on reste des prolos.

Aux USA, avec des salaires de cadre @ 150K$US, une carte @ $2000 passe beaucoup plus que chez nous une carte @ 2500€ pour un salaire @ 85K€... Donc NVIDIA ou Apple certes sont cher, mais ils mondialement ils ont un public qui a les moyens. Même un belge a un salaire moyen >> à un Français. Dans l'Europe on est les plus haut des la 2e zone. Mais tout ce qui est europe du nord/belgique/UK/allemagne sont devant. Donc les tarifs nous choquent un peu, mais sur le marcher, ce n'est pas si fou.

Après tout une RTX 5090 ce n'est même pas un SMIC luxembourgeois... :o

Voilà,on est juste un pays de pauvres.  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 14-01-2025 à 21:03:16

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 21:01:30  profilanswer

n°11390102
radeon2005
Posté le 14-01-2025 à 23:32:45  profilanswer

chaced a écrit :

oui mais c'était quoi le choix ? pas cher mais pourrie ?

après avoir eu un Athlon 64 (754) puis Athlon X2 (939), j'ai préféré prendre un Core2 E8200 plutot qu'un phénom, car le core2 était meilleur que le phenom... pourtant le core2 était plus cher.
Ensuite passage au i5 2500k, et la a nouveau, bien meilleurs que l'amd...

Pour les cartes vidéo j'ai toujours eu les 2 marques...

Je n’ai eu quasiment que des cpu Intel, du 8086 au i7 4790K.
Mais depuis les déboires des gen13/14, c’est Ryzen point barre, je n’ai plus confiance.

n°11390123
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 15-01-2025 à 07:29:43  profilanswer

radeon2005 a écrit :

Je n’ai eu quasiment que des cpu Intel, du 8086 au i7 4790K.
Mais depuis les déboires des gen13/14, c’est Ryzen point barre, je n’ai plus confiance.

Tu sais les Ryzen aussi ont eu leurs déboires  

https://www.hardwarecooking.fr/amd- [...] de-casser/

:pt1cable:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11390138
Pipould's
Posté le 15-01-2025 à 08:41:53  profilanswer

alriad a écrit :

Tu sais les Ryzen aussi ont eu leurs déboires  

https://www.hardwarecooking.fr/amd- [...] de-casser/

:pt1cable:

Moui et non...

My 2 cents: Jusqu'a AM4, tu pouvais monter le cpu vertical: tu l'insert, et tu baisses le levier en restant appuye.  

Sur AM5, tu peux pas, t'es oblige de passer lacher a un moment ou un autre la pression car la partie metal passe tout autour du proco. De plus, le CPU, comme les intels maintenant, n'a plus de broches, donc est vraiment mobile dans le socket (pour peu qu'il depasse des encoches).  

De ce que j'ai vu de gamer nexxus, la plupart des soucis lies a AM5 sont du a des mauvais montages... Faut comprendre que par exemple, j'ai toujours eu des CPU a broches jusqu'a maintenant (donc du P90 au 5800X3D), combien de personnes se sont fait avoir "allez hop je referme, merde jdois virer mon doigt, haa je change de doigt, hop c'est fait on ferme" en abimant le cpu dans la manoeuvre.  

En conclusion: Avant AM5, je montais mes CPU verticaux si le pc etait deja "en place". Maintenant je me force a le mettre a plat.

PS. Faut regarder la video de gamer nexus sur le 9800x3d qui a crame, il debulk toute la psychose, le cpu a ete monte au marteau.

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 15-01-2025 à 08:44:56
n°11390140
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-01-2025 à 08:53:55  profilanswer

Lorsque il y a très peu voir aucun cas d'un produit défectueux sur HFR, c'est un bon indicateur sur la fiabilité de l'info.

n°11390141
raoulator
Posté le 15-01-2025 à 08:54:11  profilanswer

J'ai toujours monté mes processeurs en couchant le pc, broches ou pas.
Le seul risque c'est d'échapper le processeur.
Avant cela tordait les broches du processeur. Maintenant faut prier que cela tombe pas sur le socket vide :D  

n°11390143
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-01-2025 à 08:58:02  profilanswer

chaced a écrit :

Voila, perso je m'en fou de la marque, je peux passer d'une a l'autre sans le moindre problème.

Meme si le trojan engine (ME) fait chier, il doit y avoir la meme chose chez amd.

Y'a ~ le même truc chez AMD oui, le PSP c'est un peu le même principe.

Tous les CPU modernes ont un "CPU" de contrôle/sécurité avec un accès ring -1...
Bon l'expérience prouve qu'il y a un peu moins de faille chez AMD que chez Intel... Mais bon ça reste bof pour un PC consumer auquel l'accès physique par le hacker est peu probable.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11390145
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-01-2025 à 08:59:43  profilanswer

Pipould's a écrit :

Moui et non...

My 2 cents: Jusqu'a AM4, tu pouvais monter le cpu vertical: tu l'insert, et tu baisses le levier en restant appuye.  

Sur AM5, tu peux pas, t'es oblige de passer lacher a un moment ou un autre la pression car la partie metal passe tout autour du proco. De plus, le CPU, comme les intels maintenant, n'a plus de broches, donc est vraiment mobile dans le socket (pour peu qu'il depasse des encoches).  

De ce que j'ai vu de gamer nexxus, la plupart des soucis lies a AM5 sont du a des mauvais montages... Faut comprendre que par exemple, j'ai toujours eu des CPU a broches jusqu'a maintenant (donc du P90 au 5800X3D), combien de personnes se sont fait avoir "allez hop je referme, merde jdois virer mon doigt, haa je change de doigt, hop c'est fait on ferme" en abimant le cpu dans la manoeuvre.  

En conclusion: Avant AM5, je montais mes CPU verticaux si le pc etait deja "en place". Maintenant je me force a le mettre a plat.

PS. Faut regarder la video de gamer nexus sur le 9800x3d qui a crame, il debulk toute la psychose, le cpu a ete monte au marteau.

Du LGA ça fait longtemps qu'on l'a en Intel, et j'ai jamais vu ce genre de pb.

Par contre faut juste pas être con, et installer le CPU a plat avant de monter la mobo dans le boitier. Je pense que les gus qui ont eu des soucis l'ont tanté à la verticale, comme avec un socket ZIF c'est possible sans soucis...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11390166
Pipould's
Posté le 15-01-2025 à 10:01:49  profilanswer

MEI a écrit :

Du LGA ça fait longtemps qu'on l'a en Intel, et j'ai jamais vu ce genre de pb.

Par contre faut juste pas être con, et installer le CPU a plat avant de monter la mobo dans le boitier. Je pense que les gus qui ont eu des soucis l'ont tanté à la verticale, comme avec un socket ZIF c'est possible sans soucis...

Exact.  

Cheminement de CPU "au meilleur Q/A", on a quoi ?

P3 -> A64 -> Dual A64 -> C2D / C2Q -> i7 4XXXk / i7 6XXXk (LGA) -> Ryzen 2XXX / 3XXX -> Ryzen 5XXX -> Ryzen 7XXX / 9XXX, donc y'a un petit gap de 10 ans depuis les derniers LGA... Y'a 10 ans le mec qui faisait une connerie, bah il avait l'air juste bien con pour lui, maintenant il fait un post reddit en guelant comme un putois avec toute la fame des rezos sosios.

n°11390185
sasuke87
Posté le 15-01-2025 à 10:38:57  profilanswer

ravenloft a écrit :

Certains croient que David est forcément gentil et goliath le seul méchant alors que tous les acteurs de l'industrie sont tous les mêmes. Ils sont juste moins méchant quand ils cherchent à devenir goliath car tu ne peux pas etre aussi arrogant quand tu es le petit mais tu aimerais l'être tout autant que goliath.
Par contre, avoir de la concurrence, c'est quelque chose d'important pour le consommateur pour qu'il n'y ait pas de goliath trop gros car trop gros  = arrogance démesurée.

Je ne suis pas d'accord, les deux marques n'ont pas un comportement interchangeable. Nvidia est intrinsèquement plus agressif dans sa stratégie, et ça remarque même quand ils sont à la traine (bon ça date, et en face c'était ATI, pas AMD).

Les partenariats avec les devs, la surexploitation de certaines tech dans des jeux comme le RT ou la tesselation, tech gsync, drivers "optimisés" pour 3dmark à l'époque des Geforce FX,... De son côté, ATI/AMD n'a jamais vraiment déployé d'efforts comparables.

Sur le marché des cartes graphiques, ATI/AMD a souvent adopté un comportement de leader plus passif, misant sur des produits performants pour maintenir leur position, sans chercher à verrouiller le marché. Alors que Nvidia a toujours été proactive dans l'implantation de barrières à l'entrée en multipliant les stratégies pour rendre l'accès au marché difficile pour la concurrence. La plus grande force de Nvidia est dans le software, et actuellement, j'ai l'impression que AMD ne sera plus en mesure de la rattraper tant l'avance prise par Nvidia est grande. Il faudrait un gros foirage style NV30 et un miracle du style R300 pour revenir dans la course, mais même avec une archi plus performante chez AMD, Nvidia aura toujours l'avantage des tech liées à l'IA. Finalement l'initiative prise par AMD avec Mantle n'a probablement pas eu les effets recherchés sur le long terme...    

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 10:38:57  profilanswer

n°11390187
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-01-2025 à 10:45:57  profilanswer

C'est un peu refaire l'histoire. ATI à l'époque des premières Radeon, c'était aussi un peu du sale. Mais bon c'était toute l'industrie qui faisait du sale niveau pilote. Parce que à cette époque on était peu standardisé, peu compatible, et que la plupart du temps les devs était peu compétant.

Donc ça changeais du shader pour optimisé via les pilotes. Et le vrai pb c'est que je pense que pour n'importe quel fabriquant de GPU, c'était la zone grise car je pense qu'ils étaient sincèrement à vouloir optimisé 3DMark autant que les jeux. Et donc ça impliquait un rendu pas 100% identique.

---------------
n°11390194
Sylean
Posté le 15-01-2025 à 11:03:53  profilanswer

Ah les drivers omega c’était le bon temps lol

n°11390199
sasuke87
Posté le 15-01-2025 à 11:12:30  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu refaire l'histoire. ATI à l'époque des premières Radeon, c'était aussi un peu du sale. Mais bon c'était toute l'industrie qui faisait du sale niveau pilote. Parce que à cette époque on était peu standardisé, peu compatible, et que la plupart du temps les devs était peu compétant.

Donc ça changeais du shader pour optimisé via les pilotes. Et le vrai pb c'est que je pense que pour n'importe quel fabriquant de GPU, c'était la zone grise car je pense qu'ils étaient sincèrement à vouloir optimisé 3DMark autant que les jeux. Et donc ça impliquait un rendu pas 100% identique.

"Tout le monde faisait du sale dans les drivers"... Mouais l'époque GeForce FX était quand même particulièrement mouvementée, mais bon ce n'est pas le point le plus important de mon message. Pour être clair, je ne reproche rien à Nvidia. Cependant, je constate que les constructeurs n'adoptent pas le même comportement sur le marché, quelle que soit leur position (leader ou challenger).

n°11390207
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-01-2025 à 11:25:22  profilanswer

La 9700 pro était une CG incroyable pour son temps, la 9700 XT n'a pas cette numérotation par hasard, c'est le destin!  [:shimay:1]  

enfin faut espérer parce qu'en face ils ont peut être du bon soft mais ils se foutent de notre gueule avec une CG à 550 dollars avec 12 Go de VRAM en 2025...

n°11390218
Colonel Sn​@ke
Posté le 15-01-2025 à 11:45:25  profilanswer

dark oopa a écrit :

La 9700 pro était une CG incroyable pour son temps, la 9700 XT n'a pas cette numérotation par hasard, c'est le destin!  [:shimay:1]  

enfin faut espérer parce qu'en face ils ont peut être du bon soft mais ils se foutent de notre gueule avec une CG à 550 dollars avec 12 Go de VRAM en 2025...

Je sais que tu aimes inverser 2 caractères, mais la nouvelle carte ne s’appelle pas 9700XT ;)

n°11390225
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-01-2025 à 11:52:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

Et encore ils ont fait un effort lol avant c etait 600

Bon le pb c'est qu'AMD qui voulait sortir à 500 va devoir baisser et pas sur qu'ils baissent bcp donc les parts de marché resteront stables amha...

n°11390229
chaced
Posté le 15-01-2025 à 11:55:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

La fabuleuse IA va compenser le manque de ram :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11390233
bucheron9
I like juice
Posté le 15-01-2025 à 11:57:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Voilà,on est juste un pays de pauvres communistes.  [:scipion8:3]  

FYP  :o  

---------------
Listen to the hidden tune
n°11390241
ohyes78
Posté le 15-01-2025 à 12:15:57  profilanswer

Le référencement de la gamme rx 9070 en cours sur le site de Power color!  

https://www.powercolor.com/product-126.htm

https://www.powercolor.com/product3-126-95.htm

https://i.postimg.cc/8P809jf5/Capture-d-cran-2025-01-15-121502.jpg

n°11390255
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 15-01-2025 à 12:41:27  profilanswer

Hello,

c'est quoi comme alim ceci ?

c du 2x8 broches et 3x8 broches ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342252
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/342253

Message édité par Positiviste le 15-01-2025 à 12:46:47

---------------
ploum ploum tralala
n°11390276
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-01-2025 à 13:20:20  profilanswer

Oui, du 8 broches classique. Mais le fait que certaines 9070 soient en 2*8 et d'autres en 3*8 m'interroge sur la différence de consommation entre deux modèles qui sont en théorie identiques.

Chez AsRock, il y a même la Taichi qui va être en 12VHPWR

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11390280
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-01-2025 à 13:24:46  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, les deux marques n'ont pas un comportement interchangeable. Nvidia est intrinsèquement plus agressif dans sa stratégie, et ça remarque même quand ils sont à la traine (bon ça date, et en face c'était ATI, pas AMD).

Les partenariats avec les devs, la surexploitation de certaines tech dans des jeux comme le RT ou la tesselation, tech gsync, drivers "optimisés" pour 3dmark à l'époque des Geforce FX,... De son côté, ATI/AMD n'a jamais vraiment déployé d'efforts comparables.

Sur le marché des cartes graphiques, ATI/AMD a souvent adopté un comportement de leader plus passif, misant sur des produits performants pour maintenir leur position, sans chercher à verrouiller le marché. Alors que Nvidia a toujours été proactive dans l'implantation de barrières à l'entrée en multipliant les stratégies pour rendre l'accès au marché difficile pour la concurrence. La plus grande force de Nvidia est dans le software, et actuellement, j'ai l'impression que AMD ne sera plus en mesure de la rattraper tant l'avance prise par Nvidia est grande. Il faudrait un gros foirage style NV30 et un miracle du style R300 pour revenir dans la course, mais même avec une archi plus performante chez AMD, Nvidia aura toujours l'avantage des tech liées à l'IA. Finalement l'initiative prise par AMD avec Mantle n'a probablement pas eu les effets recherchés sur le long terme...    

Ati/AMD n'ont jamais été dans un état de marché dominant sur les gpus et à part temporairement avec une faible marge de supériorité durant  l'ère R300/R400, ils n'ont jamais été leaders sur le gpu.

Nvidia a une stratégie de leader et est beaucoup moins agressif qu'intel qui poussait les oems à ne pas vendre des pc avec du cpu amd. Nvidia n'a jamais fait ça.

Les drivers optimisés 3d mark oui là ils ont trichés mais tout le monde trichent avec les benchmarks et c'est encore valable de nos jours (intel, amd, apple, intel etc qui optimisent pour certains benchs). C'est d'ailleurs pour ça qu'avant l'épisode nv30, 3dmark était le saint graal des tests et ça ne l'a plus jamais été par la suite sur les tests sérieux. Un mal pour un gros bien au final.

Les techs comme le RT, la tesselation (au passage le premier à avoir introduit la tesselation est ati avec le truform  à l'époque du R200 :D mais qui n'a pas pris et donc AMd a abandonné la tesselation jusqu'à sa standardisation avec diretcx 11), gsync, ce sont des technos qu'nvidia a poussé mais quel rapport avec ce dont on parle ? Aucun et en plus toutes ces technos ont été positifs pour le consommateur.
AMd s'est empressé à alors voir VESA pour faire un standard sur le vsync adaptative quand ils ont vu ce que donnait gsync alors qu'ils avaient dit juste avant: osef de la vrr (voir interview sur ce site même de la part de marc ou tridam à l'époque  :lol: ). La tesselation poussés dans certains jeux comme crysis 2 a surtout monteé les faiblesses des archis amd sur la tesselation qui a duré longtemps. Le ray tracing, on voit la même chose et pareil pour l'IA où amd est toujours à la traine.

Niveau agressivité, on pourrait citer tressfx forcé en exclusif sur les radeons sur lichdom et donc interdit sur les puces nvidia alors que tressfx était compatible avec tous les gpus. Bizarre pour quelqu'un censé être le petit gentil. :D  

Mais au final, AMD n'est pas le petit gentil. Ils ne peuvent juste pas utiliser les mêmes techniques marketing que le leader parce qu'ils ne sont pas les leaders. S'ils étaient leaders, ils feraient strictement pareil.

Tu es peut être trop jeune mais les athlon 64 vendus hors de prix quand le pentium 4 se ramassait la gueule alors que les premiers athlon étaient vendus moins chère que le pentium 3 pour des perfs équivalentes.

Tout ça pour dire que ce sont des entreprises privées dont le but est de faire du profit pour que les actionnaires soient contents mais chacun se bat avec ses propres atouts et amd sur les gpus, ils en ont pas beaucoup.

---------------
Ravenloft
n°11390287
havoc_28
Posté le 15-01-2025 à 13:29:08  profilanswer

ravenloft a écrit :

Niveau agressivité, on pourrait citer tressfx forcé en exclusif sur les radeons sur lichdom et donc interdit sur les puces nvidia alors que tressfx était compatible avec tous les gpus. Bizarre pour quelqu'un censé être le petit gentil. :D

Donc le développeur fait de la merde, c'est de la faute d'AMD ?

ravenloft a écrit :

La tesselation poussés dans certains jeux comme crysis 2 a surtout monteé les faiblesses des archis amd sur la tesselation qui a duré longtemps.

AMD a pendant de longue années été moins performant en tessellation oui, mais Crysis 2 on est aussi dans un cas où le développeur fait de la merde.

ça sert à quoi d'avoir la mer gérée via tessellation dans la ville ? :o.

https://www.hardware.fr/articles/83 [...] loupe.html

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 15-01-2025 à 13:36:08
n°11390301
ravenloft
Posté le 15-01-2025 à 13:42:30  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Donc le développeur fait de la merde, c'est de la faute d'AMD ?

C'était une demande d'amd donc oui c'était de sa faute.

havoc_28 a écrit :

AMD a pendant de longue années été moins performant en tessellation oui, mais Crysis 2 on est aussi dans un cas où le développeur fait de la merde.

ça sert à quoi d'avoir la mer gérée via tessellation dans la ville ? :o.

https://www.hardware.fr/articles/83 [...] loupe.html

ça sert à rien, c'est même idiot car ça gache des ressources surtout que le jeu n'avait rien de très joli au final et était même décevant sur ce point mais si amd avait eu des unités de tesselation performante, ça n'aurait pas posé de problème et il y aurait pas eu des théories complotiste: c'est nvidia qui a forcé crytek à faire ça pour mettre en défaut amd. C'est tout ce que je dis, rien d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 15-01-2025 à 13:44:09

---------------
Ravenloft
n°11390303
Pipould's
Posté le 15-01-2025 à 13:43:39  profilanswer

ravenloft a écrit :

ça sert à rien mais si amd avait eu des unités de tesselation performante, ça n'aurait pas posé de problème. C'est tout ce que je dis, rien d'autre.

Ca revient a prendre le parti de NV... [:allez_luyat1:5]  

n°11390305
ravenloft
Posté le 15-01-2025 à 13:45:59  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ca revient a prendre le parti de NV... [:allez_luyat1:5]  

et non

---------------
Ravenloft
n°11390307
ravenloft
Posté le 15-01-2025 à 13:50:46  profilanswer

https://videocardz.com/newz/amd-rad [...] cie-4-0x16
Des specs de la 9070 et elle utiliserait un bus pcie 4 16x

---------------
Ravenloft
n°11390310
Pipould's
Posté le 15-01-2025 à 13:52:33  profilanswer

Bah, regardes la PS5 et le RT... Les jeux sont tres beau, t'as pas besoin d'avoir un mirroir pour avoir un truc joli... Si NV fait des partenariat avec les studios pour avoir "leur" effets "plein pot" de partout, c'est petre pas pour rien...

https://pcper.com/wp-content/uploads/2009/10/cf08-twimtbp.jpg

= T'avais une ATI ? Bon courage pour avoir un jeu jouable.

Alors que sur les jeux indes, aucun soucis.

n°11390318
ravenloft
Posté le 15-01-2025 à 14:04:08  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bah, regardes la PS5 et le RT... Les jeux sont tres beau, t'as pas besoin d'avoir un mirroir pour avoir un truc joli... Si NV fait des partenariat avec les studios pour avoir "leur" effets "plein pot" de partout, c'est petre pas pour rien...

Le RT c'est pas juste un miroir, ça c'est juste quand un dev veut mettre en avant la technologie pour ceux qui n'y connaissent rien en leur faisant miroiter les beaux reflets.

Et puis, tu peux faire très beau avec un jeu en 2d comme planetr of lana, pas besoin de 3d aussi si on va par là.

Le ray tracing bien utilisé apporte énormément face aux limitations de la rasterisation mais c'est comme tout, une bonne technologie, encore faut-il des gens compétents pour bien l'utiliser.

Pipould's a écrit :

https://pcper.com/wp-content/upload [...] wimtbp.jpg

= T'avais une ATI ? Bon courage pour avoir un jeu jouable.

Alors que sur les jeux indes, aucun soucis.

J'avais une radeon 9700pro, la première carte 3d d'ati avec des bons drivers du niveau de ceux de feu 3dfx et d'une geforce 256 qui était mon gpu avant la 9700pro. :love: Dans mon premier pc portable j'avais une 9700 mobility avec là aussi de bons drivers. J'ai eu très peu de soucis dans les jeux avec la 9700pro et de bugs à part celui sur morrowind avec les ombres
Mon frère avait acheté une radeon all in wonder de la génération d'avant et c'était bourré de bugs graphiques. C'est là que j'ai découvert que la réputation d'ati était vrai et pas usurpée.

Pareil sur les cpus, j'ai été vite fait sur l'athlon à sa sortie car aussi bien qu'intel mais moins chère, puis l'athlon xp et maintenant retour chez amd sur les ryzen (j'ai un 3900x).

Par contre, je vais pas prendre amd parce qu'ils sont soit disant des petits gentils car d'une ce n'est pas vrai et de 2, je prends toujours ce qui est le mieux pour moi, pas parce que ça vient de telle ou telle compagnie. J'exècre les fanboys et leur manque total d'objectivité. Ces guéguerres puériles entre les compagnies ça me débecte au possible et quand je dis guéguerre puérile, je ne parle pas de critiques construites, mesurées et valables.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 15-01-2025 à 14:08:41

---------------
Ravenloft
n°11390324
Pipould's
Posté le 15-01-2025 à 14:10:12  profilanswer

ravenloft a écrit :

Par contre, je vais pas prendre amd parce qu'ils sont soit disant des petits gentils car d'une ce n'est pas vrai et de 2, je prends toujours ce qui est le mieux pour moi, pas parce que ça vient de telle ou telle compagnie. J'exècre les fanboys et leur manque total d'objectivité.

Ha ok, effectivement. Perso je suis surpris si des gens achetent du Nvidia car ils ne connaissent QUE cela a cause du logo au launch ou que si tu leur parles de AMD ils te repondent "oui mais les drivers" alors que c'est vieux de 20 ans ?

Idem pour intel qui a use et abuse de leur position meme quand ils sortait de la merde...  

n°11390325
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-01-2025 à 14:12:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le RT c'est pas juste un miroir, ça c'est juste quand un dev veut mettre en avant la technologie pour ceux qui n'y connaissent rien en leur faisant miroiter les beaux reflets.

C'est malheureusement le cas d'une écrasante majorité des titres sortis à ce jour.

Les quelques titres ou l'intégration du RT est un véritable "game changer" se comptent sur les doigts de la main.

n°11390328
havoc_28
Posté le 15-01-2025 à 14:15:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'était une demande d'amd donc oui c'était de sa faute.

Les  devs ont juste dit en raison de notre Partenariat avec AMD, mais sans plus de précision, et une petite modification du fichier INI et hop tu avais tressfx sur Geforce (qui marchait sans problème sur le TR 2013).

ravenloft a écrit :

ça sert à rien, c'est même idiot car ça gache des ressources surtout que le jeu n'avait rien de très joli au final et était même décevant sur ce point mais si amd avait eu des unités de tesselation performante, ça n'aurait pas posé de problème et il y aurait pas eu des théories complotiste: c'est nvidia qui a forcé crytek à faire ça pour mettre en défaut amd. C'est tout ce que je dis, rien d'autre.

Pour moi c'est les devs :o, hop on a une map avec de la mer on laisse la mer partout :D, tressfx plus haut ? Bon on va pas se fatiguer à valider sa sur geforce, du travail en moins et on dit "partenariat AMD".  

n°11390329
ravenloft
Posté le 15-01-2025 à 14:15:26  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ha ok, effectivement. Perso je suis surpris si des gens achetent du Nvidia car ils ne connaissent QUE cela a cause du logo au launch ou que si tu leur parles de AMD ils te repondent "oui mais les drivers" alors que c'est vieux de 20 ans ?

Idem pour intel qui a use et abuse de leur position meme quand ils sortait de la merde...

Les drivers d'amd aujourd'hui je ne sais pas ce que ça vaut pour les gpus n'ayant plus acheté de gpu amd depuis ma 9700pro mais ma mère a une radeon sur son pc et la nouvelle interface des drivers fait très usine à gaz. J'ai trouvé ça très fouillis même si elle est très réactive.
Nvidia avec sa nouvelle app a aussi une interface très réactive mais il manque des options et visiblement certaines ne viendront jamais donc ça va être chiant.

aliss a écrit :

C'est malheureusement le cas d'une écrasante majorité des titres sortis à ce jour.

Les quelques titres ou l'intégration du RT est un véritable "game changer" se comptent sur les doigts de la main.

Faux en partie mais encore faut-il avoir joué aux jeux en question.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 15-01-2025 à 14:17:07

---------------
Ravenloft
n°11390330
dark oopa
Posté le 15-01-2025 à 14:18:12  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je sais que tu aimes inverser 2 caractères, mais la nouvelle carte ne s’appelle pas 9700XT ;)

ah merde  [:tinostar]  

bon ben 'cest mort ça va être tout pourri alors :(

n°11390332
Swissknife​18
Posté le 15-01-2025 à 14:20:31  profilanswer

aliss a écrit :

Euh il n'y a aucun jeu où le RT est un game changer :D

n°11390334
dark oopa
Posté le 15-01-2025 à 14:21:56  profilanswer

Swissknife18 a écrit :

Euh il n'y a aucun jeu où le RT est un game changer :D

en Path Tracing quand même, mais bon, tu joues en 50 fps DLSS performance sur une CG 2K...

n°11390335
ravenloft
Posté le 15-01-2025 à 14:22:01  profilanswer

game changer ça veut rien dire en plus surtout graphiquement  :D

---------------
Ravenloft
n°11390337
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-01-2025 à 14:22:16  profilanswer

ravenloft a écrit :

Faux en partie mais encore faut-il avoir joué aux jeux en question.

Cites en moi 5 en dehors de CP 2077, Alan Wake II, Metro, Control et Wukong ?

n°11390338
ravenloft
Posté le 15-01-2025 à 14:23:04  profilanswer

dark oopa a écrit :

en Path Tracing quand même, mais bon, tu joues en 50 fps DLSS performance sur une CG 2K...

Le path tracing rend les jeux beaucoup plus beaux mais de là à dire game changer, ça va pas changer le jeu de A à Z ni de A à L.
Et je suis fan du ray tracing depuis les années 90 pourtant. :D

---------------
Ravenloft
n°11390339
havoc_28
Posté le 15-01-2025 à 14:23:27  profilanswer

aliss a écrit :

Cites en moi 5 en dehors de CP 2077, Alan Wake II, Metro, Control et Wukong ?

Y a les partisans d'Indiana Jones :o.

n°11390341
dark oopa
Posté le 15-01-2025 à 14:24:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le path tracing rend les jeux beaucoup plus beaux mais de là à dire game changer, ça va pas changer le jeu de A à Z ni de A à L.
Et je suis fan du ray tracing depuis les années 90 pourtant. :D

dans ce cas là tu peux jouer en 720p low avec une CG à 200 balles d'il y a 3 générations, la 4K en high ça change pas non plus le jeu de A à Z :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)