Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11472100
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-03-2026 à 09:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas trop ce que tu insinues ou cherche à me faire dire, mais "forcing" n'implique pas forcément des pratiques de barbouzes si c'est ce que ça sous entend.

Et j'apprécie moyennement l'édit après coup pour me faire un procès d'intention.

Ils tournent à plus de 70% de part de marché depuis Maxwell et ils ont énormément de partenariats avec de gros studios, être dans une telle position de force ça suffit déjà à pousser certains développeurs à servir de vitrine pour leurs technos (et ce n'est pas limité au deep learning). Si tu me demandes les clauses des accords ou le montant des chèques, je ne vais en revanche pas pouvoir te répondre.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 09:01:37  profilanswer

n°11472101
tchou@happ​y
Posté le 22-03-2026 à 09:18:17  profilanswer

mouais,
ma remarque qui semble avoir déclenché quelques foudres n'est absolument pas de la gueguerre de fanboy.

Je swapp de marque suivant comment j'y trouve mon bonheur, avant la 9070xt j'avais une rtx3090, et avant une une rx6700xt, et avant une rtx3060ti... bref loin de l’esprit "fanboy" il me semble...  

Je trouve juste que sur ce topic ça taille beaucoup trop fort AMD, en général par des personnes qui n'en ont pas, et ça reflète bien le monde informatique actuel.

Les gens ont le même comportement avec intel et nvidia, on leurs pardonne trop facilement leurs abus comme:
- changer de socket à chaque génération chez intel  :o , ou même rendre non compatible logiciellement un socket identique  
- Chez nvidia vous zappez un peut trop facilement la radinerie sur la quantité de ram qui a rendu certaines cartes trop vite obsolètes
- nvidia qui a essayé de gardes ses dernière évolution de dlss pour la dernière génération avant de se raviser ...
- la magouille des prix dès qu'ils peuvent les augmenter, on dirai le carburant à la station service  :pt1cable:  
- les CDP volontaire à la concurrence pour tuer le marché ...
- le support de linux à la ramasse

Bref, j'ai surtout l'impression, et encore plus quand je lit les messages de certains ici, que l'on tolère bien plus les petites magouilles de nvidia que celles de amd.
Et surtout qu'il faudrait qu'une une carte amd soit 2x moins chère et 2fois plus puissante pour que certains arrivent simplement à dire qu'e leurs cartes ne sont pas mal.

Enfin niveau prix actuellement je ne sais pas comment ont peut justifier, hormis fanboyisme qui va se baser sur 2 jeux mal optimisés, d'acheter une RTX5070ti qui est la concurrente d'une  9070xt.
niveau perfs hormis quelques jeux mal optimisés, c'est pareil ou à l'avantage de la 9070xt, sauf qu'une rtx5070ti c'est entre 900€ et 1000€ mini, une rx 9070xt c'est entre 650 et 750€ maxi.

Niveau conso c'est 280W pour la nvidia et 330w pour la amd, c'est pas non plus une carte qui ne consomme rien la rtx5070ti !  :pt1cable:  

Alors oui une Rx9070xt sur quelques titres qui vont faire à outrance la promotion de technos nvidia ( pour un effet visuel très limité ...) la 9070xt va être derrière, mais pour tout le reste (du gaming) elle sera au moins équivalente (  et souvent bien devant avec la mise à jour des driver)  

Lutter contre les fanboy c'est pas juste dire "nvidia c'est mieux" et "AMD c'est de la mayrde" juste pour éviter les guerres d'opinion et ne pas froisser les adorateur de nvidia qui campe ici.  
Y a un moment faut aussi regarder l'ensemble et dire que pour le prix c'est quand même pas si mal une 9070xt  :o  

n°11472102
Alogart
Posté le 22-03-2026 à 09:19:31  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Je ne vois pas trop ce que tu insinues ou cherche à me faire dire, mais "forcing" n'implique pas forcément des pratiques de barbouzes si c'est ce que ça sous entend.

Et j'apprécie moyennement l'édit après coup pour me faire un procès d'intention.

Ils tournent à plus de 70% de part de marché depuis Maxwell et ils ont énormément de partenariats avec de gros studios, être dans une telle position de force ça suffit déjà à pousser certains développeurs à servir de vitrine pour leurs technos (et ce n'est pas limité au deep learning). Si tu me demandes les clauses des accords ou le montant des chèques, je ne vais en revanche pas pouvoir te répondre.

Les mots ont un sens...Forcing= faire pression (techniques plus ou moins mafieuses, désolé)

Mettre plus de sous sur la table que la concurrence et globalement, proposer une meilleure offre de partenariat dans le temps, et des produits "plus à la pointe" ce n'est pas du forcing...C'est comme ça que ça marche, le marché capitaliste. :jap:  

Maintenant, tu l'as dit toi-même, attendons rdna5 pour voir. J'espère, sans trop y croire, que Radeon va rattraper son retard...La concurrence est saine, et impacte directement les prix de vente, pour nous, consommateurs :jap:

Sinon, je n'insinue rien, je demandais juste des exemples de "forcing"... :o

Je ne te fais pas de procès d'intention non plus et ne demande pas des "preuves"  de ce que tu avances, juste des exemples :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 22-03-2026 à 09:26:06
n°11472107
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 22-03-2026 à 10:16:31  profilanswer

Forcer a utiliser leurs algos sous prétexte de les aider et bloquer le FSR par exemple, cherche et tu verras toutes sortes d'articles a ce sujet c'est HS ici et google le fait très bien :jap:
j'avais aussi parlé de l'exemple du PhysX qui était déjà scanleux a l'époque.

J'en resterai ici, j'aime pas ta façon de "débattre" avec un air condescendant, des edits sauvages et un manque de recherche

Message édité par WipEout 2097 le 22-03-2026 à 10:18:57

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11472109
Neji Hyuga
Posté le 22-03-2026 à 10:16:59  profilanswer

Alogart a écrit :

Mettre plus de sous sur la table que la concurrence et globalement, proposer une meilleure offre de partenariat dans le temps, et des produits "plus à la pointe" ce n'est pas du forcing...C'est comme ça que ça marche, le marché capitaliste. :jap:

Disons que cette logique de marché, ça échappe aux idéalistes, pour qui envoyer des commerciaux très insistants avec des discours plein de promesses c'est déjà de la corruption, raison pour laquelle j'ai utilisé ce terme.

Plus discutable, être dans une telle position de force avec plus de 90% de pdm, ça veut aussi dire que les studios ne vont plus refuser grand chose à la firme même sans pression directe. Même sans chèque ou pratique illégale, on comprend que ça puisse être un problème, on voit un peu mieux le vice dans la presse JV ou les journalistes s'autocensurent quand il faut noter les productions d'éditeurs incontournables.

La prochaine archi d'AMD, c'était censé être une unification de CDNA et RDNA, et même si désormais on parle toujours de RDNA5, ce n'est pas impossible de voir débarquer leurs Matrix Cores dans une puce gaming pour prendre en charge plus efficacement les tâches d'inférence (AMD parle d'ailleurs de Neural Arrays, ce qui semble grosso merdo être la même chose).

Sur la partie logicielle, ils ont du boulot, oui, maintenant OpenAI leur a signé un chèque énorme, je me doute que ça va les aider à investir dans le domaine et que ça aura des répercussions côté gaming (en bien ou en mal). D'ailleurs, ça fait aussi un bon moment que leur com partenaires/presse est très axée IA, donc ils ont compris depuis longtemps que le sujet est capital.

Et ils ont le marché console, donc c'est déjà un bon canal pour diffuser leurs technos en jeu même s'ils n'ont pas l'influence de Nvidia dans le milieu.

tchou@happy a écrit :

Je trouve juste que sur ce topic ça taille beaucoup trop fort AMD, en général par des personnes qui n'en ont pas, et ça reflète bien le monde informatique actuel.

Les vrais fanatiques bien lourds qui ne fonctionnent qu'au troll et à la provoc bas de plafond, il n'y en a plus ici (enfin, presque), on a quelque peu assaini la section, en témoigne le compteur d'alertes où c'est globalement le calme plat :o

Rien à voir avec les RS où c'est effectivement une vraie guerre de religion pour un sujet qui est au final complètement trivial au regard de bien des choses.

Rien à voir non plus avec l'époque où ça se jetait en permanence des crottes de nez entre topics "rivaux", honnêtement s'il reste une place publique où l'on peut avoir des discussions techniques plus ou moins objectives sans être emmerdés en permanence par du troll ou des réactions émotionnelles, c'est bien ici. Les concurrents se prennent aussi leur dose de critique, justifiée ou non, faut juste avoir envie de le voir.

Donc par pitié, laissez les fanboys là où ils sont et passez à un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 22-03-2026 à 10:17:42

---------------
n°11472110
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 22-03-2026 à 10:19:14  profilanswer

Non mais allo gart !
Nvidia utilise des techniques de concurrence à la limite depuis très longtemps.
Notamment les partenaires aib qui ne doivent pas faire de cartes amd, les subventions des studio qui se traduisent par des développements à la ramasse pour amd, le sponsoring écrasant en e sport...
Si on compare objectivement les pro n cons de chacun amd devrait avoir un peu plus que 5%

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11472111
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 22-03-2026 à 10:20:48  profilanswer

Nan mais laissez tomber, les posts a base de "je veux des exemples" incapables de lire un post ou faire une recherche Google ça porte un nom : des trolls. Il sait très bien ce qu'il veut dire et n'a pas envie de comprendre quoi que ce soit

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 22-03-2026 à 10:21:06

---------------
n°11472112
Alogart
Posté le 22-03-2026 à 10:28:01  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Disons que cette logique de marché, ça échappe aux idéalistes, pour qui envoyer des commerciaux très insistants avec des discours plein de promesses c'est déjà de la corruption, raison pour laquelle j'ai utilisé ce terme.

Ok, j'ai enfin mon explication de texte ^^. Dans le fond, je suis d'accord avec toi. :jap:  

Mais est-ce que les commerciaux d'AMD sont plus vertueux et/ou plus idéalistes? (c'est une vraie question, je ne suis pas du tout un insider). Quand on voit le marketing ultra agressif de la marque (affaire récente du fsr et des anciennes versions rdna), que ce soit à destination du grand public ou du marché jv, j'en doute :o  

Ce que je crois, c'est qu'il n'y a pas de blanc saint à donner pour telle ou telle marque hardware jv. Ils sont tous plus ou moins pareils dans leurs pratiques. Trop de pognon en jeu, anyway, pour qu'il y ait encore une place significative pour les idéaux et la vertu :jap:

Message édité par Alogart le 22-03-2026 à 11:08:25
n°11472113
Alogart
Posté le 22-03-2026 à 10:33:50  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Nan mais laissez tomber, les posts a base de "je veux des exemples" incapables de lire un post ou faire une recherche Google ça porte un nom : des trolls. Il sait très bien ce qu'il veut dire et n'a pas envie de comprendre quoi que ce soit

elle est collector celle là  :lol:

n°11472114
Alogart
Posté le 22-03-2026 à 10:34:51  profilanswer

crazytiti a écrit :

Non mais allo gart !
Nvidia utilise des techniques de concurrence à la limite depuis très longtemps.  
Notamment les partenaires aib qui ne doivent pas faire de cartes amd, les subventions des studio qui se traduisent par des développements à la ramasse pour amd, le sponsoring écrasant en e sport...
Si on compare objectivement les pro n cons de chacun amd devrait avoir un peu plus que 5%

n'importe quoi :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 10:34:51  profilanswer

n°11472116
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 22-03-2026 à 11:14:35  profilanswer

Ok on a affaire a un gamin de 12 ans en fait, ça explique tout

---------------
n°11472117
Neji Hyuga
Posté le 22-03-2026 à 11:16:10  profilanswer

Aucune de ces deux entreprise n'est une association à but non lucratif, les deux sont là pour faire du fric et les deux ont leurs torts, AMD ce ne sont pas des chevaliers blancs non plus même s'ils donnent l'impression d'avoir moins de casseroles.

Forcément, le comportement du leader du marché n'est pas le même que celui de l'outsider qui a tout intérêt à jouer un peu plus la transparence et l'ouverture s'il veut éviter de couler, il y a des choses qu'ils évitent de faire simplement parce qu'ils ne le peuvent pas dans leur position.

Des pratiques anti concurrentielle, sourcées, de la part de Nvidia il y en a eu : l'affaire du Kyro et le GeForce Partner Program, par exemple, ça c'est factuel et relativement moche. La marque est agressive, on le sait. Pour le reste, les accusations de X envers Y à base de "je connais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" et où ça bégaie quand on creuse le sujet, je laisse ça à Twitter et les sites putaclics.

Bref, maintenant, si vous pouviez éviter de vous traiter mutuellement de trolls ou de fanboys, et aussi changer de sujet, ce serait bien (et Alogart, lève le pied sur les édits sauvages et les post monoligne laconiques ponctués de smileys).

---------------
n°11472121
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-03-2026 à 11:21:51  profilanswer

En fait ici on est des aliens la plupart des gens pour eux le jeu sur pc c'est avec nvidia.
Je crois 90% des gens savent pas que amd font des cartes graphiques et ça leur viendrai pas à l'idée d'en acheter une :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°11472126
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 22-03-2026 à 11:32:21  profilanswer

LePcFou a écrit :

En fait ici on est des aliens la plupart des gens pour eux le jeu sur pc c'est avec nvidia.
Je crois 90% des gens savent pas que amd font des cartes graphiques et ça leur viendrai pas à l'idée d'en acheter une :o

90% des gens ils jouent sur sur une 1650/3060/4060 qu'ils ont eue avec leur PC acheté ou parce que c'était le meilleur rapport Q/P

C'est surtout ça qu'il faut comprendre, les cartes haut de gamme c'est très minime, et la dedans les écarts sont bien différents

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 22-03-2026 à 11:33:26

---------------
n°11472132
Alogart
Posté le 22-03-2026 à 12:09:34  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

(et Alogart, lève le pied sur les édits sauvages et les post monoligne laconiques ponctués de smileys).

Qu'est-ce que tu appelles "edit sauvage" ? si tu veux, on peut se mp si tu préfères . :jap:
Pour rappel, une majorité des posts sur ce forum, c'est du monoligne avec smiley. mais bon, si ça agace certains, je vais sur ce topic tout du moins, arrêter de poster...Je ne dois pas être en phase .  [:vave1:1]  :o

Message édité par Alogart le 22-03-2026 à 12:41:38
n°11472136
Lestanquet
Posté le 22-03-2026 à 13:01:48  profilanswer

Ça fait 4 matins qu’il est là allo gars, donc soit c’est un ancien banni soit un mec qui vient d’arriver et qui ne connaît pas l’histoire d’hfr  :D

Si vous pouviez en rester là, ce n’est pas très grave, personne n’a à se justifier sur quoi que ce soit, et surtout le monsieur qui a des connaissances gigantesques et qui n’aime pas les smileys, faut laisser couler ...

Perso je préfère aller admirer les cg dégottées avec Chris....

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11472140
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-03-2026 à 13:28:44  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

90% des gens ils jouent sur sur une 1650/3060/4060 qu'ils ont eue avec leur PC acheté ou parce que c'était le meilleur rapport Q/P

C'est surtout ça qu'il faut comprendre, les cartes haut de gamme c'est très minime, et la dedans les écarts sont bien différents

Yes et beaucoup de jeux ajustent les réglages au lancement donc plein de joueurs jouent avec résolution/dlss dynamique et n'en savent rien.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11472141
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2026 à 13:32:32  profilanswer

Vous avez testé Crimson desert ? Il vaut le coup ? Il me hype bien

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11472145
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 22-03-2026 à 13:38:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Yes et beaucoup de jeux ajustent les réglages au lancement donc plein de joueurs jouent avec résolution/dlss dynamique et n'en savent rien.

Ça c'est pas mal, les novices ont un jeu tout prêt qui tourne bien et les connaisseurs peuvent encore bidouiller.
Le meilleur des deux mondes même si le cliché du jeu PC compliqué persiste

---------------
n°11472150
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-03-2026 à 14:40:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Vous avez testé Crimson desert ? Il vaut le coup ? Il me hype bien

C'est un jeu en monde ouvert à progression très lente... 8h de jeu et j'ai à peine commencé pour ma part. Moi j'adore mais ce n'est pas un jeu pour tout le monde.

Et sur radeon 9000 il est beau  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 22-03-2026 à 15:18:40

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°11472156
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2026 à 15:51:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est un jeu en monde ouvert à progression très lente... 8h de jeu et j'ai à peine commencé pour ma part. Moi j'adore mais ce n'est pas un jeu pour tout le monde.

Et sur radeon 9000 il est beau  :love:

Top merci pour ton avis  :jap:

---------------
n°11472159
tchou@happ​y
Posté le 22-03-2026 à 15:58:20  profilanswer

je suis en train de test kingdom come delivrance 2, je l'avais fait, il est vraiment beau aussi  :o

n°11472166
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2026 à 16:42:10  profilanswer

J'ai tellement aimé Skyrim pour sa liberté d'exploration, je cherche son successeur même si ça n'est pas le même type de jeu

---------------
n°11472167
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-03-2026 à 16:46:45  profilanswer

Ce qui est sûr ce que le gameplay, les combats c'est beaucoup mieux que Skyrim :o
Et y'a une très grosse partie exploration mais il faut avancer dans la quête pour débloquer les activités des zones; On est pas totalement libres.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 22-03-2026 à 16:47:04

---------------
n°11472168
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2026 à 16:48:03  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ce qui est sûr ce que le gameplay, les combats c'est beaucoup mieux que Skyrim :o
Et y'a une très grosse partie exploration mais il faut avancer dans la quête pour débloquer les activités des zones; On est pas totalement libres.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  279  280  281
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)