Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11389297
Pipould's
Posté le 13-01-2025 à 12:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

genom a écrit :

Ca fait peut être partis de la stratégie de comm, ils ont pas le choix pour reprendre des PM ils doivent delivrer des perfs pas cher et gommer les critiques sur leur techno d'upscalling

C'est tres con car... Que preferez vous ?  

+25% en raster sur "tous" les jeux

+40% en framegengpt sur "XX" jeux  

C'est un vrai dileme, si tu ne joues QUE au AAA, t'as quasi interet a aller prendre une NVidia 5XXX avec leur fake frames...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 12:55:07  profilanswer

n°11389298
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 12:58:51  profilanswer

pas à n'importe qu'elle prix, perso j'attends les tests avant de me décider, mais une chose est sûr à 2500.- la 5090 c'est sans moi. Je ne joue quasiment pas/plus. J'aime bien bencher mais c'est tout. J'ai eu toutes les RTX 4K entre les mains et pu les tester, bon à part les X060 que je considère pas comme des CGs, mais c'est ça mon kiff.

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 13-01-2025 à 13:02:53
n°11389299
havoc_28
Posté le 13-01-2025 à 13:02:11  profilanswer

genom a écrit :

pas à n'importe qu'elle prix, perso j'attends les tests avant de décider, mais une chose est sûr à 2500.- la 5090 c'est sans moi.

Y a pas de FE en Suisse ? :o.

n°11389300
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 13:03:49  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a pas de FE en Suisse ? :o.

Non et c'est tant mieux j'aime pas leur design Apple  :D

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 13-01-2025 à 13:04:00
n°11389301
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 13-01-2025 à 13:04:39  profilanswer

aliss a écrit :

Le catalogue sera maigre mais pas à ce point.

Il y a une petite vingtaine de jeux dont le FSR 3.1 est intégré.

Tu as la liste quelque part ?

n°11389302
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 13:06:20  profilanswer

ils auront probablement pas besoin ---> https://www.guru3d.com/story/direct [...] r-support/

n°11389303
havoc_28
Posté le 13-01-2025 à 13:08:50  profilanswer

genom a écrit :

Non et c'est tant mieux j'aime pas leur design Apple  :D

Le Franc Suisse est pas non plus très en forme ces derniers temps :o.  

genom a écrit :

J'ai eu toutes les RTX 4K entre les mains et pu les tester, bon à part les X060 que je considère pas comme des CGs, mais c'est ça mon kiff

Entre un IGP et une X060 y a encore un monde :D.

n°11389304
Ancestrle
Posté le 13-01-2025 à 13:09:13  profilanswer

aliss a écrit :

Certes il y aura toujours les irréductibles qui prendront du NV quelle que soit l'offre concurrente.

Mais je persiste à penser que AMD ne sera pas en mesure de regagner des PDM si ils ne sont pas prêt à rogner sérieusement leur marge.

Si ils se contentent d'un MSRP 10 à 15% plus bas à performance/feature égales, ça ne suffira pas.

Je suis d'un avis similaire, le problème c'est que le marketing Nvidia est beaucoup trop fort actuellement, poussé par une communauté qui n'a d'yeux que pour le software des verts.

Des leak et projections qu'on voit, cette 9070 XT devrait logiguement se trouver entre la 5070 et la 5070Ti en fonction de si y'a plus ou moins de Ray Tracing dans la balance. Je trouve ce placement très bien et parfaitement logique.
Le seul pan sur lequel ils peuvent se battre indépendamment de la qualité de leur produit c'est le prix, et si on veut pas se retrouver dans une situation où AMD fait baisser les prix de Nvidia tout ça pour qu'il y ai plus de Nvidia qui se vende il faut qu'ils arrivent à être plus performant et à baisser les prix là ou Nvidia ne pourra pas aller avec la 5070. A mon avis entre 399$ et 450$ y'a un monde ou y'a un truc à faire, au dessus c'est peine perdu.

Et oui moi aussi je suis interessé par cette CG mais pour un side project, une steam machine sous Linux, pas mon PC principal. Tant qu'on en est là ça va être très dur de rivaliser sur le plan de la perf pure.

n°11389305
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2025 à 13:12:26  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les ROPS ? Peu d'importance au final tant qui a le minimum requis pour ne pas brider le reste ... Les 192 ROPS de N31 y en a trop même par rapport aux performance de la puce. Et les ROPs le gain est linéaire à la montée en fréquence.  

Une 69X0 XT et une 7900 GRE c'est le même nombre de CU avec le même bus mémoire, et les différences entre RDNA 2 et 3 (monolithique vs Chiplet). La 7900 GRE @ Stock est surtout bridée par ses limites de consommations et un peu la bande passante.
7800 XT 25% de ROPs en moins qu'une 69x0 XT c'est le même niveau de performance, ou 40 % de ROPs en moins vs la 7900 GRE qui est que 10% plus rapide environ, et je parle pas de Nvidia, une 4080S c'est 112 ROPS, une 4070 Ti 80 ROPs.

Bref à l'époque des vieux moteurs sans rendu différé avoir pleins de ROPs c'était bien pour le SSAA mais de nos jours moins (tant que t'as le minimum requis, plus une carte est puissante plus y a besoin de ROPs oui).

Les écrans OLED 4Kp240 ont quand même fait pas mal exploser le besoin en fillrate aussi hein... Si du temps de RDNA2 on avait du 1440p144/4Kp60 aujourd'hui c'est 1440p500/4Kp240... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11389306
havoc_28
Posté le 13-01-2025 à 13:13:50  profilanswer

MEI a écrit :

Les écrans OLED 4Kp240 ont quand même fait pas mal exploser le besoin en fillrate aussi hein... Si du temps de RDNA2 on avait du 1440p144/4Kp60 aujourd'hui c'est 1440p500/4Kp240... :o

On est pas resté à 32 ROPs non plus hein. A nouveau si les ROPs étaient si important, une 7800 XT ou les cartes nvidia seraient plus en difficultés qu'elles ne le sont actuellement.

Et quelles cartes fait du 1440p 500 hz / 500 FPS hein ? Ou 4K 240hz / 240 FPS ?  Ce genre de chiffres c'est uniquement en compétitif ou y a pas besoin de graphismes à fond vu qu'en tout à fond t'as pas ce genre de FPS non plus :o.

Message édité par havoc_28 le 13-01-2025 à 13:17:06
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 13:13:50  profilanswer

n°11389307
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 13:13:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le Franc Suisse est pas non plus très en forme ces derniers temps :o.  

1.07 c'est l'euro qui pue  [:justin petitpeu:1] Plus de vapeur  [:scorpio06]  

havoc_28 a écrit :

Entre un IGP et une X060 y a encore un monde :D.

Tu m'en veux pas hein, je te les laisse avec la gamme ARC..  [:languille2451]

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 13-01-2025 à 13:15:53
n°11389308
Ancestrle
Posté le 13-01-2025 à 13:15:56  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est un vrai dileme, si tu ne joues QUE au AAA, t'as quasi interet a aller prendre une NVidia 5XXX avec leur fake frames...

Ben c'est tout le problème.  
Nvidia largement meilleur sur 20% des jeux qui intègrent leur techno mais derrière sur le reste sans être aux fraises. Du coup si tu veux une bonne experience global tu prend Nvidia parce qu'AMD tu va être emmerdé sur certain titre en RT ou si absence de FSR.

Faut cibler le moyen de gamme et être vraiment très aggressif sur les prix, là ou le concurent ne peut pas aller, sinon quel interet de partir sur du AMD quand il suffit de rajouter 50 balles pour avoir une expérience globalement homogène.

n°11389309
havoc_28
Posté le 13-01-2025 à 13:18:39  profilanswer

genom a écrit :

1.07 c'est l'euro qui pue  [:justin petitpeu:1] Plus de vapeur  [:scorpio06]

Le Franc Suisse est peut être plus élevé, mais il c'est également bien cassé la gueule vs le $ depuis l'été dernier :D.  

genom a écrit :

Tu m'en veux pas hein, je te les laisse avec la gamme ARC..  [:languille2451]

Na, ça me servirait à rien en ce moment :D.  

n°11389310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2025 à 13:19:33  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Je suis d'un avis similaire, le problème c'est que le marketing Nvidia est beaucoup trop fort actuellement, poussé par une communauté qui n'a d'yeux que pour le software des verts.

Des leak et projections qu'on voit, cette 9070 XT devrait logiguement se trouver entre la 5070 et la 5070Ti en fonction de si y'a plus ou moins de Ray Tracing dans la balance. Je trouve ce placement très bien et parfaitement logique.
Le seul pan sur lequel ils peuvent se battre indépendamment de la qualité de leur produit c'est le prix, et si on veut pas se retrouver dans une situation où AMD fait baisser les prix de Nvidia tout ça pour qu'il y ai plus de Nvidia qui se vende il faut qu'ils arrivent à être plus performant et à baisser les prix là ou Nvidia ne pourra pas aller avec la 5070. A mon avis entre 399$ et 450$ y'a un monde ou y'a un truc à faire, au dessus c'est peine perdu.

Et oui moi aussi je suis interessé par cette CG mais pour un side project, une steam machine sous Linux, pas mon PC principal. Tant qu'on en est là ça va être très dur de rivaliser sur le plan de la perf pure.

Ce n'est pas le marketing de NVIDIA qui est trop fort. C'est le software. Les mecs ont commencé avec CUDA, PhysX, puis le DLSS de base, et maintenant on fait du frame gen x4, du ray reconstruction et de l'upscaling via Transformer et plus via réseau de neurone. Ils mettent en PLS n'importe qui en GPU/CPU du côté de la stack de features software.

Ce n'est pas le marketing qui donne les perfs du DLSS4. NVIDIA réponds aux demandes des gamers ou au moins leur propose une vision alléchante de leurs besoins.

Honnêtement, l'absence de flagship RDNA4 pour moi est déjà un souci. Mais vu la tourne des choses avec NVIDIA qui passe à la vitesse supérieure, et AMD qui reste un peu trop dans l'immobilisme, je ne sais pas si je vais attendre encore 2 ans pour UDNA. Ne serait-ce que parce que AMD vient de tuer tous les possesseurs de RDNA2/3 là. Avec RDNA4 et RTX30/40/50 capables de RT, la plupart des nouveaux jeux vont tirer sur la corde, et ça va commencer à être du slide show sur RDNA2 et compliqué sur RDNA3 sans FSR3 (qui est tout pourri :o).

Franchement, ceux qui ont des Navi 31, ils ont les $$$, ça va vite passer chez NVIDIA si les AAA continue à exploiter plus et plus de RT.

Je prends le pari, mais si AMD pensait reprendre des PDM avec Navi 48 en MDG pas cher, un peu à la HD 3870 ou les  RX 5700 XT, je pense qu'ils vont avoir tout faux cette fois ci.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11389311
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 13-01-2025 à 13:21:01  profilanswer

MEI a écrit :

Le TAA ne dégrade pas vraiment l'image.

Il n'y a que du temps de la génération PS4 où on faisait du TAA mais en checkerboard, où là effectivement on avait un rendu 1080p. Mais dans le fond du TAA 4K checkerboard c'est tjrs mieux que du TAA 1080p natif à mon sens (on ressent plus de piqué, et quoiqu'il arrive on a du flou de mouvement). ;)
Franchement, les jeux de la génération courante qui font du TAA, le fond bien. Le seul exemple que j'ai où c'est de la merde c'est Forza Horizon 5 sur PC, mais ils le qualifient de "beta", et on compare MSAA 8X vs FXAA vs TAA donc forcément, vu les alternatives même si le TAA a le plus de piqué dans l'image, vu que le jeu n'est pas en galère niveau perfs, autant cibler le MSAA.

Après oui le prérequis c'est d'avoir du TAA a haut framerate. C'est sûr qu'à moins de 60fps c'est chaud.

Le MSAA n'antialiaise pas toute l'image (dès que tu as des textures transparents, ça ne fait rien par exemple) donc ça ne résoud pas le problème.
Le TAA, il y a de très nombreux jeux où ça détériore l'image avec plus de flou, des défauts d'image etc
Le rendu natif sans AA, les gros jeux ne le proposent plus malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 13-01-2025 à 13:21:47

---------------
Ravenloft
n°11389312
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 13:23:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le Franc Suisse est peut être plus élevé, mais il c'est également bien cassé la gueule vs le $ depuis l'été dernier :D.  

T'es consicent que c'est la BNS qui artificellement maintient un rapport pour l'exportation  :D  

havoc_28 a écrit :

Na, ça me servirait à rien en ce moment :D.  

Quoi tu as investis dans une ferme pour faire du cuir de leitão ?  :whistle:

n°11389313
Ancestrle
Posté le 13-01-2025 à 13:27:15  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas le marketing de NVIDIA qui est trop fort. C'est le software. Les mecs ont commencé avec CUDA, PhysX, puis le DLSS de base, et maintenant on fait du frame gen x4, du ray reconstruction et de l'upscaling via Transformer et plus via réseau de neurone. Ils mettent en PLS n'importe qui en GPU/CPU du côté de la stack de features software.

Ce n'est pas le marketing qui donne les perfs du DLSS4. NVIDIA réponds aux demandes des gamers ou au moins leur propose une vision alléchante de leurs besoins.

Honnêtement, l'absence de flagship RDNA4 pour moi est déjà un souci. Mais vu la tourne des choses avec NVIDIA qui passe à la vitesse supérieure, et AMD qui reste un peu trop dans l'immobilisme, je ne sais pas si je vais attendre encore 2 ans pour UDNA. Ne serait-ce que parce que AMD vient de tuer tous les possesseurs de RDNA2/3 là. Avec RDNA4 et RTX30/40/50 capables de RT, la plupart des nouveaux jeux vont tirer sur la corde, et ça va commencer à être du slide show sur RDNA2 et compliqué sur RDNA3 sans FSR3 (qui est tout pourri :o).

Franchement, ceux qui ont des Navi 31, ils ont les $$$, ça va vite passer chez NVIDIA si les AAA continue à exploiter plus et plus de RT.

Je prends le pari, mais si AMD pensait reprendre des PDM avec Navi 48 en MDG pas cher, un peu à la HD 3870 ou les RX 5700 XT, je pense qu'ils vont avoir tout faux cette fois ci.

Mais c'est clairement mon propos, ils ne dragueront pas ceux qui ont l'argent pour aller sur un GPU HDG, ils n'ont pas le software pour.

Et si tant est que l'entrée/milieu de gamme abordable existe toujours il faut être particulièrement agressif sur la tarification. Auprès des gens prêt à faire de concessions parce que budget limité.
Le FSR4 a l'air prometteur de ce qu'on en a vu en terme de rendu, mais si l'adoption est aussi limité que le FSR3, c'est mort.

Je pense qu'ya une carte à jouer, mais clairement pas dans le camp des enthousiastes.

n°11389314
havoc_28
Posté le 13-01-2025 à 13:28:29  profilanswer

genom a écrit :

T'es consicent que c'est la BNS qui artificellement maintient un rapport pour l'exportation  :D

Trop gentil de nous permettre d'acheter du Chocolat pas trop chère :o.  

genom a écrit :

Quoi tu as investis dans une ferme pour faire du cuir de leitão ?  :whistle:

J'ai des terrains oui, après pas de porcs de lait :o.

n°11389316
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2025 à 13:32:25  profilanswer

MEI a écrit :

Ou comment se créer des "besoins" dont on peut clairement se passer :o

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 13-01-2025 à 13:34:06

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11389317
campi
V8 FTW
Posté le 13-01-2025 à 13:34:14  profilanswer

Pipould's a écrit :

Perso je préfère du raster, sauf si vraiment on fait tourner le RT pénard quoi. Mais pour le moment on en est très loin.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11389320
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 13:38:22  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Trop gentil de nous permettre d'acheter du Chocolat pas trop chère :o.  

tu gères ta dopamine et t'as glycémie comme tu veux hein, il y en a c'est les cartes graphiques NV qui font le taff ou les puces à 390mm2 :lol:  

havoc_28 a écrit :

J'ai des terrains oui, après pas de porcs de lait :o.

[:canaille] arrêtez de manger la peau  :D Vieux cochon, proverbe chinois dire, mange pas riz cantonais, pourquoi ? pourquoi si mange riz Cantonais, Cantonais con c'est pou la vie hein  [:brutax:3]  [:d4buff]

Message cité 2 fois
Message édité par genom le 13-01-2025 à 13:51:35
n°11389321
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2025 à 13:41:32  profilanswer

A prendre avec les mega pincettes de rigueur :

https://www.cowcotland.com/news/944 [...] faire.html

---------------
n°11389325
havoc_28
Posté le 13-01-2025 à 13:49:44  profilanswer

genom a écrit :

tu gères ta dopamine et t'as glycémie comme tu veux hein, il y en a c'est les cartes graphiques NV qui font le taff ou les puces à 390mm2 :lol:

Y a vraiment aucun jeu qui me donne envie de tester du niveau matériel, et je suis raisonnable maintenant :).  Enfin je dis ça mais y a petite probabilité que j'achète une carte :D.  

genom a écrit :

[:canaille] arrêter de manger la peau  :D

J'aime bien le cochon, mais je suis pas très fan du Leitão et encore moins la peau :p.

genom a écrit :

Veux proverbe chinois dire, mange pas riz cantonais, pourquoi ? pourquoi si mange riz Cantonais, Cantonais con c'est pou la vie  

ça existe encore du doublage FR avec des accents ? :D.

MEI a écrit :

Je prends le pari, mais si AMD pensait reprendre des PDM avec Navi 48 en MDG pas cher, un peu à la HD 3870 ou les  RX 5700 XT, je pense qu'ils vont avoir tout faux cette fois ci.

Blackwell est fortement limité par la stagnation coté gravure. Nvidia ils se sont concentré sur les capacités niveau apprentissage machine en renforçant leurs Tensore Core qui étaient déjà puissant, mais le reste y a pas grand chose, niveau puissance brute ou RT ça va pas être une génération marquante.
Donc les gens ils attendent de voir si le MFG n'apporte pas d'artefacts supplémentaires (y en a quelque uns si on fait attention aux vidéos sur le sujet), tout comme Nvidia a pas été très clair sur la latence ... Genre sans DLSS y a pas reflex :D dans leurs comparaisons.  

On va attendre les tests sur Blackwells et quelques retours d'utilisateurs avant d'enterrer RDNA 4.  

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 13-01-2025 à 13:55:10
n°11389327
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-01-2025 à 13:52:28  profilanswer

coil whine a écrit :

Tu as la liste quelque part ?

https://community.amd.com/t5/gaming [...] m-p/549534
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/L [...] _upscaling

Message édité par aliss le 13-01-2025 à 13:53:27
n°11389333
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 14:01:11  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a vraiment aucun jeu qui me donne envie de tester du niveau matériel, et je suis raisonnable maintenant :).  Enfin je dis ça mais y a petite probabilité que j'achète une carte :D.  

Pareille, bien envie d'avoir une config full AMD perso, sivouplé j'ai pas argent :D  

havoc_28 a écrit :

ça existe encore du doublage FR avec des accents ? :D.

Ahhh toutes la différence entre le YT siècle et la lecture de livre ----> l'imagination, le mot est lancé  :D  

havoc_28 a écrit :

Blackwell est fortement limité par la stagnation coté gravure. Nvidia ils se sont concentré sur les capacités niveau apprentissage machine en renforçant leurs Tensore Core qui étaient déjà puissant, mais le reste y a pas grand chose, niveau puissance brute ou RT ça va pas être une génération marquante.
Donc les gens ils attendent de voir si le MFG n'apporte pas d'artefacts supplémentaires (y en a quelque uns si on fait attention aux vidéos sur le sujet), tout comme Nvidia a pas été très clair sur la latence ... Genre sans DLSS y a pas reflex :D dans leurs comparaisons.  

On va attendre les tests sur Blackwells et quelques retours d'utilisateurs avant d'enterrer RDNA 4.  

non mais 5070=4090, du coup il a changé de cremière, the less you buy the less you own, le fake c'est un marché d'avenir basé sur le néant et les rustines  :D

Message cité 2 fois
Message édité par genom le 13-01-2025 à 14:17:08
n°11389335
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2025 à 14:03:50  profilanswer

genom a écrit :

Pareille, bien envie d'avoir une config full AMD perso, sivouplé j'ai pas argent :D  

Ca fait 2 ans que je tourne en Full AMD et j'en suis à 100% satisfait

---------------
n°11389340
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 14:08:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca fait 2 ans que je tourne en Full AMD et j'en suis à 100% satisfait

ok et ça tiens ?  :D  Je peux pas donner le moindre avis je pars en bluescreen dsl, là il faut demander à la blonde Fribourgeoise, non pas Heidi... Aliss, elle/il on s'ait pas, mais elle adore les péons, yes my lord [:mcrapid] Je déconnes :D

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 13-01-2025 à 14:19:58
n°11389347
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2025 à 14:28:53  profilanswer

:D

Sur 2 conf même :

5700x et RX6800  
5800x3D et RX6950XT

---------------
n°11389360
Yopfraize
Posté le 13-01-2025 à 14:36:39  profilanswer

genom a écrit :

... Vous mangez les ventilos avec ou juste les chips ?  :o  

n°11389368
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 14:48:51  profilanswer

Yopfraize a écrit :

... Vous mangez les ventilos avec ou juste les chips ?  :o  

:lol: il parait c'est comme le redbull ça donne des ailes, faut remercier Valérie  :D on saute tous pour yopfraize Nvidia
https://www.youtube.com/watch?v=ON-I2TKCG0E

Message édité par genom le 13-01-2025 à 14:53:22
n°11389370
guig2000
Posté le 13-01-2025 à 14:51:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le MSAA n'antialiaise pas toute l'image (dès que tu as des textures transparents, ça ne fait rien par exemple) donc ça ne résoud pas le problème.
Le TAA, il y a de très nombreux jeux où ça détériore l'image avec plus de flou, des défauts d'image etc
Le rendu natif sans AA, les gros jeux ne le proposent plus malheureusement

Oui, par exemple, RDR2, quand t'es à cheval au galop, ça fait des artefacts bien dégueulasse, surtout en vue de côté.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11389376
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-01-2025 à 15:05:09  profilanswer

genom a écrit :

ok et ça tiens ?  :D  Je peux pas donner le moindre avis je pars en bluescreen dsl, là il faut demander à la blonde Fribourgeoise, non pas Heidi... Aliss, elle/il on s'ait pas, mais elle adore les péons, yes my lord [:mcrapid] Je déconnes :D

J'ai un avis plus mitigé que notre ami transalpin.

Ca concerne essentiellement mes 7900XT/X...  :o  

Avec la 6900XT rien à signaler (enfin pas plus que sur NV :D).

n°11389381
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2025 à 15:11:00  profilanswer

Tu as eu des soucis sur ta 7900 ?

---------------
n°11389384
genom
urinam non decolor unda
Posté le 13-01-2025 à 15:15:25  profilanswer

aliss a écrit :

J'ai un avis plus mitigé que notre ami transalpin.

Ca concerne essentiellement mes 7900XT/X...  :o  

Avec la 6900XT rien à signaler (enfin pas plus que sur NV :D).

ça la fouterait mal d'avoir les même perfs pour moitié prix ?  :D  

AMD fait quand son annonce j'ai lu à quelque part cette semaine c'est juste ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/1/1736777955-announce.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 13-01-2025 à 15:19:21
n°11389385
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2025 à 15:18:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ou comment se créer des "besoins" dont on peut clairement se passer :o

Bah même 160Hz > 120Hz. Je ne sais pas jusqu'à où ça scale, mais déjà en Fast IPS ce n'est pas si mal.

Après ça dépends du gameplay, mais en jeu de caisse ou en FPS, y'a un plus à être à ~150fps en tout cas.

Sur un Assassin's Creed c'est moins flagrant, 60fps sont déjà bien, et clairement 160fps trop (j'ai refait AC1, et c'est un des opus sans framecap, et clairement ce n'était pas un plus). Mais je dirais que même ce genre de jeu, arriver dans les 80-90fps serait un poil meilleur.

---------------
n°11389386
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-01-2025 à 15:24:55  profilanswer

genom a écrit :

ça la fouterait mal d'avoir les même perfs pour moitié prix ?  :D  

AMD fait quand son annonce j'ai lu à quelque part cette semaine c'est juste ?

https://image.noelshack.com/fichier [...] nounce.jpg

Aux dernières nouvelles (Computerbase) AMD n'avait pas encore lancé d'invitation ni même fixé de date de présentation.

n°11389389
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2025 à 15:27:55  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sauf la RTX 5090 vs 4090 y'a quand même un bon boost de SM cores là. Certes c'est que ~25% en nombre. Mais avec une augmentation de l'IPC & co. Pour un GPU déjà assez devant la concurrence, ça restera une brutasse, qui sera "seulement", >1,5x les perfs Raster de Navi 31 et probablement ~1,75-2x les perfs RT de Navi 48... oups... :/

Et c'est là justement que l'on peut se dire qu'AMD a foiré là où ils ne fallait pas. Ils auraient pris la base des MCD 6nm de Navi 31, avec un GCD 4nm RDNA4, y'avais largement moyen de revenir aux perfs entre 4090/5090. Et je parle même pas le truc ne ne pas avoir tenté du RDNA4 en mode 1,5x le Navi 48...  
En ce moment je rejoue a des vieux jeux que j'ai pas fini. Là je suis sur BF V de 2018. Bon bah en 4K sur 7900 XTX avec RT ça tourne pas. On est à peine dans les 60 fps, ça stutter, c'est pas agréable. On met en raster on a >100fps, on a même encore dans les 85-90fps en 5K...
Idem pour CoD BOCW, le jeux tourne mal avec RT alors qu'en 5K Raster c'est easy.

Des jeux design pour la RT à l'époque où RDNA2 n'existait pas vraiment, et donc pour des RTX 20/30. Et franchement, si à un moment donné on reviens a ce niveau de gourmandise en RT, ça va faire super mal... :/

---------------
n°11389391
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2025 à 15:28:45  profilanswer

MEI a écrit :

Bah même 160Hz > 120Hz. Je ne sais pas jusqu'à où ça scale, mais déjà en Fast IPS ce n'est pas si mal.

Après ça dépends du gameplay, mais en jeu de caisse ou en FPS, y'a un plus à être à ~150fps en tout cas.

Sur un Assassin's Creed c'est moins flagrant, 60fps sont déjà bien, et clairement 160fps trop (j'ai refait AC1, et c'est un des opus sans framecap, et clairement ce n'était pas un plus). Mais je dirais que même ce genre de jeu, arriver dans les 80-90fps serait un poil meilleur.

Oui, je ne dis pas qu'un haut taux de rafraîchissement n'apporte rien, mais est-on obligé de jouer en 4K
TAF ?

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 13-01-2025 à 15:29:19

---------------
n°11389392
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-01-2025 à 15:28:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sur les 2 pour ce qui est d'instabilités en cas d'oc/uv avec de grandes variations d'un pilote à l'autre.

La Nitro a souffert de pump-out après 4 mois d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 13-01-2025 à 15:29:27
n°11389393
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2025 à 15:29:47  profilanswer

aliss a écrit :

Sur les 2 pour ce qui est d'instabilités en cas d'oc/uv avec de grandes variations d'un pilote à l'autre.  

La Nitro a souffert de pump-out après 4 mois d'utilisation.

Ha mince OK

---------------
n°11389397
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2025 à 15:33:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les Navi 31 c'est tellement une farce niveau fiabilité/stabilité que c'est probable que oui. :o

C'est pas la cata... Mais c'est pas rock stable. La 5700 XT était bien plus stable. Et de mémoire, je crois qu'en réalité, même les HD 5870 et HD 7970 GHz l'était aussi.
Et pour avoir swappé plusieurs fois. En général si j'ai une merde avec un jeu, a config/OS/pilotes égal, la 5700 XT à la place, ça marche. :whistle:  

Heureusement qu'hormis CoD, c'est quand même vraiment exceptionnel de crash depuis le 24.7.1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)