Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11470821
tchou@happ​y
Posté le 10-03-2026 à 16:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai reçu et monté ma 9070xt à midi  :o  
Putain cette brique, elle est vraiment classe je trouve  :love:  

Par contre faut de la place  :o  cela dit dans mon lianli lancool 3 RGB ça passe à l'aise  :o  

j'ai utilisé le câble 12v-2x6 d'origine de ma seasonic focus gx-850w, tout se monte bien et facilement.

J'ai fait très attention, je l'ai bien monté à fond, mais comme j'ai pût le lire ailleurs pas de "clic" avec le connecteur en butée.
C'est assez dérangeant de ne pas avoir ce bruit familier et rassurant que l'ont trouve sur 99% des connecteurs et qui nous dit "c'est bon je suis bien en place"  :sarcastic:  

Cela dit j'en suis pas à mon premier connecteur en informatique, auto ou industrie, j'ai bien vérifié vérifié, il est bien en place et bien en butée avec la languette de verrouillage sécurisé.

De ce que j'ai lu, certains ont eut le même soucis et le fait de brancher-débrancher-rebrancher plusieurs fois ce connecteur  permet d'obtenir le fameux "CLIC", personnellement avec les déconvenues sur ce connecteur et le fait que tout connecteurs à un certains nombre de branchement/débranchement à respecter je ne m'amuserai pas à le débrancher et rebrancher pour rien.
Surtout que si ce que j'ai lu est vrai, ce connecteur serai donné pour 30 connexions.  :pt1cable:  

Au niveau de la carte elle est vraiment silencieuse, j'ai pas fait burner plus que ça ( pas le temps) , j'ai simplement lancer le test de GPUZ en full screen, la carte consomme 330w et à ZERO coilWhine.
Je testerai un peu plus ce soir avec Furemark pour vraiment voir ce qu'elle vaut et si du coilwhine apparaît dans certaines situations..

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 16:25:04  profilanswer

n°11470823
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-03-2026 à 16:28:56  profilanswer

Alogart a écrit :

ça doit faire partie de leur protocole de test.Il y a souvent ce genre de valeurs qui peuvent paraître arbitraire, on est d'accord.  :jap:

Outre l'intérêt tout relatif de la chose, c'est également l'absence de relevés sonores avec les cartes règlées par défaut qui me chiffonne.

Par défaut la Mercury est la carte la plus bruyante dans la majorité des tests du net (la faute à XFX trop aggressif avec ses settings par défaut).

Or avec leur protocole bien particulier en fixant les cartes à 40dBA, elle est comme hasard très bien placée et même leur carte préférée....

Je considère Techspot / Hardware Unboxed habituellement fiables mais il y a un truc qui cloche avec ce roundup.

n°11470826
havoc_28
Posté le 10-03-2026 à 16:43:56  profilanswer

aliss a écrit :

Je considère Techspot / Hardware Unboxed habituellement fiables mais il y a un truc qui cloche avec ce roundup.

Il manque effectivement à Techspot /HUB une mesure des nuisances sonores à stock pour ce comparatif, et de tester les bios Quiets quand ils existent (chez ASUS par exemple).

A Stock la Pulse tourne à 1200 tours/min sur leurs tests de température GPU/ Point chaud (même si en soit les rotations par minutes c'est qu'un indice), les ASUS sont à 1700, la gigabyte à 2000 et la mercury à 1600 par exemple.

Le pire c'est que la Pulse et la Pure, le système de refroidissement est identique, la pure a juste un bios avec une limite de conso un poil plus élevé et des Leds en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-03-2026 à 16:48:42
n°11470827
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-03-2026 à 16:48:18  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il manque à Techspot /HUB une mesure des nuisances sonores à stock pour ce comparatif, et de tester les bios Quiets quand ils existent (chez ASUS par exemple).

A Stock la Pulse tourne à 1200 tours/min sur leurs tests de température GPU/ Point chaud (même si en soit les rotations par minutes c'est qu'un indice), les ASUS sont à 1700, la gigabyte à 2000 et la mercury à 1600 par exemple.

Le pire c'est que la Pulse et la Pure, le système de refroidissement est identique, la pure a juste un bios avec une limite de conso un poil plus élevé et des Leds en plus.

D'ou ma remarque concernant la carte d'XFX.

Ce relevé aurait démontré que c'est la carte la plus bruyante du lot et que son dual bios est inutile car leur comportement est strictement identique.

La conclusion de leur test aurait probablement été différente.

n°11470828
havoc_28
Posté le 10-03-2026 à 16:51:23  profilanswer

aliss a écrit :

D'ou ma remarque concernant la carte d'XFX.

Ce relevé aurait démontré que c'est la carte la plus bruyante du lot et que son dual bios est inutile car leur comportement est strictement identique.

La conclusion de leur test aurait probablement été différente.

J'ai oublié un effectivement :D, après je ne sais pas si la plus bruyante serait la Mercury ou la Gigabyte au final, mais oui établir une hiérarchie juste en se basant sur un test de nuisance sonore normalisée, sans le comportement à stock c'est une bévue, et sinon oui XFX ou PC souvent le dual bios ne sert à rien, chez ASUS par contre la courbe est bien différente.  

Bref comme dit plus haut, croiser les sources.

tchou@happy a écrit :

j'ai reçu et monté ma 9070xt à midi  :o  [...]

Au niveau de la carte elle est vraiment silencieuse, j'ai pas fait burner plus que ça ( pas le temps) , j'ai simplement lancer le test de GPUZ en full screen, la carte consomme 330w et à ZERO coilWhine.
Je testerai un peu plus ce soir avec Furemark pour vraiment voir ce qu'elle vaut et si du coilwhine apparaît dans certaines situations..    

Plus qu'à confirmer le comportement de la carte en jeux et autres benchs, si toujours pas de coil whine et bien tu as une gagnante (on aurait été surpris si tu la trouvait bruyante :D).

Message édité par havoc_28 le 10-03-2026 à 16:53:24
n°11470829
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-03-2026 à 16:57:51  profilanswer

mes ventilos Corsair qui brassent le boitier sont le truc le plus bruyant au final :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11470830
thunder72f​r
Posté le 10-03-2026 à 16:58:46  profilanswer

Perso, j'utilise Fan Control pour gérer les ventilateurs de ma 9070XT (en parallèle des ventilateurs du boitier, de l'AIO et la pompe)

https://i.ibb.co/WdjLCMt/Fan-control.jpg

---------------
"Il n'y a pas plus inculte, plus crétin, plus dangereux  qu'un réac. , un populiste ou un facho"
n°11470833
Alogart
Posté le 10-03-2026 à 17:35:44  profilanswer

aliss a écrit :

Outre l'intérêt tout relatif de la chose, c'est également l'absence de relevés sonores avec les cartes règlées par défaut qui me chiffonne.

Par défaut la Mercury est la carte la plus bruyante dans la majorité des tests du net (la faute à XFX trop aggressif avec ses settings par défaut).

Or avec leur protocole bien particulier en fixant les cartes à 40dBA, elle est comme hasard très bien placée et même leur carte préférée....

40db oui, c'est pas représentatif des situations de tous les jours et d'un usage normal . ça doit être pour tester j'imagine, le système de refroidissement de chaque carte poussé au quasi-max je suppose.Y a à mon sens, pas de "mauvais tests" ni de bons tests, ni de bonne rédac honnete d'un coté, et des vendus de l'autre, amha.  :jap:

Message édité par Alogart le 10-03-2026 à 17:57:39
n°11470835
tchou@happ​y
Posté le 10-03-2026 à 17:42:20  profilanswer

Pour contrôler la ventilation j'utilise un aquacomputer quadro, j'en ai eut mare des softs tiers qui fonctionnent quand ils veulent.
Et comme le boitier est relié à la carte mère y a pleins de températures qui remontent que n'ont pas les softs classiques.  

Sinon je viens de tester avec furemark, avec la conso au max soit 330W, et une ventilation "douce" dans le boitier à savoir:
aspiration 3x140 en face avant et 3x120 en point bas= 800rpm
refoulement 3x120 en point haut = 850rpm  et et 1x120 en face arrière = 650rpm

Les valeurs données sont donc avec mon boitier fermé et dans la configuration d'utilisation. Il va de soit que si je pousse les ventilos à fond c'est bien plus frais, mais aussi bien plus bruyant  :o  
température de la pièce = 22°C
- hotspot= 86.2°C stabilisé
- jonction mémoire = 83°C
- température GPU = 63°C

ma conclusion, en sachant que avant de mettre à jour la configuration j’étais en full watercooling custom avec pompe D5, 1 rad de 360 + 1 rad externe MORA 1080 (avec 9 ventilos) ma 3090 full water et le ryzen 9600x water aussi.
Honnêtement c'est vraiment silencieux, et je me base sur mon ex full water pour juger  :pt1cable:  

Toujours pas de coilwhine, mais j'ai pas tester de jeu avec haut fps, je vous dirai si il y en a quand je testerai.

n°11470870
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-03-2026 à 21:14:56  profilanswer

tchou@happy a écrit :

...ce connecteur serai donné pour 30 connexions...    

Souvenirs de ma KT3 ultra, les slots de ram étant devenus très capricieux j'avais cherché le nombre d'insertions nominales dans la spec foxconn... c'était 20 ou 25 :cry:  

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 21:14:56  profilanswer

n°11470880
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 10-03-2026 à 22:13:28  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Et pourquoi 40 dBa ça serait normalisé ?  :D

aliss a écrit :

Sauf que 40dBA c'est tout sauf discret et je ne qualifierai pas ce niveau sonore de "normal" pour une cg.

Les fabricants proposent tous des solutions permettant un niveau de volume bien inférieur et ce protocole ne sert à rien pour qui cherche un modèle le plus silencieux possible.

Ah c'est le 40db qui vous fait tiquer  :D  Je suis d'accord que c'est totalement arbitraire, et je n'ai aucune idée si c'est un "bon" niveau, mais la démarche de mettre tout le monde au même niveau de bruit me parle  [:prodigy] ptet pour ça que je ne suis pas testeur  [:transparency]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°11470892
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-03-2026 à 08:42:48  profilanswer

Ouais pareil, de mes souvenirs 40db c'est considéré comme le niveau sonore d'une conversation normale dans une pièce calme ou un truc du genre. Alors certes selon que l'on soit à Marseille ou à Lens le niveau sonore d'une conversation normale n'est pas le même :o

Bref je trouve ça intéressant de voir comment se comporte une carte quand elle est "bridée" au niveau de la dissipation thermique, sachant que peu de gens à ma connaissance apprécient de jouer à côté d'un sèche cheveux, même si c'est pour gagner 0,7 fps :o

Après faut-il encore que le protocole soit correctement fait.

---------------
Feedback
n°11470894
tchou@happ​y
Posté le 11-03-2026 à 09:11:50  profilanswer

crazytiti a écrit :

Souvenirs de ma KT3 ultra, les slots de ram étant devenus très capricieux j'avais cherché le nombre d'insertions nominales dans la spec foxconn... c'était 20 ou 25 :cry:  

non mais il est aussi la le problème, peut de gens le savent ou s'y intéresse, mais chaque connecteur à un nombres limité de connexion.
Un exemple tout bête dans mon taf, une simple cosses "faston"https://i.ibb.co/V0m4HPcj/unnamed.jpg est donnée pour 3 connexions/déconnexions avant de devoir être changée.
Bon c'est sur de l'automatisme sensible, mais ça donne un ordre de grandeur de ce qui est toléré sur du matériel fragile.  

Le 12vhpwr ou 12v-2x6 vue que visiblement c'est presque le même, serai donné pour 30 cycles.  
Ca va assez vite si tu commence à le débrocher juste pour vérifier qu'il est pas cramé ou que tu veux entendre le "clic" de verrouillage  

Pour moi y a plusieurs problèmes avec ce connecteur, déjà il est limite niveau puissance, mais en soit, ça n'est pas le soucis car même limite, si les règles d'électricité de base sont respectées ça ne doit pas cramer.  :o  

Ce qui m'embête le plus, et je m'en suis rendu compte en branchant la 9070xt, c'est la contrainte qui est imposé sur les broches du connecteurs par la filerie.
Si le mec qui monte le câble force sur les fils sans trop se poser de question il va aussi forcer sur les broches du connecteur, et la c'est le drame car il va contraindre le contact entre la pin "male" côté carte et la broche "Femelle" côté câble.

Et le problème il est la je pense, le classique 2x8pin ou plus extrême encore, le connecteur "molex", présentent un jeu important entre le plastique du connecteur et la partie cuivre/argent femelle qui assure la connexion.
c'est assez flagrant à la prise en main, un connecteur molex ou 2x8pins tu les secoues y a tout qui bouge et trinquaille, mais ça brule rarement.

Le 12vhpwr ou 12v-2x6, c'est le contraire.
Y a aucun jeu entre le connecteur en plastique et les bornes de connexion.  :sweat:  

Résultat :
Un molex ou 2x8 demande un moins bon alignement entre le câble et la prise de connexion.
En gros, même si le câble est un peu de travers y a tellement de jeu que ça ne force pas beaucoup ou moins sur le connecteur qui n'est pas déformé.

Le 12v-2x6 c'est l'inverse, le moindre effort sur le câble se reporte directement sur le connecteur de la carte graphique car il ne supporte presque pas d'erreur d'alignement.

J'ai pas cherché sur le net plus que ça, mais je suis sur que si des gens comme Igor's lab ou autre se sont penché sur le problème ils ont dû en arriver à la même conclusion.

L'hypothèse du déséquilibre de consommation par phase me semble fausse, y a pas de raison que ça se produise sur le 12vhpwr et pas sur le 2x8 car globalement hormis le facteur de forme, électriquement parlant ils font le même travail.
A mon avis, le déséquilibre il se produit surtout quand une des broches assure un mauvais contact et force l'ensemble des autres broches à compenser.  

J'ai dû mal à croire que à ce niveau de technicité un fabriquant de carte graphique ne sache pas faire un simple équilibrage de courant alors qu'un simple électricien du bâtiment sache le faire.
c'est pas du tout péjoratif, mais t'apprends ça en cap/bep, donc quand t'es injénieur chez nvidia/amd tu doit quand même avoir quelques notions de base en électronique/électricité de puissance j'imagine .

En conclusion je dirai que le plus important pour moi repose en 2 points:
- Enforcer le connecteur à fond   :o  
- Avoir une extrème vigileance sur le pliage au niveau du connecteur et l'angle imposé au câblage.

n°11470895
tchou@happ​y
Posté le 11-03-2026 à 09:13:36  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ouais pareil, de mes souvenirs 40db c'est considéré comme le niveau sonore d'une conversation normale dans une pièce calme ou un truc du genre. Alors certes selon que l'on soit à Marseille ou à Lens le niveau sonore d'une conversation normale n'est pas le même :o

Bref je trouve ça intéressant de voir comment se comporte une carte quand elle est "bridée" au niveau de la dissipation thermique, sachant que peu de gens à ma connaissance apprécient de jouer à côté d'un sèche cheveux, même si c'est pour gagner 0,7 fps :o

Après faut-il encore que le protocole soit correctement fait.

Y a une grosse différence aussi, savoir si tu joues avec les HP de ton écran ou un casque à réduction de bruit.

Perso étant sensible au bruit du pc, je peux te dire que t'es beaucoup moins "regardant" avec un casque à réduction active  :o

n°11470896
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-03-2026 à 09:18:41  profilanswer

Evidemment, mais si tu en arrives là, ça signifie quand même que, de base, ta bécane est trop bruyante :D

---------------
Feedback
n°11470899
tchou@happ​y
Posté le 11-03-2026 à 09:38:53  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Evidemment, mais si tu en arrives là, ça signifie quand même que, de base, ta bécane est trop bruyante :D

Ben ça dépends simplement de ta tolérance au bruit.  :o  :D  
Perso des ventilos, et je parle de truc silencieux, pas d'un sharkoon ou mars gaming, à 750/800 tr/min  je commence à trouver cela bruyant. à 1000rpm ça me casse les oreilles.  :cry:  

Le casque à réduction de bruit ça fait des miracles sur une ventilation un peu bruyante ( ou si les gosses pleurent trop fort  :o  )  

n°11470905
Pey'j McBa​con
Posté le 11-03-2026 à 10:22:58  profilanswer

Nvidia a dévoilé la liste des jeux qui vont sortir et qui seront compatibles avec le DLSs 4.5 (Samson, 007 : Fist Light, Control : Resonant entre autre)

On a des infos si ces futurs jeux seront FSR4 compatible ou, nous, possesseurs de RDNA4, on l'aura encore dans l'os ?

n°11470907
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-03-2026 à 10:52:11  profilanswer

La liste est sur le site d'AMD, c'est le meilleur moyen de le savoir...

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11470910
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-03-2026 à 11:04:09  profilanswer

Ce sont des jeux dont le studio a un partenariat avec NV.

Il est probable que le support du FSR 4 ne soit pas de la partie au lancement (hors mod).

n°11470911
vanloque
Posté le 11-03-2026 à 11:06:26  profilanswer

très dommage pour Control :(

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11470912
Quentin-Be​lgium
Posté le 11-03-2026 à 11:15:24  profilanswer

C'est quand même de plus en plus rare  :o

Sauf si c'est des jeux Vulkan : Déjà 1 an sans FSR 4 sur Vulkan  :pfff:  

Message édité par Quentin-Belgium le 11-03-2026 à 11:22:22
n°11470913
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-03-2026 à 11:22:08  profilanswer

A voir...

Si tout comme pour RE9 l'activation du path tracing force l'utilisation du nVidia ray reconstruction, l'option risque d'être grisée pour les radeons sur les jeux sponsorisés à venir.

n°11470914
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-03-2026 à 11:22:50  profilanswer

Les seuls à avoir communiqué récemment sur le support du FSR Redstone, c'est Pearl Abyss pour Crimson Desert. Mais j'en vois pas vraiment d'autres.
Après ça veut pas dire que les jeux récents ne le supporte pas. RE Requiem par exemple a bien le FSR4.

---------------
Feedback
n°11470915
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-03-2026 à 11:26:19  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Les seuls à avoir communiqué récemment sur le support du FSR Redstone, c'est Pearl Abyss pour Crimson Desert. Mais j'en vois pas vraiment d'autres.
Après ça veut pas dire que les jeux récents ne le supporte pas. RE Requiem par exemple a bien le FSR4.

Je pensais plus au PT qu'au FSR 4 en fait.

J'ai l'impression que NV va tenter de le rendre "exclusif" sur les titres qu'ils sponsorisent via l'astuce utilisée avec RE9.

n°11470916
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-03-2026 à 11:28:08  profilanswer

Ils avaient déja tenté le coup avec Wukong si je me souviens bien

---------------
n°11470917
Quentin-Be​lgium
Posté le 11-03-2026 à 11:28:53  profilanswer

aliss a écrit :

A voir...

Si tout comme pour RE9 l'activation du path tracing force l'utilisation du nVidia ray reconstruction, l'option risque d'être grisée pour les radeons sur les jeux sponsorisés à venir.

On peut déjà être content qu'il y ait l'upscaling presque partout au point où on en est avec FSR Redstone  

Quand au reste des technologies du FSR Redstone c'est quand même la débandade : Framegen ML semi buggué, Ray regeneration utilisé dans le mode multi d'un mauvais jeu, et Radiance Caching toujours pas sorti  :sweat:

n°11470918
Pey'j McBa​con
Posté le 11-03-2026 à 11:31:50  profilanswer

AMD qui pousse ses 5% d'utilisateurs restant chez Nvidia :o

n°11470919
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-03-2026 à 11:37:33  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

AMD qui pousse ses 5% d'utilisateurs restant chez Nvidia :o

AMD propose, les studios disposent.

Si des standards existent et qu'un studio préfère utiliser une solution propriétaire, il en est le principal responsable.

n°11470920
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-03-2026 à 11:37:56  profilanswer

Reste a trouver un GPU correct pour moins de 700€chez nVidia :o

---------------
n°11470921
Quentin-Be​lgium
Posté le 11-03-2026 à 11:39:19  profilanswer

Quels standards ?

Il y a pas grand chose d'open source coté FSR Redstone

n°11470922
vanloque
Posté le 11-03-2026 à 11:39:43  profilanswer

Ouais enfin en général implémenter le DLSS ça se résume pas juste à coller 3 dll dans le dossier du jeu ? :o
Et cocher une case dans l'UE Editor ? :o

---------------
n°11470924
Alogart
Posté le 11-03-2026 à 11:58:25  profilanswer

De toute façon, c'était à prévoir...Depuis l'annonce d'AMD d'abandonner le haut et très haut de gamme des cartes graphiques et le mariage, certes de raison, entre Nvidia et Intel, on risque fort à moyen terme de ne plus trop avoir le choix...Et on sait que les positions monopolistiques ne sont pas bonnes pour nos portefeuilles, en hardware pc tout du moins... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 11-03-2026 à 12:01:14
n°11470925
vanloque
Posté le 11-03-2026 à 11:59:56  profilanswer

nan mais lol le THDG c'est une micro part de marché hein, ce qui se vend le plus c'est de la XX60  

Et avec les flambées de prix, l'inflation etc  ça va pas changer.

---------------
n°11470926
Alogart
Posté le 11-03-2026 à 12:02:50  profilanswer

vanloque a écrit :

nan mais lol le THDG c'est une micro part de marché hein, ce qui se vend le plus c'est de la XX60  

Oui mais ça maintient à flot les technologies d'une marque, et par ruissellement, c'est bénéfique pour tous les segments de gamme de celle-ci. (et pour la concurrence aussi) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alogart le 11-03-2026 à 12:15:45
n°11470927
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-03-2026 à 12:05:16  profilanswer

Quentin-Belgium a écrit :

Quels standards ?

Il y a pas grand chose d'open source coté FSR Redstone

Ceux de DX12 et Vulkan.

Que les studios souhaitent greffer des options supplémentaires soit, mais ça ne doit pas empêcher des cartes compatibles de fonctionner.

n°11470929
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-03-2026 à 12:08:31  profilanswer

Alogart a écrit :

De toute façon, c'était à prévoir...Depuis l'annonce d'AMD d'abandonner le haut et très haut de gamme des cartes graphiques et le mariage, certes de raison, entre Nvidia et Intel, on risque fort à moyen terme de ne plus trop avoir le choix...Et on sait que les positions monopolistiques ne sont pas bonnes pour nos portefeuilles, en hardware pc tout du moins... :cry:

Ce n'est que la réponse officielle.

Officieusement ils se sont ratés avec N41/42 d'ou l'unique présence de 2 gpu's modestes pour cette génération.

n°11470930
Alogart
Posté le 11-03-2026 à 12:09:44  profilanswer

aliss a écrit :

Ce n'est que la réponse officielle.

Officieusement ils se sont ratés avec N41/42 d'ou l'unique présence de 2 gpu's modestes pour cette génération.

J'espère, sans trop y croire. :sweat:

n°11470935
havoc_28
Posté le 11-03-2026 à 13:10:37  profilanswer

Alogart a écrit :

Oui mais ça maintient à flot les technologies d'une marque, et par ruissellement, c'est bénéfique pour tous les segments de gamme de celle-ci. (et pour la concurrence aussi) :jap:

Polaris, RDNA 1 si on prend des exemples récents de gammes sans hauts de gammes ne sont pas mauvaises en terme de part de marchés.  
Le RayTracing et DLSS n'existaient pas encore pour Polaris, et n'étaient que balbutiant pour l'ère Turing.

RDNA 2 une gamme complète, mais même avec un haut de gamme qui niveau perf brute arrive au niveau de Nvidia, ça n'empêche pas une érosion du gâteau d'AMD sans que ce soit dramatique.

RDNA 3, AMD a tenté des choses avec une organisation en chiplet, mais l'architecture est ratée, le dual issues est inutilisable, tout comme la grille en FP16 pour l'apprentissage machine trop faiblarde, et un placement tarifaire peu agressive qui plus est, sans oublier que le DLSS / RT c'est plus tout à fait la même histoire qu'à l'époque de Turing / RDNA 1.
exemple : RX7600 vs RTX4060, 269$ vs 299$, c'est un massacre, niveau fonctionnalité la Nvidia est clairement au dessus, tout comme elle consomme moins et est un poil plus performante ...

Message édité par havoc_28 le 11-03-2026 à 13:16:21
n°11470938
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-03-2026 à 13:57:55  profilanswer

Etant donné les résultats du RTG, je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de changement à la tête de la division.

Car même si financièrement le résultat est ok, en terme de parts de marché des cartes additionnelles c'est une catastrophe.

Dire qu'ils étaient à 30% lorsque Raja est parti (ou a été licencié  :o).

n°11470941
Quentin-Be​lgium
Posté le 11-03-2026 à 14:13:04  profilanswer

Quand je vois les chiffres Steam (avec la fiabilité approximative qu'ils ont) j'ai quand même l'impression qu'AMD arrive à se maintenir voir à gagner du terrain sur le gaming malgré les chiffres de Jon Peddie research.

Mais ça veut dire qu'AMD rate complement le marché des GPU hors gaming vu les chiffres écrassant d'Nvidia.  

n°11470943
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-03-2026 à 14:19:01  profilanswer

Quentin-Belgium a écrit :

Quand je vois les chiffres Steam (avec la fiabilité approximative qu'ils ont) j'ai quand même l'impression qu'AMD arrive à se maintenir voir à gagner du terrain sur le gaming malgré les chiffres de Jon Peddie research.

Mais ça veut dire qu'AMD rate complement le marché des GPU hors gaming vu les chiffres écrassant d'Nvidia.  

Pas vraiment.

NV est à 85% sur Steam tout en sachant que les gpu's intégrés sont pris en compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)