Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11422238
campi
V8 FTW
Posté le 05-04-2025 à 00:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

C'est raisonnable de se dire qu'un truc à 700€ ou plus devrait effectivement bénéficier d'un contrôle qualité suffisant pour éviter ce genre d'incident.  
C'est pas comme un défaut de conception insidieux qui met des semaines ou des mois à se manifester et seulement dans des conditions spécifiques bien que les tests lors de la production soient nickel.
Après, encore une fois, sur les mégazillions de chips produits et de cartes assemblées (selon où ça a foiré), si y en a 3 de concernés ça peut quand même arriver, surtout que c'est pas du DoA franc détectable sur un banc de test qui se contente de mettre sous tension et voir si ça répond, plutôt un dysfonctionnement inacceptable en utilisation "normale".  
Par contre si y a vraiment eu du Sapphire ET du Powercolor, ça serait incroyable que les trois seuls exemplaires affectés par cet "incident isolé" aient déjà poppé, comme le sous entend AMD avec leur communiqué en mode damage control (cf l'"update 2" de Igor). Comprendre par là que y en aura forcément quelques autres.  
Le truc bien c'est que fondamentalement ça ne remet pas en cause la qualité ou la fiabilité des exemplaires fonctionnels, pas comme un connecteur susceptible d'entrer en fusion lors des charges élevées par exemple :p.

En général sur une production on fait du controle tous les X exemplaires, x dépend du budget de la complexité. Perso ça ne me choque pas tant que derrière le SAV est assuré sans broncher. Si ça commence à parler chinois comme lors de la période minage avec de la pâte pourrie en disant qu'un hotspot à 115 degrés c'est normal ça passe moins quoi :o

Message édité par campi le 05-04-2025 à 01:00:11

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 00:59:50  profilanswer

n°11422239
wazany
Posté le 05-04-2025 à 01:06:54  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tu augmentes tes exigences et dans un monde normal plus c'est cher plus c'est qualitatif :o dans ton monde peut-être pas cela dit :jap: drôle de logique :o

Non mais sur le fond je suis d'accord mais regarde une Ferrari c'est pas des plus fiable et pourtant c'est chère :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11422244
Scrabble
Posté le 05-04-2025 à 06:54:39  profilanswer

brogus a écrit :

Bon les gars perso je decouvre adrenalin depuis quelques semaines, depuis que j'ai acheté ma 9070xt et franchement, c'est pas dingue... beaucoup de sous menu et autre...  

Enfin ce n'est pas le problème, le probleme c'est que j'avais des stutters dans le jeu auquel je joue le plus... hunt showdown que j'avais pas avec ma 3080... pour faire court je me suis rendu compte que ca venait de amd frame rate control que j'utilisais dans mon profil global pour limiter au taux de rafraichissement de mon ecran.. le limiter ingame marche nickel...

Bref si des gens veulent tester sur leur config (est ce que ca le fait pour tout le monde, et sur ttes les modele de CG AMD ? ) je serais interesser d'avoir des retours et si ca peut aider quelqu'un eventuellement :D

Il disent dans la description que ca augmente la latence... mais est ce que c'est parceque tu diminues ton framerate, donc evidement la latence augmente, ou est ce qu'ils font autre chose qui impacte la latence pour limiter les FPS ?

C'est un bon upgrade d'aller de la 3080 at la 9070 XT
Si tu ne veux pas que ta CG chauffe trop ou fasse trop de bruit, il vaut mieux la limiter en puissance plutot que la limiter en framerate

Message cité 1 fois
Message édité par Scrabble le 05-04-2025 à 07:04:31
n°11422245
brogus
Posté le 05-04-2025 à 07:25:19  profilanswer

Scrabble a écrit :

C'est un bon upgrade d'aller de la 3080 at la 9070 XT
Si tu ne veux pas que ta CG chauffe trop ou fasse trop de bruit, il vaut mieux la limiter en puissance plutot que la limiter en framerate

ce n'est pas une histoire de puissance a la base, c'est que les fps de plus ne me servent a rien :p. apres clairement l avantage de moins conso et chauffer je le prends aussi :p mais je ne veux pas brider ma cg si j'ai besoin de frame ailleurs

n°11422246
LhOrLoGeR
Posté le 05-04-2025 à 08:19:27  profilanswer

brogus a écrit :

Bon les gars perso je decouvre adrenalin depuis quelques semaines, depuis que j'ai acheté ma 9070xt et franchement, c'est pas dingue... beaucoup de sous menu et autre...  

Enfin ce n'est pas le problème, le probleme c'est que j'avais des stutters dans le jeu auquel je joue le plus... hunt showdown que j'avais pas avec ma 3080... pour faire court je me suis rendu compte que ca venait de amd frame rate control que j'utilisais dans mon profil global pour limiter au taux de rafraichissement de mon ecran.. le limiter ingame marche nickel...

Bref si des gens veulent tester sur leur config (est ce que ca le fait pour tout le monde, et sur ttes les modele de CG AMD ? ) je serais interesser d'avoir des retours et si ca peut aider quelqu'un eventuellement :D

Il disent dans la description que ca augmente la latence... mais est ce que c'est parceque tu diminues ton framerate, donc evidement la latence augmente, ou est ce qu'ils font autre chose qui impacte la latence pour limiter les FPS ?

Passer par un soft extérieur au jeu (driver, rivatuner, etc etc etc...) pour limiter le framerate à toujours augmenté la latence.  

Par contre quand on passe directement par le jeu pour la limitation de FPS ça n'a qu'un faible impact.

Des tests étaient sortis il y a plusieurs années concernant ce sujet.

Perso je limite les fps par les driver car certains jeux n'ont pas le limite de framerate. Du coup on a des menus qui sont de vrais benchmark (genre Battlefield V et 2042), ce qui fait tourner a 100% et chauffer la CG et le GPU plus que dans le jeu lui même...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 05-04-2025 à 08:21:21
n°11422252
brogus
Posté le 05-04-2025 à 10:04:43  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Passer par un soft extérieur au jeu (driver, rivatuner, etc etc etc...) pour limiter le framerate à toujours augmenté la latence.  

Par contre quand on passe directement par le jeu pour la limitation de FPS ça n'a qu'un faible impact.

Perso je limite les fps par les driver car certains jeux n'ont pas le limite de framerate. Du coup on a des menus qui sont de vrais benchmark (genre Battlefield V et 2042), ce qui fait tourner a 100% et chauffer la CG et le GPU plus que dans le jeu lui même...  :pfff:

Je parle du "frame rate target control" directement dans les driver AMD (adrenaline), ce n'est pas un "soft exterieur"

historiquement le moyen le plus fiable (en plus d'être simple et actif une bonne fois pour toute) de fps limit a toujours été par les driver directement... d'ou ma surprise quand je me rend compte que ce n'est plus vrai ou tout du moins pour ce jeu la cela pose des soucis...

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 05-04-2025 à 10:06:22
n°11422279
xgod1973
Posté le 05-04-2025 à 12:25:36  profilanswer

Moi jeux sont limité tous 60fps avec résolution de 1080/1440/2160 après ajustement qualité du rendu.

n°11422299
LhOrLoGeR
Posté le 05-04-2025 à 14:06:31  profilanswer

brogus a écrit :

Je parle du "frame rate target control" directement dans les driver AMD (adrenaline), ce n'est pas un "soft exterieur"

historiquement le moyen le plus fiable (en plus d'être simple et actif une bonne fois pour toute) de fps limit a toujours été par les driver directement... d'ou ma surprise quand je me rend compte que ce n'est plus vrai ou tout du moins pour ce jeu la cela pose des soucis...

J'ai pourtant bien ecrit "Passer par un soft extérieur au jeu (driver, rivatuner, etc etc etc...)"  :)

Message cité 1 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 05-04-2025 à 14:09:34
n°11422311
brogus
Posté le 05-04-2025 à 15:40:32  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

J'ai pourtant bien ecrit "Passer par un soft extérieur au jeu (driver, rivatuner, etc etc etc...)"  :)

ah dsl autant pour moi, je n'avais pas bien lu, que tu considerais les driver comme ca aussi.

Perso je considerais justement les driver comme le moyen le plus fiable de le faire, enfin jusqu'a mnt...

n°11422314
LhOrLoGeR
Posté le 05-04-2025 à 16:06:16  profilanswer

brogus a écrit :

ah dsl autant pour moi, je n'avais pas bien lu, que tu considerais les driver comme ca aussi.

Perso je considerais justement les driver comme le moyen le plus fiable de le faire, enfin jusqu'a mnt...

Pas de soucis  :)  

La chaine Battle(non)sense sur Youtube avait fait un sujet là dessus, et leur conclusion était que la seule solution qui ne rajoutait que très peu d'input lag était de limiter les FPS par le jeu.

Le problème aujourd'hui c'est que toute les techno rajoutées pour gratter des fps (DLSS, FSR ou autres) rajoutent de l'input lag et par dessus on rajoute d'autres techno (comme G-sync ou Free-sync) qui vont l'augmenter encore plus, puis on active le frame limit inclus dans les drivers qui en rajoute encore plus, etc etc etc...

Et ce n'est que partiellement compensé par les techno "anti-lag".

Bref perso je joue en rastérisation en limitant les fps à 150 dans le driver (qui ne servira que dans les menus) et 144 dans les options du jeu pour éviter d'avoir 500 fps dans les menus qui mettent les CPU et GPU à 100% et chauffer pour rien... du coup pas d'input lag en jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 05-04-2025 à 16:20:02
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 16:06:16  profilanswer

n°11422316
bucheron9
I like juice
Posté le 05-04-2025 à 16:31:29  profilanswer

9070xt nitro+ @ 811€ chez mamazon

https://www.amazon.fr/Sapphire-Nitr [...] 125&sr=8-2

et xfx mercury @ 828€

https://www.amazon.fr/XFX-Mercury-R [...] 125&sr=8-1

les prix et la dispo semblent se normaliser petit à petit

Message cité 1 fois
Message édité par bucheron9 le 05-04-2025 à 16:33:11

---------------
Listen to the hidden tune
n°11422319
brogus
Posté le 05-04-2025 à 17:03:08  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Pas de soucis  :)  

La chaine Battle(non)sense sur Youtube avait fait un sujet là dessus, et leur conclusion était que la seule solution qui ne rajoutait que très peu d'input lag était de limiter les FPS par le jeu.

Le problème aujourd'hui c'est que toute les techno rajoutées pour gratter des fps (DLSS, FSR ou autres) rajoutent de l'input lag et par dessus on rajoute d'autres techno (comme G-sync ou Free-sync) qui vont l'augmenter encore plus, puis on active le frame limit inclus dans les drivers qui en rajoute encore plus, etc etc etc...

Et ce n'est que partiellement compensé par les techno "anti-lag".

Bref perso je joue en rastérisation en limitant les fps à 150 dans le driver (qui ne servira que dans les menus) et 144 dans les options du jeu pour éviter d'avoir 500 fps dans les menus qui mettent les CPU et GPU à 100% et chauffer pour rien... du coup pas d'input lag en jeu.

Perso j'avais lu que justement Gsynch/freesynch n'ajoute pas vraiment de penalité de latence, hors celle du aux frames supplementaires lors du tearing (qui est supprimé avec vsynch/freesynch...), en gros si t as vraiment 100 fps sans tearing vsynch/gsynch off ca n'est rien censé changé niveau latence.  
Enfin pour resumé il n'y a pas d'overhead mais ca supprime des moments ou tu pourrais reduire la latence (tearing qui au final represente deux frame et donc deux inputs)

En ce qui concerne DLSS j'avais plutot lu que ca rajoute un poil de latence mais surtout de l'overhead sur le CPU mais normalement si tu n'ai pas bottleneck par le CPU tu diminues la latence, car les frames supplementaires compense largement le peu de latence que tu rajoutes

Par contre la frame gen, c'est le mal :D

n°11422321
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2025 à 17:15:39  profilanswer

brogus a écrit :

La vraie question à se poser, c'est l'utilité du frame limiter quand on peut avoir du Vsync pour faire pareil... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11422322
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2025 à 17:16:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hunt depuis la maj du moteur ...  Après le limiteur de FPS peut ne pas bien fonctionner avec certains jeux oui, c'est pas nouveau : / .

Non mais par définition, c'est le truc casse gueule, vu que ça va jouer sur la fréquence du GPU, dans l'espoir de brider le rendu, alors que le mieux c'est quand même de jouer du le frame pacing dans le moteur de jeu.

Message édité par MEI le 05-04-2025 à 17:17:51

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11422323
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 05-04-2025 à 17:17:37  profilanswer

minux a écrit :

En tout cas cette Pulse s'UV très facile, je viens de faire une session d'une 1/2h de Phantom Liberty, avec une UV à -80mV et une petite courbe de ventilo perso, la carte a pas bronché, avec des freq toujours au dessus des 3Ghz (boost max 3186Mhz), tout en restant à 55°C max (hotspot à 74°C max et mémoire à 70°C max).

J'essaierai de gratter encore un peu en UV ce soir (voir pousser un peu le PL pour voir jusqu’où elle peut monter en freq), pour voir ses limites :)

Mais sinon pas de souci pour la temp mémoire, suffit de monter un peu les ventilos (sans que ça soit gênant, même quand ils montent vers les 1800tr/min, ça souffle mais on les entend vraiment très peu) pour être vraiment tranquille.

Intéressant. Tu confirmes que ton UV est stable ? Tes réglages finaux m'intéressent ^^

n°11422324
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2025 à 17:19:51  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Le pb des menus c'est un semi-pb. Parce que au contraire, c'est plutôt les menus gourmands avec peu de FPS qui tire à fond sur la conso, alors que des menus à 1000fps sont vite CPU limited, ou n'exploite tellement rien du PGU que ça conso pas grand-chose.

Et encore une fois, on a quand même un truc super magique pour gérer ça : le vsync... :o

---------------
n°11422325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2025 à 17:23:25  profilanswer

Xjorn a écrit :

Intéressant. Tu confirmes que ton UV est stable ? Tes réglages finaux m'intéressent ^^

30 min de jeu ce n'est pas suffisant, surtout sur une seule session et un seul jeu.

A voir le gain réel... pour moi au delà des perfs/de la conso, la stabilité est quand même a considéré. Alors je sais pas pour RDNA4... Mais quand je vois la stabilité des 7900 XTX (et même avant ça la 5700 XT même si à moindre échelle), je me dis que tanter le diable en plus pour quelque % de perfs... :/

Les crash pilotes reste un classique... Et c'est pas toujours 100% SW j'ai l'impression.

---------------
n°11422345
LhOrLoGeR
Posté le 05-04-2025 à 19:22:47  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb des menus c'est un semi-pb. Parce que au contraire, c'est plutôt les menus gourmands avec peu de FPS qui tire à fond sur la conso, alors que des menus à 1000fps sont vite CPU limited, ou n'exploite tellement rien du PGU que ça conso pas grand-chose.

Et encore une fois, on a quand même un truc super magique pour gérer ça : le vsync... :o

La v-sync rajoute de l'input lag.
Les menus qui font chauffer les CG comme pas permis sont issus du moteur du jeu tel que BFV et BF2042, mais aussi Forza Motorsport, et pleins d'autres.
Il y a meme certains jeux qui proposent de limiter les FPS a 30 ou 60 dans leurs menus, comme pour Warzone, car ça burn en menu.

Passer de +200 fps a 120-144 (suivant ton écran) te fais baisser la température et la conso rien que dans un menu qui se prend pour un test comme Furmark.

Message cité 1 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 06-04-2025 à 08:30:33
n°11422346
chr$
Pocket , Mini PC , FPGA !
Posté le 05-04-2025 à 19:24:08  profilanswer

bucheron9 a écrit :

9070xt nitro+ @ 811€ chez mamazon

https://www.amazon.fr/Sapphire-Nitr [...] 125&sr=8-2

et xfx mercury @ 828€

https://www.amazon.fr/XFX-Mercury-R [...] 125&sr=8-1

les prix et la dispo semblent se normaliser petit à petit

Merci mais la Nitro+ est livrable en Mai.... et l'autre XFX est aujourd'hui prix de la version OC avec chambre à vapeur d'il y a une semaine.

Et pendant ce temps les 5070Ti baissent en prix et se trouvent parfois dans les 800€.
AMD va devoir faire quelque chose....
Les RX9070XT sont toujours manquantes en quantité et surévaluées en prix.

n°11422359
lottte
STFW
Posté le 05-04-2025 à 20:43:13  profilanswer

Bon. y'a l'autre taré qui fait le gros Boss et les chinois qui répondent "ta gueule". Du coup, les stocks de chips vont drastiquement baisser, Nvida et Amd chuttent au Nasdac ... (et va bien falloir  qu'ils se rattrapent quelque part)

Les coûts vont flamber ou bien y'a une chance qu'on échappe à ces problèmes sur les GPU à venir ? De ma vision, c'est la Merde ! alors j'essaye de trouver une lueure d'espoir ici ! .Help  

PS : Pas trop de politique SVP, juste voir comment acheter. Chez AMD les prix sont encore sur-évalués sur les 9070 et Xt, et les futures 90XX vont passer en mode "Nvidia" pour les prix si les revendeurs anticipent la pénurie sur le réapprovisionnement (Si y'a quelqu'un qui bosse dans une boutique, au service achat disons ... et qu'il passe par là :-))

Message édité par lottte le 05-04-2025 à 20:52:11
n°11422365
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2025 à 20:54:07  profilanswer

J'ai envie de dire que tant que ton ancien GPU ne grille pas, t'es pas dans la merde :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11422367
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 05-04-2025 à 20:57:25  profilanswer

https://www.tomshardware.fr/le-prix [...] rci-trump/

Ça va faire mal si c est vrai. En clair si vous avez les moyens achetez la actuellement…

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11422368
lottte
STFW
Posté le 05-04-2025 à 21:02:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai envie de dire que tant que ton ancien GPU ne grille pas, t'es pas dans la merde :o

Il faut le voir comme ça. Il ne va pas griller, je fais attention, mais, il tousse beaucoup si Unreal 5 passe par là ...  
je comptais attendre les stocks pour les 907x et l'arrivé des 906x, mais à la fin, je vais devoir repasser en 1080p j'ai l'impression.

n°11422379
minux
On Linux ...
Posté le 05-04-2025 à 22:05:06  profilanswer

Xjorn a écrit :

Mes réglages finaux : juste un UV de -70mV, et une courbe de ventilos perso (hier soir j'ai eu un plantage en faisant un stress test sur Steel Legend à -80mV, puis aussi à -75mV, mais aucun souci à -70mV)

Mon profil si tu veux l'importer : https://1drv.ms/u/c/499c21add95982d [...] Q?e=rCIpCg

Avec ces réglages hier soir je me suis fait une heure de Phantom Liberty et la je viens de me faire une bonne heure de Forza Horizon 5 en ultra, sans limite de FPS et sans FSR, ça tourne hyper bien et sans aucun plantage.

Temp GPU 58°C max (hotspot 76°C), Ram max 74°C, boost max 3154Mhz après une heure de jeux, dans une pièce à 22°C

Je touche plus à rien :D (sauf si j'ai un plantage dans un jeu, je remonterai le curseur d'un cran)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11422437
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 06-04-2025 à 11:03:30  profilanswer

Hello all :hello:
Quelqu'un saurait me dire quel model de XT est dual slot en dehors de la REAPER svp?
@+

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°11422456
xgod1973
Posté le 06-04-2025 à 12:45:36  profilanswer

yoshi59 a écrit :

Quelqu'un saurait me dire quel model de XT est dual slot en dehors de la REAPER svp?
@+

Difícil trouve c'est trésor dual slot

n°11422458
davids
Posté le 06-04-2025 à 13:12:06  profilanswer

yoshi59 a écrit :

@+

la reaper ne te convient pas ??   je crois qu'il n'y a qu'elle

n°11422461
mckay86
Posté le 06-04-2025 à 13:16:23  profilanswer

yoshi59 a écrit :

@+

Voir le tableau qui récapitule les différents modèles en première page de ce topic. Après la Reaper en 2 slots, c'est l'asus prime en 2.5 slots pour le modèle XT.

---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
n°11422487
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 06-04-2025 à 16:35:31  profilanswer

xgod1973 a écrit :

Difícil trouve c'est trésor dual slot

Yep je vois :/

davids a écrit :

la reaper ne te convient pas ??   je crois qu'il n'y a qu'elle

Ben si, j'en cherche une d'ailleurs.

mckay86 a écrit :

Voir le tableau qui récapitule les différents modèles en première page de ce topic. Après la Reaper en 2 slots, c'est l'asus prime en 2.5 slots pour le modèle XT.

Ok merci j'avais jeté un oeil au tableau mais il me semble qu'il existe un autre modèle 2 ou 2.5 slot :??:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°11422537
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 06-04-2025 à 21:21:06  profilanswer

plop surement de retour chez les rouges avec une nitro + en 9070xt , pr suivre le topic , et voir ce que ça donne en jeu , gros drapal donc :o

---------------
Topic Vente Hardware  
n°11422548
orion
Posté le 06-04-2025 à 23:13:32  profilanswer

yoshi59 a écrit :

Yep je vois :/

Ben si, j'en cherche une d'ailleurs.

Ok merci j'avais jeté un oeil au tableau mais il me semble qu'il existe un autre modèle 2 ou 2.5 slot :??:

Il doit encore en avoir chez infomax,  j'ai commandé la mienne jeudi passé pour 840€ fdp compris...   (Reaper 9070xt)

Bon, Retour expéditeur des demain... Entre temps et pour environ 30€ de plus j'ai finalement pris une 5070 ti garantie 5 ans, j'ai aussi vu la différence de watt entre une 5070 ti et une rx9070xt, dans un boîtier comme le mien c'est assez conséquent...

Message édité par orion le 06-04-2025 à 23:14:26

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11422556
lottte
STFW
Posté le 07-04-2025 à 01:35:55  profilanswer

alriad a écrit :

https://www.tomshardware.fr/le-prix [...] rci-trump/
Ça va faire mal si c est vrai. En clair si vous avez les moyens achetez la actuellement…

Pour le coup, j'ai fait mes propres recherches et une augmentation drastique, va plutôt dépendre de phénomènes spéculatifs que de l'impact des Taxes Trump. La majorité des fabricants sont en Asie, donc ça devrait limiter les dégâts même si certaines marques pourraient compenser la perte de chiffre d'affaire du Marché US,sur l'Europe (pour maintenir à flot la consommation US). >Vu que ma CG tousse mais juste avec quelques réglages, ça va, je ne vais pas me presser et attendre les prochains modèles d'AMD (9600XT, voir 9070 Gre du Marché chinois si 192bit que le modèle ne soit pas qu'une rumeur).

n°11422576
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 07-04-2025 à 08:14:52  profilanswer

Tu peux ajouter ça aussi

https://www.tomshardware.fr/deux-co [...] x-a-venir/

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11422580
Quentin-Be​lgium
Posté le 07-04-2025 à 08:49:42  profilanswer

yoshi59 a écrit :

@+

Un vrai dual slot ?  

Sinon il y en a d'autres qui sont plus grosse mais qui prennent 2 slots PCI niveau boitier

n°11422599
ohyes78
Posté le 07-04-2025 à 10:16:33  profilanswer

Quentin-Belgium a écrit :

https://www.micron.com/products/mem [...] ory/gddr6T

Operating Temp : -40C to +105C, 0C to +95C

Je crois que 0C to +95C c'est considéré comme normal.

Pas certains de l'utilité de mettre des pad thermique entre la backplate et l'autre côté de la vram (côté PCB). Elles sont déjà refroidies côté puce

Dossier chez Igor'sLAB sur les températures mémoires des Rx 9070 xt mise à jour de bios à venir chez Sapphire.

https://www.igorslab.de/en/high-mem [...] reasons/3/

Perso sur ma PowerColor Hellhound 9070xt avec un UV -50mV -25 en limite de conso @235Watts!
Gpu 53°
HotSpot 66°
Mémoire 81°
Ventilateurs 1370 rpm  
Attention j'ai un petit boitier jonsplus z20 - 20 litres.

Stable plusieurs heures avec The Last of Us™ Part II Remastered en 4k TAF + FSR4 +90i/s de moyenne.

Message édité par ohyes78 le 07-04-2025 à 12:24:56
n°11422602
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2025 à 10:30:56  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

La v-sync rajoute de l'input lag.
Les menus qui font chauffer les CG comme pas permis sont issus du moteur du jeu tel que BFV et BF2042, mais aussi Forza Motorsport, et pleins d'autres.
Il y a meme certains jeux qui proposent de limiter les FPS a 30 ou 60 dans leurs menus, comme pour Warzone, car ça burn en menu.

Passer de +200 fps a 120-144 (suivant ton écran) te fais baisser la température et la conso rien que dans un menu qui se prend pour un test comme Furmark.

La vsync sur du FreeSync, tu rajoutes en gros (raccourci) 1/max refresh rate => le plus courant 1/144 du coup => 7ms... C'est quand même assez faible... Alors que pour quasi aucun jeu c'est important... Y'a quoi ? CS2 et  CoD qui ont un niveau de nervosité ou 7 ms (voir moins si écran plus punchy) joue vraiment ?

D'autant plus que Vsync off + frame limiter pilote ça peut être pire vu que là t'es un frame pacing en mousse... je sais pas ce qui est le pire en fait... Et en plus j'ai jamais trop creusé le sujet, mais y'a moyen que ça joue aussi sur l'input lag vu que le pilote va faire le saguin pour limiter les FPS...

---------------
n°11422653
petit-tigr​e
miaou
Posté le 07-04-2025 à 14:17:12  profilanswer

https://www.techpowerup.com/335141/ [...] and-clocks

C'est plutôt intéressant ça.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11422654
vylkor
Posté le 07-04-2025 à 14:23:47  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] Q0X2&psc=1

Je viens de prendre une Sapphire Pulse AMD Radeon RX 9070 XT 16GB GDDR6 FSR 4 à 730€, ça parait trop beau pour être vrai. Je me suis fait arnaquer et il faut vite que j'annule ma commande où j'ai espoir de voir arriver le bon produit fin mai (oui, délai long par contre :o )?

n°11422658
minux
On Linux ...
Posté le 07-04-2025 à 14:33:13  profilanswer

J'ai récupéré en magasin une Pulse au MSRP (689€) la semaine dernière (commandée le 12/03 directement au magasin), donc je vois pas pourquoi à 730€ via Amazon tu recevrais autre chose que ce que tu as commandé [:airforceone]

Message édité par minux le 07-04-2025 à 14:53:26

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11422662
Gregooz
Posté le 07-04-2025 à 14:58:32  profilanswer

vylkor a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] Q0X2&psc=1

Je viens de prendre une Sapphire Pulse AMD Radeon RX 9070 XT 16GB GDDR6 FSR 4 à 730€, ça parait trop beau pour être vrai. Je me suis fait arnaquer et il faut vite que j'annule ma commande où j'ai espoir de voir arriver le bon produit fin mai (oui, délai long par contre :o )?

Elle est à 829€ chez TopBiz maintenant :o

J'imagine que si tu te poses la question c'est que c'était via un vendeur tiers ?
Si c'est le cas, alors si c'est une arnaque il devrait te contacter avec un blabla pour te demander d'effectuer le paiement en dehors du process Amazon :o

n°11422666
vylkor
Posté le 07-04-2025 à 15:07:59  profilanswer

Gregooz a écrit :

Elle est à 829€ chez TopBiz maintenant :o

J'imagine que si tu te poses la question c'est que c'était via un vendeur tiers ?
Si c'est le cas, alors si c'est une arnaque il devrait te contacter avec un blabla pour te demander d'effectuer le paiement en dehors du process Amazon :o

Acheté sur le lien posté au-dessus, donc Amazon UK.

Ca semble rassurant, vas falloir acheter la nouvelle alim du coup :D

Edit:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/385185

Message édité par vylkor le 07-04-2025 à 16:21:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)