Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique]ATI Radeon 2900 Pro <512Mo/1Go>

n°5930134
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-10-2007 à 13:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour vous dire que j'ai renvoyé les 2 miennes

cartes qui font trop de bruit, alim bruyante (car elle consommait trop je pense - 850w antec quand même), crossfire ingérable dans 2 jeux sur 3... je garderais mes bons d'achat pour la 2950 Pro DX 10.1 et nouvelle ventilation qui sera j'espère un peu mieux

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 13:54:23  profilanswer

n°5930139
alexreunio​n
Posté le 06-10-2007 à 13:58:54  profilanswer

bonk1 a écrit :

cartes qui font trop de bruit, alim bruyante (car elle consommait trop je pense - 850w antec quand même), crossfire ingérable dans 2 jeux sur 3... je garderais mes bons d'achat pour la 2950 Pro DX 10.1 et nouvelle ventilation qui sera j'espère un peu mieux

:lol:

---------------
Mon feedback
n°5930155
poiuytr
\o/
Posté le 06-10-2007 à 14:08:54  profilanswer

> bonk1
Si ton alim est bruyante, le pb c'est l'alim, pas les cg. :o
Ma petite 380W ne fait pas plus de bruit depuis que j'ai mis ma Pro. [:airforceone]

Pour le bruit de la 2900, ça tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant, ce point a fait couler beaucoup d'encre.
Cependant et malgré les descriptions, j'admets que je ne m'attendais pas à un tel niveau de bruit mais avec un logiciel de régulation de fan elle fait moins de bruit en idle que mon ancienne 7800GS et en jeu elle en fait un poil plus.
Après avec un Crossfire, ça doit être intenable c'est vrai.  :D

Message édité par poiuytr le 06-10-2007 à 14:09:39
n°5930172
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 06-10-2007 à 14:13:11  profilanswer

poiuytr a écrit :

Retour après quelques jours d'utilisation de la 2900 Pro :

- j'ai des artefacts sous Firefox, comme si je m'étais amusé avec paint au zoom maxi à mettre des petits carrés noirs un peu partout, une simple réduction/restauration de la fenêtre les enlève.
- j'ai des plantages bien costauds sous Dirt et Stalker : l'image se bloque puis l'écran se met en veille et j'entends le dernier son émit par les enceintes de manière continue -> reboot manuel obligatoire. :D

moi aussi avec firefox et sur le bureau j'ai parfois des carrés noirs, enfin des trucs bizzare ou je dois actualiser ou changer le fond d'écran pour que ca redevienne normal.

n°5930232
mxx518
Posté le 06-10-2007 à 14:46:33  profilanswer

slt a tous ,

j'ai lu le topic du début a la fin et voila mon aventure .....

j'avais commander lundi une 2900pro 1go sur materiel.net , mais vous connaissez la suite , le lendemain plus aucune carte dispo lol

ensuite j'ai re-commander une sapphire 2900pro 1go sur ldlc mercredi matin 9h , expedier seulement hier soir gRrRrRRR  

donc J'aimerai savoir si ceux qui ont deja reçu leur carte arrive au même niveau de performance sur des benchs comme 3d mark06 par exemple , comme dans un certain test pc lab je crois , juste pour avoir une estimation , et dans les jeux sa donne quoi exactement .....  

car je me mefie des tests et des benchs je préfère l'avis des joueurs , pour ceux qui ont quand même une bonne config , et surtout une bonne alim comme la carte etant assez gourmande....

pour le bruit , sa ne me derange pas , si la carte est fiable même o/c je changerai le systeme de ventilation par la suite. ;-)

merci d'avançe pour vos réponses :-)

n°5930272
theboss347​5
Posté le 06-10-2007 à 15:12:03  profilanswer

voir test dans ma signature pour voir ce que vaut vraiment un hd2900pro dans les jeux

n°5930287
freejuga
Posté le 06-10-2007 à 15:27:13  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'ai rarement vu des echelles d'aussi mauvaise foi dans un test

http://lycos3e.free.fr/Pics/moha1280.jpg

Maginfique tout de meme  :sarcastic:

+1 :lol:

n°5930292
poiuytr
\o/
Posté le 06-10-2007 à 15:30:50  profilanswer

"Analyse: Tout le monde se tient contrairement à ce que laissent penser les graphiques, puisque l'abscisse ne part pas de 0. aussi le HD2900Pro est excellent dans ce jeu, et talonne ses grandes soeurs. Un très bon point donc."
C'est précisé dans le test. [:airforceone]

Mais c'est vrai que je ne vois pas trop pourquoi l'échelle n'a pas été conservé. Je ne vois pas l'intérêt de faire un "zoom" sur les qq fps de différence en changeant l'échelle. :??:
De plus conserver l'échelle des autres jeux aurait été bien plus clair, les barres se seraient toutes arrêtées au même niveau. L'égalité ou la quasi-égalité entre les différentes cg aurait été nette.

n°5930301
sasuke87
Posté le 06-10-2007 à 15:35:06  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est exactement l'hypothèse que j'avais soulevé...  ;)
Le but à mon avis est surtout de réduire la conso et d'apporter qques évolutions interessantes au gpu -> ça sera à priori un gpu proche en terme de perfs mais qui coutera probablement moins cher à produire.
Nvidia a la meme stratégie d'ailleurs.Je pense qu'on ne verra pas de si tot des monstres de puissance détroner les cartes "haut de gamme" actuelles (les usines de production ont vraisemblablement du mal à aller plus loin dans la complexité pour sortir du très haut de gamme tout en gravant plus finement -> ça rejoint ce que Gigathlon expliquait dans ses posts), mais plutot des gpu's qui ont plus de fonctionnalités, sont gravées + finement, consomment moins (et sont surement + rentables à produire aussi bien du coté Amd que Nvidia)

+1 mais d'un côté si le AA n'est pas corrigé, cela forcerait ATI a continuer à optimiser pour l'ensemble de la gamme R6xx.

Et pour le HDG j'ai l'impression qu'on s'oriente vers du Bi-GPU en attendant le R700 et le G100.

Message édité par sasuke87 le 06-10-2007 à 15:41:31
n°5930313
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-10-2007 à 15:38:30  profilanswer

alexreunion a écrit :

Bah il est libre dans le choix de ses graphs.  
Maintenant effectivement je trouve que l'échelle n'est pas adéquate car trompeuse. Là on a l'impression de prime abord que la HD 2900 XT se détache sensiblement, alors qu'en fait ça se joue à 1/2 fps, autant dire rien.

Mais bon, après suffit de bien regarder les chiffres :p

Message édité par god is dead le 06-10-2007 à 15:40:04

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 15:38:30  profilanswer

n°5930324
poiuytr
\o/
Posté le 06-10-2007 à 15:44:14  profilanswer

alexreunion a écrit :

Choisir une echelle ce n'est jamais anodin, c'est pour montrer quelque chose. Et dans ce test y a comme un parti pris si je puis dire. Enfin bon je dis ça, je dis rien :o

C'est ce sur quoi je m'interroge dans la 2e partie de ma réponse. ;)

n°5930330
god is dea​d
Posté le 06-10-2007 à 15:48:29  profilanswer

alexreunion a écrit :

Regarde bien les tests et tu verras qu'a chaque fois que la difference est minime pour la HD2900 Pro c'est tout de suite mis en valeur sur les graphiques.

Et si la 8800 GTS est devant par contre c'est minoré visuellement.

C'est enorme de mauvaise foi :D

Que l'échelle des graphs soit contestable, nous sommes d'accord, mais remettre en cause l'intégrité du testeur, c'est une tout autre chose.
Je ne pense pas que ce choix de l'échelle relève d'un quelqueconque partie pris.

---------------
n°5930338
sasuke87
Posté le 06-10-2007 à 15:51:18  profilanswer

alexreunion a écrit :

Regarde bien les tests et tu verras qu'a chaque fois que la difference est minime pour la HD2900 Pro c'est tout de suite mis en valeur sur les graphiques.

Mais dans la conclusion le testeur laisse entendre que la GTS 320mo est une excellente alternative (perso je l'a trouve même plus intéressante)... Et puis il faut dire que c'est pas toujours en faveur d'ATI hein (les graph à effet zoom  :whistle: ). Pour HL2 la Pro a l'air en net retrait alors que c'est pas si catastrophique que ça.

n°5930349
DivX
Posté le 06-10-2007 à 15:54:44  profilanswer

alexreunion a écrit :

tu ferais mieux d'aller te laver la bouche, tu dis vraiment de la m***** là, c'est rare que jue m'énerve mais franchement accuser de la sorte qq'un que tu ne connais même pas, je sais maintenant à quoi m'en tenir à ton sujet :o

moi aussi je ne suis pas fan des graphes avec les échelles commençant assez haut, mais theboss3475 a considéré que quand les cartes se tiennent dans un mouchoir de poche c'était le seul moyen d'avoir qq chose de visible. c'est sont choix et cela n'a rien à voir avec la marque ou le modèle de la carte qui est devant.

réfléchis donc avant d'être insultant :o

n°5930358
DivX
Posté le 06-10-2007 à 15:59:10  profilanswer

alexreunion a écrit :

Désolé mais moi je ressens un sacré parti pris.

Et si tu veux etre plus credible, faudrait d'abord enlever le site de ta signature.

ou justement le fait que nous fassions partie du même site nous permet de connaître theboss3475 réellement, pas comme toi.

pour rappel theboss3475 a changé l'axe de 3 tests sur les 10 seulement, ce n'est donc pas une généralité sur le dossier loin de là, et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas systématiquement valorisant pour ATI, exemple avec HL2 où l'abscisse grossit l'avantage de la 8800 GTS...

Message édité par DivX le 06-10-2007 à 16:01:48
n°5930361
alexreunio​n
Posté le 06-10-2007 à 16:00:18  profilanswer

DivX a écrit :

tu ferais mieux d'aller te laver la bouche, tu dis vraiment de la m***** là, c'est rare que jue m'énerve mais franchement accuser de la sorte qq'un que tu ne connais même pas, je sais maintenant à quoi m'en tenir à ton sujet :o

moi aussi je ne suis pas fan des graphes avec les échelles commençant assez haut, mais theboss3475 a considéré que quand les cartes se tiennent dans un mouchoir de poche c'était le seul moyen d'avoir qq chose de visible. c'est sont choix et cela n'a rien à voir avec la marque ou le modèle de la carte qui est devant.

réfléchis donc avant d'être insultant :o

je ne suis pas insultant DivX, je remarque un état de fait et je n'ai tenu aucun propos déplacé.

Quand tu fais un test et que la difference est minime, etre de bonne foi est de montrer que cette difference est minime, pas d'exagerer la difference. Il ne me viendrait meme pas a l'esprit de faire autrement sauf si je veux truquer mes resultats. Peut etre que le testeur ne l'a pas fait expres mais quand on publie quelque chose accessible a un public nombreux et varié il faut faire attention a ce genre de choses.

---------------
Mon feedback
n°5930364
god is dea​d
Posté le 06-10-2007 à 16:02:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

Désolé mais moi je ressens un sacré parti pris.

Et si tu veux etre plus credible, faudrait d'abord enlever le site de ta signature.

Ca n'a rien à voir, le fait de participer à quelque chose ne t'enlève pas nécessairement tout sens critique. Sinon on ne fait jamais rien.
En l'occurrence faut connaître la personne avant de juger. De plus, il aurait été bien plus efficace de choisir des jeux avantageant la hd 2900, ou carrément tricher sur les résultats si le but étaient réellement d'avantager celle-ci. D'ailleurs, dans le récapitulatif on voit très bien que la 8800gts domine même la hd 2900 pro@xt.

---------------
n°5930375
alexreunio​n
Posté le 06-10-2007 à 16:06:28  profilanswer

god is dead a écrit :

Ca n'a rien à voir, le fait de participer à quelque chose ne t'enlève pas nécessairement tout sens critique. Sinon on ne fait jamais rien.
En l'occurrence faut connaître la personne avant de juger. De plus, il aurait été bien plus efficace de choisir des jeux avantageant la hd 2900, ou carrément tricher sur les résultats si le but étaient réellement d'avantager celle-ci. D'ailleurs, dans le récapitulatif on voit très bien que la 8800gts domine même la hd 2900 pro@xt.

Je vais donc m'excuser puisque vous n'etes pas de mauvaise foi et vous cotoyant depuis quelques années je vous fais entierement confiance. Mais je me permets une remarque, faites attention quand vous faites vos tests. Vous etes confrontés au probleme de toute personne qui publie quelque chose et qui est accessible au plus grand nombre: la critique.

En esperant que celle que je viens de faire ne fera que renforcer votre ligne editoriale.  :jap:

---------------
Mon feedback
n°5930383
DivX
Posté le 06-10-2007 à 16:09:22  profilanswer

alexreunion a écrit :

je ne suis pas insultant DivX, je remarque un état de fait et je n'ai tenu aucun propos déplacé.

Quand tu fais un test et que la difference est minime, etre de bonne foi est de montrer que cette difference est minime, pas d'exagerer la difference. Il ne me viendrait meme pas a l'esprit de faire autrement sauf si je veux truquer mes resultats. Peut etre que le testeur ne l'a pas fait expres mais quand on publie quelque chose accessible a un public nombreux et varié il faut faire attention a ce genre de choses.

mais bon c'est simple aussi de se dire que le monde  est rempli d'aveugles qui ne se rendront pas compte que les chiffres par exemple sont tous compris entre 41 et 45fps et donc proches, avec en plus en analyse précisé encore ce point pour éviter les malentendus.

il est tjrs difficile de faire un choix quand on a des chiffres quasi identiques, je me heurte également souvent à ce pb avec les ventirads par exemple, quand toutes les tempés sont entre 60 et 70° en burn tu vas faire un graphe avec 30 barres qui vont faire la même longueur pcq tu pars de 0... c'est vraiment pas terrible non.

après effectivement je trouve que le mieux est de trouver un départ pas de 0, mais qui soit un juste milieu pour faire apparaître des diff, mais pas trop grosses non plus, genre pas partir de 50 dans l'exemple au dessus, mais 30 ou 40 pourquoi pas.

theboss3475 a fait ce qui lui a semblé bon de faire, il n'a en rien voulu tromper qui que ce soit et son test le montre par ses précisions justement sur l'échelle en analyse, et le niveau de perfs globale de la fin qui bien sûr ne peut lui être faussé par ces graphes dont tu parles vu qu'il est en %, et part de 0 :)

il faut préciser aussi que ce n'est pas pour rien que nous avons le seul test français de paru.

ATI n'a prêté aucune carte HD 2900 Pro, tous les sites doivent donc acheter la leur, ce qui a voulu dire une dispo en même tps que tout le monde, pas de journées d'avance pourt les tests. Plusieurs sites prennent tout leur temps pour rédiger leurs dossiers, nous avons trouvé ça stupide de publier alors que toutes les cartes seraient en rupture.

Le dossier que vous pouvez consulter à été réalisé en à peine plus de 24H, durant lesquelles theboss3475 à taffé comme un malade sans prendre de pause, afin que ce dossier serve aux lecteurs qui pourraient encore mettre la main sur ces cartes.

Pas mal de ses choix ont donc été pris rapidement, il allait pas réfléchir pdt 4h sur une échelle de graphique alors qu'en 4h tous les graphes devaient être terminés.

edit: pour l'insulte elle n'est pas à base de gros mots, mais nous sommes un site sans aucun partenariat avec aucune marque que ce soit et donc à l'indépendance qui est plutôt rare dans le milieu (il nous arrive même de nous faire un peu engueuler quand on casse du sucre sur le dos d'un produit, mais on répond toujours qu'on dit ce qui est, point.

résultat ça peut que faire mal d'entendre dire qu'on a favorisé un produit :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 06-10-2007 à 16:15:43
n°5930384
god is dea​d
Posté le 06-10-2007 à 16:10:54  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je vais donc m'excuser puisque vous n'etes pas de mauvaise foi et vous cotoyant depuis quelques années je vous fais entierement confiance. Mais je me permets une remarque, faites attention quand vous faites vos tests. Vous etes confrontés au probleme de toute personne qui publie quelque chose et qui est accessible au plus grand nombre: la critique.

En esperant que celle que je viens de faire ne fera que renforcer votre ligne editoriale.  :jap:

Faut en parler avec l'auteur surtout.  
Clairement c'est un choix de méthodologie comme un autre, qui ne change rien aux résultats ni à la conclusion, mais qui bien sûr reste discutable.
Tout critique est bonne à prendre tant qu'elle reste constructive :o

Message édité par god is dead le 06-10-2007 à 16:12:29

---------------
n°5930388
alexreunio​n
Posté le 06-10-2007 à 16:15:20  profilanswer

DivX a écrit :

et donc le monde est rempli d'aveugles qui ne se rendront pas compte que les chiffres par exemple sont tous compris entre 41 et 45fps et donc proches, avec en plus en analyse précisé encore ce point pour éviter les malentendus.

il ets tjrs difficile de faire un choix quand on a des chiffres quasi identiques, je me heurte également souvent à ce pb avec les ventirads par exemple, quand toutes les tempés sont entre 60 et 70° en burn tu vas faire un graphe avec 30 barres qui vont faire la même longueur pcq tu pars de 0... c'est vraiment pas terrible non.

après effectivement je trouve que le mieux est de trouver un départ pas de 0, mais qui soit un juste milieu pour faire apparaître des diff, mais pas trop grosses non plus.

theboss3475 a fait ce qui lui a semblé bon de faire, il n'a en rien voulu tromper qui que ce soit et son test le montre par ses précision et le niveau de perfs globale de la fin qui bien sûr ne peut lui est faussé par ces graphes dont tu parles.

il fuat préciser aussi que ce n'est pas pour rien que nous avons le seul test français de paru.

ATI n'a prêté aucune carte HD 2900 Pro, tout les sites doivent donc acheter la leur, ce qui a voulu dire une dispo en même tps que tout le monde. Plusieurs sites prennent tout leur temps pour rédiger leurs dossiers, nous avons trouvé ça stupide de publier alors que toutes les cartes seraient en rupture.

Le dossier que vous pouvez consulter à été réalisé en à peine plus de 24H, durant lesquelles theboss3475 à taffé comme un malade sans prendre de pause, afin que ce dossier serve aux lecteurs qui pourraient encore mettre la main sur ces cartes.

Pas mal de ses choix ont donc été pris rapidement, il allait pas réfléchir pdt 4h sur une échelle de graphique alors qu'en 4h tous les graphes devaient être terminés.

Je comprends tres bien ce que tu veux dire mais quand tu es lecteur tu ne vois pas les choses de cette façon. C'est un peu la meme chose quand tu fais un discour devant une assemblée. Les gens ne sont pas sensés savoir que tu y as passé la moitié de ta vie. Ils attentent un truc parfait.

Le public est tres critique. Se faire une reputation c'est dur et tout le monde n'est pas HFR. Je ne savais pas que c'etait vous qui faisiez les tests. J'aurais été moins dur sinon.

---------------
Mon feedback
n°5930391
god is dea​d
Posté le 06-10-2007 à 16:17:49  profilanswer

Tu pensais que c'était qui ? On a les mêmes pseudos qu'ici, doit pas avoir deux "theboss3475" :p

---------------
n°5930398
mxx518
Posté le 06-10-2007 à 16:25:34  profilanswer

re salut ,

merci de m'avoir eclairer , perso sur les graph j'ai trouver sa surprenant au debut , mais avec les chiffres ,pas d'erreur possible en tout cas sa ne me choque pas plus que sa...... lol  

a+ :)

n°5930399
alexreunio​n
Posté le 06-10-2007 à 16:26:29  profilanswer

god is dead a écrit :

Tu pensais que c'était qui ? On a les mêmes pseudos qu'ici, doit pas avoir deux "theboss3475" :p

J'ai pas lu qui avait signé l'article et je ne suis pas l'actualité de vos vie pour savoir que vous faites des articles sur le matos info. Enfin je lis pas mal de publication scientifique en ce moment et obligé d'avoir un oeil attentif. ça doit etre une seconde nature ces temps ci de critiquer les graphiques :D

---------------
Mon feedback
n°5930444
mac fly
Posté le 06-10-2007 à 17:01:18  profilanswer

Mon avis sur la chose c'est bien qu'effectivement il n'avait pas de partit pri (la conclusion est tout a fait juste d'ailleurs), cependant il y a eu une maladresse sur les echelles, la preuve je me suis moi meme pri le choux avec qq'un car il ne comprenait absolument rien à ce que je lui expliquais avec 3 sites que j'ai cité en exemple dont celui là ... je sais parfaitement interpréter un graphe mais malheureusement c'est pas du tout le cas des gens lambdas qui regardent les graphes sans comprendre réellement ce qu'ils signifient, et qui viennent troller après ça sur tous les topics  :lol:  ;)  ...

Message édité par mac fly le 06-10-2007 à 17:02:06
n°5930462
Hispano
Posté le 06-10-2007 à 17:16:59  profilanswer

:sleep:

Message édité par Hispano le 06-10-2007 à 17:18:24
n°5930463
mac fly
Posté le 06-10-2007 à 17:20:38  profilanswer

:sleep:

n°5930512
theboss347​5
Posté le 06-10-2007 à 17:57:34  profilanswer

oula je pensais pas que ca japerait comme ça sur un choix d'echelle.
@Alexreunion : tu as peut etre l'oeil critique, mais pas la critique constructive c'est clair. Si les gens ne savent pas lire les graphiques comme on apprend au collège, alors j'y peux rien. Et que dire en plus si ce n'est heureusement que je prends la précaution de mettre les valeurs au bout de chaque barre. Quand on en arrive à discuter de détails qui n'empechent AUCUNEMENT la lecture du graphique, c'est que.....je préfère rien dire. Et de suite je précise dans l'analyse sur la même page "tout le monde se tient contrairement aux valeurs des abscisses" Bref j'ai dit partout que le graphique avait une valeur différente. J'ai fait cela pour faire surgir des différences et rendre le graphique plus attrayant quand les valeurs étaient extremement proches, pas quand c'était ATI qui était derrière. Dire ça est insultant.Faut pas prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont,....Parenthèse fermée pour ma part.

Les résultats sont là pour ceux qui veulent savoir comment se comporte le hd2900pro, et puis rien d'autre. J'espère juste que ça a aidé certains à avoir une idée plus précise de son potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par theboss3475 le 06-10-2007 à 17:59:40
n°5930535
overclockp​ro
Posté le 06-10-2007 à 18:13:58  profilanswer

theboss3475 a écrit :

oula je pensais pas que ca japerait comme ça sur un choix d'echelle.
@Alexreunion : tu as peut etre l'oeil critique, mais pas la critique constructive c'est clair. Si les gens ne savent pas lire les graphiques comme on apprend au collège, alors j'y peux rien. Et que dire en plus si ce n'est heureusement que je prends la précaution de mettre les valeurs au bout de chaque barre. Quand on en arrive à discuter de détails qui n'empechent AUCUNEMENT la lecture du graphique, c'est que.....je préfère rien dire. Et de suite je précise dans l'analyse sur la même page "tout le monde se tient contrairement aux valeurs des abscisses" Bref j'ai dit partout que le graphique avait une valeur différente. J'ai fait cela pour faire surgir des différences et rendre le graphique plus attrayant quand les valeurs étaient extremement proches, pas quand c'était ATI qui était derrière. Dire ça est insultant.Faut pas prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont,....Parenthèse fermée pour ma part.

Les résultats sont là pour ceux qui veulent savoir comment se comporte le hd2900pro, et puis rien d'autre. J'espère juste que ça a aidé certains à avoir une idée plus précise de son potentiel.

Sur votre article, vous avez overclocké la 2900 Pro aux fréquences de la XT. Avez-vous réussi à la monter plus haut ?

n°5930547
theboss347​5
Posté le 06-10-2007 à 18:19:13  profilanswer

déja il faut me tutoyer hein :d
quand on me dit "vous" à 32 ans j'en ai la chair de poulpe ;)
sur l'article j'ai oc aux fréquences de la XT pour avoir une référence qui parle aux gens, comme j'ai oc la 8800GTS aux fréquences de la GTX.
A titre perso, elle tourne en ce moment même à 825/925 et sans le moindre bug. La carte n'a pris qu'un seul degrès en idle et 3 en full, car j'ai une tour avec un ventilateur de 25cm sur le coté. Au repos elle est à 48 degrès, soit moins que la GTS8800. Voilà ;)

n°5930565
mac fly
Posté le 06-10-2007 à 18:27:38  profilanswer

theboss3475 a écrit :

déja il faut me tutoyer hein :d
quand on me dit "vous" à 32 ans j'en ai la chair de poulpe ;)
sur l'article j'ai oc aux fréquences de la XT pour avoir une référence qui parle aux gens, comme j'ai oc la 8800GTS aux fréquences de la GTX.
A titre perso, elle tourne en ce moment même à 825/925 et sans le moindre bug. La carte n'a pris qu'un seul degrès en idle et 3 en full, car j'ai une tour avec un ventilateur de 25cm sur le coté. Au repos elle est à 48 degrès, soit moins que la GTS8800. Voilà ;)

Perso je trouve ce test très clair, il y a juste une remarque qu'il est interessante de faire:
A partir du moment ou tu teste en condition d'overclocking, je pense qu'il est bien plus interessant de tester en o/c max stable sur chacune des cartes et non pas o/c la 2900pro@xt (car elle a les memes résultats que la xt ça on le savait déja) et la gts aux fréquences de la gtx (pas d'interet car la gts est castrée, de plus cet o/c ne représente pas du tout l'o/c moyen des gts comme toi meme tu le précises à la fin de ton article d'ailleurs :jap:  )  ;)

Message édité par mac fly le 06-10-2007 à 18:28:13
n°5930573
theboss347​5
Posté le 06-10-2007 à 18:31:31  profilanswer

il faut juste savoir que l'oc ne représente qu'un part minime des gens qui achètent ces cartes, même si la pratique se développe. Des tests sur le 2900XT j'en ai lu, mais je voulais voir à titre perso ce que ca représentait en perfs. A l'avenir je continuerai à faire ainsi , en y incluant pourquoi pas la colonne oc max ;)
J aime beaucoup faire apparaitre les résultats d'oc sur les graphiques et pas qu'a la fin comme certains autres sites. Ainsi le gain est palpable à chaque jeu/bench

n°5930576
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 06-10-2007 à 18:32:23  profilanswer

bonk1 a écrit :

100balles et un mars que ça sera moins perf.
Pour le bruit des cg quand on claque 600€ dans les cg ça doit être faisable d'en lacher 80 de plus pour avoir un cooling plus discret.
2 8800oc ça consomme un max aussi, et je doute que les 2 consomment 850w (si une passe sur une 400w les 2 doivent passer sur 600-700
Pour le Cf : faut attendre de nouvelles releases des drivers.
Pour moi : mauvais choix
Mais bon c'est que mon avis...

Message édité par vitriol_drinker le 06-10-2007 à 18:33:09

---------------
[FeedBack]
n°5930593
mac fly
Posté le 06-10-2007 à 18:39:39  profilanswer

theboss3475 a écrit :

il faut juste savoir que l'oc ne représente qu'un part minime des gens qui achètent ces cartes, même si la pratique se développe. Des tests sur le 2900XT j'en ai lu, mais je voulais voir à titre perso ce que ca représentait en perfs. A l'avenir je continuerai à faire ainsi , en y incluant pourquoi pas la colonne oc max ;)
J aime beaucoup faire apparaitre les résultats d'oc sur les graphiques et pas qu'a la fin comme certains autres sites. Ainsi le gain est palpable à chaque jeu/bench

:jap:  
c vrai, l'o/c est mis en avant et pratiqué par une minorité de passionnés, mais il reste interessant (et je te félicite d'avoir inclu un o/c dans les graphes, meme si le test aurait pu etre poussé plus loin, ça aurait été encore + parlants pour les passionnés, car en tant que passionné je sais pertinament que la GTS se démarque encore + en conditions d'o/c .En général je conseille la 2900 pour son rapport prix/perfs, mais quand je sais que j'ai affaire a des mecs qui vont pousser l'o/c je leur conseille plutot de partir sur une base GTS)  ;)

n°5930761
larcene
Posté le 06-10-2007 à 20:18:21  profilanswer

alexreunion a écrit :

Qui plus est ce test est d'autant plus tordu qu'une 8800GTS monte en général à 650 / 1000 les doigts dans le nez (même 700 pour le core avc les REV A3)... bref faut rajouter au moins 10% de perfs à la GTS

n°5930766
alexreunio​n
Posté le 06-10-2007 à 20:25:31  profilanswer

j'efface tous mes posts parceque sinon ça risque de recommencer a jamais :jap:

---------------
Mon feedback
n°5930772
DivX
Posté le 06-10-2007 à 20:31:00  profilanswer

larcene a écrit :

Qui plus est ce test est d'autant plus tordu qu'une 8800GTS monte en général à 650 / 1000 les doigts dans le nez (même 700 pour le core avc les REV A3)... bref faut rajouter au moins 10% de perfs à la GTS

super donc il fait rajouter 10% pour la 8800GTS.... et également 10% pour la HD2900Pro également puisqe elle aussi il reste environ 10% d'oc par rapport à l'oc léger choisit pour le test.

donc en fait match nul et ta remarque n'apporte rien :)

n°5930875
mac fly
Posté le 06-10-2007 à 21:42:29  profilanswer

:jap:  
Mais pour les accrocs de l'o/c une bonne gts A3 (les révisions A2 sont écoulées il n'en reste quasiment plus du tout) ça devient de plus en plus courant de voir du ~700mhz gpu (soit + 21% par rapport aux 575mhz core testés)
Et une bonne 2900pro c'est comme la xt et ça donne du ~840mhz gpu (soit +14% par rapport aux 740mhz core testés)

C'est chipoter mais la minorité de personnes qui cherchent l'o/c et le résultat final, auront tendance à opter pour la GTS en pensant à ça et on ne peut pas dire le contraire... (c'est uniquement pour cette raison d'ailleurs que "mon choix perso" aurait été la GTS si j'avais eu a faire le choix "maintenant" )

Mais bon, comme je le disais à theboss, je trouve son article bien foutu et représentatif  :jap:  
2900 ou gts, c'est une question de gout, ces cartes jouent dans la meme cour,une chose est sure: elles seront dépassées en meme temps (le jour ou l'une sera à la rue, l'autre le sera forcément)  :D  
 :hello:

n°5930889
thehacker2​5
Posté le 06-10-2007 à 21:52:29  profilanswer

Mais il ne faut pas oublier de prendre en compte le prix, une HD2900 Pro 512 Mo c'est 250 €, une 8800 GTS 640 Mo c'est 330 €. [:airforceone]

n°5930898
mac fly
Posté le 06-10-2007 à 21:56:24  profilanswer

oui, mais une GTS 320 c'est 270€, et dans la quasi totalité des cas elle est au coude à coude avec la GTS 640 (et si elle ne l'est pas, modifier un réglage par ci par là dans son jeux pour ne pas saturer la ram, lui donne le meme niveau de performance )
Entre GTS 640 et 2900pro, il est clair que la 2900pro est très attirante grace à son tarif (meme moi j'aurais tendance à me diriger vers la 2900pro si ce choix se posait).
En revanche si le choix est gts 320 vs 2900pro là ça prete à discussions et il y a des arguments des 2 cotés (et pour le coup c'est plutot la GTS 320 que je prendrais)

Message édité par mac fly le 06-10-2007 à 22:01:20
n°5930912
larcene
Posté le 06-10-2007 à 22:03:18  profilanswer

Perso je viens d'en acheter une avec 1Go de mémoire

Carte performante (je sors d'une 7900GTX) mais quel bruit... et ce qui m'agace un peu c'est que j'ai du retirer 2 de mes 4 barrettes de mémoire car mon PC devenait instable en jeu (ma fortron 400W ne suivait plus) et que le proco avait pris 6°C en plus avec la chaleur dégagée.

Je l'ai ramenée au magasin et suis revenu avec une GTS 320 Albatron (50€ moins chère) et avec la différence une antec 550 lol !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos de la X1950 Pro de chez AsusVideo Overlay sur radeon x1950 pro ?
Radeon HD2900 XT 1Go ou GeForce 8800 GTX 768 Mo ???Ati 1950 pro 512Mo avec ecran LCD 22" ?
[TOPIC UNIQUE] A+ El Diablo (1x33cm + 1x25cm en façade)x1950 Pro Sapphire ou Powercolor (cause: bruit)
Quel marque pour une ATI 1950PRO PCIEX???1680x1050 sur une nvidia RIVA TNT2 Model 64 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]ATI Radeon 2900 Pro <512Mo/1Go>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)