Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 390(X)/380(X); R9 295X2/290(X)/285 (28nm)

n°9739197
fabrs2_ben​chmark
Posté le 16-02-2016 à 15:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

Gigabyte Radeon R9 290X Windforce OC

Je suis tombé sur un Raijintek Morpheus - qqun a testé?  

je l'ai depuis 2 ans maintenant et ça reste plus performant que les rad custom d'origine,je crois qu'il peut dissiper quelque chose comme 300 watts :D  
il faut juste prendre de bon ventillos avec une bonne pression statique,pour ma part j'ai un noctua insdustrial ppc 3000tr/min côté vrm et un artic f12.
il faut juste couper un rad aluminium car sur le montage la r9 290(x) le vrm2 et composé de 3 vrms qui forme un "T'.
sinon j'ai trouver ça simple et sympas à faire et le résultat parle  
gpu:80 degrés
vrm1:59 degrés
vrm2:61 degrés
j'ai connecté mes ventilateurs sur ma carte mère asus qui est gérer par thermal radar.

Message édité par fabrs2_benchmark le 16-02-2016 à 15:50:12
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 15:49:35  profilanswer

n°9739227
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-02-2016 à 16:12:41  profilanswer

Le prochain Hitman est offert en bundle avec les 390 et 390x (+ quelques CPU également)

https://www.amd4u.com/amdrewards/fi [...] _final.pdf

Via http://www.computerbase.de/2016-02 [...] -cpus-bei/

n°9739243
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 16-02-2016 à 16:24:42  profilanswer

neostouve a écrit :

c'est inaudible et j'ai payé mon hybrid II 120mm complet a 78e ...
Ma 290x prenait 66/68° maxi en été ...

Moi je dois bien reconnaître qu'une fois la tour à 5v, j'entends effectivement le bruit de la pompe. Après c'est pas plus dérangeant que ça.
Je suis prêt à ce sacrifice par rapport à une ventirad custome mais faisait throttler la carte en été et qui faisait un bruit de soufflerie :o

n°9739407
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 16-02-2016 à 19:00:45  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Moi je dois bien reconnaître qu'une fois la tour à 5v, j'entends effectivement le bruit de la pompe. Après c'est pas plus dérangeant que ça.
Je suis prêt à ce sacrifice par rapport à une ventirad custome mais faisait throttler la carte en été et qui faisait un bruit de soufflerie :o

Bulles d'air ? franchement j'ai 2 pompes d'AIO dans mon pc , et une fois les bulles chassées vers le haut , j’entends plus rien du tout ...

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°9739586
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 16-02-2016 à 22:06:23  profilanswer

neostouve a écrit :

Bulles d'air ? franchement j'ai 2 pompes d'AIO dans mon pc , et une fois les bulles chassées vers le haut , j’entends plus rien du tout ...

Nope c'est un bruit aiguë et continue.

n°9739894
herculanum
Posté le 17-02-2016 à 12:11:21  profilanswer

je précise une chose vis a vis de la 380x strix . le test de hardware.fr est totalement a l'ouest vis a vis des ventillateurs et de leurs température d'allumage, j'ai eu les deux cartes entre les mains. actuellement je possède la strix. la nitro avait des ventilateurs qui démarrait a 52° certes. mais la carte était stable a 60 ° avec ventilateur. dans un silence d'or pas de redémarrage intempestif. la strix par contre la température de 60° est trop haute car a moins d'avoir un boitier avec des ventilateur qui souffle en direct sur la carte elle ne s'arrête jamais d'allumer et eteindre les ventillos. toutes les 24 sec environ. c'est un cauchemar. j'ai hésiter a faire une rma. mais j'ai désinstaller les log asus j'ai remis afterburner jai fais une jolie courbe et hop.  

en gros je ne comprend pas les constructeurs a vouloir éteindre les ventilateur. a moins que c'est derniers n'est pas besoins d'une grosse tension de démarrage et soit silencieux de bout en bout, ce qui n'est pas le cas , la sapphire comme la asus a chaque foi que la température dépasse le stade passif il y a un bruit. bref un gadget inutile. autrement la asus chauffe beaucoup moins et est largement moins bruyante.  

la sapphire sous kombustor = 85 ° bruit intense
la asus sous kombustor = 79 ° bruit calme

je possède un boitier fractal r5 avec ventillateur boitier sur 5 volt.  

au repos je n'entends absolument rien a 1 m sauf les disques dur .( surtout le caviar black de 2009 )  

résultat fire strike : sapphire 9500
                             asus 9290

impression sur les produits :

asus : carte sympa, très plastique mais asser lourde. la plaque arrière est asser cheap. les ventillateur sont petit et me rappel ceux de msi.  

sapphire : très bonne impression, plaque arriere tip top . impression de grande qualité, il n'ont pas rechigné sur les matériaux.

petit problème lié au changement de carte:

j'avais une gtx 670 oc de msi que javais rebooster. j'ai une alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold pas de problème. sauf quelques instabilité lié a mon oc processeur.le pc se figeait .

Petite pensées : a la base je voulais un gtx 960, j'ai donc commander une gigabyte g1 960. 4go, javais 7600 de base sous fire strike, avec un gros oc j'arrivais a 8200. le problème un mega coil whine. je l'ai dnc retourné. j'ai cde une msi et la même mega coil whine. c'etait insupportable. mon r5 n'arrivait pas a camoufler le bruit. je me suis donc rabattus par dépit sur la 380x. qui par contre est largement plus silencieuse a tout point de vue que les 960.

vis a vis de mon ancienne gtx 670 msi c'est la même la strix est bien plus silencieuse avec un bon profil de ventilation.  

Par contre très gros moins, elle consomme comme une truie. je ne regrette pas vraiment l'achat mais point de vue bilan énergétique c'est pas ca .  

Si jamais certains souhaite des test en particulier n'hésitez pas .

:jap:

n°9739908
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 17-02-2016 à 12:21:41  profilanswer

Ca consomme vraiment plus qu'une 670 OC ? (200W voir +)

n°9739925
herculanum
Posté le 17-02-2016 à 12:44:00  profilanswer

vraiment ouais je l'ai sentis passer mon proc n'a pas tenue sont oc habituel j'ai baisser de 100 mhz. ( meme si j'admets que je n'étais pas stab ) et j'ai donc baisser la tension du proc.par ce fait l'alimentation a tenue le coup.je pense de toute facon que mon alim n'est pas exeptionnelle... je tape souvent dans les 12.5 volt sur le rail.bref.

autrement, puré elle chauffe ! en idle c'est 50 ° boitier ouvert pas moins.  mais un silence de malade . a tel point que je pense supprimé mes hdd du boitier pour les mettres dans un externe.( en ce moment je suis boitier ouvert ventillo au mini, et je tape le 50° )  

En comparaison la 960 etait a 36 ° en idle et 84 en charge . ( avec un bordel d'enfer pour la 960 g1 gaming , coil whine + ventillo )

n°9739930
herculanum
Posté le 17-02-2016 à 12:57:11  profilanswer

encore une chose vis a vis des ventilateur qui s'arrête, je connais plusieurs personnes qui ont exterminer en quelques semaine ou mois des cartes graphiques peu gourmande en energie avec des gros radiateur passif. les cartes etaient stable entre 60 et 92°. ca va oui mais les vrm avaient tres chaud et par conséquent ca lachait rapidement, en général entre deux ou trois mois. :jap:  

n°9739946
Mini_BN
Posté le 17-02-2016 à 13:15:41  profilanswer

Les VRM sont conçues pour tenir à 110° et plus (sur ma carte, ça coupe à 120°, qui ne sont jamais atteints (119 ^^). Donc des VRM à 92° ... mais si c'est sur de la petite carte entrée de gamme, peut être que les composants sont moins bons. Auquel cas le problème ne vient pas de la température, mais du composant.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 13:15:41  profilanswer

n°9739962
herculanum
Posté le 17-02-2016 à 13:46:03  profilanswer

c'est surtout que ce sont tous des boitiers peu ventilé . un aspi un extraction de l'air.  

Sinon j'oubliais je recommande fortement la asus strix pour qui souhaite une config ultra silencieuse.  

je déconseille la sapphire nitro qui dont les ventilateurs fond un bruit de frottement .

je déconseille la serie nvidia 9xx, trop aléatoire cette histoire de coil whine.  

J' espère aidé ceux qui se poseront des questions, car peu d'avis sur le net. beaucoup de plainte mais rarement d'avis.

n°9739966
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 17-02-2016 à 13:49:02  profilanswer

herculanum a écrit :

je précise une chose vis a vis de la 380x strix . le test de hardware.fr est totalement a l'ouest vis a vis des ventillateurs et de leurs température d'allumage, j'ai eu les deux cartes entre les mains. actuellement je possède la strix. la nitro avait des ventilateurs qui démarrait a 52° certes. mais la carte était stable a 60 ° avec ventilateur. dans un silence d'or pas de redémarrage intempestif. la strix par contre la température de 60° est trop haute car a moins d'avoir un boitier avec des ventilateur qui souffle en direct sur la carte elle ne s'arrête jamais d'allumer et eteindre les ventillos. toutes les 24 sec environ. c'est un cauchemar. j'ai hésiter a faire une rma. mais j'ai désinstaller les log asus j'ai remis afterburner jai fais une jolie courbe et hop.  

en gros je ne comprend pas les constructeurs a vouloir éteindre les ventilateur. a moins que c'est derniers n'est pas besoins d'une grosse tension de démarrage et soit silencieux de bout en bout, ce qui n'est pas le cas , la sapphire comme la asus a chaque foi que la température dépasse le stade passif il y a un bruit. bref un gadget inutile. autrement la asus chauffe beaucoup moins et est largement moins bruyante.  

la sapphire sous kombustor = 85 ° bruit intense
la asus sous kombustor = 79 ° bruit calme

je possède un boitier fractal r5 avec ventillateur boitier sur 5 volt.  

au repos je n'entends absolument rien a 1 m sauf les disques dur .( surtout le caviar black de 2009 )  

résultat fire strike : sapphire 9500
                             asus 9290

impression sur les produits :

asus : carte sympa, très plastique mais asser lourde. la plaque arrière est asser cheap. les ventillateur sont petit et me rappel ceux de msi.  

sapphire : très bonne impression, plaque arriere tip top . impression de grande qualité, il n'ont pas rechigné sur les matériaux.

petit problème lié au changement de carte:

j'avais une gtx 670 oc de msi que javais rebooster. j'ai une alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold pas de problème. sauf quelques instabilité lié a mon oc processeur.le pc se figeait .

Petite pensées : a la base je voulais un gtx 960, j'ai donc commander une gigabyte g1 960. 4go, javais 7600 de base sous fire strike, avec un gros oc j'arrivais a 8200. le problème un mega coil whine. je l'ai dnc retourné. j'ai cde une msi et la même mega coil whine. c'etait insupportable. mon r5 n'arrivait pas a camoufler le bruit. je me suis donc rabattus par dépit sur la 380x. qui par contre est largement plus silencieuse a tout point de vue que les 960.

vis a vis de mon ancienne gtx 670 msi c'est la même la strix est bien plus silencieuse avec un bon profil de ventilation.  

Par contre très gros moins, elle consomme comme une truie. je ne regrette pas vraiment l'achat mais point de vue bilan énergétique c'est pas ca .  

Si jamais certains souhaite des test en particulier n'hésitez pas .

bizarre ton histoire avec la 960 G1 gaming, autant la mienne coil aussi (mais comme presque toutes les cartes puissantes) mais par contre niveau ventilation elle est juste incroyable. Avec le profil stock la mienne tournait avec les ventilo a 34% en bench overclockée a +120 mhz.... donc niveau bruit de ventilation on était proche du néant.

n°9740006
herculanum
Posté le 17-02-2016 à 14:30:30  profilanswer

j'ai un fractal r5 avec seulement deux ventilo en 5v ceci explique peut etre la chose.

n°9740124
Mini_BN
Posté le 17-02-2016 à 16:40:27  profilanswer

Juste je vais rebondir sur le "autant la mienne coil aussi (mais comme presque toutes les cartes puissantes)" et émettre un énorme WTF !!! Aucune de mes cartes (pourtant toutes MDG/HDG n'a couiné : GTX 9800 / HD 5670 / GTX 560 / HD 7870 / GTX 670 / R9-290 (x2).

n°9740127
spence fox​trot
^^
Posté le 17-02-2016 à 16:45:59  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Salut,

J'ai plusieurs soucis avec mon crossfire... du moins je le suspecte :
1) dans plusieurs jeux, je touche la deuxième carte graphique... elle est froide! L'autre bouillonne bien sur avec son ventilateur qui souffle...
J'ai bien mis les dernières mises à jours avec même la dernière interface... et c'est mon problème : impossible de trouver l'option d'activation du crossfire (depuis que je suis passé aux crimsons)
Le gestionnaire de périphériques me détecte bien les 2 290

2) Quand bien même je trouve un profil de jeu et que je veux activer le cross pour lui en particulier... je n'ai pas le choix d'activer... J'ai juste "désactivé; mode par défaut; Respectueux d'AFR ; Optimiser 1x1 ; utiliser profil AMD prédéfini"
Donc par exemple sous NS2, j'aimerais vraiment avoir le crossfire parce que ce jeux bouffe énormément... Le profil n'exixte même pas pour lui.
J'ai donc du créer ce profil, et je n'ai pas non plus choix du crossfire...

:bounce:  

merci

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9740180
McNulty
Posté le 17-02-2016 à 17:59:30  profilanswer

dans quels jeux ? les jeux qui fonctionnent correctement en Xfire se font rares...

pour vérifier le crossfire tu peux regarder avec GPUZ mais si tu as les options: désactiver, AFR, etc. ça semble bien activé, si le jeu fonctionne bien en CF normalement il n'y a rien à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 17-02-2016 à 18:01:22
n°9740203
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-02-2016 à 18:34:04  profilanswer

Ne pas oublier egalement que le CF n'est actif qu'en plein écran (pas en mode fenetré ni en fenetre sans bordure)

n°9740204
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 17-02-2016 à 18:35:47  profilanswer

herculanum a écrit :

j'ai un fractal r5 avec seulement deux ventilo en 5v ceci explique peut etre la chose.

ca doit venir de là aussi ;)

Mini_BN a écrit :

Juste je vais rebondir sur le "autant la mienne coil aussi (mais comme presque toutes les cartes puissantes)" et émettre un énorme WTF !!! Aucune de mes cartes (pourtant toutes MDG/HDG n'a couiné : GTX 9800 / HD 5670 / GTX 560 / HD 7870 / GTX 670 / R9-290 (x2).

j'aurai du préciser "assez récentes" (sans rien dénigrer bien sur, c'est juste pour la précision).... j'ai testé un paquet de carte ces deux dernières années et elles coil presque toutes (après je suis hyper sensible au bruits). Que ce soit chez amd ou chez nvidia d'ailleurs (mais plus présent et plus fort sur les nvidia dans mon cas):
 - ma 290 H2O home-made coilait un peu, mais bon c'est sur que sous flotte avec 2 ventilos en 5 volts on ne pouvait entendre que ça
 - ma 960 coil (un peu trop, et ça s'entendait bien vu que la ventilation est vraiment terriblement efficace sur la g1 gaming)
 - j'ai testé 4x970 qui coilaient toutes (et pas qu'un peu :o )
 - ma 290x coil mais c'est léger mais c'est couvert par la ventilation

j'ai moins eu de problème sur du moins puissant (750ti, 650ti, gtx650)

La palme revient quand même au deux 970 msi gaming que j'ai testé, j'en ai presque saigné des oreilles :p

Message cité 1 fois
Message édité par eweiss1 le 17-02-2016 à 18:38:08
n°9740217
neostouve
Posté le 17-02-2016 à 18:58:43  profilanswer

McNulty a écrit :

dans quels jeux ? les jeux qui fonctionnent correctement en Xfire se font rares...

pour vérifier le crossfire tu peux regarder avec GPUZ mais si tu as les options: désactiver, AFR, etc. ça semble bien activé, si le jeu fonctionne bien en CF normalement il n'y a rien à faire.

En tout cas jamais dans les jeux récents !

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°9740263
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-02-2016 à 20:15:53  profilanswer

Hop enfin reçu ma 380x Nitro, vais pouvoir installer ceci tranquille ce week-end :).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9740322
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 17-02-2016 à 21:37:53  profilanswer

Bonjour,

Je poste ici, une petit demande.
Je mod/construit des système hybrid à faible coup pour une bonne performance. Que vous pouvez voir ici sur mon WorkBlog: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3557_1.htm

Et j’aurais besoin d'une BDD regroupant les dimension des PCB (des points spécifique) pour permettre une réalisation rapide des frontplate et backplate.
model de ref, custom, etc...

J’aurais besoin de se genre de cotes:

http://image.noelshack.com/minis/2016/07/1455741322-test.png

Dimension des points Bleu et points Rouge. Et me précisé (ce n'ai pas obligatoire mais sa serait un plus...) qu'elle composant souder au PCB et plus haut que les puces mémoire.

Merci à tous de votre aide!

PS: vous pouvez m'envoyé ça en MP!

Message édité par valdus_heresi le 17-02-2016 à 21:42:31

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°9740505
Tigrou
Sans accroc
Posté le 18-02-2016 à 09:45:00  profilanswer

eweiss1 a écrit :

ma 290 H2O home-made coilait un peu

"whinait" [:aloy]  ;)

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9740506
TotalRecal​l
Posté le 18-02-2016 à 09:47:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques questions pour les amoureux d'AMD que vous êtes :D

Il faut que je rachète un CG d'ici fin mars.
J'ai pour l'instant une HD6950 donc je ne doute pas d'avoir un gain important de perfs avec n'importe quelle carte actuelle, mes inquiétudes concernent plus la chauffe et le coil whine.

En dehors des activités qui font bosser la CG, j'utilise considérablement mon PC "en idle" (bureautique, développement, infographie) et en idle ma config est quasi silencieuse, ce que je tiens à conserver.

Mon boitier est un Fractal Design R4, et CPU un i5 3570K (pas tout jeune, mais pas envie de changer tout de suite, ça viendra plus tard).

Ce n'est pas évident de trouver un comparatif des cartes les plus discrètes (ex : j'ai lu que même les cartes sensées arrêter leur ventilo en idle ont une fâcheuse tendance à faire arrêter et redémarrer le ventilo inopinément, ce qui est encore pire qu'un ventilo qui tourne tout le temps, sans parler des soucis aléatoires de coil whine).

- Quel est le meilleur rapport Q/P actuel chez AMD, pour autour de 250€/300€ et qui ne consomme/chauffe pas trop ?
Avec les renommages successifs et les prix qui bougent je suis un peu largué et les tests que j'ai vu datent un peu donc la comparaison ne tient pas compte des mouvements de prix [:spamafote].

- Je suis également près à prendre une R390 mais j'hésite, vu qu'elle sera rapidement obsolète (sortie des R400 assez proches) et surtout qu'elle chauffe pas mal.
Sur le forum je n'ai pas vu grand monde avec une R390, c'est sans doute pas pour rien, mais son prix a pas mal baissé ces derniers temps et il y aura peut être des bons plans d'ici un mois...

- A votre connaissance entre le coil whine et la ventilation, dans les marques phares (Gigabyte, MSI, XFX, Sapphire, Asus...) il y en a une qui fait mieux que les autres ?
Le bundle, le design, et l'OC (possible ou natif) m'importent peu, je veux avant tout une carte fiable et discrète.

Il faut aussi que je reprenne un écran, un 24" 1920x1200 ou 27" 2560x1440 mais j'ai peur qu'une carte à moins de 250€ galère un peu à cette résolution d'où la possible R390 si elle ne chauffe pas trop...

Merci :jap:

Message édité par TotalRecall le 18-02-2016 à 09:52:36

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9740513
chaced
Posté le 18-02-2016 à 09:58:50  profilanswer

pour 250/300€ je dirais une gtx 970 :whistle:  

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°9740515
herculanum
Posté le 18-02-2016 à 10:01:42  profilanswer

pour ne ps avoir d'emmerde il y a les 380 (x) . pas de coil whine, silence et puissante.

n°9740518
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-02-2016 à 10:05:02  profilanswer

En idle même les 290X stock étaient franchement silencieuses, tout ce qui est coil whine apparaît plutôt en charge, je serais pas trop inquiet de ce côté.
Je suis assez d'accord pour l'histoire des ventilos qui coupent et se relancent, autant que ça tourne faiblement en continu.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9740520
chaced
Posté le 18-02-2016 à 10:06:51  profilanswer

c'est le cas sur ma msi 380, ça tourne toujours au moins pas de problème :lol:

---------------
n°9740545
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2016 à 10:34:05  profilanswer

herculanum a écrit :

pour ne ps avoir d'emmerde il y a les 380 (x) . pas de coil whine, silence et puissante.

C'est mon choix. Je m'occupe de la monter ce week-end.

Au passage, je peux prendre n'importe quel câble modulaire d'alim PCI-Espress ? J'ai actuellement une 6970 avec un câble 8 pins et un 6 pins. Je vais passer à une 380x avec deux câbles 6 pins. J'ai récupéré deux câbles sur une Enermax modulaire qui ne me sert pas (spare donc) et mon alim est une Seasonic. C'est bien standard ces trucs ? Pas de risques ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9740548
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-02-2016 à 10:37:09  profilanswer

Surtout pas !
C'est absolument pas standard !
J'ai déjà vu au moins un topic avec du matos explosé parce que côté connecteur d'alim ce n'était pas câblé sur les deux marques pareil, donc attention.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 18-02-2016 à 10:37:38

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9740570
TotalRecal​l
Posté le 18-02-2016 à 11:08:05  profilanswer

herculanum a écrit :

Merci, oui c'était un peu mon premier choix même si leur prix a moins tendance à la baisse que les 390. Mais on trouve des 380X pour autour de 240€ (pas bcp de refs par contre), ça me semble correct.
Entre Gigabyte et XFX une préférence par rapport à mes remarques ?

Gilbert Gosseyn > tu as pris quoi, 380x ou pas x ? chez qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 18-02-2016 à 11:09:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9740578
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-02-2016 à 11:21:52  profilanswer

Pour la différence de perf entre une 380X et une 380, perso je partirais plutôt sur cette dernière.

D'après le test rapide de Tridam, les modèles XFX sont à éviter à cause des nuisances sonores.

La carte de Gigabyte est à priori bien meilleure à ce niveau là et en ce moment on la touche à 200€ pour la version 2GB.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9740583
chaced
Posté le 18-02-2016 à 11:26:32  profilanswer

attention avec la version 2Go, un far cry 4 en détail high monte a 3go de ram consommé par exemple.

PS : j'ai une r9 380 2go c'est pour ça que je précise le truc :D

Message édité par chaced le 18-02-2016 à 11:30:17

---------------
n°9740586
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2016 à 11:29:46  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Merci, oui c'était un peu mon premier choix même si leur prix a moins tendance à la baisse que les 390. Mais on trouve des 380X pour autour de 240€ (pas bcp de refs par contre), ça me semble correct.
Entre Gigabyte et XFX une préférence par rapport à mes remarques ?

Gilbert Gosseyn > tu as pris quoi, 380x ou pas x ? chez qui ?

380x Sapphire Nitro. Belle carte d'ailleurs (aspect). Ca va me changer de la Radeon HD6970 du même fabricant que j'ai pour l'instant.

---------------
n°9740587
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2016 à 11:30:43  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Surtout pas !
C'est absolument pas standard !
J'ai déjà vu au moins un topic avec du matos explosé parce que côté connecteur d'alim ce n'était pas câblé sur les deux marques pareil, donc attention.

Merde ... Merci de l'avertissement. Font chier la ...

---------------
n°9740589
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-02-2016 à 11:34:24  profilanswer

Tu peux toujours vérifier aux multimètre (si tu as bien sûr) où va chaque fil et comparer avec le câble Seasonic et enfin changer les pins de place si c'est pas bon.

---------------
n°9740595
TotalRecal​l
Posté le 18-02-2016 à 11:41:16  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Pour la différence de perf entre une 380X et une 380, perso je partirais plutôt sur cette dernière.

D'après le test rapide de Tridam, les modèles XFX sont à éviter à cause des nuisances sonores.

La carte de Gigabyte est à priori bien meilleure à ce niveau là et en ce moment on la touche à 200€ pour la version 2GB.

Oui mais la 380 est un peu light, je peux mettre 50€ à 100€ de plus donc autant le faire. Sauf qu'effectivement la 380X n'est pas top, c'est comme ça que je me suis retrouvé à envisager la 390 :D.

Faudra que je relise les tests un peu mieux quand je me serai fixé sur un modèle.
Pour la Gigabyte je l'ai vue se faire démolir sur qqes forums/vpc américains mais ça a l'air de soucis anciens plus liés aux drivers.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9740596
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-02-2016 à 11:44:18  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Tu peux toujours vérifier aux multimètre (si tu as bien sûr) où va chaque fil et comparer avec le câble Seasonic et enfin changer les pins de place si c'est pas bon.

Vu le nombre de convertisseurs qui existent (de 6 vers 8), je doute qu'il n'y aie pas de normes. Sinon, je verrai pour un dédoubleur. A moins que mon "8 pins" soit un "6+2".

Edit > je m'affolle peut être pour rien : http://www.materiel.net/alimentati [...] 54743.html (j'ai cette alim précise). Je revérifierai mais à tous les coups je n'aurai pas de soucis si j'en crois le descriptif.

Message édité par Gilbert Gosseyn le 18-02-2016 à 11:50:11

---------------
n°9740598
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 18-02-2016 à 11:53:52  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Oui mais la 380 est un peu light, je peux mettre 50€ à 100€ de plus donc autant le faire. Sauf qu'effectivement la 380X n'est pas top, c'est comme ça que je me suis retrouvé à envisager la 390 :D.

Faudra que je relise les tests un peu mieux quand je me serai fixé sur un modèle.
Pour la Gigabyte je l'ai vue se faire démolir sur qqes forums/vpc américains mais ça a l'air de soucis anciens plus liés aux drivers.

Dans ce cas là si tu la trouves trop juste, tu n'as pas 36 solutions possibles si tu veux changer immédiatement de carte :o

Si tu fais confiance au reconditionné, chez LDLC il y a une 290 Tri-X garantie 1 an pour 249€.

Sinon en neuf, tu vas devoir taper dans une 390 et rallonger un peu ton budget max.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9740610
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-02-2016 à 12:06:08  profilanswer

Y'a un mec qui vend ça aujourd'hui

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

250 € pour la meilleure 290x. Etat neuf il semblerait. Une fois OC on est sur de la 390x. 250 billets, c'est un très bon prix.

Foncez. Moi j'me contient :D

Message édité par el_nono_masquay le 18-02-2016 à 12:06:35
n°9740759
katset
Marcel Poutre
Posté le 18-02-2016 à 16:18:37  profilanswer

La meilleure c'est la lightning  [:damnit]  

Spoiler :

:o

n°9740810
neostouve
Posté le 18-02-2016 à 17:19:18  profilanswer

C'est pas un trees bon prix , c'est juste correcte .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] 7850 1GoConfiguration AMD (cm, cpu ram) env. 300 €
Performances pour remplacement proco AMD[TOPIC UNIQUE] CM Asus Z77 en Mini ITX P8Z77-I DELUXE et /WD
Antec ISK 300-150 + GIGABYTE A75N-USB3 = Problème avec ventirad AMD[Topic Unique] ASRock Z77 Extreme4
Problème d'affichage AMD Readon HD 7450[Topic Unique] Boitier Danger Den
[RECH] ASUS A8N-E : support ventirad/ventilateur AMDCarte graphique pour un AMD phenom II 940 BE?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 390(X)/380(X); R9 295X2/290(X)/285 (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)