Bonjour, je vais bientôt remplacer mon vieux proco AMD Athlon 2 X4 630 cadencé a 2.8 Ghz par un AMD FX 4170 Black Edition cadencé a 4.2 ghz.
Ma carte mère actuelle étant une Asus M4A785TD-V EVO, je dois donc la remplacer par une carte mère plus récente compatible AM3+, mon choix s'est tourné vers la Asus SABERTOOTH 990FX
C'est donc pour cela que j'ai crée ce topic afin de connaitre quelques détails comme par exemple si mon alimentation (Corsair 500W) tiendrait le coup.
Je voudrais également savoir si je remarquerais une nette différence de performance entre le nouveau et l'ancien proco car je ne vous cache pas que je suis un petit amateur de jeux qui dévorent les ressources d'un PC (ex : Crysis 1 et GTAIV) ces deux jeux malgrés qu'ils soient anciens me font plus ramer que des jeux récents tels que Crysis 2 ou Battlefield 3 que je fait tourner plein pot.
Config actuelle :
Carte graphique: NVIDIA GTX560 Ti
RAM: 4Go en DDR3 a une fréquence de 2008.8 Mhz
Processeur: AMD Athlon 2 X4 630 (Propus)
Carte mère: Asus M4A785TD-V EVO
Alimentation : Corsair 500W (je ne me souviens plus de la référence exacte, la flemme d'ouvrir ma tour ^^)
Donc voila, quels gains de performance vais-je remarquer ? vais-je encore ramer sur les 2 jeux cités au dessus ?
PS: si je change de processeur c'est parce que celui que j'ai actuellement commence a tomber en rade, et je ne veux pas de réponse genre "oui prends Intel c'est mieux bla bla bla, avec moi ce sera AMD un point c'est tout.
Voila