| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 20:18:39 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partiel | Bonjour, Je viens vers vous pour quelques renseignements sur les dernières génération de CG Nvidia. J'ai actuellement une MSI GTX 580 Twin Frozr II. Avant de cette carte, j'avais une ATI (je ne me rapelle plus du modèle 5770 je crois). Lors de mon passage à la GTX 580, j'ai été très désagréablement surpris du bruit généré par cette carte. Le moindre jeu un peu gourmand la faisait chauffer très vite ce qui poussait donc le système de refroidissement au max et ca devenait insupportable niveau bruit. J'avais une GTX 580 modèle référence. J'ai du la revendre pour acheter le modèle Frozr II nettement mieux refroidi. C'est déjà le jour et la nuit par rapport au design de référence mais ca reste quand même beaucoup plus bruyant que l'ATI totallement silencieuse que j'avais avant. Du coup je me pose plein de question : - Les GTX580 avaient elles un problème de conception qui les rendaient bruyant ou c'est normal? - Les modèles suivant (GTX 680, etc...) sont ils toujours aussi bruyant? - La dernière génération en cours est elle silencieuse? Je compte changer ma CG mais je n'ai pas envie de retomber dans une turbine qui chauffe qui fait du bruit quitte à acheter la gen précédente si celle ci est moins bruyante. Sinon connaissez vous des sites qui compare les niveau sonore des CG actuelles? Merci Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 15-05-2014 à 09:41:53 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
brosswood | La TI est franchement assez silencieuse, le CW c'est un bruit aigu en continu sur certains jeux/benchs, beaucoup plus chiant que le bruit des ventilos eux même.. |
Le coil whine est un bruit désagréable provenant des condensateurs de l'étage d'alimentation d'une carte lorsque cette dernière est fortement solicitée, c'est totalement aléatoire d'une carte à l'autre même si des modèles sont plus touchés que d'autres. Les systèmes de refroidissement se sont adaptés aux cartes récentes évidemment, il est de moins en moins rares de trouver des cartes avec un ventirad triple slot et 3 ventilateurs. A titre personnel, j'ai eu des Asus GTX 580 DC2, 780 DC2 et finalement Palit 780 Ti Jetstream. En terme de bruit, les Asus étaient similaires,globalement très correctes et les palit un cran meilleures dans ce domaine. Mais il faut savoir que tu pourras receuillir x témoignages différents car nous n'avons pas tous la même sensibilité au bruit, il faut également prendre en compte l'environnement (température ambiante, type de boitier etc). Message cité 1 fois Message édité par aliss le 15-05-2014 à 10:25:31 |
brosswood |
|
Kikasstou Joueur à temps partiel |
|
Publicité | Posté le 15-05-2014 à 10:47:31 ![]() ![]() |
Non c'est un phénomène qui est loin d'être récent, par contre il y a beaucoup plus de cartes touchées que par le passé. 2 modèles sont particulièrement impactés, les 780 Ti et HD7970/280x. Message édité par aliss le 15-05-2014 à 10:49:49 |
Kikasstou Joueur à temps partiel | C'est vraiment nécessaire aujourd'hui 3Go de RAM sur les CG ou 2Go ca suffit? |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 13:31:29 ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partiel | C'est ce qu'on disait aussi à l'époque et en l'occurence, je ne ressens aucune gène aujourd'hui sur ma GTX580 1.5Go. du coup j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir 3 voir 4Go de RAM pour le GPU alors que ça n'a pas l'air de servir. Après si c'est pour le 4K c'est une autre histoire. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 15-05-2014 à 13:35:21 |
Mseirco | Bon ils sortent les forceware? marre des dernier 5 drivers qui bugs sous planetside 2!!!!!!!!! |
|
davids | tu as des 770 4go Message cité 1 fois Message édité par davids le 15-05-2014 à 14:06:01 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2014 à 15:10:59 ![]() Pour montrer l'utilité du Pci-E 3.0 dans les échanges RAM-GPU <> RAM-CPU |
vincesud31 | Bonjour mes amis,
--------------- Nvidia/AMD/Intel reste Neutre la performance qui compte / le prix |
grichka59 | Pourquoi pas d'autres marques ? --------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
vincesud31 |
--------------- Nvidia/AMD/Intel reste Neutre la performance qui compte / le prix |
mikinadream S'est fait Loki-sé | mais t'avais pas un bon de 1300 et quelques l'autre fois ????? --------------- M.../P.../A.../D... |
vincesud31 |
brosswood |
|
mikinadream S'est fait Loki-sé | z'êtes jamais contents ... --------------- M.../P.../A.../D... |
brosswood | Non !!
|
vincesud31 | je suis indécis --------------- Nvidia/AMD/Intel reste Neutre la performance qui compte / le prix |
hurox1 | Un sli de 770 pourrait être une bonne alternative perf/prix ? --------------- TF2 => HFR Hurox |
vincesud31 |
Killer7 |
|
vincesud31 |
Message édité par vincesud31 le 15-05-2014 à 21:00:31 --------------- Nvidia/AMD/Intel reste Neutre la performance qui compte / le prix |
mikinadream S'est fait Loki-sé | question bete mais t'as ce qui faut niveau cooling pour la carte ? --------------- M.../P.../A.../D... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : GTC: Plus de détails sur le GK110 | [HFR] Actu : Nvidia lance les GT 610, 620 et 630 |
| [HFR] Actu : GTC: Nvidia lève le voile sur le GK110 | [HFR] Actu : GTC: GTC 2012: la semaine du GPU computing |
| AMD A8 3870K APU + NVIDIA GEFORCE GT... | [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
| Mise à jour NVIDIA GT 330M sur SONY VPCL14S1E | [HFR] Actu : Résultats Nvidia pour le premier trimestre |
| [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 670 en test | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z | |