Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les cartes ATI Radeon HD 4850

n°7124188
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2009 à 16:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'a parlé de la HD4850 de chez XFX en 119 pages ?
http://www.zerotohundred.com/newfo [...] fx4850.jpg  
J'en ai deux sur ma config, pas mal du tout, pas hyper bruyante mais loin d'être silencieuse :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 16:18:24  profilanswer

n°7124445
kcrok
Posté le 20-09-2009 à 19:20:21  profilanswer

wade a écrit :

J'en ai deux sur ma config, pas mal du tout, pas hyper bruyante mais loin d'être silencieuse :)

sa tombe bien que tu en parle j'ai commander celle la pour remplacer ma défunte vapor x , je la reçoit dans la semaine , que tu peux me dire a son sujet  :jap:

Message édité par kcrok le 20-09-2009 à 19:24:09
n°7124481
hhpsx
Posté le 20-09-2009 à 19:35:51  profilanswer

Warlife a écrit :

toutes les commandes ont été annulées!!!

va voir sur le site de DELL, quand tu cliques sur le mail que tu as reçu
le lien qu'il donne ça te donne une page sur laquelle la commande  
apparaît en annulé  :cry:

chez mon frère, pas d'annulation non plus.

Hum, tu essaierais pas de nous casser le moral car tu l'as pas commandée, lol ?

Dell, ils bossent pas le week end, puis bon, si ils annulent, ils t'envoient un mail quand même, enfin je pense ...

n°7124849
Warlife
Posté le 20-09-2009 à 22:40:38  profilanswer

hhpsx a écrit :

chez mon frère, pas d'annulation non plus.

Hum, tu essaierais pas de nous casser le moral car tu l'as pas commandée, lol ?

Dell, ils bossent pas le week end, puis bon, si ils annulent, ils t'envoient un mail quand même, enfin je pense ...

nan je l'ai commandé! clique sur le lien livré dans le mail de confirmation!!!!
je vais pas etre jaloux du fait que tu es une 4870! j'ai une GTX280 dans mon PC principal!
c'était pour mettre dans mon HTPC celle là ^^

sinon personne n'a essayé une 4850 fanless?

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 20-09-2009 à 22:42:29
n°7124958
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 21-09-2009 à 00:02:40  profilanswer

hhpsx a écrit :

Salut

je vous fais part de mes déboires, au cas ou d'autres personnes rencontrent le même genre de problèmes.

J'ai acheté une config à base de Core i5 750, Gigabyte P55m UD4 puis une Sapphire 4850 vaporX que j'ai branché en HDMI sur ma TV LCD full HD.

J'ai installé Win 7 64 bits et dès le départ, j'ai eu un souci de cadre noir qui apparaissait.
En cherchant sur les forums et dans les Catalyst (9.9), j'ai trouvé la fonction Overscan qui permet de zoomer l'image. Déjà carton rouge car qui aurait l'idée de dézoomer son image ???
Autre souci, pour je ne sais quelle raison, l'image, de temps en temps, passait au vert. Au début, ça le faisait alors que j'étais dans les drivers, mais il a fallu se rendre à l'évidence, ça le faisait à n'importe quel moment.
J'ai alors testé en utilisant un adaptateur DVI/HDMI et là le souci semblait (je dis bien semblait car j'ai pas testé pendant des jours) disparaitre.

Seul hic, le cadre noir réapparaissait et quand j'ai voulu rechercher la fonction Overscan dans les drivers ... ben elle avait disparue  :fou:  

J'ai donc cru que c'était la carte qui avait un problème, je l'ai donc renvoyée chez RDC qui me l'a reprise sans problème. Le tech m'a dit qu'il y avait des soucis avec ce modèle de carte.

Hier matin, je file à Surcouf et achète une Powercolor 4850, je la monte, semble ne pas avoir de problème avant d'installer les pilotes et avais dans l'idée d'installer les 9.8.
Manque de bol, écran vert aussi !!! Faut dire que MS installe des pilotes par défaut, et même si les Catalyst ne sont pas installés dans leur intégralité, Seven doit avoir des pilotes bien récents ...
Je réinstalle pour la forme les 9.9 et là m'aperçois qu'en bidouillant dans tous les sens les pilotes, impossible de retrouver la fonction Overscan si importante !!!

Ca m'a donc gonflé et je me suis donc retourné vers une Nvidia 9800gt qui elle fonctionne très bien (dommage le son n'est pas en natif dessus).

Donc, d'ou peut venir le prob ?

Incompatibilité P55, ATI et Win 7 ?

Un pote a une 4850 branchée sur du P45 et connectée sur sa TV avec Win 7, aucun souci ...

Si vous avez ds cas similaires, merci de partager.

Je dois bientôt recevoir la 4870 à 75 € de chez Dell et j'espère avoir résolu ce problème d'ici là  :whistle:

Salut,

J'ai constaté le même soucis d'écran vert avec une Radeon 4350 (et même ma radeon 4850) sur la TV (Philips) de ma soeur avec son PC.

Sur ma TV (Samsung) et avec mon pc (et ma radeon 4850) je n'ais pas ce problème.

Quel est le modèle de ta TV ?

Il semble que j'ai résolu le problème d'écran vert, chez ma soeur, en utilisant le format de pixel "RGB 4:4:4 format de pixel PC standard (RGB Complet)" dans le panneau de control.  

Alors qu'avec ma TV Samsung je peux utilisé le format "format de pixel YCbCr 4:4:4". Avec ce format c'est ecran vert sur la Philips de ma soeur.

Maintenant, je n'ais pas cherché à m'informer encore sur ce que c'est exactement.

n°7125052
seth-01
Posté le 21-09-2009 à 06:56:48  profilanswer

Warlife a écrit :

nan je l'ai commandé! clique sur le lien livré dans le mail de confirmation!!!!
je vais pas etre jaloux du fait que tu es une 4870! j'ai une GTX280 dans mon PC principal!
c'était pour mettre dans mon HTPC celle là ^^

sinon personne n'a essayé une 4850 fanless?

D'après puissance PC (comptoir du hardware maintenant) les commandes de HD4870 chez Dell seront toutes annulées car il s'agissait d'une erreur de prix !

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] de-90.html

n°7125087
hhpsx
Posté le 21-09-2009 à 09:16:11  profilanswer

Pour les 4870 à 75 € ben on verra bien le temps voulu.
Pour le moment, pas d'annulation ...

A Paulo :

Ma Philips est une PFL 42 7404H (de tête).

Donc quand tu as changé les réglages chez ta soeur, plus d'écran vert ?
J'essaierais si je remets une ATI dedans (l'hypothétique 4870 ...).

Le pire, c'est que j'ai à un moment touché ces réglages mais c'était pour faire disparaitre les bandes noires.

Et pour les bandes noires, elle les a pas eu non plus ?

n°7125122
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 21-09-2009 à 09:57:49  profilanswer

seth-01 a écrit :

D'après puissance PC (comptoir du hardware maintenant) les commandes de HD4870 chez Dell seront toutes annulées car il s'agissait d'une erreur de prix !

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] de-90.html

Attention, ils disent peut-etre :

Citation :

HD4870 1Go à 75€ qu'il y avait chez Dell il y a quelques jours, mais il s'agissait alors d'une erreur de prix et les commandes, repoussées d'un mois, seront peut-être finalement annulées.

---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°7125679
Paladinfr
Posté le 21-09-2009 à 16:07:53  profilanswer

Neurone a écrit :

Attention, ils disent peut-etre :

Citation :

HD4870 1Go à 75€ qu'il y avait chez Dell il y a quelques jours, mais il s'agissait alors d'une erreur de prix et les commandes, repoussées d'un mois, seront peut-être finalement annulées.

Si je puis me permettre je ne vois pas comment ils pourraient annuler.
L'erreur de prix n'est pas un motif suffisant (même si on atteint le seuil de vente à perte), il faudrait que le prix soit dérisoire.
Hors sur grosbill les 4870 sont à 90 euros...
Impossible donc de dire que le prix de 75 euros est dérisoire.

D'ailleurs tant que je suis là 90 euros c'est tout de meme un super prix, ca vient de baisser subitement ou quoi ?

n°7125855
seth-01
Posté le 21-09-2009 à 18:12:19  profilanswer

rhhoooo là là !!!!! ma date de livraison chez Dell vient de passer du 16 ou 21/10/09 !!! pffffffff lamentable Dell !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 18:12:19  profilanswer

n°7126126
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 21-09-2009 à 20:28:37  profilanswer

hhpsx a écrit :

Pour les 4870 à 75 € ben on verra bien le temps voulu.
Pour le moment, pas d'annulation ...

A Paulo :

Ma Philips est une PFL 42 7404H (de tête).

Donc quand tu as changé les réglages chez ta soeur, plus d'écran vert ?
J'essaierais si je remets une ATI dedans (l'hypothétique 4870 ...).

Le pire, c'est que j'ai à un moment touché ces réglages mais c'était pour faire disparaitre les bandes noires.

Et pour les bandes noires, elle les a pas eu non plus ?

C'est pas des bandes, c'est l'intégralité de l'image qui n'occupe pas tout l'écran. En jouant avec l'overscan, on fait rentrer toute l'image impeccablement dans la dalle de la TV.

Il y a in article d'anandtech qui explique cela.
http://www.anandtech.com/multimedi [...] spx?i=2181

Personnellement cela ne me gène pas. J'ai réglé l'overscan correctement sur toutes les résolutions (Full HD en 60Hz, 50Hz et 24Hz) que je suis amené à utiliser sur la TV, et quand je bascule de l'une à l'autre, l'image occupe correctement toute la dalle sans pertes.

Par contre si ce n'est que des bandes en haut et en bas, sur la TV philips, il faut choisir un format d'image sans redimensionnement, et ensuite régler l'overscan au niveau de la CG du pc.

Message édité par Paulo les Gaz le 21-09-2009 à 22:13:51
n°7126349
hhpsx
Posté le 21-09-2009 à 21:49:04  profilanswer

je m'étais mal exprimé, c'est un cadre noir, en effet.

Mais ce qui m'a gonflé, c'est que le menu ou tu as la fonction overscan a tendance à disparaitre.

Je testerais qd j'aurais cette fameuse 4870 !!!  ;)

n°7126418
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 21-09-2009 à 22:17:38  profilanswer

L'option de mise à l'échelle (ou overscan) n'apparait dans le panneau de control que sur un élément de type DTV (HDMI). Pas sur un panneau numérique (DVI).

En plus je crois que je voyais pas cette option sur les cc 9.6.

n°7126471
hhpsx
Posté le 21-09-2009 à 22:38:56  profilanswer

ben ouai mais si j'ai le même souci en branchant l'adaptateur DVI ?

Cette 4870, je sais pas si elle a le HDMI en natif.
Il se peut que ça soit une vieille série ... et les vieilles cartes ne semblent pas en avoir  
http://www.overclockersclub.com/re [...] r_4870pcs/

n°7126527
Ricko FR
Posté le 21-09-2009 à 23:07:28  profilanswer

Je cherche une carte graphique combinant rapport qualité / silence et prix, pas forcement la puissance extreme, pour un usage mixte Jeux / Multimedia
En lisant les dernières pages de ce topic (et oui, je n'ai pas eu le courage de lire les 100 premières ...), je m'étais fait une opinion sur le fait que le bon choix était la Gainward 4850 GS 512Mo, pour son silence, mais aussi pour sa sortie TV s-Video ( pas encore passé sur une télé plus récente ...)

Impossible de la trouver de nos jours en stock qquepart, et la 4870 de la même marque semble moins réussi et aussi plus chere (et apparement sans sortie S-Video) ...

Alors je m'adresse aux habitués/passionnés, que me conseillez-vous sur la période actuelle comme carte graphique approchant les qualités de la Gainward 4850, avé la S-Video?

Merci ! :hello:  

n°7126557
Warlife
Posté le 21-09-2009 à 23:20:01  profilanswer

Paladinfr a écrit :

Si je puis me permettre je ne vois pas comment ils pourraient annuler.
L'erreur de prix n'est pas un motif suffisant (même si on atteint le seuil de vente à perte), il faudrait que le prix soit dérisoire.
Hors sur grosbill les 4870 sont à 90 euros...
Impossible donc de dire que le prix de 75 euros est dérisoire.

D'ailleurs tant que je suis là 90 euros c'est tout de meme un super prix, ca vient de baisser subitement ou quoi ?

eh bien si!!!

fait comme moi appel les tu verras par toi même!!!! et clique le lien de ton mail tu verras commande annulée!!!
je les ai appelé! c'est pas moi qui invente tout ça!

sinon tjs personne n'a essayé ou n'a d'idée une une 4850 qu'on renderai fanless avec par exemple un artic cooling ou autre
et savoir ce que ça vaut?

n°7126665
frk18
Posté le 22-09-2009 à 00:23:15  profilanswer

Ricko FR a écrit :

Je cherche une carte graphique combinant rapport qualité / silence et prix, pas forcement la puissance extreme, pour un usage mixte Jeux / Multimedia
En lisant les dernières pages de ce topic (et oui, je n'ai pas eu le courage de lire les 100 premières ...), je m'étais fait une opinion sur le fait que le bon choix était la Gainward 4850 GS 512Mo, pour son silence, mais aussi pour sa sortie TV s-Video ( pas encore passé sur une télé plus récente ...)

Impossible de la trouver de nos jours en stock qquepart, et la 4870 de la même marque semble moins réussi et aussi plus chere (et apparement sans sortie S-Video) ...

Alors je m'adresse aux habitués/passionnés, que me conseillez-vous sur la période actuelle comme carte graphique approchant les qualités de la Gainward 4850, avé la S-Video?

Merci ! :hello:  

HD4770, silencieuse et performante !

n°7126733
dache
Posté le 22-09-2009 à 01:01:22  profilanswer

Bon, et bien je viens de rejoindre le camp des malchanceux ...
Je viens de remplacer ma vieille X1900XT par la Sapphire Vapor-X HD4850 512Mo, et depuis 3 jours qu'elle est installée, j'ai déjà eu 4 ou 5 fois l'écran qui s'éteint !!!
Obligé de faire un reboot sauvage du PC ...
Je suis sous Catalyst 9.9

n°7126807
Wault
Nothing Can Stop JuggerWault !
Posté le 22-09-2009 à 03:51:47  profilanswer

dache> Cela peut provenir d'un problème d'alimentation ou de surchauffe.

À toi de voir ce qui est le plus probable. Commence par exemple par ouvrir ta tour et lui coller un ventilateur de salon dessus en séance de jeu, et si ça ne plante plus, ben c'est que ta tour est mal ventilée ou que ta carte graphique n'a pas assez d'espace dedans.
tu peux aussi regarder les valeurs données par GPU-Z pour voir si elle chauffe trop ou pas.

Exemple concret, la même carte HD4850 : chez moi : 47° en iddle (cet été, 35° maintenant mais bref), chez mon frère 70°C (cet été) !!!
Chez moi, 75°C en charge, chez lui 105°C !
Tout simplement parce qu'il a une carte PCI-E trop proche de la carte graphique et qui empêche le ventilo d'aspirer l'air pour refroidir les composants.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

Pour l'alim, il faut une 380W ou une 400W de marque pour être tranquille.

Aussi, pas mal de monde se plein des Vapor-X en ce moment sur ce sujet ; il se peut que tu fasses parties des malchanceux effectivement.
Auquel cas il convient de faire un maximum de tests et de profiter du délai de rétractation si rien n'y fait.

---------------
R5800X3D | Corsair Hydro Series H105 | XFX 7900XT Black | ASUS ROG Strix X570-E Gaming | 2x8+2x16=48Go DDR4 3600CL16 | Corsair HX 1050W | Boîtier CMS StormTrooper
n°7126864
dache
Posté le 22-09-2009 à 07:43:34  profilanswer

Je pense que j'ai une série pourrie comme les autres.
Mon équipement à côté ne peut être responsable : tour Antec Performance 1080, alim Seasonic 650w, ...
La carte graphique est toute seule sur la carte-mère, il y a plein d'espace, elle ne dépasse pas 40° en idle.
Un ventilateur en aspiration, deux en extractions.
Les plantages ont eu lieu avec le PC en idle, ou quand je cliquais sur l'icône d'Excel pour l'ouvrir par exemple.

n°7126887
Paladinfr
Posté le 22-09-2009 à 08:17:34  profilanswer

Warlife a écrit :

eh bien si!!!

fait comme moi appel les tu verras par toi même!!!! et clique le lien de ton mail tu verras commande annulée!!!
je les ai appelé! c'est pas moi qui invente tout ça!

Ce n'est pas parcequ'ils le font qu'ils en ont le droit.

Si ta commande est annulé menace les de contacter la dgccrf
Explique à dell qu'ils n'ont pas le droit de se prévaloir d'une erreur de prix ou d'une vente à perte pour annuler ta commande.
Bien sur ils diront que le prix est "dérisoire" et la tu dis qu'etant donné qu'on trouve facilement cette carte à 90 euros ce prix n'est pas du tout dérisoire.

Et si la personne que tu as au bout du fil ne veut toujours pas passe ta menace à execution.
Encore mieux regroupe tous ceux dans ce cas (via le forum) et ecrivez tous en meme temps à la dgccrf.
Apres si dell ne veut toujours pas entendre raison il faut porter plainte au juge de proximité (et ca aussi il faut le dire à dell d'ailleurs).
Tu pourrais meme limite demander des dommages et interets (étant donné que dell t'a empeché de jouir de ton bien pendant la durée de la procédure)

Et la tu auras ta carte vidéo.
Tu peux te faire aider sur des sites style lesanarques.com par exemple.

Mais bien sur libre à toi de te laisser faire.

n°7127046
kcrok
Posté le 22-09-2009 à 11:30:51  profilanswer

dache a écrit :

Je pense que j'ai une série pourrie comme les autres.
Mon équipement à côté ne peut être responsable : tour Antec Performance 1080, alim Seasonic 650w, ...
La carte graphique est toute seule sur la carte-mère, il y a plein d'espace, elle ne dépasse pas 40° en idle.
Un ventilateur en aspiration, deux en extractions.
Les plantages ont eu lieu avec le PC en idle, ou quand je cliquais sur l'icône d'Excel pour l'ouvrir par exemple.

cherche pas c'est le gpu qui est en cause ... j'ai eu les mêmes soucis que toi , freeze sous windows en idle a 35 ° et aucun souci sur des applications qui nécessite beaucoup le gpu , alim 400 watt corsair , tour antec three hundred , bref je suis parti sur une xfx ! en attendant j'ai une connect 3d 4850 et j'ai eu aucun probleme

n°7127121
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 12:23:18  answer

chips-disqueman a écrit :

Oui en fait j'ai parlé trop vite, j'ai de nouveau eu un plantage en idle ce matin. Cependant en enlevant la coque j'arrive à passer le test OCCT GPU, alors qu'avant ça plantait de la même manière (écran noir, ventilo qui turbine, led rouge).
Je pense à un problème de drivers, chez moi avec les Catalyst 9.4 je n'ai aucun problème, c'est seulement à partir des 9.5 que j'ai commencé à avoir eu des soucis. Cependant comme les 9.5 augmentent les perfs, ils poussent peut-être le matériel dans ses derniers retranchements et que donc un matériel défectueux planterait à ce moment-là; donc je n'exclus pas un problème matériel.

donc on reprend les bonnes vielles explications... :D  

si une carte se plante en idle ou full, que le pc reboot et que le ventilo de la carte se met a fond avec le led rouge ca veut dire que les VRM ou le gpu ont depasses la t° max et la carte se met en secu, d ou le ventilo a 100%...

ou que tu as un gros prbleme de pilotes, mais je penche plus sur la premiere...

wade a écrit :

tres bonne carte, un peu chere, moyennement bruyante, mais assez solide compare aux autres...  :jap:  

frk18 a écrit :

HD4770, silencieuse et performante !

+1

n°7127174
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-09-2009 à 13:05:09  profilanswer

Non c'est ni l'un ni l'autre.
Ma 4850 vapor x fait ce problème d'écran noir dans mon ordi, alors que dans le pc du salon elle ne le fait pas.

n°7127287
Wils
Posté le 22-09-2009 à 13:55:07  profilanswer

Je viens de commander résemment une Vapor X
ayant peur de tomber sur la série dite défectueuse j'ai envoyé un email à Mat.net pour m'enlever tout doute
Ils m'ont répondu que je vais recevoir une faisant partis du nouvelle arrivage prévu pour le 23/09 et que je ne risque pas de tomber sur cette série défectueuse

Vous en pensez quoi  :??:  

n°7127303
dache
Posté le 22-09-2009 à 14:04:32  profilanswer

Bon alors ? On est dans la mouise, là !
Il n'existe donc pas de solution connue pour l'instant ?

Le coup des Catalyst en 9.4 a-t-il résolu le bug ou pas ?

n°7127307
dache
Posté le 22-09-2009 à 14:06:42  profilanswer

Wils a écrit :

Vous en pensez quoi  :??:  

Moi, je dirais que si le problème n'est pas remonté chez Sapphire, il n'y a pas de raison que le nouveau stock soit différent  :D  

n°7127329
Wils
Posté le 22-09-2009 à 14:18:10  profilanswer

aie !
Si je reçois une défecteuse je la renvoie en sav et je me prends direct une HD5850 pour etre tranquille

Edit: Je leur ai demandé s'il leur était possible de la tester avant l'envoie du colis afin d'éviter tout retour sav
Réponse négatif à cause d'un probleme logistique
et pourtant ce n'est pas difficile d'ouvrir une boite retirer la cg et de l'install dans une machine test pour avoir le coeur net  :pt1cable:

Message édité par Wils le 22-09-2009 à 14:33:41
n°7127365
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-09-2009 à 14:45:31  profilanswer

De toutes façons la carte peut très bien marcher 7 jours 24/24 puis planter au huitième  (écran noir en idle) donc c'est pas possible à tester.

n°7127502
tangozoulo​u0
Posté le 22-09-2009 à 16:04:52  profilanswer

alors sans faire avancer le schelimblick , j'avais au debut le fameux freeze écran noir, ( et pas qu'un peu hein ;) ) puis cela s'est estompé , et dernierement j'ai changé d'ecran, et donc maintenant je suis en dvi.  bien sur j'ai mis les derniers catalysts , et plus rien...  
comme si c'etait un diesel , le temps qu'elle s'habitue à la config :D , plus aucun freeze  ! nickel 25/28 fsp en 1920*1080 8x  sous crysis  (moi ça me suffit  ;) )

n°7127522
Wils
Posté le 22-09-2009 à 16:15:54  profilanswer

Ca penche plus à un probleme de pilote comme beaucoup l'ont indiqué
si c'est le cas tant mieux pour nous

n°7127533
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-09-2009 à 16:21:37  profilanswer

ça peut pas être un problème de pilote sinon ça toucherait toutes les 4850 et la ça ne touche que les vapor x.

n°7127556
Wils
Posté le 22-09-2009 à 16:30:42  profilanswer

Oui mais celle là a un pcb trés différent des autres avec quelques amélioration sur la consommation qui peut faire buggé les pilote genre ventilo qui ne tourne pas en idle d'où le probleme de plantage
je dis ça ... je dis rien  :whistle:

n°7127641
dache
Posté le 22-09-2009 à 16:52:19  profilanswer

La piste du ventilo qui ne tourne pas en idle et qui fait planter la carte est à creuser.
En effet j'ai constaté par le Catalyst Control Center, dans la section ad-hoc (le nom m'échappe) où l'on peut overclocker et régler la puissance du ventilo, que le PC étant en idle, le potentiomètre "activité" est à zéro (pas anormal a priori), mais plus génant, le potentiomètre "vitesse de rotation" reste désespérément collé sur zéro, soit une activité complètement nulle du ventilo !!!

n°7127800
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-09-2009 à 17:53:35  profilanswer

ok je suis d'accord que c'est une bonne piste le ventilo qui ne tourne pas mais donc je constate que ça n'a rien a voir avec le pilote.
Par contre ça explique pas pourquoi ça fait le bug avec mon ordi. et que par contre ça le fait pas avec l'ordi. du salon.

n°7127868
Wils
Posté le 22-09-2009 à 18:14:00  profilanswer

La gestion du ventilo est dépendant du pilote en mode auto, je crois
tu as le meme pilote sur les 2 pc ?
en fait il faudrait relever qu'est ce qui change du ton pc principal à ton pc salon
essaye de refaire l'essaie avec un assez vieux pilote genre 9.4 voir plus ancien

Message édité par Wils le 22-09-2009 à 18:17:16
n°7127881
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-09-2009 à 18:18:39  profilanswer

oui c'est le même pilote. C'est le seul point commun entre les 2 configs, tout le reste est différent. Le boitier est a peu prêt autant ventilé cependant.

n°7127957
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 22-09-2009 à 18:56:56  profilanswer

Alors je suis à moitié d'accord avec toi :D
C'était vrai sous OCCT GPU, avant d'enlever la coque le GPU n°1 montait à plus de 100°C, je n'imagine même pas les VRM. Depuis que j'ai enlevé la coque, aucun soucis ça ne plante plus.
Mais en IDLE la carte est à moins de 50°C, et pourtant j'ai aussi eu ce type de plantage simplement en faisant de la bureautique . Étant donné que sur mon PC j'ai eu des plantages en IDLE uniquement depuis les 9.5 (et ils s'arrêtent dès que je reviens aux 9.4), je m'oriente plus vers un problème de drivers. Cependant je n'ai toujours pas réussir à reproduire le problème sur une installation propre de Vista, donc peut-être que j'ai autre chose qui fait conflit.

n°7127970
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 22-09-2009 à 19:02:45  profilanswer

Alors j'ai regardé la carte boîtier ouvert, le ventilo tourne bien en IDLE. Avec GPU-Z j'ai même mesuré une vitesse de 800 RPM. Il semble donc que la gestion du ventilo soit différente de celle de référence, et qu'elle soit donc simplement ignorée par le pilote. J'ai aussi vérifié que le ventilo accélérait en charge, c'est bien le cas.
Sur mon PC, les températures relevées sont tout à fait correctes en IDLE (environ 45°C) comme en charge (70°C sur un jeu, 90°C sous OCCT) comment ça se passe chez vous ?

n°7128095
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-09-2009 à 20:18:46  profilanswer

Sur ati le ventilo est géré par le bios de la carte graphique et pas par le pilote.
Si vous voulez la preuve il suffit de regarder dans le bios de la carte avec un éditeur, les paliers y sont vous les verrez.

n°7128260
dache
Posté le 22-09-2009 à 21:51:01  profilanswer

Je viens de me prendre un petit freeze d'écran et de PC !
Je trouve que c'est de plus en plus fréquent ... y'en a marre ...
En plus, c'est bizarre, le plantage me fait perdre mon identification sur le forum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HD externe e-sata reconnu 1 fois sur 10 :(Probleme carte graphique Sapphire ATI radeon 9550 256 mo
[Topic Unique] Advance Kappa[Topic Unique] - GTX 260 / 280 - (GT200b en septembre) - Maj 21/07/08
[Topic centimes d'euros] 3870 vs 8800GT vs 4850[Topic Unique] MSI P45 Platinum
sondage: 4850 ou 4870 sur un 22 pouces?[ Topic Unique ] Boitiers Hiper Anubis et Osiris
[Upgrade] Doubler la Ram ou troquer une 8800GTS pour une Radeon 4850 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les cartes ATI Radeon HD 4850

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)