Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HD externe e-sata reconnu 1 fois sur 10 :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD externe e-sata reconnu 1 fois sur 10 :(

n°6540017
ricou1969
Posté le 13-08-2008 à 19:23:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour stocker une sauvegarde de mes nombreuses photos, j'ai acheté récemment un HD externe avec une connexion e-sata (WD My Book Studio Edition 500Go).
 
Tout heureux de pouvoir copier plus rapidement qu'en USB vers ce disque, j'ai la mauvaise surprise de ne voir le disque reconnu sous Windows XP qu'une fois sur 10... et encore...
 
A priori, ce n'est pas un soucis physique ou technique, car la CM (Asus P5K) le reconnait et il est bien affiché au lancement. Le gestionnaire de la prise e-sata est du J-Micron.
 
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles dans le bios, ça marche une fois ou 2... puis après... ça fonctionne plus : le disque n'apparaît pas sous Win XP !
 
Qq'un sait-il d'où vient le pbl ? Existe-t-il une solution ?
 
Merci d'avance, car franchement, ça m'énerve d'avoir mis qqs dizaines d'euros de plus pour du e-sata et de ne pas pouvoir ne profiter :(

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 19:23:03  profilanswer
 

n°6542127
ricou1969
Posté le 14-08-2008 à 22:36:40  profilanswer
 

up
 
merci

n°6542195
Lepoutou
Posté le 14-08-2008 à 23:20:28  profilanswer
 

Question bête : la puce JMicron a besoin d'un driver pour fonctionner, est-il correctement installé, avec la dernière version disponible ?

n°6542208
ricou1969
Posté le 14-08-2008 à 23:29:15  profilanswer
 

Le drivers est installé... mais il ne sert que pour le RAID.
 
Ce qui m'embette, c'est que ça fonctionne de façon aléatoire, sans savoir pourquoi ! :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HD externe e-sata reconnu 1 fois sur 10 :(

 

Sujets relatifs
Boot corretement une fois tout les 36 du mois ...Booter sur un disque sata
Besoin de conseil pour HDD externeconflit disque dur IDE et SATA
Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les donajout d'un second disque SATA
achat disque dur externe : quel est le meilleur ?[RESOLU] Lecteur CD non reconnu-boîtier ne s'ouvre plus
Achat DD Externe budget limitéDisque dur SATA non reconnu par le BIOS,installation xp impossible
Plus de sujets relatifs à : HD externe e-sata reconnu 1 fois sur 10 :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR