Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

 


A partir de quel prix, une carte graphique vous parrait trop chère...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Boycotte des cartes a +500 euros !!!

n°4606359
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-01-2006 à 10:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cabri a écrit :

C'est surement très interessant ce que tu raconte mais j'ai vraiment pas la motive de lire ton pavé  :sweat:

il en est pas à son premier pavé :whistle:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4604066
 
kadou13015 aka SuperPavéMan [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 10:26:17  profilanswer
 

n°4606381
mahieu
S+Ko
Posté le 27-01-2006 à 10:34:32  profilanswer
 


j'en parlerai à ma femme inspecteur. :sarcastic:  
mais revisn au sujet et réponds plutôt à ce qui le concerne stp   [:andromaque]

n°4606423
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-01-2006 à 10:58:20  profilanswer
 

moi je dis que les gars qui mettent plein de brouzoufs dans des CGs par exemple 7800 GTX 512 Mo en SLI,ceux sont des cons !!!!! :o


---------------
Ma cinémathèque
n°4606663
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 13:09:15  answer
 

Yalouf a écrit :

Moi c'est juste ceux qui achetent 2 cartes en SLI en meme tps que j'ai un peu de mal à comprendre. En tant que solution d'upgrade dans le tps, aujourd'hui il vaut tjs mieux revendre son ancienne carte et de reprendre une neuve plus perf.  
 
J'en ai vu prendre 2 7800gtx 256 a leur sortie, qd on voit que qq mois plus tard ils sortent une version 512mo disposant de + de memoire et 40% + perf , ce qui correspond au gain moyen du SLI. Là du coup je trouve ça un peu bête...
 
Mais bon rien oblige à acheter et le besoin est loin d'etre omnipresent aussi.


 
+1! :jap:

n°4606667
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 13:11:26  answer
 


 
 :jap:  
 
D'ailleurs, si tu te rappelle, la 6800 Ultra aussi à sa sortie n'était pas très dispo... :sweat:  

n°4606672
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 13:14:08  profilanswer
 

Je trouve que tout est relatif...
Pour jouer et uniquement jouer avec un PC, je trouve que plus de 200Euro c'est cher pour une carte graphique, d'autant que pour ce prix là, on a une console de jeu complète!
 
Malheureusement je crois que les joueurs paient le prix du tout en un...
 
Car ces cartes graphique sont performantes pour le jeu, mais également pour d'autres usages!
 
Et quand on fait du fric avec son PC, on s'en fout de dépenser plus, vu que ça se remboursera avec le travaille que l'on aura pu mieux faire grace à cela
 
Ils devraient proposer des cartes graphique uniquement destinés et optimisés pour le jeu
et là les programmeurs de jeux, auraient tout de suite moins de boulot et de problème avec la compatibilité, puisque une norme verrait le jour!
 
Enfin, tout ça pour dire plus de 200Euro pour jouer = la folie
mais plus de 1000Euro ne pose pas de problème si c'est justifié pour le travail par exemple ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606718
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-01-2006 à 13:34:08  profilanswer
 


c'est pas hier que les cartes 3d coûtent la peau des fesses..et ce qui fait le prix des 7800gtx 512mb est la rareté de la mémoire et aussi,la rareté de la carte..sur ebay,on pouvait trouver des xbox 360 pour 5000$  :sarcastic:  
 
ceci est faux. Ce qu'on paye est le cout de fabrication et la totalité du travail des ingénieurs, des tecnhiciens, du montage, de la diffusion, de la vente etc... Il est évident que la technologie mis dans les cartes graphiques haut de gamme est largement supérieure à ce qu'on peut trouver dans la plupart des composants hi tech. C'est d'ailleurs l'un des rares domaines où le particulier a droit au nec plus ultra de la technologie. Le prix des cartes graphiques baissera le jour où on aura pas besoin d'une floppée d'ingénieurs de très haute qualité pour les créer.  

n°4606721
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 13:36:18  profilanswer
 

Petite correction tout de même en disant...
Le GPU est peut-être dernier cri, tout hightech etc...
mais souvent les "assembleurs-fabricants" ne mettent pas tous les composants de même niveau...
 
Donc c'est un peu la jungle ou la loterie pour tomber sur une bonne et top performance
 
Sinon comme je l'ai dit, il y a des raisons à tout!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606741
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 27-01-2006 à 13:44:00  profilanswer
 

enfin on  s en prend au constructeur de carte graphique en meme temps pour ce qui est des jeux je pense que les programeur et editeur sont aussi pas mal fautif pour nous forcer a acheter toujours plus puissant
ils doivent surement ce dire " pourquoi s embetter a optimiser les jeux pour des config moyenne, si les joueur ne peuvent pas jouer tampis il racheteront une carte graphique "
Enfin faut avouer que c est des "bip" a par certain biensur y reste des editeur honnette ( j en ai pas en tete hi hi )

n°4606757
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-01-2006 à 13:50:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai envie de mettre mon grain de sel à cette discussion.
 Je pense que le prix des cartes graphiques haut de gamme est en partie justifiée à partir du moment où l'on pense à la somme de travail des ingénieurs, des techniciens et de tout le personnel nécessaire à la fabrication de ces cartes.  
Maintenant, il faudrait savoir dans quelle mesure la méthode de vente de chez ATI et Nvidia se permet d'augmenter les prix de manière injustifiée parce que leur carte est la meilleure du marché ou en jouant sur l'effet psychologique qui veut que les gens sont près à donner plus d'argent pour avoir le top et ainsi marquer leur niveau de vie. Je n'ai aucun chiffre la dessus.  
Ca serait bien que hardware.fr nous explique ce processus. Un peu comme on a fait dans le domaine de la musique en expliquant à qui va l'argent quand on achète un CD.
hardware.fr a déjà critiqué la politique d'Intel et d'AMD à propos de leur processeur dépassant les 1000 dollars US.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 13:50:38  profilanswer
 

n°4606762
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 13:51:37  profilanswer
 

C'est un partenariat c'est évident!
 
En plus j'ai l'impression qu'ils sont loins d'optimiser leur programmation :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606768
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-01-2006 à 13:54:18  profilanswer
 

daniel_levrai a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai envie de mettre mon grain de sel à cette discussion.
 Je pense que le prix des cartes graphiques haut de gamme est en partie justifiée à partir du moment où l'on pense à la somme de travail des ingénieurs, des techniciens et de tout le personnel nécessaire à la fabrication de ces cartes.  


:non: Y'a 5 ans, les mêmes ingénieurs faisaient déjà du très bon boulot et de très bonnes cartes. Pourtant, c'était bien moins cher !
Le gros problème, c'est qu'il ne reste plus que ATI et NVidia sur le marché du non-intégré... Le reste est insignifiant... Les deux ont du se mettre d'accord pour augmenter les prix du très haut de gamme et le reste a suivi le mouvement... Y'a 5 ans, pour 300€, on avait l'ultra haut de gamme... Aujourd'hui, pour 300€, on a quoi ? Du moyen de gamme qui va pas durer plus d'un an sans sérieusement baisser les détails...

n°4606792
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 14:04:49  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

:non: Y'a 5 ans, les mêmes ingénieurs faisaient déjà du très bon boulot et de très bonnes cartes. Pourtant, c'était bien moins cher !
Le gros problème, c'est qu'il ne reste plus que ATI et NVidia sur le marché du non-intégré... Le reste est insignifiant... Les deux ont du se mettre d'accord pour augmenter les prix du très haut de gamme et le reste a suivi le mouvement... Y'a 5 ans, pour 300€, on avait l'ultra haut de gamme... Aujourd'hui, pour 300€, on a quoi ? Du moyen de gamme qui va pas durer plus d'un an sans sérieusement baisser les détails...


Pour 300Euro tu as une bête de course..
C'est le PCI-Express et le SLi qui sont venu fouttre la merde..
 
Il faut aussi tenir compte du refroidissement qui n'est quand même plus du tout pareil à ce que l'on faisait il y a 2ans par exemple ;)
 
Le poid, les matériaux, le ventilateur, les composants pour la puissance d'alimentation de ces nouveaux GPU, la vitesse et la qualité nécessaire de la RAM, etc...
 
Je dirais surtout que les fabricants ont vus qu'il y avait des joueurs complètement dingues, prêt à mettre de la thune dans le matos, alors forcèment ont leur propose des trucs toujours plus exclusif!  :D  
 
Quand on voit les jeux sur PS2 qui ne cessent d'être plus beau et d'être mieux programmé
on peut se poser la question "pourquoi sur PC on doit s'acheter une CG qui coûte 3x le prix d'une PS2"?
 
Pour comparer le GPU de la PS2, ne doit représenter que 20-30Euro maxi sur la totalité du prix d'une ps2
 
alors que là c'est 400Euro dont on parle pour jouer SERIEUSEMENT sur PC


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606800
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-01-2006 à 14:08:27  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Pour 300Euro tu as une bête de course..
C'est le PCI-Express et le SLi qui sont venu fouttre la merde..


 
Seulement parce que c'est les soldes en ce moment... Et c'est pas du très haut de gamme. Dans un an, ça sera baisse des détails obligatoires... Même une 7800GTX est à bloc sur Call of Duty 2 !

n°4606822
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 14:15:26  profilanswer
 

Je dis bête de course pour ce que l'on est censé faire avec..
Je n'ai pas dit le top du top... Vu que l'on peut toujours faire mieux
 
il faut appliquer pour un achat le ratio "qualité/prix/perf" et là on s'apperçoit vite que des mobos top du top, sont vraiment trop cher pour ce qu'elles font!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606827
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-01-2006 à 14:18:43  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Pour 300Euro tu as une bête de course..
C'est le PCI-Express et le SLi qui sont venu fouttre la merde..
 
Il faut aussi tenir compte du refroidissement qui n'est quand même plus du tout pareil à ce que l'on faisait il y a 2ans par exemple ;)
 
Le poid, les matériaux, le ventilateur, les composants pour la puissance d'alimentation de ces nouveaux GPU, la vitesse et la qualité nécessaire de la RAM, etc...
 
Je dirais surtout que les fabricants ont vus qu'il y avait des joueurs complètement dingues, prêt à mettre de la thune dans le matos, alors forcèment ont leur propose des trucs toujours plus exclusif!  :D  
 
Quand on voit les jeux sur PS2 qui ne cessent d'être plus beau et d'être mieux programmé
on peut se poser la question "pourquoi sur PC on doit s'acheter une CG qui coûte 3x le prix d'une PS2"?
 
Pour comparer le GPU de la PS2, ne doit représenter que 20-30Euro maxi sur la totalité du prix d'une ps2
 
alors que là c'est 400Euro dont on parle pour jouer SERIEUSEMENT sur PC


 
sérieux ils savent faire du trilinéaire correct maintenant sur PS2 ?

n°4606839
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-01-2006 à 14:23:32  profilanswer
 

Je dis juste qu'avec les 5-6 ans qu'elle existe, la PS2 continue à évoluer
 
alors que sur PC on nous fait comprendre tous les 6 mois, que le matos est à changer... ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4606923
chodaboy_
Posté le 27-01-2006 à 15:18:35  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je dis juste qu'avec les 5-6 ans qu'elle existe, la PS2 continue à évoluer
 
alors que sur PC on nous fait comprendre tous les 6 mois, que le matos est à changer... ;)


 
Tu as bien saisi l'essence du probleme  :)  
 

n°4606949
Ill Nino
Love
Posté le 27-01-2006 à 15:29:45  profilanswer
 

Ouai, enfin bon une consolle pendant un an a la sortie ca arrache tout. Au bout d'un an le pc a rattrapé le retard et pendant les 3 ans de reste de vie de la consolle, elle est a la traine techniquement. Donc bon... :/

n°4606968
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-01-2006 à 15:36:53  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je dis bête de course pour ce que l'on est censé faire avec..
Je n'ai pas dit le top du top... Vu que l'on peut toujours faire mieux
 
il faut appliquer pour un achat le ratio "qualité/prix/perf" et là on s'apperçoit vite que des mobos top du top, sont vraiment trop cher pour ce qu'elles font!


 
Ben c'est bien ça le problème... Y'a 5 ans, pour 300€, t'avais le top du top...

n°4606970
Fouge
Posté le 27-01-2006 à 15:38:50  profilanswer
 

Space a écrit :

moi je dis que les gars qui mettent plein de brouzoufs dans des CGs par exemple 7800 GTX 512 Mo en SLI,ceux sont des cons !!!!! :o

Bonjour l'ouverture d'esprit :ange:  
J'imagine ce que tu penses de ceux qui fument l'équivalent d'une 7800GTX512 par an.

n°4606976
DivX
Posté le 27-01-2006 à 15:41:47  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ben c'est bien ça le problème... Y'a 5 ans, pour 300€, t'avais le top du top...


 
euh, pas vraiment non, les cartes hauts de gamme de l'époque étaient à environ 3000F, soit 500€
 
donc ça a un peu augmenté, mais pas tant que ça

n°4606979
chodaboy_
Posté le 27-01-2006 à 15:42:38  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ouai, enfin bon une consolle pendant un an a la sortie ca arrache tout. Au bout d'un an le pc a rattrapé le retard et pendant les 3 ans de reste de vie de la consolle, elle est a la traine techniquement. Donc bon... :/


 
Ce qu'on voulait dire par là c'est qu'une technologie, pour peu qu'on s'y interesse un peu, peut etre mieux exploitée et donc que l'on peut avoir de meilleurs résultats sans forcement toujours se reposer sur un hardware plus puissant  :)  

n°4607029
kadou13015
Posté le 27-01-2006 à 16:05:38  profilanswer
 

Bon, je sais et je m'excuse quand je commence je m'arrête pas. Je vais vous le découper mon post si c'est ça que je vous voulez. Mais avant cela, rappelez vous de la PSX, pour ceusse qui en avaient une, quand elle est sortie, les graphismes ressemblaient à ceux de la Snes mais en amélioré, si vous prenez les derniers jeux sortis sur ce support vous vous apercevez que c'est le jour et la nuit et ce en 3/4 ans, ce que je veux dire c'est que en théorie, en suivant la logique console, dns 3 ans avec ma 6800 je pourrai jouer avec des jeux encore plus beaux qu'aujourd'hui, non ? Sauf que ben dans 3 ans, à mon avis ça va pas être trop ça, vous verrez que pour ceux qui ont acheté des cartes à 3 millions aujourd'hui (j'exagère, le 13 dans mon pseudo ça correspond à..... et oui Marseille), ben à cause de direct X mes c..... la carte ne sera pas compatible avec certains jeux, cela me l'avait fait avec ma geforce 2 Gts pro, plus performnte et de loin à une 9250 (j'ai comparé) pourtant plus récente qui elle était compatible. On se fout de nous et surtout on fout en l'air nos portefeuilles et quand en plus, relayés par certains, on nous persuade qu'il faut changer tous les quatre matins de matos, eh ben m.... à la fin, même certains comiques font des sketches à ce sujet. Qund c'est pas un changement de normes de type hardware (Socket proc, Agp x1,x4,x8, Pci-X, etc....) c'est un changement de type software (direct X, etc...). voilà, j'arrête là,suite au prochian épisode, lol !

n°4607109
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 27-01-2006 à 16:43:44  profilanswer
 

sur consol ils font evoluer la programation des jeux pour ameliorer les graphisme ( il se creusent la tete vu que sur consol il pourront pas demander de changer la carte graphique ou autre)  sur pc c est different ils n ont aucun interet a ce creuser la tete vu que les joueur servent de bonne poire pour changer leur matoss il vont quand meme pas s embetter ce creuser la tete ... surtout que ce n est pas dans leur interet vu que certain editeur font de la pub pour Nvidia ou ati et compagnie donc il faut que nvidia et ati vende .... Vla le scandal

n°4607138
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-01-2006 à 16:55:43  profilanswer
 

DivX a écrit :

euh, pas vraiment non, les cartes hauts de gamme de l'époque étaient à environ 3000F, soit 500€
 
donc ça a un peu augmenté, mais pas tant que ça


 
Quand même... Entre une Voodoo 3 à 2500 Frs et une GTX 512 à 700€, y'a une sacré différence !!!

n°4607161
kadou13015
Posté le 27-01-2006 à 17:02:05  profilanswer
 

T'as tout compris, et tant que les gars qui achètent leurs cartes à je sais pas combien, ben c'ests tendre le bâton pour se faire battre, si t'achètes pas leur cartes à très cher tu peux pas faire tourner leurs jeux, si tu peux pas fire tourner leurs jeux, tu les achètes pas, si tu les achètes pas ouille faut que je change de méthode et que je me creuse la tête un peu plus pour qu'ils arrivnet à jouer tous mes petits pigeons. tant que ça rentre pas dans les petites têtes des Mrs 7800GTX, x1900 et Cie, ça sera toujours comme ça. attention, j'exclue de tout ça ceusse qui achètes des cartes haut de gamme ou très haut car ils ont besoin de ces puissances pour le boulot ou autre, je l'ai dit pour ceux qui ont eu le courage de me lire, à tarif exceptionnelle produit exceptionnelle et usage exceptionnelle, le jeu n'est pas une chose exceptionnelle !!! Donc pour le coup de : "Ceux qui achètent ces cartes sont des couillons ou des passionnés appelez les comme vous voudrez" là oui je dis c'est des couillons, pardonnez moi pour mon intolérnce, mais est-ce qu'avec la bêtise on doit être tolérant, jouer le jeu de leur système bien rôdé et demain vos allez devois acheter une carte à 1000e pour faire tourner un bomberman (Ah exagération quand tu me tiens, formidable jeu d'ailleurs soit dit en passant) !

n°4607175
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-01-2006 à 17:06:04  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :

bomberman (Ah exagération quand tu me tiens, formidable jeu d'ailleurs soit dit en passant) !


Surtout en LAN :D

n°4607187
kao98
...
Posté le 27-01-2006 à 17:09:17  profilanswer
 

Il y a 5 ans, un très HDG à 3500Frs soit plus de 500€
Note : les voodoo n'étaient que des accélérateurs. Elles avaient besoin d'une carte vidéo.
Je n'ai pas connu suffisament pour me rappeler les prix des cartes vidéos même ultra BDG de l'époque, mais finalement, le prix d'une solution graphique à l'époque, c'était pas seulement le prix d'une voodoo.


Message édité par kao98 le 27-01-2006 à 17:14:05

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4607196
Fouge
Posté le 27-01-2006 à 17:16:16  profilanswer
 

Le must à l'époque c'était : carte 2D + Voodoo2 12 Mo en SLI et tout ça valait plus que 2500Fr :o

n°4607197
kadou13015
Posté le 27-01-2006 à 17:17:21  profilanswer
 

Aujourd'hui X1900XTX ou K jesais plus avec leurs désignation à la con : 720€. 200€ en 5 ans jolie inflation !

n°4607203
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-01-2006 à 17:20:51  profilanswer
 

Et avec les Radeon 9800Pro, il y a à peu près deux ans où tu accédais à du très haut de gamme à 230€, et 300€ pour la R9800XT. Et pourtant c'était considéré comme une révolution graphique... :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4607206
kao98
...
Posté le 27-01-2006 à 17:24:17  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :

Aujourd'hui X1900XTX ou K jesais plus avec leurs désignation à la con : 720€. 200€ en 5 ans jolie inflation !


Tarifs officiels de la XTX, c'est 650€, pas 720.
Et le tarif officiel de la GF3 à l'époque, c'était peut-être un peu plus que 3500Frs. On est donc loin des 200€ d'écart.
 
Et comme je l'ai déjà fait remarqué, vous ne prenez jamais en compte l'évolution du marché, l'inflation générale de notre pays, ... plein de données qui ont pourtant leurs rôle dans ce tableau !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4607213
Fouge
Posté le 27-01-2006 à 17:25:45  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Et avec les Radeon 9800Pro, il y a à peu près deux ans où tu accédais à du très haut de gamme à 230€, et 300€ pour la R9800XT. Et pourtant c'était considéré comme une révolution graphique... :o

Donc finalement les prix ont baissé entre l'époque Voodoo2 SLI et la Radeon 9800Pro :o

n°4607219
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-01-2006 à 17:27:22  profilanswer
 

Je trouve ca bete de s'acheter un CG a 700e, mais bon si on a vraiment les moyens pourquoi pas :/.
 
Mais toujours est-il qu'une carte graphique vendue a 600/700 € vaut plus son pris que la derniere paire d'adadas ou de nailleque qui ne coutent rien a produire et pourant son vendues au bas mot 10 ou 20 fois leur prix...

n°4607220
kao98
...
Posté le 27-01-2006 à 17:28:10  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Et avec les Radeon 9800Pro, il y a à peu près deux ans où tu accédais à du très haut de gamme à 230€, et 300€ pour la R9800XT. Et pourtant c'était considéré comme une révolution graphique... :o


Le 9800, c'était pas une révolution, mais une simple évolution du 9700
 
Et :

Citation :

Comme nous vous l’indiquions dès la première page, le Radeon 9800 XT tout comme le GeForce FX 5950 Ultra n’ont rien de révolutionnaires. On peut même se demander si il s’agit d’une réelle évolution tant les gains sont mineurs, avec en moyenne +6% chez ATI et +4% chez NVIDIA par rapport aux Radeon 9800 Pro et GeForce FX 5900 Ultra. D’un autre côté, officiellement ces cartes doivent se placer au même niveau en terme de prix, soit environ 550 €.


(dixit HFR)
 
Arrêtez de dire que les anciens HDG coutaient moins chère à leurs sortie, ce n'est pas vrai ! (enfin, si, un peu quand même, mais pas dans les proportions que vous donnez !)

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 27-01-2006 à 17:30:55

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4607222
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-01-2006 à 17:28:41  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Je trouve ca bete de s'acheter un CG a 700e, mais bon si on a vraiment les moyens pourquoi pas :/.
 
Mais toujours est-il qu'une carte graphique vendue a 600/700 € vaut plus son pris que la derniere paire d'adadas ou de nailleque qui ne coutent rien a produire et pourant son vendues au bas mot 10 ou 20 fois leur prix...


 
 
Quand on aime on compte pas... :D
 
Mais je suis d'accord sur la finalité :jap:


Message édité par the_bhaal le 27-01-2006 à 17:29:34

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4607232
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-01-2006 à 17:32:34  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Le 9800, c'était pas une révolution, mais une simple évolution du 9700
 
Et :

Citation :

Comme nous vous l’indiquions dès la première page, le Radeon 9800 XT tout comme le GeForce FX 5950 Ultra n’ont rien de révolutionnaires. On peut même se demander si il s’agit d’une réelle évolution tant les gains sont mineurs, avec en moyenne +6% chez ATI et +4% chez NVIDIA par rapport aux Radeon 9800 Pro et GeForce FX 5900 Ultra. D’un autre côté, officiellement ces cartes doivent se placer au même niveau en terme de prix, soit environ 550 €.


(dixit HFR)
 
Arrêtez de dire que les anciens HDG coutaient moins chère à leurs sortie, ce n'est pas vrai !


 
Ben écoute si : puisque la R9800Pro est le HDG, je suis désolé mais niveau prix ça n'avait rien a voir avec les 700€ actuels...
 
Moi j'avais lu des tests à la sortie du R9800Pro qui la considérait comme une révolution technologique (certe en tant que 9700Pro amélioré)...


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4607235
Hornetnest
Posté le 27-01-2006 à 17:34:21  profilanswer
 

C'est quoi ce topik à ouins ouins?!
 
Les cartes graphiques haut de gamme ont toujours été cheres et c'est pas une nouveauté. Ce Topik c'est : ouin ouin j'ai pas les moyens alors boycottons!!...
 
Ca me fait vivement marrer, déjà parceque ceux qui se plaignent vraiment n'ont justement pas les moyens de les acheter, donc à quoi bon boycotter ce dont on ne peux pas acheter, et puis ceux qui ont les moyens, qui les achètent, les achèteront toujours... c'est comme ça, c la vie!
C'est comme si je faisais un topic boycottons les porsche et ferrari car j'ai pas les moyens d'en acheter une, c'est trop cher alors je dois rouler en renault à la place... je crois que tout le monde s'en fouterait!
Et puis dire que c'est cher ou pas, c'est vraiment subjectif.
Je vous rassure je ne suis pas un plein aux as (loin de là) mais je vais pas poster sur les forums pour me pleindre que j'ai pas la dernière porsche dans mon garage ou la dernière carte graphique dans mon pc car c'est trop cher pour moi (Comportement que je trouve vraiment puéril)
 
 

n°4607237
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-01-2006 à 17:35:30  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Ben écoute si : puisque la R9800Pro est le HDG, je suis désolé mais niveau prix ça n'avait rien a voir avec les 700€ actuels...
 
Moi j'avais lu des tests à la sortie du R9800Pro qui la considérait comme une révolution technologique (certe en tant que 9700Pro amélioré)...


La révolution c'était la 9700pro, la 9800pro c'était une 9700 avec 2/3 opti.

n°4607244
kao98
...
Posté le 27-01-2006 à 17:37:33  profilanswer
 

Encore un autre exemple :

Citation :

Creative nous a fourni les prix publics de leurs GeForce4 (en dehors de celui de la MX460) :
 
3D Blaster 4 MX 420 à 159 euros.
3D Blaster 4 MX 440 à 189 euros.
3D Blaster Titanium 4400 à 430 euros
3D Blaster Titanium 4600 à 560 euros.
 
C’est cher, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des prix publics conseillés ...


 

Citation :

Quelques informations sur le NV20 en provenance du site russe d'Ixbt... primo, il semblerait que son nom officiel soit bel et bien le GeForce3. Secondo, le prix officiel pour une carte standard (64 Mo ?) devrait être de 549$, ce qui devrait nous faire un prix public légèrement supérieur à 4 500 FF (680€) TTC (comparable au GeForce2 Ultra à sa sortie donc). Tertio, ASUSTeK, Elsa, Leadtek et Hercules devraient être les premiers à lancer leurs cartes NV20 (a noter l'absence de Creative). Bien sûr, toutes ces informations restent à confirmer ...


On notera la GF2ultra et GF3 pour un prix public supérieur à 4500FF, soit un prix public conseillé plus cher que celui de la X1900XTX actuel (prix public = 650€ et pas 700 !!!)
 
Il faut aussi remarquer que le 9800pro -- comparée aux gammes actuelles (X1900 - GTX512) et à la 9800XT -- n'apportait pas une quantité de mémoire supplémentaire par rapport à la 9700pro. Ainsi, le prix était un peu plus bas. Mais la 9800Pro 256 et la XT étaient elles bien plus chère ! En clair : l'augmentation de la ram par rapport aux gammes précédentes à un prix !

Message cité 2 fois
Message édité par kao98 le 27-01-2006 à 17:42:04

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question Rapide !! Choix entre 2 cartes graphique bas de gamme !Pas de sons avec cartes audio pci
Config entre 150-200 Euros !!2 cartes graphique sur une AsRock 939Dual
Question simple: quelle carte sans ventillo à 100 Euros ?Boitier "tuning " pour 90 Euros
2 cartes pour 2 écransfortron green power en 500 Watts ?
seasonic 500(ou hiper 580) avec Superlanboy 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Boycotte des cartes a +500 euros !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR