Salut, ben le problème c'est que le fait démocratiser des prix à 700 la carte haut de gamme, ils vont mettre la barre exponentiellement pour le milieu de gamme et sans rien comprendre à force tu vas trouver des 6600GT qui sont à 150 environ aujourd'hui et bien on les aura à 200 par exemple voire plus, une chose en amenant une autre et tu te retrouves dans cette situation.
Comme par exemple le prix des consoles, alors que microsoft vend pourtant à perte ses Xbox 360 paraît-il, bon c'est quand même à vérifier, le prix paraît assez excessif, si Sony suit on aura des consoles à 300/400 et demain encore plus chères alors que le pouvoir d'achat baisse, enfin en tout cas celui des petites classes voire celui des classes moyennes.
Etant en plus dans l'ère de l'enfant roi, à mon avis on va en venir à des systèmes de crédit pour tout même pour aller faire ses courses, acheter un sandwich, boire un café, bon ok j'arrête l'exagération mais vous allez voir quand le prix de l'essence sera à 10 le litre et que les péages seront aussi cher que l'essence (c'est tout privé maintenant, merci à nos gouvernants pour avoir vendu les autoroutes que j'ai payé pendant des années, soit dit en passant). Non je pense quand même qu'il faudra qu'ils fassent attention car après avoir acheter sa carte graphique et en plus quand il faut la changer tous les quatre matins parce qu'elle n'est plus à la page, il ne restera plus de sous pour acheter des jeux, après ils se demandent pourquoi les gens téléchargent de plus en plus et n'achètent plus (A 70 le jeu Xbox 360, bientôt chez vous dans votre PC). A vouloir trop être gourmand ils vont finir par se mordre la queue ces idiots, l'exemple du mp3 en est la plus flagrante, après avoir ciblé de tous les produits possibles et inimaginables les jeunes, leur faire acheter les dernières fringues pour ressembler à tel ou tel chanteur ou chanteuse, à acheter tous les produits dérivés, les revues d'ado de plus en plus stupides afférentes à ces chanteurs ou chanteuses qui pullulent dans les kiosques à journaux, de posséder le dernier portable, d'avoir les dernières chansons dessus, etc... eh ben reste plus de sous pour acheter le cd, ben résultat le jeune il se dit je vais le télécharger ( Ca faisait longtemps que je n'avait pas acheter de revues, et quand j'ai vu les prix y a quelques mois maintenant j'ai halluciné sur le prix, des revues que j'achetais à peine plus de 20 fcs avant l'euro coûte pour certaines entre 6 et 7.5).
Ce phénomène existe dans l'habillement, une marque de jean qui il ya quelques années à peine vendaient ses jeans à 200/250 francs jusqu'à un maximum de 300 Francs, c'est une marque simple ni de luxe ni haut de gamme, j'ai vu un jean de leur marque et en plus soldé à 500 balles (75). Ils se sont dit, si on met le prix de vente à hauteur des autres et si tout le monde fait pareil, ben à part s'habiller chez Tati, les consommateurs n'auront pas le choix que d'y mettre ce prix là s'ils veulent rester à la mode. regarder la téléphonie et l'entente sur un prix haut pour qu'après vous faire croire que les baisses de prix qu'ils vous font sont un cadeau magnifique. ces pratiques sont honteuses mais les consommateurs français sont des navets aussi, il n'y a aucun lobby en France qui protègent vraiment les consommateurs, dans la vente rares sont les cas où le consommateur sort gagnant, regardez également le scandale des grandes surfaces, des gros producteurs qui font la loi sur les prix des produits de marque, attendez vous à des hausses mes amis, et ça va commencer par essayer de "berner" la classe la plus "faible", les femmes pour les produits de beauté et hygiène (les femmes achètent à n'importe quel prix les produits hygiène/beauté, c'est une "nécessité" pour elle même si les prix augmentent significativement elles feront l'impasse sur ça pour essayer de rattrapper le coup sur autre chose) et enfin les jeunes, les plus influençables et qui n'ont la conscience du fait économique, voire qui n'ont pas de conscience du tout (ah c'est beau l'insouciance, que j'aimerai revenir en arrière moi !).
Enfin, c'était pour vous dire que si vou voulez banaliser une chose et que dès le départ ça passe vous pouvez passer à la phase supérieure et ainsi de suite car s'agissant des prix vous aurez comme base le plus cher et le moins cher et comme les gens, srtout chez nous, ont la mémoire courte ils auront oublier qu'il y a àa peine quelques années les prix étaient plus qu'inférieur à ceux pratiqués à ce moment, faire croire avec un prix gonflé d'un produit haut de gamme que le prix du milieu voire du bas de gamme est à la limite donné, si les 720 de la 1900 d'ATI reste tel quel, une carte milieu de gamme se vendrait alors par la suite 350/300 et un bas de gamme à 250/200 alors le temps que les gens s'habituent à ces prix là. Au passage de l'euro c'est ce qui c'est passé et aujourd'hui on s'est habitué à une hausse de 30% des prix environ. C'est passé comme une lettre à la poste, enfin presque, ceux qui s'en sont rendu compte et qui ont râlé, qu'est ce qu'il s'est passé.... et oui rien. Voilà, bon c'était long mais c'était histoire que j'arrive à me faire comprendre, si tant est que j'y suis arrivé.
Comme l'union fait la force, c'est en boycottant des prix hallucinants que les fabricants comprendront qu'on en a marre d'être des vaches à lait et que notre argent ne sert pas à leur payer leur yatch, piscine, jet et autres objets superflus. Je trouve l'idée de ce topic excellente et mi aussi quand j'ai vu le prix des x1900 j'en suis tombé à la renverse. Bref désolé pour la longueur du post et à tchao bonsoir !!!
P.S : Non, en tout cas pour ceux qui le pensent, je ne suis pas énervé mais à force de rester comme des cons et de tout accepter sans rien faire, on va finir dans des situations de crise qui comme celles des banlieues parisiennes il y a quelques mois. Ca sert à rien de déclencher la sirène d'incendie quand tout a brûler !