Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

 


A partir de quel prix, une carte graphique vous parrait trop chère...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Boycotte des cartes a +500 euros !!!

n°4604827
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 14:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On devrait boycotter bcp de produits en fait... les lcd supérieur à 19", les alim à 100 euros et +, les boitiers, la ram, les carte sons, ect ect :o
Il est évident qu'en info, bcp de produits ne valent clairement pas leur prix, mais il existe, heuresement, des produits proposant un excellent rapport qualité/prix.  
Le reste, les FX-57/x1900/ram corsair super cher et inutile, c'est du luxe, on n'en mourra pas si on ne peut acheter ce genre de produit surtaxé.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:43:03  profilanswer
 

n°4604831
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2006 à 14:44:12  profilanswer
 

D'ailleurs le pire j'crois c'est la RAM non ?
 
QUand j'vois qu'1 go de RAM noname ca vaut autant que 256mo de Corsair. Ca vaut le coup ca ?
Le CAS2 n'apporte pas autant quand meme !

n°4604842
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 26-01-2006 à 14:47:38  profilanswer
 

kao98 a écrit :

T'es à côté de la plaque ! On parle de HDG ! Pas de BDG/MDG !
Un CPU HDG, c'est pas 120€, c'est plutôt 400/500€ !
 
Petit comparo d'ancien HDG : une 7800GT et un CPU AMD 4000+ (pourquoi une GT et pas GTX ? Pke l'AMD 4000+ n'est pas ce qu'il y a de plus HDG, mais que le plus HDG d'AMD est un peu plus difficilement comparable car hors de prix).
 
Comme déjà dit, le GPU est beaucoup plus complexe que le CPU (sisi ! C'est vrai !) donc certainement bien plus couteux à produire.
Le CPU, vendu seul, à l'heure actuel : environ 350€
Le 7800GTX, vendu sur une carte complète avec 256Mo de mémoire haute performance : 350€
 
Cherchez l'erreur !
Plutôt que de crier au scandale pour les CG, vous devriez vraiment plus boycotter les CPU plustôt que les CG !


ouai sauf que j ai l impression que en ce moment les carte graphique c est tous les 2 mois qu il sorte un nouveau haut de gamme a 600 euros alors que les cpu on voit toujours des barton qui fonctionne tres bien

n°4604846
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 26-01-2006 à 14:48:51  profilanswer
 

Fouge a écrit :

"moi je dis les constructeur ( comme les editeur de jeux ) ce foutent de la gueule du monde il devrai adapter leur prix au cout de fabrication des composant"
 
:lol:
 
Vas-y monte ta boite, fait commme ça et tu verras. Les pertes se compteront en millions voire en milliard d'€ ;)


en meme temps avant pour les cd audio tu tapais dans les 20/25 euros maintenant tu tape dans les 15 euros les dvd pareille donc faut quand meme avouer qu ils se sont foutu du monde pendant un moment

n°4604849
mahieu
S+Ko
Posté le 26-01-2006 à 14:49:40  profilanswer
 

naruto-61 a écrit :

Moi je vais m'acheter une carte à plus de 500E et j'e... les gens qui trouvent ça nul. Je prefere claquer 600E dans une carte graphique qui me fera genre 1an ou 2ans plutot que de fumer des clopes qui te bousillent la santé.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites? En vouloir à des gens qui veulent se faire plaisir et un plaisir sain qui les rend heureux. Il faut plutot engueuler les gens qui se detruisent la santé et ceux de leur entourage en achetant des trucs nuisibles.


les fumerurs t'em****nt :o
quant au fait que le jeu vidéo soit un plaisir sain, laisses moi m'esclaffer. tu ferais mieux de t'acheter un paire de baskettes et d'aller courir ou encore de faire du vélo ou de la natation :o
 
et claquer 600€ dans une CG c'est con pour deux raisons:
1/ c'est objectivement con: 600€ dans une CG pour jouer. SAUF si on la garde longtemps (3 ans par exemple).
2/ ça habitue NVidia et ATI à avoir des pigeons qui sont toujours prêts à payer plus cher pour 25Mhz de plus et un nichon plus réaliste dans le jeu. et ça ça fait iech même ceux qui achétent des cartes moins cher puisque'automatiquement le prix de celles-ci est tiré vers le haut, de même que celui des cartes bas de gamme.

n°4604853
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 26-01-2006 à 14:50:24  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

D'ailleurs le pire j'crois c'est la RAM non ?
 
QUand j'vois qu'1 go de RAM noname ca vaut autant que 256mo de Corsair. Ca vaut le coup ca ?
Le CAS2 n'apporte pas autant quand meme !


ca apres ca depend de ce que tu en fais de la ram si c est pour une utilisation standars c est comme lacoste et adidas le nom change et le prix avec sinon c est les meme tissu

n°4604859
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 26-01-2006 à 14:51:30  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Faut éviter le no-name, mais il existe de la ram de marque pour pas + cher que de la noname.  
Le CAS c'est de la branlette, que tu sois en 3/2.5/2, en pratique ça change rien. Ce qu'il faut c'est surtout de la ram qui monte en fréquence si on compte o/c, mais la désyncrho permet à des ram moyenne de supporter une config o/c, bon on perd un ptit peu en perf (en pratique on ne le ressens pas), mais c'est autant d'économie fait sur de la ram hors de prix genre corsair :o


exemple de bonne ram pas cher : Kingston value

n°4604860
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 14:51:33  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

D'ailleurs le pire j'crois c'est la RAM non ?
 
QUand j'vois qu'1 go de RAM noname ca vaut autant que 256mo de Corsair. Ca vaut le coup ca ?
Le CAS2 n'apporte pas autant quand meme !


Faut éviter le no-name, mais il existe de la ram de marque pour pas + cher que de la noname.  
Le CAS c'est de la branlette, que tu sois en 3/2.5/2, en pratique ça change rien. Ce qu'il faut c'est surtout de la ram qui monte en fréquence si on compte o/c et avoir une fréquence ram/fsb identique, mais la désynchro permet à des ram moyenne de supporter une config o/c, bon on perd un ptit peu en perf (en pratique on ne le ressens pas), mais c'est autant d'économie fait sur de la ram hors de prix genre corsair :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 26-01-2006 à 14:52:28
n°4604862
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 26-01-2006 à 14:52:23  profilanswer
 

oula bug la reponse a ete poster avant la phrase principal

n°4604865
mahieu
S+Ko
Posté le 26-01-2006 à 14:54:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

dans 6 mois, les developpeur aurront reussi a exploiter 60% de  ta carte. Un nouvelle serie de carte sortira et elle gerera des nouvo effet impossible a fair avec ton actuel.
 
Les developpeurs voyant totu ce qu il est possible de fair avec ses effet vont se concentrer dessus. et plus rien d optimisé pour ta care ne sortira.  
au bout du compt, tu aurra exploite 70% de ta carte....  
 
alors qu en en prenant une a 300€ puis en la changean 6 mois plus tard pour une encors a 300€, tu aurrait eu les denrier effet possible..
 
enfin ce n est que mon opinion, et je le partage avec moi meme, c est deja pas mal


 
ouais tu les aurais eu sauf qu'elle aurait été incapable de les mettre en oeuvre efficacement (j'entends efficacement en nombre de FPS puisque c'est ce qui intéresse les hardcoregamersdelamortquitue). donc 'est aussi une mauvaise solution.
si tu veux jouer avec un truc qui soit utilisé à 100% tu prends une console. sinon tu prends un Pc et si tu veux le garder au top tout le temps tu dépenses des sommes indécentes là dedans. et c'est vraiment de la tune jetée par les fenêtres.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:54:15  profilanswer
 

n°4604883
mahieu
S+Ko
Posté le 26-01-2006 à 14:59:45  profilanswer
 

naruto-61 a écrit :

Moi j'ai voté pour le plaisir n'a pas de prix. Certains vont trouver absurde de dépenser 600E pour une carte graphique alors qu'ils vont dépenser énormément d'argent dans une de leur passion qu'on trouvera absurde à notre tour.
Tout dépend de nos priorités dans la vie. Et tant qu'on se fait plaisir c'est le principal. Il faut arreter de jeter la pierre à un mec qui va s'offrir une carte a 600E car c'est surement pour lui un reve, un désir tres fort. On a tous une passion ou l'on dépense beaucoup d'argent et que certains trouvent stupide.


 
sauf qu'un gars qui achéte des objo pour son réflex, il les paye cher mais des années après:
- il a pu prendre des super photos avec, et faire plaisir non seulement à lui mais aussi autour de lui
- et surtout il est assuré, même des années après, de pouvoir le revendre sans trop de perte s'il en a pris soin (et que son cailloux n'est pas un quiche immonde of course). je ne suis pas bien certin qu'on puisse en dire autant des CG hors de prix qu'on nous pond actuellement.
 
exemple tout à fait arbitraire je l'admets mais je le trouve bien.

n°4604905
Ill Nino
Love
Posté le 26-01-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Faut éviter le no-name, mais il existe de la ram de marque pour pas + cher que de la noname.  
Le CAS c'est de la branlette, que tu sois en 3/2.5/2, en pratique ça change rien. Ce qu'il faut c'est surtout de la ram qui monte en fréquence si on compte o/c et avoir une fréquence ram/fsb identique, mais la désynchro permet à des ram moyenne de supporter une config o/c, bon on perd un ptit peu en perf (en pratique on ne le ressens pas), mais c'est autant d'économie fait sur de la ram hors de prix genre corsair :o


Pourquoi eviter la noname ?

n°4604927
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 15:14:39  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Pourquoi eviter la noname ?


C'est la loterie, tu peux tomber sur une ram stable comme sur une ram instable, qui te fait planter ton systéme, et autres joyeusetés du genre.
Idem pour les alim, éviter les no-names, de médiocre qualité.
Par contre il n'y a pas de no-mame pour les cg. Le principe de la carte générique (la moins cher) c'est que tu reçois une marque, mais tu ne sais pas laquelle, dans tous les cas tu as du matos fiable.

n°4604935
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2006 à 15:16:29  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Par contre pour les procs un CPU MDG peut facilement devenir un HDG par l'oc...


 
 
et mes explikations ? :D

n°4605252
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:09:50  answer
 

Fraisouille a écrit :

Quand tu y regardes de plus prêt, il est vrai que les cartes graphiques sont excessivement cher... Mais le reste a baissé de façon spectaculaire. Il y a 10, fallait un PC à 15 000 frs pour avoir un truc de bon niveau. Maintenant, tu t'en sors pas mal pour moins de la moitié malgré les cartes graphiques ultra chères...


 
+1! :jap:  Même si les cartes graphiques HDG sont chères, le reste à bien baissé! aujourd'hui pour 1000€ on peu avoir un PC plus que correct, alors qu'il y'a à peine 10 ans en arrières ça vallait la peau des fesses pour des configs bien inférieures! :jap:

n°4605263
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:14:43  answer
 

megamans a écrit :

moi je dis les constructeur ( comme les editeur de jeux ) ce foutent de la gueule du monde il devrai adapter leur prix au cout de fabrication des composant ( je serai curieux de savoir le coup de fabrication d une 7800 comparer a une 6800 je suis sur y a 20 euros de difference et encore fabriquer par des gamin en chine y a peut etre moin que ca )
Les seul solution aproprié est la solution de ne pas acheter ( ca a marcher pour les cd audio grasse a certain procede et maintenant les cd devienne bon marcher ) les jeux video alors la c est vraiment la belle affaire ... aller on va faire un petit calcul un dvd vierge 5 euros ( avec l impression ) + la gravure 5 euros ( frais materiel ) + notice/ boitier 10 euros ce qui fai 20 euros on va dire 10 euros pour l editeur ca nous fai un total de 30 euros ( on rajoute la tva 19.6 ) 35 euros 88 cents ors on voit les jeux a 70 euros ( pour Xbox 360 ) alors je vous demande qui peut ce payer ca ? surement pas monsieur tout le monde ...
Autre chose qui me scandalise voir des carte mere ( qui doivent surement couter + cher en cout de fabrication ) a 99 euros et des carte graphique a 500 euros ( qui demande surement moin de matiere brute ) .... c est scandaleu surtout quand on sait que les gens ( en general ) on de moins en moins d argent


 
Ben ouais mais bon, faut pas oublier qu'on est pas dans un système communiste... :sarcastic:

n°4605274
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:20:52  answer
 

mahieu a écrit :

les fumerurs t'em****nt :o
quant au fait que le jeu vidéo soit un plaisir sain, laisses moi m'esclaffer. tu ferais mieux de t'acheter un paire de baskettes et d'aller courir ou encore de faire du vélo ou de la natation :o
 
et claquer 600€ dans une CG c'est con pour deux raisons:
1/ c'est objectivement con: 600€ dans une CG pour jouer. SAUF si on la garde longtemps (3 ans par exemple).
2/ ça habitue NVidia et ATI à avoir des pigeons qui sont toujours prêts à payer plus cher pour 25Mhz de plus et un nichon plus réaliste dans le jeu. et ça ça fait iech même ceux qui achétent des cartes moins cher puisque'automatiquement le prix de celles-ci est tiré vers le haut, de même que celui des cartes bas de gamme.


 
Si on veut aller comme ça, c'est tout aussi con de dépenser plus de 600€ par an dans des paquets de clopes! :sarcastic:  :kaola:  :na:

n°4605276
Fouge
Posté le 26-01-2006 à 18:21:48  profilanswer
 

Tout aussi con ? T'es fou, LARGEMENT plus con ! :o
 
edit: moi à la base j'ai absolument rien contre les CG HDG (300€ à 1000€) ni contre ceux qui les achètent


Message édité par Fouge le 26-01-2006 à 18:23:10
n°4605278
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 26-01-2006 à 18:22:26  profilanswer
 

kao98 a écrit :

T'es à côté de la plaque ! On parle de HDG ! Pas de BDG/MDG !
Un CPU HDG, c'est pas 120€, c'est plutôt 400/500€ !


Mais sors un peu de tes comparatifs inter-composants au niveau de la gamme. Pour un bon confort de jeu il est inutile d'avoir un cpu haut de gamme alors qu'au niveau de la carte graphique c'est autre chose. Ce que j'essayais de souligner avec mon post est le fait qu'avec un proco à 120€ tu auras moins d'appréhension en lançant un jeu qu'avec une cg à 120€.  
 
Tu peux comprendre pourquoi beaucoup de monde ne crie pas forcément au scandale quand on voit le prix des CPU haut de gamme? Peut être parce qu'on en a pas l'utilité, ou bien parce qu'on a réfléchi et que jouer à far cry tout en compressant le dernier téléfilm de m6 n'est pas forcément super utile.

n°4605308
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 26-01-2006 à 18:35:58  profilanswer
 

ce topic est de plus en plus..amusant?
allez..vendons tous nos 7800gtx et achetons tous des 6200se  :o  
 


---------------
la femme de ma vie--http://img218.imageshack.us/img218/8535/image10hj.jpg--oui c'est le bordel..:D
n°4605316
nhissan
Through the wire
Posté le 26-01-2006 à 18:40:33  profilanswer
 

je voudrais bien connaitre le nombre de 7800 gtx et 1800 xt vendu et contrairement au post au dessus on a pas tous ces cartes :o


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°4605321
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-01-2006 à 18:45:46  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Super.
Mais il y un point capital dans tout ce que tu dis: personne ne t'oblige à acheter des cartes à 600 euros.  
Actuellement tu t'en sors trés bien pour 250/300 euros, donc si ça te fait ch*** de dépenser autant, ben t'achétes pas.

L'informatique, à un tel niveau, c'est loin d'être une nécessité vitale, c'est du luxe.  
Aprés si t'es assez stupide pour claquer 600 euros dans une cg alors que tu n'en touches que 500 par mois, ç'est ton problème.
Ca me fera toujours rire les commentaires "oué c'est trop cher", ben t'achètes pas :o


 
 
ce qui est critiquable c'est l'augmentation du prix du haut de gamme qui n'est surement pas justifié, quand tu vois qu'il a doublé en qques années...

n°4605324
Fouge
Posté le 26-01-2006 à 18:47:31  profilanswer
 

les gammes se sont diversifiées, c'est tout [:razorbak83]
Avant il ne vendaient que 3 modèles de cartes avec des GPU de 36 transistors.


Message édité par Fouge le 26-01-2006 à 18:48:27
n°4605328
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 18:51:20  profilanswer
 

Yeam a écrit :

ce qui est critiquable c'est l'augmentation du prix du haut de gamme qui n'est surement pas justifié, quand tu vois qu'il a doublé en qques années...


Certes, donc n'achetons pas, si ça ne nous convient pas :spamafote:
Comme-ci on été obligé d'avoir absolument des 7800 ultra super et x1900xtx/pe.
Moi je vois ça simplement; ou on a les moyens et l'envie, alors on se paye des cg supers chers au rapport qualité/prix lamentable, ou bien on n'a pas les moyens ou l'envie, dans quel cas on se contente du moyen de gamme.  
Mais venir râler parce que c'est trop cher, je vois pas l'intérêt.  
Si des cg aussi chers existent, c'est qu'il y a forcément qqn pour les acheter.


Message édité par god is dead le 26-01-2006 à 19:09:26
n°4605365
nhissan
Through the wire
Posté le 26-01-2006 à 19:07:00  profilanswer
 

les cartes haut de gamme représente une part minime des cartes graphiques donc bon les gens qui achètent on les moyens certainement  
sinon God is dead a raison il n'y  aucune intérêt au haut gamme la bataille du nombre de fps est ridicule les test en résolution 1600x1200 voir 1920x1200 contribue aussi à la confusion très peu de personne jouent dans ces conditions les site de test participent donc aussi au "toujours plus" même si en lisant les graphiques on se rends compte que le haut de gamme n'a que peu d'importance mais encore faut-il lire les graphiques et ne pas ête obnibulé par la carte qui affiche le plus grand nombre de fps sous tel jeu


Message édité par nhissan le 26-01-2006 à 20:26:32

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°4605505
Yalouf
Posté le 26-01-2006 à 19:59:58  profilanswer
 

Moi c'est juste ceux qui achetent 2 cartes en SLI en meme tps que j'ai un peu de mal à comprendre. En tant que solution d'upgrade dans le tps, aujourd'hui il vaut tjs mieux revendre son ancienne carte et de reprendre une neuve plus perf.  
 
J'en ai vu prendre 2 7800gtx 256 a leur sortie, qd on voit que qq mois plus tard ils sortent une version 512mo disposant de + de memoire et 40% + perf , ce qui correspond au gain moyen du SLI. Là du coup je trouve ça un peu bête...
 
Mais bon rien oblige à acheter et le besoin est loin d'etre omnipresent aussi.

n°4605515
Fouge
Posté le 26-01-2006 à 20:03:35  profilanswer
 

D'un coté yen a un qui dit que 2*7800GT c'est + perf et moins cher que la GTX512, et de l'autre on dit que c'est la GTX512 qui est + perf.
Mettez-vous d'accord entre gars qui boycotte les CG HDG :lol:
 
rq: faudrait déjà que la GTX512 soit dispo :D

n°4605720
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2006 à 21:48:54  profilanswer
 

Mais elle est dispo , j'ai eu la mienne au moment ou soi disant il n'y en avait plus du tout , il faut la commander et attendre 15 jours !!! c'est tout ! c'est quoi le but de ce genre de "calomnie"  :o  à part dénigrer NVidia qui est une boite apparemment sérieuse en tout ! C'est trop facile ! ce genre de barratin ...il en peu , mais il y en a .

n°4605766
Fouge
Posté le 26-01-2006 à 22:14:06  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=369488
http://www.1000ordi.fr/14178
http://www.openmicro.com/ftproduit [...] 11&psrc=10
http://www.multe-pass.com/1/P/5105 [...] &T2=CLUBIC
http://www.texinfo.fr/leadtek-winf [...] html?ref=7
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
http://www.yourland-micro.com/produits/fic3431.html
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=369485
http://www.1000ordi.fr/14224
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036213.html
http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic
http://cinquieme-avenue.com/v6/pro [...] s_id=13634
http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
http://www.texinfo.fr/point-of-vie [...] html?ref=7
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034449.html
 
En cours de reappro, délai non communiqué, article sur commande, article épuisé, précommande, rupture de stock, non disponible, pénurie...
 
Aujourd'hui aucun site de VPC n'a de 7800GTX512 en stock, la disponibilité est nulle. Oui oui, aujourd'hui 26/01/2006, le nombre de 7800GTX512 en vente dans toute la France est de... 0 (zéro).
Aucun délai n'est donné, personne ne peut rien garantir .
 
J'ai vu beaucoup mieux niveau disponibilité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-01-2006 à 22:14:57
n°4605789
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2006 à 22:26:31  profilanswer
 

En cours de réappro , si tu la commande maintenant , elle arrive dans 2 semaines  http://www.theinquirer.net/?article=28826 c'est vrai qu'elle c'est bien vendu mais NVidia continue à les fabriqués !

n°4605827
proximus
Posté le 26-01-2006 à 22:42:30  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Comme-ci une carte à 700 euros pouvait tenir 2 ans ou +, pour un joueur occasionnel peut être, mais dans ce cas on paye pas sa cg 700 euros  :o  
C'est totalement illusoire.
Une x800xl aura la même durée de vie qu'une x800xt/pe.
Une 6800ultra aura la même durée de vie qu'une 6800gt.  
Une 7800gtx aura la même durée de vie qu'une 7800gt.
Pourtant il y a un écart de prix important entres ces modèles, et l'o/c existe.
Donc une carte à 400 euros et moins aura la même durée de vie qu'une à 500/600 et +, carte de même génération et de même architecture oblige.
Qd un jeu ramera sur une 7800gt ; tu peux être sûr qu'il ramera sur une 7800gtx.
:sweat:


Payer une carte haut de gamme tout les deux ans ça n'a rien d'illusoire ,ça revien au meme que de changer tout les ans pour du milieu de gamme !
Pour les performances suffit de pas jouer avec des resolutions trop élévées genre 1600x1200 . de pas mettre de l'antialiasing partout et de pas mettre l'aniso à fond !
Ca fait deja presque un an que j'ai une 6800 Ultra et que j'ai jouer à presque tout les nouveaux jeux ( FEAR COD2 etc....) franchemant je trouve pas que ma carte soit à la ramasse et qu'elle vau les 500/600 € qu'elle m'a couter à ca sortie.(700 c'est vrai ça devient cher ..)
Je suis sur qu'elle tiendra jusqu'a la fin de l'année .
Sans etre un hardecore gamer je joue souvent ,mais je cherche pas la performance ultime à trop etre exigeant on est jamais satisfait .

Message cité 1 fois
Message édité par proximus le 26-01-2006 à 22:43:39
n°4605835
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 22:44:46  profilanswer
 

proximus a écrit :

Payer une carte haut de gamme tout les deux ans ça n'a rien d'illusoire ,ça revien au meme que de changer tout les ans pour du milieu de gamme !
Pour les performances suffit de pas jouer avec des resolutions trop élévées genre 1600x1200 . de pas mettre de l'antialiasing partout et de pas mettre l'aniso à fond !
Ca fait deja presque un an que j'ai une 6800 Ultra et que j'ai jouer à presque tout les nouveaux jeux ( FEAR COD2 etc....) franchemant je trouve pas que ma carte soit à la ramasse et qu'elle vau les 500/600 € qu'elle m'a couter à ca sortie.(700 c'est vrai ça devient cher ..)
Je suis sur qu'elle tiendra jusqu'a la fin de l'année .
Sans etre un hardecore gamer je joue souvent ,mais je cherche pas la performance ultime à trop etre exigeant on est jamais satisfait .


T'aurais eu une 6800gt moins cher, tu aurais les mêmes résultats, c'est ce que je veux dire par là, le trés haut de gamme a la même durée de vie le modèle haut de gamme inférieur  :sarcastic:

n°4605844
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-01-2006 à 22:47:30  profilanswer
 

Et pour tout vous dire je l'ai déjà revendu  :D  ... 700€ !!!
c'était juste pour tester par moi-même , et pour aller dans le sens de l'auteur de ce topic , je ne sais pas si je  reprendrai une carte à plus de 500€ , je trouve que c'est abusé  , même la GTX est trop cher pour ce que c'est  :kaola:


Message édité par olioops le 26-01-2006 à 22:48:43
n°4605897
proximus
Posté le 26-01-2006 à 23:10:18  profilanswer
 

god is dead a écrit :

T'aurais eu une 6800gt moins cher, tu aurais les mêmes résultats, c'est ce que je veux dire par là, le trés haut de gamme a la même durée de vie le modèle haut de gamme inférieur  :sarcastic:


Le truc c'est qu'avant y avait trois niveaux : bas/ milieu/ haut et depuis un ans y a un "petit " nouveau le" trés haut" !
je considére ces cartes comme trop peu rentable par rapport à la catégorie en dessous , pour les autres gammes ça se tiens.
La durer de vie du haut de gamme est certe la meme que le milieu de gamme mais il vieilli mieu , c'est peut etre  suggestif , peut etre pas toujours fonder ,mais on perd quand meme un peu moins avec le temp !


Message édité par proximus le 27-01-2006 à 01:12:01
n°4606140
kadou13015
Posté le 27-01-2006 à 06:09:32  profilanswer
 

re, les gars le problème n'est pas de savoir si le haut de gamme est hors de prix ou pas, mais la crainte est d'habituer les consommateurs à des prix très hauts pour ensuite sournoisement tirer le prix des autres gammes également vers le haut, l'exemple des consoles de jeux en est le plus frappant, quand on voit la XBOX 360 à son prix et que sony va sûrement suivre, regarder également le prix des jeux 70/75€ je crois c'est ça ? Et bien il ne faut pas s'étonner que quand une console va sortir avec un tarif de 200€ par exemple on va dire : "Ah c'est pas cher et en plus t'as vu le prix des jeux c'est donné c'est 60€". La crainte 'est pas de voir des prix luxueux pour le haut de gamme, les produits de luxe ont toujours existés mais que les constructeurs s'amusent à habituer les gens à des tarifs hauts pour augmenter tous les autres prix dans toutes les gammes (je sais je me répète). Dans le même sens faut pas se leurrer les Ati et Nvidia ont des liens très étroits avec les editeurs de jeux et il n'est pas normal qu'ils nous pondent des jeux non seulement inachevés (bugs,etc...) mais en plus avec l'obligation d'avoir une certe de plus en plus récente et puissante pour y jouer, je comprends quand c'est des jeux inédits où, que ce soit lemoteur du jeux ou les effets graphiques, détails ou autre, sont tellement à couper le souffle que l'on ne l'avait jamais vu avant et que ce la reste exceptionnel, mais quand j'ai vu le très attendu Fear, ben franchement... bof oui bof c'est bien mais bon pas exceptionnel, je ne vois pas trop le pourquoi du comment de la gourmandise en puissance de ce jeu. Pour clore mon post, je pense qu'à mon avis il va plutôt y avoir un retour du jeu sur console, car quand on voit le prix d'une config pour jouer convenablement et en comparant cela avec une console, ben y a pas photo, 400€ au taquet pour une Xbox 360, 1500/2000€ voire plus por un pc, si l'on inclus qu'avec un pc on peut faire plus de chose, un pc de base à 300€ voire moins, cela fait moitié mos que la console, durée de vie d'une console = 3 ans, durée de vie du pc = ??? c'est aléatoire car on dit toujours : "moi j'en i pour troisans avec ça" et on s'aperçoit que dans ce laps de temps on acheté une barrette de ram, changé la carte mère ou le proce ou la carte graphique, enfin un ou deux petits upgrades au mpins. La Xbox 360 est graphiquement plus puissante que le plus puissant des pcs de bureau, donc à mon avis faut compter plutôt le pc à 2000/2500€, elle tiendra facilement pendant 3 ans, sachant que modder elle fait presque comme le pc, les nouvelles consoles gèrent de plus en plus de tâches différentes. Certes le prix des composants informatiques ont chuté de façon spectaculaire, je me souviens de mon pc acheté en 2000 pour 13000 fcs (2000€), une fortune, il m'a duré jusqu'en 2004 ou j'ai été obligé de changer CM+RAM+PROC, ensuite chagement obligatoire de CG quelques mois plus tard. Le prix de certains composants a chuté mais cela ne doit excuser des prix d'autres composants hallucinants, à tarif exceptionnel la chose doit rester exceptionnelle, mais il est vrai que tant que des couillons ou passionnés, appelez les comme vous voudrez, paieront ces prix les prix ne cesseront d'augmenter, c'est pas les exemples qui manquent dans notre chère sté de consommation à outrance (Vive le marketing ou comment créer un besoin). Tant qu'il y aura des drogués il y aura de la drogue et tant qu'il ya aura des beaufs il y aura des suites des bronzés font du ski, fin du monologue !

Message cité 3 fois
Message édité par kadou13015 le 27-01-2006 à 06:12:32
n°4606147
DivX
Posté le 27-01-2006 à 06:20:10  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :

re, les gars le problème n'est pas de savoir si le haut de gamme est hors de prix ou pas, mais la crainte est d'habituer les consommateurs à des prix très hauts pour ensuite sournoisement tirer le prix des autres gammes également vers le haut, l'exemple des consoles de jeux en est le plus frappant, quand on voit la XBOX 360 à son prix et que sony va sûrement suivre, regarder également le prix des jeux 70/75€ je crois c'est ça ? Et bien il ne faut pas s'étonner que quand une console va sortir avec un tarif de 200€ par exemple on va dire : "Ah c'est pas cher et en plus t'as vu le prix des jeux c'est donné c'est 60€". La crainte 'est pas de voir des prix luxueux pour le haut de gamme, les produits de luxe ont toujours existés mais que les constructeurs s'amusent à habituer les gens à des tarifs hauts pour augmenter tous les autres prix dans toutes les gammes (je sais je me répète). Dans le même sens faut pas se leurrer les Ati et Nvidia ont des liens très étroits avec les editeurs de jeux et il n'est pas normal qu'ils nous pondent des jeux non seulement inachevés (bugs,etc...) mais en plus avec l'obligation d'avoir une certe de plus en plus récente et puissante pour y jouer, je comprends quand c'est des jeux inédits où, que ce soit lemoteur du jeux ou les effets graphiques, détails ou autre, sont tellement à couper le souffle que l'on ne l'avait jamais vu avant et que ce la reste exceptionnel, mais quand j'ai vu le très attendu Fear, ben franchement... bof oui bof c'est bien mais bon pas exceptionnel, je ne vois pas trop le pourquoi du comment de la gourmandise en puissance de ce jeu. Pour clore mon post, je pense qu'à mon avis il va plutôt y avoir un retour du jeu sur console, car quand on voit le prix d'une config pour jouer convenablement et en comparant cela avec une console, ben y a pas photo, 400€ au taquet pour une Xbox 360, 1500/2000€ voire plus por un pc, si l'on inclus qu'avec un pc on peut faire plus de chose, un pc de base à 300€ voire moins, cela fait moitié mos que la console, durée de vie d'une console = 3 ans, durée de vie du pc = ??? c'est aléatoire car on dit toujours : "moi j'en i pour troisans avec ça" et on s'aperçoit que dans ce laps de temps on acheté une barrette de ram, changé la carte mère ou le proce ou la carte graphique, enfin un ou deux petits upgrades au mpins. La Xbox 360 est graphiquement plus puissante que le plus puissant des pcs de bureau, donc à mon avis faut compter plutôt le pc à 2000/2500€, elle tiendra facilement pendant 3 ans, sachant que modder elle fait presque comme le pc, les nouvelles consoles gèrent de plus en plus de tâches différentes. Certes le prix des composants informatiques ont chuté de façon spectaculaire, je me souviens de mon pc acheté en 2000 pour 13000 fcs (2000€), une fortune, il m'a duré jusqu'en 2004 ou j'ai été obligé de changer CM+RAM+PROC, ensuite chagement obligatoire de CG quelques mois plus tard. Le prix de certains composants a chuté mais cela ne doit excuser des prix d'autres composants hallucinants, à tarif exceptionnel la chose doit rester exceptionnelle, mais il est vrai que tant que des couillons ou passionnés, appelez les comme vous voudrez, paieront ces prix les prix ne cesseront d'augmenter, c'est pas les exemples qui manquent dans notre chère sté de consommation à outrance (Vive le marketing ou comment créer un besoin). Tant qu'il y aura des drogués il y aura de la drogue et tant qu'il ya aura des beaufs il y aura des suites des bronzés font du ski, fin du monologue !


 
qq'un a réussi à lire, ou vous avez jeté comme moi l'éponge rien qu'en voyant le pavé ? :D

n°4606166
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-01-2006 à 07:03:25  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :

Pleins de truc...


Je n'ai pas eu la force de lire un pavé comme ça  :non:  

n°4606296
Fouge
Posté le 27-01-2006 à 09:55:16  profilanswer
 

En gros il dit qu'on nous habitue à des prix  élevés et qu'on est tous des drogués :D

n°4606300
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 27-01-2006 à 09:57:55  profilanswer
 

C'est pas faux :]

n°4606305
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-01-2006 à 09:59:10  profilanswer
 

kadou13015 a écrit :

re, les gars le problème n'est pas de savoir si le haut de gamme est hors de prix ou pas, mais la crainte est d'habituer les consommateurs à des prix très hauts pour ensuite sournoisement tirer le prix des autres gammes également vers le haut, l'exemple des consoles de jeux en est le plus frappant, quand on voit la XBOX 360 à son prix et que sony va sûrement suivre, regarder également le prix des jeux 70/75€ je crois c'est ça ? Et bien il ne faut pas s'étonner que quand une console va sortir avec un tarif de 200€ par exemple on va dire : "Ah c'est pas cher et en plus t'as vu le prix des jeux c'est donné c'est 60€". La crainte 'est pas de voir des prix luxueux pour le haut de gamme, les produits de luxe ont toujours existés mais que les constructeurs s'amusent à habituer les gens à des tarifs hauts pour augmenter tous les autres prix dans toutes les gammes (je sais je me répète). Dans le même sens faut pas se leurrer les Ati et Nvidia ont des liens très étroits avec les editeurs de jeux et il n'est pas normal qu'ils nous pondent des jeux non seulement inachevés (bugs,etc...) mais en plus avec l'obligation d'avoir une certe de plus en plus récente et puissante pour y jouer, je comprends quand c'est des jeux inédits où, que ce soit lemoteur du jeux ou les effets graphiques, détails ou autre, sont tellement à couper le souffle que l'on ne l'avait jamais vu avant et que ce la reste exceptionnel, mais quand j'ai vu le très attendu Fear, ben franchement... bof oui bof c'est bien mais bon pas exceptionnel, je ne vois pas trop le pourquoi du comment de la gourmandise en puissance de ce jeu. Pour clore mon post, je pense qu'à mon avis il va plutôt y avoir un retour du jeu sur console, car quand on voit le prix d'une config pour jouer convenablement et en comparant cela avec une console, ben y a pas photo, 400€ au taquet pour une Xbox 360, 1500/2000€ voire plus por un pc, si l'on inclus qu'avec un pc on peut faire plus de chose, un pc de base à 300€ voire moins, cela fait moitié mos que la console, durée de vie d'une console = 3 ans, durée de vie du pc = ??? c'est aléatoire car on dit toujours : "moi j'en i pour troisans avec ça" et on s'aperçoit que dans ce laps de temps on acheté une barrette de ram, changé la carte mère ou le proce ou la carte graphique, enfin un ou deux petits upgrades au mpins. La Xbox 360 est graphiquement plus puissante que le plus puissant des pcs de bureau, donc à mon avis faut compter plutôt le pc à 2000/2500€, elle tiendra facilement pendant 3 ans, sachant que modder elle fait presque comme le pc, les nouvelles consoles gèrent de plus en plus de tâches différentes. Certes le prix des composants informatiques ont chuté de façon spectaculaire, je me souviens de mon pc acheté en 2000 pour 13000 fcs (2000€), une fortune, il m'a duré jusqu'en 2004 ou j'ai été obligé de changer CM+RAM+PROC, ensuite chagement obligatoire de CG quelques mois plus tard. Le prix de certains composants a chuté mais cela ne doit excuser des prix d'autres composants hallucinants, à tarif exceptionnel la chose doit rester exceptionnelle, mais il est vrai que tant que des couillons ou passionnés, appelez les comme vous voudrez, paieront ces prix les prix ne cesseront d'augmenter, c'est pas les exemples qui manquent dans notre chère sté de consommation à outrance (Vive le marketing ou comment créer un besoin). Tant qu'il y aura des drogués il y aura de la drogue et tant qu'il ya aura des beaufs il y aura des suites des bronzés font du ski, fin du monologue !


 
C'est surement très interessant ce que tu raconte mais j'ai vraiment pas la motive de lire ton pavé  :sweat:

n°4606359
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-01-2006 à 10:26:17  profilanswer
 

Cabri a écrit :

C'est surement très interessant ce que tu raconte mais j'ai vraiment pas la motive de lire ton pavé  :sweat:

il en est pas à son premier pavé :whistle:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4604066
 
kadou13015 aka SuperPavéMan [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question Rapide !! Choix entre 2 cartes graphique bas de gamme !Pas de sons avec cartes audio pci
Config entre 150-200 Euros !!2 cartes graphique sur une AsRock 939Dual
Question simple: quelle carte sans ventillo à 100 Euros ?Boitier "tuning " pour 90 Euros
2 cartes pour 2 écransfortron green power en 500 Watts ?
seasonic 500(ou hiper 580) avec Superlanboy 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Boycotte des cartes a +500 euros !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR