Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] HIS IceQ 9800 Pro (+ Vga Silencer)

n°3014662
Roth Welle​s
Posté le 15-02-2004 à 22:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

les pousse-au-crime que voilà.  :D  

j'ai d'autant plus envie de craquer que :  

- soit je ne change pas de config cm avant un petit moment (en passant éventuellt sur ma P4P800 actuelle au P4 3.4Ghz socket 378 en fin d'année 2004 ou T1 2005 s'il s'o/c bien);  
d'ici là l'interface de la CG sera en standard du PCI-Express sur les chipsets Intel.  Acheter en sus du proc une carte AGP à cette période là pour aller sur ma P4P alors que sûrement moins de 6 mois plus tard les PIV 378 seront définitivement complètement dépassés en terme de performances même après o/c (hors gros watercooling) et que la CG ne sera plus supportée par le chipset de la nouvelle cm à acheter... hum je ne sais pas si économiquement c'est un bon calcul.  
pour résumer : dans 6 mois le nouveau moyen de gamme sera a 300? et sans doute pas bcp plus performant que le haut de gamme actuel hors FSAA et aniso. à la fin de l'année début d'année prochaine l'AGP sera a priori sur sa fin (marketing oblige) et pas compatible avec les cartes mèrs qu'il faudra nécessairt acheter moins de 6 mois plus tard si on veut un proc qui tient encore la route

- soit d'ici là je n'aurais pas à me demander si je peux changer de config et si la carte coute 250 ou 400 euros.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 22:44:27  profilanswer

n°3014822
albataur
Posté le 15-02-2004 à 23:59:00  profilanswer

Bon bah moi c'est commandé et je ne pense pas avoir fait une connerie ...

n°3014824
6fusion7
Posté le 15-02-2004 à 23:59:50  profilanswer

ben sinon tu l'aurais ptet pas commandée non plus [:joce]

n°3014828
albataur
Posté le 16-02-2004 à 00:05:40  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

ben sinon tu l'aurais ptet pas commandée non plus [:joce]

:whistle:

n°3014848
Spyn
Posté le 16-02-2004 à 00:34:21  profilanswer

Pgase a écrit :

bla bla bla

...

n°3014870
lord-abyss
lol GG
Posté le 16-02-2004 à 00:56:52  profilanswer

Drapal - Ca y est je l'ai commandée :)

n°3014873
Roth Welle​s
Posté le 16-02-2004 à 00:57:19  profilanswer

j'ai pas pigé la substance de son argumentation.  
c'est dommage, parce que je ne demande pas mieux que d'être convaincu qu'acheter la HIS Excalibur 9800 PRo IceQ n'est pas une si bonne idéee que ça et qu'il vaut mieux attendre la nouvelle génération. mon compte en banque conserverait 1665? de plus

n°3014879
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 12:26:43  profilanswer

Citation :

C'la reste que "15%"...

Quand on fait un achat pour deux ans, ce n'est pas négligeable pour moi ...

Citation :

15% pour l'avenir, OK, pad de probl, d'autant que tu vas les payer au prix d'un modèle qui ne les offrait pas... mais parler d'avenir et c'est tout particulièrement sur ce point ou j'te titille sans negliger ces fameux 15% tout de suite encaissable, c'la m'fait doucement rigoler.

Quand je fous 250 euros dans du matos, je ne rigole pas. Et quand on tourne à 35-40 images/s, les 15% ils changent la vie mon biquet. Néanmoins et à ta décharge, je peux comprendre qu'avoir acheter une powercolor (marque très décriée sur ce forum visiblement) 250 euros quand une très bonne 9800 pro est proposée au même prix une semaine plus tard puisse titiller, après tout c?est humain ...

Citation :

Un avenir probant c'est de ne pas avoir payé au prix astronomique une carte, genre Ti4600 alors qu'une Ti4200 c'est montré tout aussi efficace...

Si ça fait référence à ma config, c'est toi qui me fait doucement rigoler. Car de fait, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Suis-je tenté de me sentir visé ? Possible, visiblement tu n'es pas un débutant en la matière. On dira qu'elle m'a coûté 200 euros 5 mois avant la sortie de la 9700 et que de toute façon, je n'ai aucun compte à te rendre. Ca sera tout ?

Citation :

A raisonner de cette façon, simplemant en regardant les resultats toujours à titre d'exemple de la gamme Ti, si c'la ne devient plus jouable, c'la ne l'est plus pour toute la gamme.
T'achètes une carte en fin de vie commerciale, c'est certainement pas une solution d'avenir à proprement dite, mais une t'evitant la rue...

Bof, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, une habitude décidément. En fin de vie ? Laisse-moi rigoler (décidément). Les dernières radeons apportent quoi à part du FSAA et de l'aniso sur les jeux actuels ? HL 2, Doom 3 and co ont été fait pour cette architecture. C'est justement maintenant qu'on va vraiment en profiter, sûrement pas avant où il ne s'agissait que de simples améliorations d'ordre cosmétique. Quand à « m?éviter la rue », si tu avais un tant soit peu de bon sens et un ton un tout petit moins hautain, tu éviterais de faire des métaphores douteuses avec du matos informatique hors de prix, en passant.  

Citation :

L'avenir sera pour celui prêt à foutre 600 euros dans sa CG et profiter de ces apports autre qu'une simple montée en frequences, pas à celui qui espère que ces 15% vont lui sauver les miches...( à conditions réelement que la CG à 600 justifie cette somme et sur chaques nouveaux modèles proposant une archi revue, c'est toujours un pari....)

Si toi tu es prêt à mettre 600 euros dans ton matos c'est ton problème, pas le mien. Surtout pour de l'aniso et du FSAA, sans moi t'es gentil... Par contre, j'ai acheté cette carte pour mon frère afin qu'il bénéficie de vrais améliorations, ce qui sera le cas pour les prochains fps.

Citation :

Qui c'est Monique, j't'ai mis la langue ??? :heink:

Très très fin, t'es en manque ? T?en fais pas, ça va bien venir ?  

En fait, quand je rédige ce message, je remarque que j'ai une conception totalement différente à celle que tu préconises tout au long de ton discours. Quand je change de carte graphique, ce n'est pas pour prendre quelque chose qui va m'apporter des petites améliorations, mais ce qui est censé faire tourner au maximum technique les futurs jeux qui sortiront sur PC. FarCry, Doom 3 et compagnie ont été confectionnés avec cette architecture. Certes, le R420 qui coûtera la peau des fesses (disons au bas mot le double de la 9800 actuelle) apportera sûrement la possibilité de tourner plus vite, avec plus de FSAA, plus d'aniso, oui et alors ? Est-ce que tu crois que de payer 600 euros est justifié par un apport cosmétique ? Moi non. La R9800 Pro est très intéressante car elle propose à moindre coût l'apport d'une carte 100% dx9 très performante qui a servi de base aux futurs gros jeux PC. Et ça voit-tu, c'est ce que j'appelle de clairvoyance. Maintenant de toi à moi, savoir ce que tu penses de cet achat est tout simplement le cadet de mes soucis. Néanmoins, j?aime bien expliquer mon choix et pourquoi pas que certains qui se demandent si ils doivent investir suivent le même chemin que moi.

Message édité par Jayk le 16-02-2004 à 12:34:52
n°3014896
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 12:36:49  profilanswer

JayK a écrit :

Quand je fous 250 euros dans du matos, je ne rigole pas. Et quand on tourne à 35-40 images/s, les 15% ils changent la vie mon biquet. Néanmoins et à ta décharge, je peux comprendre qu'avoir acheter une powercolor (marque très décriée sur ce forum visiblement) 250 euros quand une très bonne 9800 pro est proposée au même prix une semaine plus tard puisse titiller, après tout c?est humain ...

35 * 1.15 = 40 fps, c'est pas non plus une révolution :D

Un jeu qui rame sur une 9700 Pro, ramera sur une 9800 Pro, mais il ramera moins. Un jeu qui est fluide sur une 9700 Pro, il sera fluide sur une 9800 Pro, mais un plus fluide. Enfin j'ai toujours pas compris le but de ce débat mais bon :D

Sinon la Powercolor c'était y'a + d'un mois ;)

n°3014904
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 12:39:43  profilanswer

Marc a écrit :

Un jeu qui rame sur une 9700 Pro, ramera sur une 9800 Pro, mais il ramera moins. Un jeu qui est fluide sur une 9700 Pro, il sera fluide sur une 9800 Pro, mais un plus fluide. Enfin j'ai toujours pas compris le but de ce débat mais bon :D

Ben écoute, quand on tourne à la limite de la fluidité, 5,7, 10 images/s changent la vie. Moi qui suis habitué aux consoles, entre 25 et 30 ims, je vois clairement la différence ...

Concernant la Powercolor, certes, la promo a débuté courant janvier m'enfin personnellement, je suis très content d'avoir attendu, par hasard d'ailleurs.

Message édité par Jayk le 16-02-2004 à 12:43:33
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 12:39:43  profilanswer

n°3014919
Zeross
Posté le 16-02-2004 à 12:50:54  profilanswer

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le problème qui vous préocupe : il est clair que la 9800 pro est la bonne affaire du moment là dessus pas de discussions possibles (et pourtant si j'achetais une carte maintenant je doute que c'est celle que je prendrais mais cherchez pas à comprendre je suis un cas particulier :D). Il est clair aussi que 15% de plus par rapport à une 9700pro/9800np ça ne va pas transformer subitement un jeu injouable en quelque chose de fluide. Donc vous avez tous les deux raisons en un sens...

Mais autant l'argument des 15% supplémentaires pouvait se jusitfier à une époque où la différence de prix était conséquente (et perosnnellement à l'époque j'avais conseillé une 9800 non pro), autant maintenant je me demande pourquoi la question se pose ? Oui ça ne changera pas grand chose mais bon le rapport qualité/prix est cette fois excellent donc autant en profiter non ? Si on pouvait trouver des 9800 non pro à 200 euros ou moins la question pourrait se poser mais là ça n'est pas le cas. Et ça n'empêche pas que la 9700 pro reste une trés bonne carte et je pense qu'elle "mourra" en même temps que la 9800 pro donc ne vous prenez pas la tête pour ça ;)

n°3014988
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 16-02-2004 à 13:21:17  profilanswer

drapal too commandé vendredi apres midi en fait..mais et "commande approuvée" j'espere avoir ca pour ce WE au moins non ,

---------------
"On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose."
n°3015009
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 13:27:17  profilanswer

Zeross a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le problème qui vous préocupe

On est deux :D

n°3015028
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-02-2004 à 13:37:22  profilanswer

Marc a écrit :

On est deux :D

Trois :D

Enfin si, je crois comprendre 2-3 trucs :

Je crois qu'il y a un monsieur qui est frustré d'avoir payé sa R9700Pro plus cher que la R9800Pro actuelle (vu que la R9800 inclus le VGA Cooler), mais qui cherche à se consoler en disant que ça revient au même (ce qui n'est pas si faux).

Et l'autre monsieur qui est bien content d'avoir attendu, et qui veut exacerber cette satisfaction en se disant qu'avec 17 fps contre  15fps pour une 9700, il doublera la vie de sa carte.

Bref, ça peut durer longtemps :D

n°3015053
PsykopAt-
Infected
Posté le 16-02-2004 à 13:44:07  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Trois :D

Enfin si, je crois comprendre 2-3 trucs :

Je crois qu'il y a un monsieur qui est frustré d'avoir payé sa R9700Pro plus cher que la R9800Pro actuelle (vu que la R9800 inclus le VGA Cooler), mais qui cherche à se consoler en disant que ça revient au même (ce qui n'est pas si faux).

Et l'autre monsieur qui est bien content d'avoir attendu, et qui veut exacerber cette satisfaction en se disant qu'avec 17 fps contre  15fps pour une 9700, il doublera la vie de sa carte.

Bref, ça peut durer longtemps :D

[:plusun] j'ai compris la même chose  :D  

et effectivement, au royaume du débat stérile et de la mauvaise foi, ça peut durer longtemps  :pt1cable:

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°3015113
XTinX
Amicalement votre
Posté le 16-02-2004 à 14:04:02  profilanswer

Et moi chui blasé d avoir payé ma voodoo2 1490 Fr  :cry:   [:skylight]

n°3015117
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 14:05:12  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'est sympa la caricature, sauf quand elle est fausse. Je n'ai jamais dis que les 15 % allaient changer la vie, juste qu'à ce prix et surtout connaissant la gourmandise des futurs jeux, il est faux de dire que la différence ne serait pas profitable. Combien de personnes sur Far Cry overclockent leur cg ou leur processeur histoire de gagner 5 images/s ? Si certains ici jouaient sur autre chose qu'un pc, ils sauraient que du 30 images/s parait bien plus fluide qu'un 25. Zeross, tu ne vas quand même pas me dire que sur console, tu ne vois pas la différence entre un jeu 30 ims en 60 NTSC et un bon 25 ims des familles en 50 PAL, habitude pour nous autres vaches à lait européennes ?

En attendant, je ferais juste remarquer que le débat avait totalement dévié du stérile (je vous l'accorde) 9700/9800. En l'occurence, ce qui me gênait dans son discours, c'était la façon dont il qualifiait les chips actuels d'"à la rue". Or, j'ai une philosophie totalement différente et je crois m'être suffisamment expliqué. Pour rebondir sur ma première phrase, la caricature est également sympathique mais uniquement lorsqu'elle est bien faite.

Message édité par Jayk le 16-02-2004 à 14:15:55
n°3015125
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-02-2004 à 14:08:28  profilanswer

Marc a écrit :

d'après ta config, tu es à la recherche du silence.
as tu testé la HIS IceQ et si oui, est elle à ton gout silencieuse ?

certains parlent de bruit aïgu et de ventillo en 7cm qui ne peuvent être changé et ça m'inquiète un peu :sweat:  
du coup une Leadtek Winfast GeForce FX 5900 XT TDH sera peut être plus silencieuse  :??:

n°3015130
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 14:10:13  profilanswer

hal a écrit :

certains parlent de bruit aïgu et de ventillo en 7cm qui ne peuvent être changé et ça m'inquiète un peu :sweat:

Source ? J'ai lu bcp de tests et avis et je n'ai jamais eu d'échos à ce sujet ...

n°3015166
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-02-2004 à 14:24:14  profilanswer

page 9 de ce topic

Space a écrit :
--------------------------------------------------------
moi ossi j aurai voulu le changer par un papst :/  
je le trouve plutot bruyant pour un ventilo ki tourne a 1200rpm  

---------------------------------------------------------

vakov a écrit :

+1...

je pense sérieusement à un 8cm...par contre je pense que je vais remettre le rad d'origine, ou un rad zalman qui traine...

decyberheist-> tu as soit un élément dans ta config qui couvre son bruit, soit tu le supportes... perso ce n'est vraiment pas mon cas (trop aigu)

n°3015171
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 14:25:10  profilanswer

Citation :

Le fait "d'à la rue" n'a jamais été mon discours, mais vue qu'il est question de carricature, c'était celle de ton propre discours JayK.

Je pense pas avoir mal compris tes propos sur ce point, bien au contraire. D'ailleurs tu as bizarrement plus de mal à répondre de ça qu'à relancer encore une fois le 9700/9800 qui fini par lasser tout le monde.

Citation :

Pour être clair et pour repondre à la pseudo fustration, d'autres et moi ont proffité d'une affaire à un instant "T", il est hors de question de remettre la chose en question...j'en suis pleinement satisfait et le fait de trouver une version supérieure au même tarif n'a jamais été le point de départ du débat...( si effectivement debat il y a vu que tout l'monde partage les mêmes idées, moi l'premier...)

Ce n'était qu'une supposition. Sinon le "moi j'ai raison, tout le monde est d'accord, les oiseaux chantent" est assez rigolo, je le reconnais  :D  

Citation :

Ce qui m'a éffectivement dérangé et c'est le point de depart du bordel, c'est la pretention animé par une foi absolu de notre cher JayK.

Mais et toi mon jeune ami, et toi ? Foi absolu ? Non, je ne crois pas. J'émettais juste l'hypothèse que l'architecture 9800 puisse profiter de ses améliorations sur sa devancière dans les futurs jeux très gourmands qui nous attendent.

Citation :

Les chiffres sont les chiffres et ne peuvent être contesté, mais de là à ce que ceux-ci vont "sauver l'monde" et excuse-moi JayK, c'est débile...

Ce qui est débile c'est de ne pas admettre que l'autre puisse avoir éventuellement un avis différent du tien. Ca effectivement, on ne peut pas le remettre en cause.

Message édité par Jayk le 16-02-2004 à 14:30:59
n°3015175
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 14:26:53  profilanswer

hal a écrit :

page 9 de ce topic

Space a écrit :

Effectivement je n'avais pas vu mais bon je pense que n'étant pas un extremiste du silence, ça sera déjà mieux que les 9800 pro standart. Après, il est clair que le vrai amateur de silence choisira je pense l'option Zalman ...

Message édité par Jayk le 16-02-2004 à 14:27:08
n°3015217
alice59
Posté le 16-02-2004 à 14:40:13  profilanswer

De toute façon, il ne faut pas rever, si le prix des 9700Pro et 9800Pro et XT baissent, c'est que la nouvelle génération les poussent à la rue.

Les nouveaux prototypes R 420 ont débarqué chez Ubisoft,Atari,Electronic arts et que le moins qu'ont puisse dire, c'est que c'est que ces cartes arriveront à leur fin dés l'arrivée des softwares utilisant les caractèristiques des nouvelles cartes à base des nouveaux composants DDR3, VPU etc...

Ne soyons pas naifs, Industrie SOFTWARE et HARWARE travaillent main dans la main, pour vous dépouiller votre compte en banque.

Je me souviens d'un certains Windows 3.1 qui s'installait à partir de 6 disquettes et d'un pack office sur 21 disquettes et qui n'a rien à envier aux pack office 2003. Sauf que le windows 3.1 n'utilisait que 8 mega de ram et utilisait 50 Mega d'espace disque....ET Rien de révolutionnaire depuis.  

C'est le même raisonnement pour les cartes graphiques... Software et Hardware ajouteront toujours plus de réalisme et de fluidité, plus de mémoire pour mémoriser les textures...  ET alors Me direz vous? Ben nous sommes obligés de suivre le mouvement et pourtant, certains seront contents avec leur Geforce3 Ti200... Mais seront bien obligés de changer car les développeurs travailleront avec les nouvelles cartes prototypes 6 mois avant la sortie sur le marché.

Message édité par alice59 le 16-02-2004 à 14:58:39
n°3015219
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 14:40:38  profilanswer

Citation :

2- La question n'est pas d'admettre ou pas un avis différent...
Sur ce point, je peut tout autant t'en faire le reproche...

Ah non ... Je peux tout à fait comprendre que pour toi cette différence te paraisse négligeable, grand bien t'en fasse ! C'est juste que personnellement, dans les jeux gourmands, très gourmands même qui nous attendent, je pense que 15% de performances supplémentaires est un plus indéniable. Toi tu considère cela comme négligeable, c'est tout à fait ton droit. Mais je crois que nos divergences sont surtout au niveau du bienfondé de l'achat d'une 9*** today. Sur ce point, je campe sur mes positions ...

n°3015224
Spyn
Posté le 16-02-2004 à 14:43:04  profilanswer

vous pouvez pas règler vos c*******, pardon, vos différents en MP ca devient lourd la...

n°3015232
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-02-2004 à 14:45:55  profilanswer

up sur la page en cours

hal a écrit :

Marc, d'après ta config, tu es à la recherche du silence.
as tu testé la HIS IceQ et si oui, est elle à ton gout silencieuse ?

du coup une Leadtek Winfast GeForce FX 5900 XT TDH sera peut être plus silencieuse  :??:  

n°3015235
Spyn
Posté le 16-02-2004 à 14:47:41  profilanswer

c'est pas les MSI les plus silencieuses en FX5900 ? il me semble bien...

le vga silencer est parail il, inaudible en position mini...

n°3015242
alice59
Posté le 16-02-2004 à 14:50:37  profilanswer

Pgase a écrit :

Ben non bordel de merde, pusque j'en ai achetté une...
9700 ou 9800, on s'en tape...
Juste pour finir et je campe aussi sur ma position, c'est que lorsque arrivera le moment critique ou un jeux sera plus exigeant, suffisament pour faire réfléchir à la bonne tenue de nos cartes, ben que tu es une 9700 ou 9800... même bateau... [:sinclaire]  

+1 Cf mon commentaire sur l'entente commerciale Software et Hardware

n°3015244
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 14:51:50  profilanswer

Pgase a écrit :

Ben non bordel de merde, pusque j'en ai achetté une...
9700 ou 9800, on s'en tape...
Juste pour finir et je campe aussi sur ma position, c'est que lorsque arrivera le moment critique ou un jeux sera plus exigeant, suffisament pour faire réfléchir à la bonne tenue de nos cartes, ben que tu es une 9700 ou 9800... même bateau... [:sinclaire]  

Je ne suis pas convaincu mais je respecte ton avis.

n°3015255
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 14:54:25  profilanswer

hal a écrit :

up sur la page en cours

Non je l'ai pas écouté

Mais bon par rapport à une Winfast GeForce FX 5900 y'a surement pas photo.

n°3015259
Jayk
Posté le 16-02-2004 à 14:56:21  profilanswer

Pgase a écrit :

Wait and see... @+ JayK... ;)  

:jap:  :hello:

n°3015294
lord-abyss
lol GG
Posté le 16-02-2004 à 15:13:55  profilanswer

Histoire de changer de sujet, vous pourriez me filer un ocup de main ? :D

J'arrive pas a avoir un mode "clone" avec ma Radeon 9700 Pro (powercolor)

Pour les videos, aucun probleme : mode théatre
Par contre pour autre chose ou pour le bureau : impossible.

J'utilise :

Sortie DVI pour mon TFT en 1280 x 1024
Sortie TV pour, ben ma télé :D qui affiche (normalement) du 1024 x 768

Merci :)

n°3015305
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 16-02-2004 à 15:21:20  profilanswer

alice59 a écrit :

De toute façon, il ne faut pas rever, si le prix des 9700Pro et 9800Pro et XT baissent, c'est que la nouvelle génération les poussent à la rue.

Les nouveaux prototypes R 420 ont débarqué chez Ubisoft,Atari,Electronic arts et que le moins qu'ont puisse dire, c'est que c'est que ces cartes arriveront à leur fin dés l'arrivée des softwares utilisant les caractèristiques des nouvelles cartes à base des nouveaux composants DDR3, VPU etc...

Ne soyons pas naifs, Industrie SOFTWARE et HARWARE travaillent main dans la main, pour vous dépouiller votre compte en banque.

Je me souviens d'un certains Windows 3.1 qui s'installait à partir de 6 disquettes et d'un pack office sur 21 disquettes et qui n'a rien à envier aux pack office 2003. Sauf que le windows 3.1 n'utilisait que 16 mega de ram et utilisait 60 Mega d'espace disque....ET Rien de révolutionnaire depuis.  

C'est le même raisonnement pour les cartes graphiques... Software et Hardware ajouteront toujours plus de réalisme et de fluidité, plus de mémoire pour mémoriser les textures...  ET alors Me direz vous? Ben nous sommes obligés de suivre le mouvement et pourtant, certains seront contents avec leur Geforce3 Ti200... Mais seront bien obligés de changer car les développeurs travailleront avec les nouvelles cartes prototypes 6 mois avant la sortie sur le marché.

t'as raison Germaine, les PC sté mieux avang [:xp1700]

http://agdb.net.ru/images/ultima_6_2.jpg
http://www.consolegold.com/shorttakes/morrowind-goty/detail1.jpg

http://www.gtanetwork.it/gta3/articoli/gta1.gif
http://www.freddykrueger.aktualne.cz/games/gta%20vice%20city2.jpg

http://www.hanshq.net/grafik/dos_wolf3d2.jpg
http://www.3davenue.com/media/doom3/4l.jpg

n°3015372
alice59
Posté le 16-02-2004 à 15:57:28  profilanswer

n°3015376
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2004 à 15:58:32  profilanswer

alice59 a écrit :

Tout de suite les extremes!!

Si ca te dit de payer tous les 6 MOIS 600E pour etre toujours au top.. Ne te génes pas :kaola:  

[:meganne]

Chacun son but dans la vie aussi

n°3015377
Spyn
Posté le 16-02-2004 à 15:58:34  profilanswer

250 ? pour etre au top actuellement...

n°3015378
Roth Welle​s
Posté le 16-02-2004 à 15:59:24  profilanswer

hal a écrit :

page 9 de ce topic

Space a écrit :

logique qu'il le trouve bruyant :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2878151

n°3015394
alice59
Posté le 16-02-2004 à 16:06:53  profilanswer

Marc a écrit :

[:meganne]

Chacun son but dans la vie aussi

D'accord avec toi marc, mais lorsque l'on regarde en arrière et ce que nous produisent l'industrie software pour permettre à l'industrie hardware de changer tous les 6 mois d'architecture ou de composants sur certains périphériques, on peut tout de meme s'interroger.

L'exemple de Windows 3.11 for workgroups n'est pas si idiot. Regarde 6 disquettes pour un OS fonctionnel qui tourne en réseau, certes sans les sécurites et gestion des accés web à l'époque mais fonctionnel tout de meme. Et tout ceci pour 8 mega de ram, et 50 mega d'espace requis sur HD.

C'est aussi le cas, pour les cartes graphiques. Pourquoi acheter une nouvelle carte graphique 9800 Pro si on posséde une Geforce4 Ti 200? Tu vas me répondre cela dépend de ce que l'on veut? Quel est l'objectif et le but final de l'industrie des constructeurs ATI? Augmenter de plus en plus les performances des cartes, mais la majorité des jeux ne suivent pas la tendance. Et pour arriver à quoi? Des jeux proches de la réalité virtuelle? Quand arriveront à nous à maturité sur ce segment? Si on se referre à la loi de MOOORE et les limites physiques des composants, on ne pourra pas bientot ne plus aller tres loin...

Message édité par alice59 le 16-02-2004 à 16:09:40
n°3015403
alice59
Posté le 16-02-2004 à 16:10:23  profilanswer

Spyn a écrit :

250 ? pour etre au top actuellement...

419e  :hello:  9800XT

n°3015407
Roth Welle​s
Posté le 16-02-2004 à 16:11:09  profilanswer

rien de nouveau dans ce que tu dis

alice59 a écrit :

bien sûr qu'ils baissent les prix en prévisions de l'arrivée des nouveaux GPU, c'est comme ça depuis quelques années. tu débarques ?

alice59 a écrit :

mdr. même la Geforce4 voire la Geforce 3 n'a pas toutes ses fonctions exploitées.

alice59 a écrit :

alice ou arlette ?

alice59 a écrit :

Je me souviens d'un certains Windows 3.1 qui s'installait à partir de 6 disquettes et d'un pack office sur 21 disquettes et qui n'a rien à envier aux pack office 2003. Sauf que le windows 3.1 n'utilisait que 8 mega de ram et utilisait 50 Mega d'espace disque....ET Rien de révolutionnaire depuis.  

de toutes façons c'est la loi du marché : "suis ou crève".

tu te chauffes au poele à charbon parce que l'électicité coûte trop cher ?

on se fait avoir par du matos qui est sans cesse plus puissant et pas exploité par des développeurs qui semblent de moins en moins optimise le code. l'essentiel est d en être conscient. et si on veut pouvoir profiter des sorties logicielles, malheureusement il n'y a pas d'autre choix que de suivre.

n°3015422
alice59
Posté le 16-02-2004 à 16:16:26  profilanswer

Roth Welles a écrit :

rien de nouveau dans ce que tu dis

bien sûr qu'ils baissent les prix en prévisions de l'arrivée des nouveaux GPU, c'est comme ça depuis quelques années. tu débarques ?

mdr. même la Geforce4 voire la Geforce 3 n'a pas toutes ses fonctions exploitées.

alice ou arlette ?

de toutes façons c'est la loi du marché : "suis ou crève".

tu te chauffes au poele à charbon parce que l'électicité coûte trop cher ?

on se fait avoir par du matos qui est sans cesse plus puissant et pas exploité par des développeurs qui semblent de moins en moins optimise le code. l'essentiel est d en être conscient. et si on veut pouvoir profiter des sorties logicielles, malheureusement il n'y a pas d'autre choix que de suivre.

Non, c'est alice  :hello: , Ben oui on ne peut que suivre le mouvement mais ma 9700PRO fonctionne tres tres bien, pas de raison de changer tant que les jeux et autres software de traitement d'image pousseront les limites de ma carte au delà de 50% son potentiel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
9800 pro+zalman ca passe?HIS excalibur ATI radeon 9600 pro
Probleme Grave Radeon 9800 pro 128 moHercules 3D Prophet 9800 Pro echange contre Tyan Tachyon G9800 PRO ?
Procésseur compatible avec MIS 6330 K7T PRO FORMAT ATXprobleme radeon 9800 pro AGP + FW +perfs
OVERCLOCKING CPU et 9800 Proproblème 9800 hercules avec 3d Tweaker
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] HIS IceQ 9800 Pro (+ Vga Silencer)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)