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Auteur Sujet :

Ecran noir de temps en temps sur Windows 10

n°10685263
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 13-01-2020 à 13:31:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le point un peu dommage c'est que tu es vite passé de la réinitialisation (procédure Dell) à la réinstallation complète, et sauf erreur de ma part tu n'as pas testé à ce moment là.
Tu as vu un écran noir à l'installation et ça t'a découragé, ou je me trompe et tu avais bien testé dans les mêmes conditions (passage d'un onglet à un autre dans chrome).
 
Bref, soit on est passé à côté d'un problème soft, soit ton problème est simplement matériel et à ce moment là tu n'as rien d'autre à faire qu'acheter un autre PC.


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"Le monde tourne à l'envers" - "C'est dieu qui rembobine"
mood
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Posté le 13-01-2020 à 13:31:20  profilanswer
 

n°10685265
kabyll
Posté le 13-01-2020 à 13:35:43  profilanswer
 

Il peut certainement rajouter une petite cg sur son Dell, non?
 
Je sais que c'est tjs chiant les pc prémonté, mais y'a bien des ports pcie et des cg compatibles je suppose


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10685266
hetre
Posté le 13-01-2020 à 13:36:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le point un peu dommage c'est que tu es vite passé de la réinitialisation (procédure Dell) à la réinstallation complète, et sauf erreur de ma part tu n'as pas testé à ce moment là.
Tu as vu un écran noir à l'installation et ça t'a découragé, ou je me trompe et tu avais bien testé dans les mêmes conditions (passage d'un onglet à un autre dans chrome).
 
Bref, soit on est passé à côté d'un problème soft, soit ton problème est simplement matériel et à ce moment là tu n'as rien d'autre à faire qu'acheter un autre PC.


 
Non, j'ai bien essayé aussi lors de la réinitialisation : le phénomène est strictement le même que maintenant ou à n'importe quel moment. L'écran noir se produit dans chrome ou ailleurs, en étant sur le bureau ou peu importe. Idem avec cette réinstallation par USB. C'est strictement le même souci.  
 
Franchement, s'il y avait un problème soft, là en l'état je ne devrai plus l'avoir quand même ? Je suis sur ce 1909, j'ai supprimé des partitions ect. Que penses-tu que je puisse faire ? Je comptais contacter Dell pour expliquer ce que j'ai fait.

n°10685283
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 13-01-2020 à 13:54:39  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Il peut certainement rajouter une petite cg sur son Dell, non?


Ben justement non.
La photo de la carte mère donnée sur l'autre page ne dévoile pas de port PCI-E, malgré la présence des fentes PCI-E du boitier.
Peut-être que le modèle juste au dessus aurait permis ça.

 

Vu que c'est un pentium (soudé si je dis pas de bêtise), c'est mort de chez mort si c'est matériel, autant tout remplacer.

hetre a écrit :

Non, j'ai bien essayé aussi lors de la réinitialisation : le phénomène est strictement le même que maintenant ou à n'importe quel moment. L'écran noir se produit dans chrome ou ailleurs, en étant sur le bureau ou peu importe. Idem avec cette réinstallation par USB. C'est strictement le même souci.

 

Franchement, s'il y avait un problème soft, là en l'état je ne devrai plus l'avoir quand même ? Je suis sur ce 1909, j'ai supprimé des partitions ect. Que penses-tu que je puisse faire ? Je comptais contacter Dell pour expliquer ce que j'ai fait.


Ah pas de bol, ben je crois que t'es bon pour remplacer le PC.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 13-01-2020 à 13:55:20

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"Le monde tourne à l'envers" - "C'est dieu qui rembobine"
n°10685300
hetre
Posté le 13-01-2020 à 14:17:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben justement non.
La photo de la carte mère donnée sur l'autre page ne dévoile pas de port PCI-E, malgré la présence des fentes PCI-E du boitier.
Peut-être que le modèle juste au dessus aurait permis ça.
 
Vu que c'est un pentium (soudé si je dis pas de bêtise), c'est mort de chez mort si c'est matériel, autant tout remplacer.


 

artouillassse a écrit :


Ah pas de bol, ben je crois que t'es bon pour remplacer le PC.


 
Peut-être Dell peut changer une pièce ? D'ailleurs il faudrait voir d'où vient le problème exactement non ? Mais je n'ai aucune idée comment.

n°10685312
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 13-01-2020 à 14:30:54  profilanswer
 

hetre a écrit :

Peut-être Dell peut changer une pièce ? D'ailleurs il faudrait voir d'où vient le problème exactement non ? Mais je n'ai aucune idée comment.


C'est l'entrée de gamme chez Dell, comme je le disais au dessus le CPU est un Pentium J, et si ma mémoire est bonne il est soudé à la carte mère.
La pièce et la main d'oeuvre pour remplacer l'élément HS chez toi coutera plus cher que le prix du PC.
(bon peut-être que j'exagère un peu sur le prix mais l'idée est la même, trop cher pour être réparé)

 

En gros tu dois changer toute la carte mère, ce qui est l'élément le plus cher du PC.
Pose la question à tout hasard mais je ne serais pas étonné qu'ils te répondent que ça vaut pas le coup.


Message édité par artouillassse le 13-01-2020 à 14:32:45

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"Le monde tourne à l'envers" - "C'est dieu qui rembobine"
n°10685392
naphh
Posté le 13-01-2020 à 16:38:18  profilanswer
 

vu que ton pc est de 2018, il est tjrs sous guarantie, c minimum 2 ans enfin en europe
 
plus qu'a demander un ticket de retour a dell en donnant le serial number ou au magasin acheter avec le ticket
 
les seul 2 probleme que je vois encore, serai un reset elec de l'ecran et du pc, meme du cable utiliser, en gros tu met l'alim sur off, debranche le tout 2 min et reste appuyer 1 min sur le bouton power pendant pour les 2, et remet par defaut le BIOS
 
numero 2, vois si dans les parametre bios tu as un truc sur "other OS", a mettre sur w8/w10, et regarde si il y a un truc parlant de iGPU/integrated graphical et de memoire allouer 64mo to 512mo pas loin

n°10685418
hetre
Posté le 13-01-2020 à 17:29:15  profilanswer
 

naphh a écrit :

vu que ton pc est de 2018, il est tjrs sous guarantie, c minimum 2 ans enfin en europe
 
plus qu'a demander un ticket de retour a dell en donnant le serial number ou au magasin acheter avec le ticket
 
les seul 2 probleme que je vois encore, serai un reset elec de l'ecran et du pc, meme du cable utiliser, en gros tu met l'alim sur off, debranche le tout 2 min et reste appuyer 1 min sur le bouton power pendant pour les 2, et remet par defaut le BIOS
 
numero 2, vois si dans les parametre bios tu as un truc sur "other OS", a mettre sur w8/w10, et regarde si il y a un truc parlant de iGPU/integrated graphical et de memoire allouer 64mo to 512mo pas loin


 
Alors oui j'ai échangé avec eux et je suis bien sous garantie contrairement à ce qui est indiqué sur mon compte. On doit venir me récupérer le PC demain et après il va partir un long moment...mais ce n'est pas payant. J'ai une question assez bête : on me demande soit de donner mon mot de passe de la session, soit de supprimer finalement la session, je ne sais pas exactement comment le formuler, cela afin que le technicien qui analysera l'ordinateur puisse s'y connecter. Comment pourrais-je supprimer le fait qu'on demande un identifiant avec mot de passe au démarrage ?
 
Je vais également tenter de comprendre et regarder les points mentionnés.

n°10685420
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 13-01-2020 à 17:31:17  profilanswer
 

Vu que tu as formaté ton PC tu t'en tapes.
Tu leur donnes le PC, qu'ils se débrouille pour le remettre à zéro ils savent le faire tkt.


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"Le monde tourne à l'envers" - "C'est dieu qui rembobine"
n°10685424
hetre
Posté le 13-01-2020 à 17:32:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Vu que tu as formaté ton PC tu t'en tapes.
Tu leur donnes le PC, qu'ils se débrouille pour le remettre à zéro ils savent le faire tkt.


 
C'est la personne du support au téléphone qui m'a indiqué faire cela lol. Peut-être qu'il se trompe ? Quoi qu'il en soit, la réponse m'intéresse : je ne tiens pas moi même à avoir à me logguer à chaque fois ou mise en veille.

mood
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Posté le 13-01-2020 à 17:32:49  profilanswer
 

n°10685429
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 13-01-2020 à 17:41:44  profilanswer
 

Ce que je comprends c'est qu'ils te demandent ton mot de passe de session, sans doute pour y faire des interventions sur le système.
Mais vu que tu as réinstallé le système hier (et pas avec la procédure Dell), il n'y a plus rien de chez Dell sur ton PC ....
 
Tu peux leur dire que de toutes façons il est réinstallé, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, effacer toutes les données ou quoi que ce soit n'a aucune importance.
 
Après fait leur bien savoir que tu as fait tout ce que tu pouvais logiciellement parlant et que le problème est certainement matériel, ça leur évitera sans doute de tripoter le truc pendant 15h avec leur procédure à la con.
M'enfin après c'est pas mon problème tu me diras.


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"Le monde tourne à l'envers" - "C'est dieu qui rembobine"
n°10685456
nugget34
Posté le 13-01-2020 à 18:36:54  profilanswer
 

pour ton compte, il faut creer un compte utilisateur sur la machine localement (sans information de connexion et sans compte microsoft) et lui donner les droits administrateur.
 
 
Créer un compte d’utilisateur local
 
    Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres  > Comptes  et sélectionnez Famille et autres utilisateurs (dans certaines éditions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs).  
    Sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
    Sélectionnez Je ne possède pas les informations de connexion de cette personne, puis sur la page suivante, choisissez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
    Entrez un nom d’utilisateur, un mot de passe, une indication de mot de passe ou choisissez les questions de sécurité, puis sélectionnez Suivant.
 
Modifier un compte d’utilisateur local en compte d’administrateur
 
    Sous Paramètres  > Comptes  > Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte, puis sélectionnez Modifier le type de compte.
    Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur et OK.
    Connectez-vous avec le nouveau compte Administrateur.
 
Je ne suis pas certains que ça soit si long pour le SAV. Déjà ils font un retrait en 1J sur site en garantie standard ? c'est plutot très bien :D


Message édité par nugget34 le 13-01-2020 à 18:37:37
n°10685468
naphh
Posté le 13-01-2020 à 18:59:57  profilanswer
 

j'ecrirai sur une feuille, pc empty et problem screen shutdown with igpu driver

n°10685521
hetre
Posté le 13-01-2020 à 21:00:16  profilanswer
 

naphh a écrit :

j'ecrirai sur une feuille, pc empty et problem screen shutdown with igpu driver


 
Merci à vous, c'est ce que j'ai fait en gros et en suivant les conseils au-dessus en créant un compte local avec un nouveau mot de passe.
 
Concernant le retrait, même Dell n'est pas en mesure de me confirmer à 10 % qu'ils viennent demain...c'est UPS qui vient. J’espère ne pas les attendre pour rien car je ne suis plus censé effectuer de télé travail...mais s'ils ne viennent pas, je devrai attendre demain de nouveau. Après le PC peut être parti pour deux ou trois semaines...

n°10685782
hetre
Posté le 14-01-2020 à 13:01:39  profilanswer
 

C'est bon UPS a récupéré mon ordinateur. J'éspère que ça va donner quelque chose car si on me dit qu'il n'y a rien...je ne vais pas comprendre.
 
Je pourrai vous tenir au courant mais le retour sera surement dans 2 ou 3 semaines.

n°10685961
nugget34
Posté le 14-01-2020 à 18:16:13  profilanswer
 

oui tiens nous au courant bien que maintenant il n'y ai plus à rien faire.
 
si ça re fonctionne ça sera peut être intéressant de regarder le prix pour étendre la période de garantie.
 
Après, en toute transparence un pc comme ça, ça vaut pas grand chose et il y a aucune évolutivité possible. Donc les options le faire vivre le plus longtemps possible, et après quand il ramera soit le donner, soit le recycler avec un linux ;(

Message cité 1 fois
Message édité par nugget34 le 14-01-2020 à 18:54:19
n°10686074
hetre
Posté le 14-01-2020 à 20:43:16  profilanswer
 

nugget34 a écrit :

oui tiens nous au courant bien que maintenant il n'y ai plus à rien faire.
 
si ça re fonctionne ça sera peut être intéressant de regarder le prix pour étendre la période de garantie.
 
Après, en toute transparence un pc comme ça, ça vaut pas grand chose et il y a aucune évolutivité possible. Donc les options le faire vivre le plus longtemps possible, et après quand il ramera soit le donner, soit le recycler avec un linux ;(


 
Oui, déjà j’espère qu'on va me rendre l'ordinateur. Je n'ai pas eu de confirmation de la prise en compte ou de mail de Dell. Déjà concernant Dell, je suis assez déçu : les interlocuteurs américain du support avec lesquels j'ai discuté sur la messagerie Dell allaient encore mais ceux français par téléphone, m'ont assez déconcertés. Ils n'avaient pas l'air de savoir énormément de choses franchement. Et puis me dire de réinstaller Windows et de "voir", ça reste assez limite quand même. De plus, concernant le prestataire (UPS), ils n'ont pas su me dire hier si c'était sûr qu'il passe aujourd'hui. Fort heureusement, ce fut le cas.
 
Maintenant, voilà je suis dans le vent. Je vais les appeler la semaine prochaine pour voir. J’espère simplement que l'ordinateur va fonctionner. Qu'ils ne le testent pas par ex avec la carte graphique de base et disent "tout va bien"puis me le rendent dans le même état.
 
Sinon moi qui n'y connait pas grand chose en PC, j'aimerais bien avoir des exemples concrets de PC de prix abordable qui me permettraient de lire des BluRay et des 4K commerciaux correctement. C'est cela mon besoin et bien sûr travailler dessus, rédiger des documents, powerpoint et autres. Je ne suis pas contre un Dell à la limite. Mais voilà pendant qu'on y ait je m'interroge sur un modèle précis robuste et avec une carte graphique de bonne qualité et de prix du même camibre que ce Dell (400 - 500 EUR, disque dure 1 To environ).

n°10686225
nugget34
Posté le 15-01-2020 à 08:49:09  profilanswer
 

Malheureusement Dell ne peut pas tout gérer, et pour la logistique effectivement ils s'en remettent à un transporteur.
 
Pour ton pc, ça n'est pas trop compliqué car il y a seulement 3 composants dedans : un cpu, une carte mère et de la mémoire (partagée entre le système et la carte graphique).
 
Alternativement, pour 500€ tu peux avoir une configuration sympa chez un assembleur. Les gens ici pourront te conseiller sur les shops en ligne materiel.net, ldlc, topachat,hardware.fr etc et le niveau de support donné au client.
 
-> ne pas oublier qu'il faut aussi prévoir le pack office ou office 365 qui est un cout non négligeable
 

n°10686232
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 15-01-2020 à 09:02:26  profilanswer
 

Bonjour
Content de voir que ça avance quand même de ton côté.

hetre a écrit :

Déjà concernant Dell, je suis assez déçu : les interlocuteurs américain du support avec lesquels j'ai discuté sur la messagerie Dell allaient encore mais ceux français par téléphone, m'ont assez déconcertés. Ils n'avaient pas l'air de savoir énormément de choses franchement. Et puis me dire de réinstaller Windows et de "voir", ça reste assez limite quand même. De plus, concernant le prestataire (UPS), ils n'ont pas su me dire hier si c'était sûr qu'il passe aujourd'hui. Fort heureusement, ce fut le cas.


Leur conseil de réinstaller Windows c'est celui qu'on t'a donné également, et sincèrement avec tout ce qu'on avait déjà tenté il n'y avait plus que ça à essayer.
Concernant UPS, si UPS ne peut pas garantir un enlèvement je vois mal comment Dell pourrait te le confirmer. Parfois un transporteur dit à son client qu'il n'est pas certain de pouvoir récupérer un colis dans la soirée, ça dépend de la circulation en très grande partie. Et on est en France, c'est une période de grèves, bref, je vais pas te la refaire. Là Dell n'est qu'intermédiaire entre UPS et toi de toute manière.
 
Sinon ta demande peut se comprendre, mais malheureusement les produits "robustes" en informatique c'est jamais du 100% garantie, même la meilleure des alimentations peut tomber en panne. Nul n'y peut rien, c'est la vie.
Au moins avec Dell tu as l'enlèvement sur site quand ton PC tombe en panne, dans d'autres cas tu serais obligé de te démerder toi même pour l'apporter dans une boutique.
Tu devrais recevoir la confirmation de la réception du PC prochainement, de toutes façons tu as au moins un bordereau d'enlèvement, non ?


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"Le monde tourne à l'envers" - "C'est dieu qui rembobine"
n°10686324
hetre
Posté le 15-01-2020 à 11:56:58  profilanswer
 

nugget34 a écrit :

Malheureusement Dell ne peut pas tout gérer, et pour la logistique effectivement ils s'en remettent à un transporteur.
 
Pour ton pc, ça n'est pas trop compliqué car il y a seulement 3 composants dedans : un cpu, une carte mère et de la mémoire (partagée entre le système et la carte graphique).
 
Alternativement, pour 500€ tu peux avoir une configuration sympa chez un assembleur. Les gens ici pourront te conseiller sur les shops en ligne materiel.net, ldlc, topachat,hardware.fr etc et le niveau de support donné au client.
 
-> ne pas oublier qu'il faut aussi prévoir le pack office ou office 365 qui est un cout non négligeable
 


 
Bonjour, merci. Je cherche justement des exemples précis de modèles.

n°10686325
hetre
Posté le 15-01-2020 à 11:59:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
Content de voir que ça avance quand même de ton côté.


 

artouillassse a écrit :


Leur conseil de réinstaller Windows c'est celui qu'on t'a donné également, et sincèrement avec tout ce qu'on avait déjà tenté il n'y avait plus que ça à essayer.
Concernant UPS, si UPS ne peut pas garantir un enlèvement je vois mal comment Dell pourrait te le confirmer. Parfois un transporteur dit à son client qu'il n'est pas certain de pouvoir récupérer un colis dans la soirée, ça dépend de la circulation en très grande partie. Et on est en France, c'est une période de grèves, bref, je vais pas te la refaire. Là Dell n'est qu'intermédiaire entre UPS et toi de toute manière.
 
Sinon ta demande peut se comprendre, mais malheureusement les produits "robustes" en informatique c'est jamais du 100% garantie, même la meilleure des alimentations peut tomber en panne. Nul n'y peut rien, c'est la vie.
Au moins avec Dell tu as l'enlèvement sur site quand ton PC tombe en panne, dans d'autres cas tu serais obligé de te démerder toi même pour l'apporter dans une boutique.
Tu devrais recevoir la confirmation de la réception du PC prochainement, de toutes façons tu as au moins un bordereau d'enlèvement, non ?


 
Je comprends ton point de vu sur Dell, je leur reprochais juste une sorte de laxisme ou d'amateurisme dans leur attitude qui plus est non rassurante.
 
Oui j'ai bien un bordereau, j'ai aussi essayé un numéro donné dans un SMS antérieur et qui correspond à un colis sur UPS, visiblement c'est bien le mien qui est en transit. Maintenant, j'ignore où il est envoyé (et même si c'est en France).

n°10686330
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 15-01-2020 à 12:07:06  profilanswer
 

hetre a écrit :

Oui j'ai bien un bordereau, j'ai aussi essayé un numéro donné dans un SMS antérieur et qui correspond à un colis sur UPS, visiblement c'est bien le mien qui est en transit. Maintenant, j'ignore où il est envoyé (et même si c'est en France).


A la limite tu t'en tapes.
Tu veux un PC fonctionnel, qu'il soit réparé à Ouagadougou ou à Porte Dauphine au final ....  
Le seul point chiant pour toi c'est la durée d'immobilisation de ton PC.


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