Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ecran noir de temps en temps sur Windows 10

n°10684171
kabyll
Posté le 11-01-2020 à 01:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaye tjs de desactiver la mise en veille de l'ecran ou d'augmenter le delai avant la veille.

 

Ca se passe ds Parametres > Systeme > Gestion de l'alimentation

 

Puis là en principe y a un temps pour la veille de l'ecran

 

Sinon aussi du cote de Parametres > Personnalisation > Ecran de verrouillage

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 11-01-2020 à 01:59:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 01:55:00  profilanswer
 

n°10684180
nugget34
Posté le 11-01-2020 à 03:17:59  profilanswer
 

les évènements peuvent aussi apparaitre dans la partie application de l'observateur d'évènements avec en tant que source: Windows Error reporting
 
Pour VMICTimeProvider, c'est normalement un autre sujet.

n°10684215
hetre
Posté le 11-01-2020 à 09:56:12  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Essaye tjs de desactiver la mise en veille de l'ecran ou d'augmenter le delai avant la veille.
 
Ca se passe ds Parametres > Systeme > Gestion de l'alimentation
 
Puis là en principe y a un temps pour la veille de l'ecran
 
Sinon aussi du cote de Parametres > Personnalisation > Ecran de verrouillage


 
Bonjour, pourquoi faire ces actions ?

n°10684218
hetre
Posté le 11-01-2020 à 10:00:56  profilanswer
 

nugget34 a écrit :

les évènements peuvent aussi apparaitre dans la partie application de l'observateur d'évènements avec en tant que source: Windows Error reporting
 
Pour VMICTimeProvider, c'est normalement un autre sujet.


 
Bonjour, malheureusement je n'ai pas l'impression que dans Application il y ait quoi que ce soit à sujet (à une heure où il y a l'écran noir). Je vois parfois des éléments avec la Source "Intel (R) RMT" :
 

Citation :

IRMT - CNeverSleepState::ConfigureSystemRequired   ConfigureSystemRequired exit


 

Citation :

IRMT - CNeverSleepState::ConfigureSystemRequired   ConfigureSystemRequired entry: g_bEnableNeverSleep{FALSE}, bAc{TRUE}, g_bEnableRmtOnDC{TRUE}, m_bBatteryThresholdCrossed{FALSE}, g_bEnableDoNotDisturb{TRUE}, m_bSeenDndStart{TRUE}, g_bDndToS3{TRUE}


 

Citation :

IRMT - CPowerPolicyManager::RestoreUserPowerOptions   CPowerPolicyManager::RestoreUserPowerOptions called before save, doing nothing


 

Citation :

IRMT - CAudioManager::UnregisterMmClientCallbackEvent   Unable to unregister default audio device change notification callback, status=0x80070490


 
Si "rien" n'apparait comme événement, qu'est ce que cela pourrait signifier ?

n°10684223
nugget34
Posté le 11-01-2020 à 10:18:48  profilanswer
 

Pour le journal d'évènements, tu peux identifier plus rapidement les logs pertinents dans la section "journaux windows" > "application" en cliquant sur "filtrer le journal actuel" à droite en sélectionnant:
 
- information
 
et mettre en source d'évènements: Windows Error Reporting
 
si on ne trouve rien on regardera, mais cette fois ci en conservant uniquement les erreurs, avertissements, critique.
 
C'est improbable qu'on ne trouve rien ici car le système consigne tout ce qu'il rencontre.

Message cité 1 fois
Message édité par nugget34 le 11-01-2020 à 10:32:34
n°10684235
hetre
Posté le 11-01-2020 à 10:40:13  profilanswer
 

nugget34 a écrit :

Pour le journal d'évènements, tu peux identifier plus rapidement les logs pertinents dans la section "journaux windows" > "application" en cliquant sur "filtrer le journal actuel" à droite en sélectionnant:
 
- information
 
et mettre en source d'évènements: Windows Error Reporting
 
si on ne trouve rien on regardera, mais cette fois ci en conservant uniquement les erreurs, avertissements, critique.
 
C'est improbable qu'on ne trouve rien ici car le système consigne tout ce qu'il rencontre.


 
Alors j'ai fais ce que tu proposes (au passage, tout en écrivant ici j'ai pas mal d'écran noirs) mais il n'y a pas de Windows Error Reporting à ce moment-là (10:37 par ex), j'en vois uniquement jusque 10:26 (même après actualisation). Voici quelques exemples à 10h26 et 10h04 les plus récent (à moins que les tous derniers apparaissent en différé) :
 

Citation :

Détecteur d'erreurs 1772270396839954753, type 5
Nom d’événement : AppxDeploymentFailureBlue
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : 80070005
P2 : 12
P3 : 0
P4 : NONE
P5 : 10.0.17134.1130
P6 : 401
P7 :  
P8 :  
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER1080.tmp.WERInternalMetadata.xml
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\NonCritical_80070005_c3fb1771ec45d643a5fbb4ce1c2e453ac30a77_00000000_08db15c0
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : d04db6b2-14a6-4f65-83bc-26035eaafde1
Statut du rapport : 268435456
Récipient avec hachage : 5cf1c5ad85bf9b8e88985e8939960941
GUID CAB :0


 

Citation :

Détecteur d'erreurs , type 0
Nom d’événement : AppxDeploymentFailureBlue
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : 80070005
P2 : 12
P3 : 0
P4 : NONE
P5 : 10.0.17134.1130
P6 : 401
P7 :  
P8 :  
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\NonCritical_80070005_c3fb1771ec45d643a5fbb4ce1c2e453ac30a77_00000000_2fbf0fd4
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : d04db6b2-14a6-4f65-83bc-26035eaafde1
Statut du rapport : 4
Récipient avec hachage :  


 

Citation :

Détecteur d'erreurs 2133911584230491226, type 5
Nom d’événement : StoreAgentScanForUpdatesFailure0
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : Update;
P2 : 80070422
P3 : 17134
P4 : 1130
P5 : Windows.Desktop
P6 :  
P7 :  
P8 :  
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER2C4B.tmp.WERInternalMetadata.xml
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\NonCritical_Update;_ad4ff78e8871abe657608adeece65615b882353a_00000000_2a222fa7
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9900fec3-cdd1-4a79-a47a-96598cf29cbe
Statut du rapport : 268435456
Récipient avec hachage : 4f8684dac5663feded9d2d47a826445a


 

Citation :

Détecteur d'erreurs , type 0
Nom d’événement : StoreAgentScanForUpdatesFailure0
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : Update;
P2 : 80070422
P3 : 17134
P4 : 1130
P5 : Windows.Desktop
P6 :  
P7 :  
P8 :  
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\NonCritical_Update;_ad4ff78e8871abe657608adeece65615b882353a_00000000_309a2b71
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9900fec3-cdd1-4a79-a47a-96598cf29cbe
Statut du rapport : 4
Récipient avec hachage :  


n°10684243
hetre
Posté le 11-01-2020 à 10:52:59  profilanswer
 

Un autre de 10h46 mais à  nouveau il ne coïncide

Citation :


pas avec l'écran noir :
 

Citation :

Détecteur d'erreurs 2133911584230491226, type 5
Nom d’événement : StoreAgentScanForUpdatesFailure0
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : Update;
P2 : 80070422
P3 : 17134
P4 : 1130
P5 : Windows.Desktop
P6 :  
P7 :  
P8 :  
P9 :  
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER268F.tmp.WERInternalMetadata.xml
 

n°10684247
kabyll
Posté le 11-01-2020 à 11:01:09  profilanswer
 

hetre a écrit :


 
Bonjour, pourquoi faire ces actions ?


 
 
Pcq tu dis que ton pc s'est mis en veille, et qu'il apparait ds les rapports que tu postes des choses en lien avec la gestion d'energie, la configiration de la veille, etc.
 
 
Mais personnellement ca fait belle lurette que j'aurais formaté ce pc et réinstallé windows. Ca prend royalement 10 min, + peut etre 2h pour reinstaller tes programmes etc
 
Là ca fait deja une semaine et rien n'a avancé.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10684253
nugget34
Posté le 11-01-2020 à 11:22:08  profilanswer
 

Ok par rapport à ce que tu indiques il y a peut etre d'autres problèmes liés  à la mise à jour / aux composants de ton système > vérifie que les maj du système sont bien toutes passées > "rechercher les mises à jour".
 
Je ne pense pas que cela ai de rapport surtout s'ils les dernières maj sont récentes.
 
Tu peux également en passant par le gestionnaire de périphérique avoir une vue sur ton driver, tu cliques droit sur la carte graphique, propriétés, onglets évènements, afficher tous les évènements.
 
Donc au final, malheureusement pas de pistes.
 
Dans l'ordre :
- verifier que les maj windows fonctionnent
- vérifier les events du driver
- essayer un pilote graphique encore plus ancien
- a tout hasard, vérifie aussi les paramètres de la carte graphique en faisant un click droit sur ton bureau, et en allant dans les propriétés de la carte
- faire une réinstallation d'usine
 
Dans toutes ces options, il n'y en a aucune qui garantit que quelque chose change.  
 
La façon la plus simple de tester aurait été de mettre une nouvelle carte graphique mais comme c'est du dell. Je ne sais pas si le boitier, la carte mere, et l'alimentation le permette.

Message cité 1 fois
Message édité par nugget34 le 11-01-2020 à 11:26:08
n°10684257
nugget34
Posté le 11-01-2020 à 11:32:27  profilanswer
 

Non, j'ai vérifié on oublie l'option test avec une carte graphique.  
 
https://www.dell.com/support/manual [...] lang=en-us
 
Donc effectivement la solution de dernier recours est la réinstallation usine et si ça ne fonctionne pas malheureusement, je pense que tu n'auras pas d'autres options qu'utiliser le driver générique.

Message cité 1 fois
Message édité par nugget34 le 11-01-2020 à 11:33:15
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 11:32:27  profilanswer
 

n°10684259
hetre
Posté le 11-01-2020 à 11:34:07  profilanswer
 

nugget34 a écrit :

Ok par rapport à ce que tu indiques il y a peut etre d'autres problèmes liés  à la mise à jour / aux composants de ton système > vérifie que les maj du système sont bien toutes passées > "rechercher les mises à jour".
 
Je ne pense pas que cela ai de rapport surtout s'ils les dernières maj sont récentes.
 
Tu peux également en passant par le gestionnaire de périphérique avoir une vue sur ton driver, tu cliques droit sur la carte graphique, propriétés, onglets évènements, afficher tous les évènements.
 
Donc au final, malheureusement pas de pistes.
 
Dans l'ordre :
- verifier que les maj windows fonctionnent
- vérifier les events du driver
- essayer un pilote graphique encore plus ancien
- faire une réinstallation d'usine
 
Dans tout ça, il y a rien qui garantit que quelque chose change.
 
La façon la plus simple de tester aurait été de mettre une nouvelle carte graphique mais comme c'est du dell. Je ne sais pas si le boitier, la carte mere, et l'alimentation le permette.


 
Bonjour,
 
Donc :
 
- MAJ windows : comme j'ai bloqué Windows Update avec le logiciel StopUdpates, finalement il n'y a rien dans "Mise à jour et sécurité" et "Windows Update" (c'est complètement vide). Cependant je pense que j'ai déjà fait des installations du pilote avec Windows Update activé. Aurais-tu une suggestion d'un "bon" pilote bien ancien ? Là je suis allé jusque Avril 2018.
 
 
- Pour les événements du Driver, je suis allé dans Gestionnaire du périphérique sur le driver pour afficher tous les événements : j'ai des éléments de source "UserPnp" datant d'hier autour de minuit :  
 

Citation :

La gestion des pilotes a terminé le processus d’installation du pilote igdlh64.inf_amd64_bb2da184f51ee6ff pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_8086&DEV_5A84&SUBSYS_075F1028&REV_0B\3&11583659&0&10 avec le statut suivant : 0x0.


 

Citation :

La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service igfxCUIService2.0.0.0 pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_8086&DEV_5A84&SUBSYS_075F1028&REV_0B\3&11583659&0&10 avec le statut suivant : 0.


 
J'en ai aussi de type "Kernel-PnP" :
 

Citation :

La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service igfx pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_8086&DEV_5A84&SUBSYS_075F1028&REV_0B\3&11583659&0&10 avec le statut suivant : 0.


 
Pour faire la réinstallation d'usine si je comprends bien, je pexu suivre le tutoriel plus haut avec "Réinitialiser le système" :
 
https://www.dell.com/support/articl [...] g=fr#WinRE
 
menu : Réinstaller Windows 10 à partir de l’image d’usine Dell à l’aide de l’Environnement de récupération Windows (WinRE)
 
Cela semble particulièrement simple à condition que je sauvegarde mes données (je cherche actuellement un disque dur pour le faire).
 
Pour changer la carte graphique, là je n'y connais absolument rien. Je ne saurai même pas par exemple comment en rechercher une nouvelle à acheter et compatible avec l'ordinateur. Pourquoi pas aussi une autre marque que Intel ?
 

n°10684263
hetre
Posté le 11-01-2020 à 11:39:56  profilanswer
 

nugget34 a écrit :

Non, j'ai vérifié on oublie l'option test avec une carte graphique.  
 
https://www.dell.com/support/manual [...] lang=en-us
 
Donc effectivement la solution de dernier recours est la réinstallation usine et si ça ne fonctionne pas malheureusement, je pense que tu n'auras pas d'autres options qu'utiliser le driver générique.


 
Oui mais avec le driver générique je ne peux pas pas regarder des BluRay commerciaux extraits sur mon ordinateur. Avec Intel, ça marche parfaitement mis à part les écrans noirs. Je ne comprends pas comment je pourrais rester comme cela...si la carte était endommagée le test de "stressing" aurait du permettre de déceler quelque chose ? Là je réechange avec Dell, ils veulent me faire un test LCD, quelque chose qui affiche les couleurs. Là on essaye de voir comment.
 
Mon ordinateur est assez neuf, je ne l'ai jamais utilisé pour jouer ou autres. J'ai quelques programmes et des données de bluray extraits c'est tout. Si la réinstallation usine ne fonctionne pas, franchement je ne comprendrai pas. Cela voudrait peut-être dire que la carte graphique s'est cassée d'un coup.
 
Il me reste éventuellement un site où j'ai fais un devis pour solutionner le système et où ils proposaient de réinstaller l'OS. Est-ce différent de cette installation usine ? Ils évoquaient la "dernière version" Windows 10. Ce qu'ils expliquent surtout c'est que si le problème n'est pas résolu (ils me laisseront quelques jours pour voir si tout marche), je ne serai pas débité. Cela vaut peut-être le coup ? Au final si c'est la carte graphique, ce qu'ils feront ne marchera pas.

n°10684277
naphh
minai shinmai
Posté le 11-01-2020 à 12:14:59  profilanswer
 

hem redemarre apres avoir arreter ton stopwindows, c bizarre, verifie que Update Orchestrator Service est bien en manuel ou deja demarrer, dans "touche windows+r" ecrit services.msc https://i.pinimg.com/736x/af/90/2b/ [...] 294ccb.jpg  
 
tu pourrais tester une mise a niveau manuelement, tjrs avec media creation tool et une cle usb https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
oui une vrai reinstallation complete t'eviteras de devoir te retapper toute les maj, tu sera directement sur la version 1909, mais il faut une cle usb 8go https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
je pense avoir compris le pourquoi tu avais un ecran mega lumineux pendant ta precedente maj vers 1809... il avait surement activer le HDR https://dz-techs.com/wp-content/upl [...] zTechs.jpg en passant si tu l'as sur ton ecran desactive le

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 11-01-2020 à 12:16:43
n°10684278
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2020 à 12:15:56  profilanswer
 

hetre a écrit :

Pour faire la réinstallation d'usine si je comprends bien, je pexu suivre le tutoriel plus haut avec "Réinitialiser le système" :

 

https://www.dell.com/support/articl [...] g=fr#WinRE

 

menu : Réinstaller Windows 10 à partir de l’image d’usine Dell à l’aide de l’Environnement de récupération Windows (WinRE)

 

Cela semble particulièrement simple à condition que je sauvegarde mes données (je cherche actuellement un disque dur pour le faire).


C'est à mon avis la seule solution que tu as pour avoir la certitude d'une panne matérielle ou pas.
Au moins tu seras fixé, si la réinitialisation d'usine ne fonctionne pas --> panne matérielle.

 

Si elle fonctionne, tu peux espérer qu'il y aura un correctif, qu'il vienne de Dell ou de Microsoft. Mais il se peut aussi qu'il n'y ait pas de correctif. Après on parle d'un PC Dell, à priori un grand fabricant qui a un peu plus de poids qu'un autre pour faire avancer les choses côté Microsoft.

 
hetre a écrit :

Il me reste éventuellement un site où j'ai fais un devis pour solutionner le système et où ils proposaient de réinstaller l'OS. Est-ce différent de cette installation usine ? Ils évoquaient la "dernière version" Windows 10. Ce qu'ils expliquent surtout c'est que si le problème n'est pas résolu (ils me laisseront quelques jours pour voir si tout marche), je ne serai pas débité. Cela vaut peut-être le coup ? Au final si c'est la carte graphique, ce qu'ils feront ne marchera pas.


Ce n'est pas différent de la réinitialisation d'usine, mais vu que ce n'est pas une procédure Dell perso je ferais avec ce que le fabricant me conseille.

 

Comme dit au-dessus ça ne prend pas énormément de temps, et que tu passes par un site tiers ou que tu le fasses toi même, tu auras de toutes façon à faire les sauvegardes.
Pour faire une réinstallation via ce fameux site, il faut quand même le déplacement d'un technicien sur place, à moins qu'ils te guident par téléphone pour toute la procédure ?
Bref ça m'a l'air un peu bancal comme façon de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-01-2020 à 12:21:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684282
nugget34
Posté le 11-01-2020 à 12:23:06  profilanswer
 

hetre a écrit :


 
Oui mais avec le driver générique je ne peux pas pas regarder des BluRay commerciaux extraits sur mon ordinateur. Avec Intel, ça marche parfaitement mis à part les écrans noirs. Je ne comprends pas comment je pourrais rester comme cela...si la carte était endommagée le test de "stressing" aurait du permettre de déceler quelque chose ? Là je réechange avec Dell, ils veulent me faire un test LCD, quelque chose qui affiche les couleurs. Là on essaye de voir comment.
 
Mon ordinateur est assez neuf, je ne l'ai jamais utilisé pour jouer ou autres. J'ai quelques programmes et des données de bluray extraits c'est tout. Si la réinstallation usine ne fonctionne pas, franchement je ne comprendrai pas. Cela voudrait peut-être dire que la carte graphique s'est cassée d'un coup.
 
Il me reste éventuellement un site où j'ai fais un devis pour solutionner le système et où ils proposaient de réinstaller l'OS. Est-ce différent de cette installation usine ? Ils évoquaient la "dernière version" Windows 10. Ce qu'ils expliquent surtout c'est que si le problème n'est pas résolu (ils me laisseront quelques jours pour voir si tout marche), je ne serai pas débité. Cela vaut peut-être le coup ? Au final si c'est la carte graphique, ce qu'ils feront ne marchera pas.


 
Oui les events ci dessus sont standard
Pour le pilote tu peux essayer de repartir sur un de 2017 pour pas être sur une série 24.xxx < c'est peu probable que ça fix le problème car on en a déjà essayé pas mal, et les plus récent sont censés résoudre ce type de problème
Pour la réinstallation Winre, oui ça semble correct. Surtout vérifie bien avec le technicien dell qu'elle est utilisable pour ton pc (car cette option n'est pas disponible pour toutes les machines), et sauvegarde bien tes fichiers car tout va être effacé.
Pour le lcd, j'avais vu également le test mais comme t avais testé avec un autre écran, j'ai écarté ce point
Pour la réinstallation via le site, je ne pense pas qu'ils fassent plus que la réinstallation d'usine  
 
Pour ajouter une autre carte graphique, ton pc ne le permet pas. C'est une petite carte mère qui ne propose pas de connectique pour le faire et la carte graphique est en fait intégrée dans le microprocesseur. C'est une petite config tout intégrée. L'age ne fait rien, tu peux avoir des problèmes hardware avec du neuf malheureusement :(  
 

n°10684285
hetre
Posté le 11-01-2020 à 12:24:11  profilanswer
 

naphh a écrit :

hem redemarre apres avoir arreter ton stopwindows, c bizarre, verifie que Update Orchestrator Service est bien en manuel ou deja demarrer, dans "touche windows+r" ecrit services.msc https://i.pinimg.com/736x/af/90/2b/ [...] 294ccb.jpg  
 
tu pourrais tester une mise a niveau manuelement, tjrs avec media creation tool et une cle usb https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
oui une vrai reinstallation complete t'eviteras de devoir te retapper toute les maj, tu sera directement sur la version 1909, mais il faut une cle usb 8go https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
je pense avoir compris le pourquoi tu avais un ecran mega lumineux pendant ta precedente maj vers 1809... il avait surement activer le HDR https://dz-techs.com/wp-content/upl [...] zTechs.jpg en passant si tu l'as sur ton ecran desactive le


 
Bonjour, non Update Orchestrator Service est en désactivé, sans doute à cause de StopUpdates qui a désactivé ? Faut-il le démarrer ?  
 
Ce que tu décris avec la clé usb, je pense que c'est ce que me propose la société qui m'a fais le devis. Ils veulent me faire payer pour ça je crois.
 
Alors tu parles de 1909 et 1809, est-ce une faute de frappe ? Je ne sais même pas si j'ai fait une mise à jour à un moment donné. Je crois que je suis en 1803.
 
Pour HDR, je ne sais pas : dans Paramètres > Système > Affichage, je ne trouve rien de tel.
 
 

n°10684290
hetre
Posté le 11-01-2020 à 12:26:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est à mon avis la seule solution que tu as pour avoir la certitude d'une panne matérielle ou pas.
Au moins tu seras fixé, si la réinitialisation d'usine ne fonctionne pas --> panne matérielle.
 
Si elle fonctionne, tu peux espérer qu'il y aura un correctif, qu'il vienne de Dell ou de Microsoft. Mais il se peut aussi qu'il n'y ait pas de correctif. Après on parle d'un PC Dell, à priori un grand fabricant qui a un peu plus de poids qu'un autre pour faire avancer les choses côté Microsoft.
 


 

artouillassse a écrit :


Ce n'est pas différent de la réinitialisation d'usine, mais vu que ce n'est pas une procédure Dell perso je ferais avec ce que le fabricant me conseille.
 
Comme dit au-dessus ça ne prend pas énormément de temps, et que tu passes par un site tiers ou que tu le fasses toi même, tu auras de toutes façon à faire les sauvegardes.
Pour faire une réinstallation via ce fameux site, il faut quand même le déplacement d'un technicien sur place, à moins qu'ils te guident par téléphone pour toute la procédure ?
Bref ça m'a l'air un peu bancal comme façon de faire.


 
Ils s'agit de tout faire à distance avec un logiciel prenant le contrôle de l'ordinateur.

n°10684293
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2020 à 12:31:37  profilanswer
 

hetre a écrit :

Ils s'agit de tout faire à distance avec un logiciel prenant le contrôle de l'ordinateur.


Bien sûr, un logiciel prenant le controle de l'ordinateur qui doit être réinstallé ....
Y a rien qui les chagrine dans la méthode qu'ils utilisent ?
Charlots !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684296
hetre
Posté le 11-01-2020 à 12:33:56  profilanswer
 

nugget34 a écrit :


 
Oui les events ci dessus sont standard
Pour le pilote tu peux essayer de repartir sur un de 2017 pour pas être sur une série 24.xxx < c'est peu probable que ça fix le problème car on en a déjà essayé pas mal, et les plus récent sont censés résoudre ce type de problème
Pour la réinstallation Winre, oui ça semble correct. Surtout vérifie bien avec le technicien dell qu'elle est utilisable pour ton pc (car cette option n'est pas disponible pour toutes les machines), et sauvegarde bien tes fichiers car tout va être effacé.
Pour le lcd, j'avais vu également le test mais comme t avais testé avec un autre écran, j'ai écarté ce point
Pour la réinstallation via le site, je ne pense pas qu'ils fassent plus que la réinstallation d'usine  
 
Pour ajouter une autre carte graphique, ton pc ne le permet pas. C'est une petite carte mère qui ne propose pas de connectique pour le faire et la carte graphique est en fait intégrée dans le microprocesseur. C'est une petite config tout intégrée. L'age ne fait rien, tu peux avoir des problèmes hardware avec du neuf malheureusement :(  
 


 
Alors, on s'est peut-être mal compris : je n'ai discuté avec dell de réinstaller. Ils ont évoquer de faire ça mais en aucun cas je veux passer par eux. D'ailleurs, quand je les ai appelé la semaine passée (un bon quart d'heure, peut-être même payant...) ils m'ont redirigé vers le lien d'installation avec les différentes méthodes. Donc ils ne font rien à part me dire voilà les méthodes. Si je devais être assisté plus en détail par eux (hors garantie) ce sera payant.
 
Franchement j'ai envie de jeter cet ordinateur. J'ai un écran clavier souris. Il me faut donc que la tour centrale...lol.

n°10684299
hetre
Posté le 11-01-2020 à 12:34:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bien sûr, un logiciel prenant le controle de l'ordinateur qui doit être réinstallé ....
Y a rien qui les chagrine dans la méthode qu'ils utilisent ?
Charlots !


 
Pourquoi ? Tu penses qu'ils voudraient m'introduire des problèmes ??? Je peux donner le nom du site à la limite.

n°10684301
naphh
minai shinmai
Posté le 11-01-2020 à 12:36:58  profilanswer
 

oui HDR a debarquer que depuis 1809 avant il y a pas cette option
 
maintenant c bien 1909, pas de faute de frappe, et c'est pour ca que c bizarre de pas trouver de maj au moin pour le 1903
 
yep met manuel dans le menu deroullant et fait demarrer puis OK, la reva sur windows update

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 11-01-2020 à 12:38:47
n°10684306
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2020 à 12:40:43  profilanswer
 

hetre a écrit :

Pourquoi ? Tu penses qu'ils voudraient m'introduire des problèmes ??? Je peux donner le nom du site à la limite.


Non pas jusque là, mais plutôt prendre un billet pour faire quelque chose que tu peux faire toi même avec la procédure Dell.
Un service en somme. Mais le fait qu'ils te proposent de ne pas te faire payer, ça me parait bizarre, personne ne bosse gratuitement.

 
hetre a écrit :

D'ailleurs, quand je les ai appelé la semaine passée (un bon quart d'heure, peut-être même payant...) ils m'ont redirigé vers le lien d'installation avec les différentes méthodes. Donc ils ne font rien à part me dire voilà les méthodes. Si je devais être assisté plus en détail par eux (hors garantie) ce sera payant.

 

Franchement j'ai envie de jeter cet ordinateur. J'ai un écran clavier souris. Il me faut donc que la tour centrale...lol.


Ils pourraient aussi ne rien te dire et te laisser te démerder, ils t'ont fourni la procédure (que tu aurais pu trouver seul) pour faire une réinitialisation d'usine, à toi de jouer !
Au moins tu te sentiras moins con la prochaine fois que tu as un soucis avec un PC.

 

Quand à jeter ce PC, attends au moins le verdict, si c'est un problème matériel et que la remise d'usine ne fait rien il sera toujours temps d'aviser.

 

Pour connaitre ta version exacte de windows, tape "touche windows" + R, et dans la boite de dialogue tu tapes "winver". Tu auras une fenêtre avec le numéro complet de ta version de windows.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-01-2020 à 12:42:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684307
hetre
Posté le 11-01-2020 à 12:42:05  profilanswer
 

naphh a écrit :

oui HDR a debarquer que depuis 1809 avant il y a pas cette option
 
maintenant c bien 1909, pas de faute de frappe, et c'est pour ca que c bizarre de pas trouver de maj au moin pour le 1903
 
yep met manuel dans le menu deroullant et fait demarrer puis OK, la reva sur windows update


 
Justement je suis en 1803 version 17134.1130.
 
Bon et si je fais ce que tu dis que va-t-il se passer avec l'activation dont tu parles ?

n°10684313
hetre
Posté le 11-01-2020 à 12:45:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non pas jusque là, mais plutôt prendre un billet pour faire quelque chose que tu peux faire toi même avec la procédure Dell.
Un service en somme. Mais le fait qu'ils te proposent de ne pas te faire payer, ça me parait bizarre, personne ne bosse gratuitement.
 


 

artouillassse a écrit :


Ils pourraient aussi ne rien te dire et te laisser te démerder, ils t'ont fourni la procédure (que tu aurais pu trouver seul) pour faire une réinitialisation d'usine, à toi de jouer !
Au moins tu te sentiras moins con la prochaine fois que tu as un soucis avec un PC.
 
Quand à jeter ce PC, attends au moins le verdict, si c'est un problème matériel et que la remise d'usine ne fait rien il sera toujours temps d'aviser.
 
Pour connaitre ta version exacte de windows, tape "touche windows" + R, et dans la boite de dialogue tu tapes "winver". Tu auras une fenêtre avec le numéro complet de ta version de windows.


 
En fait je pense que je dois le comprendre dans le sens où ils sont sûr de résoudre le problème je suppose. En gros, ils font l'opération, je manipule genre une semaine puis à la fin je donne le verdict. Si c'est corrigé, je serai débité, sinon non. Finalement ce n'est pas dans leur intérêt. Après avoir fait le truc d'usine (j'attends juste d'acheter un disque dur à quelqu'un pour transférer des données) je pourrai décider. Après soyons fou, je pourrais aussi me lancer dans l'histoire avec la clé USB. Cependant si la restauration d'usine ne corrige pas le problème, vaut-il la peine d'aller installer ce 1909 avec la clé ?
 
Après mon souci serait que le problème revienne après évidemment leur intervention ou même la mienne propre.


Message édité par hetre le 11-01-2020 à 12:46:40
n°10684318
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2020 à 12:50:46  profilanswer
 

hetre a écrit :

En gros, ils font l'opération, je manipule genre une semaine puis à la fin je donne le verdict. Si c'est corrigé, je serai débité, sinon non. Finalement ce n'est pas dans leur intérêt.


Je vois mal comment ils vont bien pouvoir faire une réinitialisation d'usine à distance, même une installation à zéro de windows.
Soit ils sont bons et ont de vrais admin système windows qui connaissent réellement bien leur job, soit ce sont des charlots qui veulent juste profiter de ton ignorance dans le domaine, et surtout du ras le bol que tu dois avoir après toutes ces tentatives de correction du problème par toi même.
La 3ème option serait qu'ils soient de vrais charlatans et qu'ils t'installent des merdes à retardement ou un bon ransomware qui se déclenchera dans 1 mois en cryptant tes données, et là tu devras payer.

 

A ce stade on ignore encore si c'est un problème matériel ou logiciel.
Tant que tu ne remets pas le PC dans l'état dans lequel tu l'as allumé la première fois, quand TOUT fonctionnait, on ne peut que faire des suppositions.

 

Logiciellement, de mon point de vue en tout cas on a plus ou moins épuisé toutes les solutions avec toutes ces installations de pilotes plus ou moins anciens ou provenant de plusieurs sources (Dell/intel, driver mes boules).

 

Reste la réinitialisation d'usine.


Message édité par artouillassse le 11-01-2020 à 12:56:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684409
naphh
minai shinmai
Posté le 11-01-2020 à 15:08:36  profilanswer
 

tu disais etre retourner a une version anterieure etc, et parlais d'avoir eu l'ecran lumineu, l'update au-dessus de 1803 est 1809, et tu vas devoir la refaire en+, puis encore chercher des maj pour 1903 puis... etc..., pour rapelle je pense qu'ils sont arreter les maj intempestive de driver gaphique a 1903
 
il devrai commencer a retrouver des maj windows simplement, j'utilisai wub 1.1 pour bloquer les maj Windows Update Blocker

n°10684423
nugget34
Posté le 11-01-2020 à 15:34:38  profilanswer
 

Si tu peux effectivement finalise complètement la MAJ windows en version la plus récente.
 
L'opération de réinstallation ne se fait normalement pas à distance. Je partage ce que dit artouillassse juste au dessus, prudence (..)
 
Si tu utilises la réinstallation d'usine, la donnée Dell doit être déjà présente sur une partie de ton disque dur (à laquelle tu n'as pas accès)
 
Si tu utilises la réinstallation par clef usb, tu dois préparer la clef usb avant l'installation.
 
les 2 se font avec un média en local
 
> point d'attention sur la récupération de la clef de ta licence windows pour compléter ta réinstallation
 
Effectivement, c'est malheureux si ce problème n'est pas corrigé après une réinstallation complète. Après peut etre qu'un autre système comme linux corrigerait ce type de problèmes mais ça ne correspond à ton usage.

Message cité 1 fois
Message édité par nugget34 le 11-01-2020 à 15:35:25
n°10684427
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2020 à 15:43:00  profilanswer
 

nugget34 a écrit :

Effectivement, c'est malheureux si ce problème n'est pas corrigé après une réinstallation complète. Après peut etre qu'un autre système comme linux corrigerait ce type de problèmes mais ça ne correspond à ton usage.


Ca c'est pas idiot du tout d'essayer un live linux pour s'assurer que niveau matos tout va bien.

 

Ca prend une petite demi-heure le temps de bien comprendre la manip, télécharger ce qu'il faut et créer la clé USB linux live.


Message édité par artouillassse le 11-01-2020 à 15:43:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684683
hetre
Posté le 12-01-2020 à 06:42:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors après avoir sauvegardé toutes les données, j'ai effectué (je crois) l'opération consistant à réinitialiser le PC. Apparemment je ne peux pas faire exactement comme sur la page Dell (https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln297920/restaurer-ou-r%C3%A9installer-windows-10-sur-votre-ordinateur-dell?lang=fr#WinRE : option "Réinstaller Windows 10 à partir de l’image d’usine Dell à l’aide de l’Environnement de récupération Windows (WinRE)" car il n'y a pas "Restauration de l'image d'usine Dell" ) donc j'ai appliqué ce qu'il y a ici :
 
https://lecrabeinfo.net/reinstaller [...] windows-10
 
en prenant l'Option "Supprimer tout"...et devinez quoi ? Déjà cela a pris de très longues heures puis est venu un moment où il fallait configurer des éléments (adresse du compte, différentes options où on répond par "Oui" ou "Non"...), exactement comme lors de l'installation du PC initiale. Cependant même à ce moment-là j'ai eu parfois des écrans noirs...
 
Après être arrivé sur le bureau, j'ai bloqué Windows Update (logiciel StopUpdates) et j'ai vérifié immédiatement la version du pilote Intel : c'était indiqué 25/09/2019 donc je me dis finalement que c'est "normal" que j'ai mon problème. J'ai regardé également ma version Windows :  
 
Windows 10 Famille
1803
Version 17134.1130
 
Donc je suis sceptique : est-ce vraiment ce qu'il fallait faire ? Je ne comprends pas comment je peux avoir un pilote Intel de septembre 2019 installé.
 
Concernant Linux, rien que d'entendre ce mot, je me sens déjà mal. J'ai de très mauvais souvenirs et sincèrement je ne veux même pas en entendre parler.
 
Pensez-vous que j'ai mal effectué ma réinitialisation ? Pourtant, tout se passe bien comme la première fois.
 
D'autre part, si je souhaite maintenant installer une version 1909 disons, comment dois-je m'y prendre ? Je n'ai aucune données donc je n'ai rien à perdre maintenant, à part peut-être me retrouver avec un ordinateur que je ne pourrai plus démarrer ou dont l'installation échoue. J'ai parcouru cette page qui permet de créer une clé USB :
 
https://lecrabeinfo.net/creer-une-c [...] n-de-media
 
Je ne comprends pas bien la "Méthode 1" : j'ai l'impression qu'on ne choisit pas la version qui est mise sur la clé USB.

n°10684685
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2020 à 06:58:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Donc tu as encore eu un écran noir pendant la réinitialisation (peu importe comment on l'appelle).
 
Est-ce que tu as encore ces écrans noirs quand tu changes d'onglet sous chrome ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684689
hetre
Posté le 12-01-2020 à 07:36:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Donc tu as encore eu un écran noir pendant la réinitialisation (peu importe comment on l'appelle).
 
Est-ce que tu as encore ces écrans noirs quand tu changes d'onglet sous chrome ?


 
A vrai dire, avec la frustration j'ai désinstallé le pilote Intel existant. Je veux bien le réinstaller pour vérifier mais je ne sais pas lequel du coup.

n°10684691
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2020 à 07:40:54  profilanswer
 

Quelle frustration ?
Les écrans noirs à l'installation sont peut-être totalement normaux, le temps que le pilote soit installé, bref, ça arrive.
 
Il serait intéressant de vérifier que tu as toujours le problème intempestif, celui pour lequel tu es venu sur le forum.
 
Mais bon je peux comprendre que ça soit épuisant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684692
hetre
Posté le 12-01-2020 à 07:45:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Quelle frustration ?
Les écrans noirs à l'installation sont peut-être totalement normaux, le temps que le pilote soit installé, bref, ça arrive.
 
Il serait intéressant de vérifier que tu as toujours le problème intempestif, celui pour lequel tu es venu sur le forum.
 
Mais bon je peux comprendre que ça soit épuisant.


 
Dans ce cas quelle version installer pour ce pilote ? Ce qui me préoccupe c'est que le pilote avait une version à septembre 2019. Je m'attendais à avoir tout "d'origine" après cette réinitialisation.

n°10684694
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2020 à 08:04:02  profilanswer
 

A la limite osef, remets d'origine encore une fois, ce sera plus rapide vu que tu n'as rien à sauvegarder cette fois ci.
Et tu retestes dans les mêmes conditions, quand tu avais les black screen incessants et handicapants.
 
Si ça continue bah c'est un problème matériel, ou logiciel mais de tellement "bas niveau" qu'à mon niveau de connaissances je coince.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10684695
naphh
minai shinmai
Posté le 12-01-2020 à 08:13:28  profilanswer
 

des que tu clic sur ce connecter a internet en gros il va dll un pilote de cg ca prend 2-3 min (avec un bonne connexion), ou ce pilote est dans un dossier cacher de dell, mais ca m'etonne qu'il soit aussi a jour
 
si tu fait par l'outils microsoft c sure que tu auras la dernierer version w10, faut juste pas ce tromper niveau edition, genre familiale/ pro 64bit

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 12-01-2020 à 08:18:39
n°10684959
hetre
Posté le 12-01-2020 à 19:23:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'essaye actuellement de constituer une clé USB et je tenterai de faire l'installation par la suite en suivant le tutoriel de "lecrabe".
 
Pour la réinitialisation, rien à faire, le souci est présent que je réinitialise et laisse en l'état ou bien que je désinstalle le pilote Intel et en réinstalle un autre.

n°10684990
hetre
Posté le 12-01-2020 à 20:40:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai fait la manip pour installer sur une clé USB le Windows 10 avec l'outil média de windows 10. Après je dois donc démarrer le PC là dessus.
 
Maintenant, concrètement, une question bête : comment je sais quelle version de Windows j'ai sur cette clé ? Il semble que ce soit la dernière si je comprends bien mais bon

n°10685144
hetre
Posté le 13-01-2020 à 09:37:34  profilanswer
 

naphh a écrit :

des que tu clic sur ce connecter a internet en gros il va dll un pilote de cg ca prend 2-3 min (avec un bonne connexion), ou ce pilote est dans un dossier cacher de dell, mais ca m'etonne qu'il soit aussi a jour
 
si tu fait par l'outils microsoft c sure que tu auras la dernierer version w10, faut juste pas ce tromper niveau edition, genre familiale/ pro 64bit


 
Bonjour,
 
Cela part plutôt mal : la clé USB a été créée correctement a priori. Je me place ensuite en démarrage avancé pour redémarrer. Je choisis "Utiliser un périphérique". Il y a alors deux options en "IPV4" et "IPV6". Je tente les deux. A chaque fois il y a comme une attente avec un "timeout" ou quelque chose non trouvé et je redémarre alors en mode normal avec le Windows que j'ai maintenant. La clé USB ne serait pas reconnue ? Ou dois-je redémarrer autrement ?
 
Cordialement,

n°10685157
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2020 à 10:07:16  profilanswer
 

hetre a écrit :

Il y a alors deux options en "IPV4" et "IPV6". Je tente les deux.


Ca c'est le boot via le réseau à priori, aucun rapport donc.
 
Il ne faut pas passer par le redémarrage avancé pour installer Windows depuis une clé.
Il faut simplement boot sur la clé USB directement via le BIOS.
Tu dois avoir une touche 'F' à appuyer pour accéder au "menu de boot" (ou "boot menu" en anglais), c'est peut-être une autre touche, qui sera indiquée à l'écran quand tu allumes le PC ou que tu le redémarres.
 
Ensuite dans le menu de boot tu choisis la clé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685220
hetre
Posté le 13-01-2020 à 12:10:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ca c'est le boot via le réseau à priori, aucun rapport donc.
 
Il ne faut pas passer par le redémarrage avancé pour installer Windows depuis une clé.
Il faut simplement boot sur la clé USB directement via le BIOS.
Tu dois avoir une touche 'F' à appuyer pour accéder au "menu de boot" (ou "boot menu" en anglais), c'est peut-être une autre touche, qui sera indiquée à l'écran quand tu allumes le PC ou que tu le redémarres.
 
Ensuite dans le menu de boot tu choisis la clé.


 
Bonjour,
 
J'ai bien effectué l'installation : je suis actuellement en 1909 donc je pense que cela a fonctionné. La présentation est différente. J'ai suivi le site "lecrabe" où on supprime et recréé les partitions puis on procède à l'installation. Lors de la configuration j'ai utilisé une adresse mail que j'avais déjà utilisé en tant que compte.
 
En revanche, il n'y avait pas de pilote Intel (c'était en carte de base) : j'ai fais la MAJ directement dans le gestionnaire du périphérique. Un pilote a été installé et il date comme lors de la restauration précédente du 25/09/2019. Et là...j'ai toujours le problème ! Ici même en rédigeant simplement ce message : l'écran noir apparaît de temps en temps. C'est exactement comme avant.
 
Franchement je suis désespéré.

n°10685263
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2020 à 13:31:20  profilanswer
 

Le point un peu dommage c'est que tu es vite passé de la réinitialisation (procédure Dell) à la réinstallation complète, et sauf erreur de ma part tu n'as pas testé à ce moment là.
Tu as vu un écran noir à l'installation et ça t'a découragé, ou je me trompe et tu avais bien testé dans les mêmes conditions (passage d'un onglet à un autre dans chrome).
 
Bref, soit on est passé à côté d'un problème soft, soit ton problème est simplement matériel et à ce moment là tu n'as rien d'autre à faire qu'acheter un autre PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour achat ecranMa CG fait un écran noir parfois et sa température est folle
Windows plante à cause du Bios...Adaptateur pour brancher l'écran d'un PC portable à du DVI ou HDMI ?
Écran noir après avoir reset mon pcSsd Nvme détecté par le bios mais pas par windows
Plantages sous Windows avec disque nvme?Écran noir lorsque je lance des jeux
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir de temps en temps sur Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR