|
Auteur | Sujet : Ecran noir de temps en temps sur Windows 10 |
---|
kabyll | Reprise du message précédent : Ca se passe ds Parametres > Systeme > Gestion de l'alimentation Puis là en principe y a un temps pour la veille de l'ecran Sinon aussi du cote de Parametres > Personnalisation > Ecran de verrouillage Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 11-01-2020 à 01:59:11 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 11-01-2020 à 01:55:00 |
hetre |
|
hetre |
|
nugget34 | Pour le journal d'évènements, tu peux identifier plus rapidement les logs pertinents dans la section "journaux windows" > "application" en cliquant sur "filtrer le journal actuel" à droite en sélectionnant:
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 11-01-2020 à 10:32:34 |
hetre |
|
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nugget34 | Ok par rapport à ce que tu indiques il y a peut etre d'autres problèmes liés à la mise à jour / aux composants de ton système > vérifie que les maj du système sont bien toutes passées > "rechercher les mises à jour".
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 11-01-2020 à 11:26:08 |
nugget34 | Non, j'ai vérifié on oublie l'option test avec une carte graphique. Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 11-01-2020 à 11:33:15 |
Publicité | Posté le 11-01-2020 à 11:32:27 |
hetre |
|
hetre |
|
naphh minai shinmai | hem redemarre apres avoir arreter ton stopwindows, c bizarre, verifie que Update Orchestrator Service est bien en manuel ou deja demarrer, dans "touche windows+r" ecrit services.msc https://i.pinimg.com/736x/af/90/2b/ [...] 294ccb.jpg Message cité 1 fois Message édité par naphh le 11-01-2020 à 12:16:43 |
artouillassse Pas mieux :o |
Si elle fonctionne, tu peux espérer qu'il y aura un correctif, qu'il vienne de Dell ou de Microsoft. Mais il se peut aussi qu'il n'y ait pas de correctif. Après on parle d'un PC Dell, à priori un grand fabricant qui a un peu plus de poids qu'un autre pour faire avancer les choses côté Microsoft.
Comme dit au-dessus ça ne prend pas énormément de temps, et que tu passes par un site tiers ou que tu le fasses toi même, tu auras de toutes façon à faire les sauvegardes. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 11-01-2020 à 12:21:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nugget34 |
|
hetre |
|
hetre |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
hetre |
|
hetre |
|
naphh minai shinmai | oui HDR a debarquer que depuis 1809 avant il y a pas cette option
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 11-01-2020 à 12:38:47 |
Quand à jeter ce PC, attends au moins le verdict, si c'est un problème matériel et que la remise d'usine ne fait rien il sera toujours temps d'aviser. Pour connaitre ta version exacte de windows, tape "touche windows" + R, et dans la boite de dialogue tu tapes "winver". Tu auras une fenêtre avec le numéro complet de ta version de windows. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 11-01-2020 à 12:42:21 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
hetre |
|
hetre |
Message édité par hetre le 11-01-2020 à 12:46:40 |
A ce stade on ignore encore si c'est un problème matériel ou logiciel. Logiciellement, de mon point de vue en tout cas on a plus ou moins épuisé toutes les solutions avec toutes ces installations de pilotes plus ou moins anciens ou provenant de plusieurs sources (Dell/intel, driver mes boules). Reste la réinitialisation d'usine. Message édité par artouillassse le 11-01-2020 à 12:56:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
naphh minai shinmai | tu disais etre retourner a une version anterieure etc, et parlais d'avoir eu l'ecran lumineu, l'update au-dessus de 1803 est 1809, et tu vas devoir la refaire en+, puis encore chercher des maj pour 1903 puis... etc..., pour rapelle je pense qu'ils sont arreter les maj intempestive de driver gaphique a 1903
|
nugget34 | Si tu peux effectivement finalise complètement la MAJ windows en version la plus récente.
Message cité 1 fois Message édité par nugget34 le 11-01-2020 à 15:35:25 |
Ca prend une petite demi-heure le temps de bien comprendre la manip, télécharger ce qu'il faut et créer la clé USB linux live. Message édité par artouillassse le 11-01-2020 à 15:43:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
hetre | Bonjour,
|
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
hetre |
|
artouillassse Pas mieux :o | Quelle frustration ?
hetre |
|
artouillassse Pas mieux :o | A la limite osef, remets d'origine encore une fois, ce sera plus rapide vu que tu n'as rien à sauvegarder cette fois ci.
naphh minai shinmai | des que tu clic sur ce connecter a internet en gros il va dll un pilote de cg ca prend 2-3 min (avec un bonne connexion), ou ce pilote est dans un dossier cacher de dell, mais ca m'etonne qu'il soit aussi a jour
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 12-01-2020 à 08:18:39 |
hetre | Bonsoir,
|
hetre | Bonsoir,
|
hetre |
|
hetre |
|
artouillassse Pas mieux :o | Le point un peu dommage c'est que tu es vite passé de la réinitialisation (procédure Dell) à la réinstallation complète, et sauf erreur de ma part tu n'as pas testé à ce moment là.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour achat ecran | Ma CG fait un écran noir parfois et sa température est folle |
Windows plante à cause du Bios... | Adaptateur pour brancher l'écran d'un PC portable à du DVI ou HDMI ? |
Écran noir après avoir reset mon pc | Ssd Nvme détecté par le bios mais pas par windows |
Plantages sous Windows avec disque nvme? | Écran noir lorsque je lance des jeux |
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir de temps en temps sur Windows 10 |