Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RTX 3070 Températures hautes, limite voltage, limite power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RTX 3070 Températures hautes, limite voltage, limite power

n°10965162
charlyonth​eroad
Posté le 13-03-2021 à 14:43:38  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai un souci avec ma nouvelle config
 
-R5 5600X
-Gigabyte B550i
-2x8go corsair vegeance pro 3600mhz
-RTX 3070 Gigabyte Eagle OC
-M.2 Seagate Gen4 500Go
-Alim LDLC 750w 80+ bronze
 
je pensais au début que cela venait de l'alim (alim de récup), j'ai donc ouvert un topic dans alimentation mais visiblement ça ne vient pas de la
 
Résumer du souci:
"sous windows pas de souci le pc boot, tout marche niquel. j'ai fait une petite session BF4 (très peux gourmand pour la config) toujours pas de souci
Et enfin RDR2 en poussant les graphiques bien haut. 2 min de jeux tard, plusieurs bips de carte mère, ordi qui s'éteint 15 sec plus tard."
 
Je vous met le liens du topic dans "Alimentation" https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3874_1.htm
 
Depuis j'ai effectué plusieurs benchs, OCCT power 5 min, 3DMark Time Spy, test en jeu.  
 
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème de bip carte mère. Cependant l'overlay afterburner m'indique constamment:
-Voltage limite
-Power limite
-Température limite (83°-85°)
 
Le pc n'est pas fini, je tourne pour le moment avec le rad AMD d'origine et les ventilos d'origine du boitier (Thermaltake Tower 100). J'ai testé boitier tout ouvert et les températures sont quasi les mêmes, je gagne max 2°.
 
Aucun OC n'a été fait que se soit CG ou CPU, j'ai seulement activé le profil XMP pour la ram à 3600mhz
 
J'ai peu lire ici et là que les températures étaient assez hautes avec les 3070, cela dit ça n'explique pas les limites voltage et power
 
Je viens donc ici tenter ma chance. Si vous avez des pistes à me suggérer, des protocoles de test ect, je suis preneur.  
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 14:43:38  profilanswer
 

n°10965174
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 13-03-2021 à 15:19:08  profilanswer
 

:hello:

 

Bon j'ai lu rapidement le topic alim aussi.
Pour le coup, la température "hotspot" / junction temperature à 105 °C ce sont les mémoires. C'est "normal" sur cette série 3000 ... le maximum étant 110°C, sur les gros jeux / minage ils sont atteints rapidement.
Et pour palier à çà bah c'est la mémoire qui throttle. Donc pas vraiment un soucis direct. (tu peux toujours mettre des pads thermique entre le PCB et la backplate à l'emplacement des mémoires.)

 


Sinon, tu dis qu'il y a des bips de carte mère, un moyen qui ce soit un code reconnaissable ? en relançant RDR2 çà le refait pas mais le PC s'éteint toujours ?

 

Sinon, les câbles d'alimentations qui vont à la CG ? c'est deux câbles distincts ou alors 1 seul câble dédoublé (2x 8/6 pins ou 1x  8+8/6 pins) ? (ce dernier pourrait expliquer la chauffe ... et le manque de puissance si la norme de câble est naze).
Mais si c'était çà il aurait quand même du fournir la puissance ...

 

Tous les câbles sont bien branchés ... ? (question con mais bon, çà arrive)

 

Tu peux augmenter la limite de puissance sous afterburner ? ou modifier la courbe de tension pour lui donner plus de jus ? C'est chaud avec les températures effectivement, mais bon si àç se trouve elle est défectueuse.

 

Et sinon tester tout de même une autre alim et une autre CG ...

  


Si çà peut aider  :??:


Message édité par cyclo16 le 13-03-2021 à 15:24:00

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10965183
disabled 9​3
Posté le 13-03-2021 à 15:46:28  profilanswer
 

Que tu sois en "Voltage/Power Limit" c'est normal,toutes les CG le font dans leur réglages de base.
Tu as qu'un l'UV bien effectué qui permet d'etre en "Utilisation Limit" qui est le plus stable,le meilleur rapport performance/conso/T°
 
La T° va dépendre de ce que tu tire sur la carte donc en gros de sa consommation.
De la qualité de son refroidissement.
De l'airflow du boitier.
De la T° ambiante.
Donc c'est difficile d'avoir un avis sans avoir les bons repères.
Dire uniquement ma CG chauffe a 60°C a 70°C a 80°C quand je joue n'a aucun sens en faite.
 
Mais avoir une 3070 a 83/85°C quand tu joue la il y a quand meme un soucis.
C'est beaucoup trop dans un cadre de gaming.
Ca peut venir de plusieurs choses,c'est impossible a définir sans informations.
 
Pour se faire une idée des RTX3070 (sur table de bench,pas dans un boitier)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/13/210313035512180643.png
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] gb/33.html


Message édité par disabled 93 le 13-03-2021 à 15:48:09

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10965438
charlyonth​eroad
Posté le 14-03-2021 à 11:04:07  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

Sinon, tu dis qu'il y a des bips de carte mère, un moyen qui ce soit un code reconnaissable ? en relançant RDR2 çà le refait pas mais le PC s'éteint toujours ?


 
C'était plusieurs bip répétés ce qui semble indiquer alimentation sur le doc de ma CM. je commence à me demander si ça a un réel rapport avec le reste. Etant donné que c'était la toute première fois que le PC était poussé dans ces retranchement. C'était peut-être un résidu genre colle, soudure, poussière ou je ne sais quoi. Peut-être simplement la première chauffe des composants. Bref un truc lié à une première utilisation.  
Et non le pc ne s'éteint plus sur RDR2. Les perfs sont correctes hormis les températures et limites voltage, power. Apres je n'ai pas osé faire de trop longue session. 10-15 min max
 

Citation :

Sinon, les câbles d'alimentations qui vont à la CG ? c'est deux câbles distincts ou alors 1 seul câble dédoublé (2x 8/6 pins ou 1x  8+8/6 pins) ? (ce dernier pourrait expliquer la chauffe ... et le manque de puissance si la norme de câble est naze).
Mais si c'était çà il aurait quand même du fournir la puissance ...


 
C'est bien deux câbles différents. un 6 pins et un 6+2 pins.
 

Citation :

Tous les câbles sont bien branchés ... ? (question con mais bon, çà arrive)


 
Oui, et j'ai même débranché rebrancher en disant y'a peut-être eu un faux contact/branchement.
 

Citation :

Tu peux augmenter la limite de puissance sous afterburner ? ou modifier la courbe de tension pour lui donner plus de jus ? C'est chaud avec les températures effectivement, mais bon si àç se trouve elle est défectueuse.


 
Oui on peut faire ça sous afterbunner, mais premièrement je ne suis pas un grand expert du domaine et deuxièmement, comme tu l'as dit, les températures sont déjà assez hauteur. je ne suis pas super confiant de bidouiller la dedans.
 

Citation :

Mais avoir une 3070 a 83/85°C quand tu joue la il y a quand meme un soucis.
C'est beaucoup trop dans un cadre de gaming.
Ca peut venir de plusieurs choses,c'est impossible a définir sans informations.

 
 
Ca me rassure pas vraiment ce que tu me dis.
Je pense que je vais mettre le pc en standby jusqu'au début du mois prochain. J'investirai AIO, ventilo de boitier et Alim (que je comptais changer à un moment pour passer sur du modulaire). Vous me confirmez bien que 750w c'est suffisant pour mon pc?
 
Une fois que je contrôlerais un peu mieux les températures de mon environnement, il sera peut-être plus simple de déterminer les causes du problème.

n°10965491
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 14-03-2021 à 12:34:35  profilanswer
 

charlyontheroad a écrit :

:hello:

 

Je pense que je vais mettre le pc en standby jusqu'au début du mois prochain. J'investirai AIO, ventilo de boitier et Alim (que je comptais changer à un moment pour passer sur du modulaire). Vous me confirmez bien que 750w c'est suffisant pour mon pc?

 

Une fois que je contrôlerais un peu mieux les températures de mon environnement, il sera peut-être plus simple de déterminer les causes du problème.

 

750W c'est bien déjà bien large.

 

As-tu essayé de faire tourner le PC en pleine charge avec le boitier ouvert ? Histoire de voir si c'est problème de flux du boitier ?
En tout cas, si çà ne réduit pas la temperature çà t'évitera des dépenses en ventilos.

 

Pour l'alim, vu que c'est une vieille çà ne fera que du bien de la changer. Et une fois çà fait, tu verras si t'a CG est défectueuse ou non.


Message édité par cyclo16 le 15-03-2021 à 18:00:07

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RTX 3070 Températures hautes, limite voltage, limite power

 

Sujets relatifs
Rtx 2080 Ti HS ?Coupure carte graphique - RTX 2060 S
Gros problème RTX 3070 FE neuve [le SAV a résolu l'affaire]Rtx 3070 faible utilisation gpu, pourquoi ?
RTX 3080 crash nvlddmkmRTX 3090 + RTX 3070 SUPER : Question d'alimentation
il faut un BOT pour chopper les RTX FE? 
Plus de sujets relatifs à : RTX 3070 Températures hautes, limite voltage, limite power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR