Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

SLI ou pas ???

n°4489971
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2005 à 08:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Frizouille aussi ?
En continuant comme ça, on va arriver à "Fraise qui a des couilles" [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 08:45:00  profilanswer

n°4490020
alex_daft
Posté le 06-12-2005 à 09:49:29  profilanswer

Et le dual sur un seul pcb comme la asus, c'est moins performant que le sli?
Je trouve la solution plus élégante, et ça laisse des ports PCI de libre pour les cartes sons ou autres  :p  
Le sli ça me donne l'effet pour faire une analogie avec le bi proc, à deux proc sur deux cartes mères différentes, ça ne vous choquerait pas?

Message cité 1 fois
Message édité par alex_daft le 06-12-2005 à 10:35:53
n°4490089
Patchou
Posté le 06-12-2005 à 10:43:53  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Une deuxième carte en SLI apporte le même intérêt globalement : plus de perfs sur les techno maitrisées.

tout en augmentant le bruit, la chaleur et la consommation électrique.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4490092
Patchou
Posté le 06-12-2005 à 10:44:53  profilanswer

alex_daft a écrit :

Et le dual sur un seul pcb comme la asus, c'est moins performant que le sli?
Je trouve la solution plus élégante, et ça laisse des ports PCI de libre pour les cartes sons ou autres  :p  
Le sli ça me donne l'effet pour faire une analogie avec le bi proc, à deux proc sur deux cartes mères différentes, ça ne vous choquerait pas?

ca existe hein :o
tu crois qu'ils font comment avec les supercalculateurs à plusieurs milliers de CPU? :o
mais la différence avec le SLI (et le crossfire, vu que c'est la même merde), c'est que ca n'est pas que marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 06-12-2005 à 10:45:41

---------------
n°4490160
alex_daft
Posté le 06-12-2005 à 11:29:57  profilanswer

Patchou a écrit :

ca existe hein :o
tu crois qu'ils font comment avec les supercalculateurs à plusieurs milliers de CPU? :o
mais la différence avec le SLI (et le crossfire, vu que c'est la même merde), c'est que ca n'est pas que marketing.

Oui lol je me doute que c'est pas des cartes mères de 500 m² :)
Je n'y connais pas grand chose, mais ça doit être des architectures complètement différentes.
Je parlais de matos qu'on achete facilement dans le commerce.

n°4490172
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2005 à 11:41:17  profilanswer

Y'a le réseaux du SETI qui est milliono-CPU et qui n'est composé que de machines grand public interconnectées via le net. Aucune architecture particulière.

n°4490188
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-12-2005 à 11:51:17  profilanswer

Patchou a écrit :

tout en augmentant le bruit, la chaleur et la consommation électrique.

Le bruit : dans un brouhaha, on entend le bruit le plus fort. Deux cartes silencieuses identiques restent silencieuses, deux cartes bruyantes sont tout aussi insupportables qu'une seule. Moi j'ai choisi le passif, ça règle la question.

La chaleur : si le boitier est bien ventilé, le SLI ne le fera pas chauffer davantage : j'ai deux cartes passives, et mon boitier n'a pas chaud. Si j'en enlève une, il ne fait pas plus frais !!

La conso : voyons, qui s'en soucie vraiment ? Le SLi s'adresse a des gens qui overclockent, survoltent, mettent des disques rapides .... alors la conso, ce n'est pas un critère pour ce genre d'achats.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 06-12-2005 à 11:52:18
n°4490281
Patchou
Posté le 06-12-2005 à 12:46:32  profilanswer

LoDeNo a écrit :

La conso : voyons, qui s'en soucie vraiment ?

t'as raison, d'ailleurs Intel devrait continuer à faire ses chauffages centraux qui servent de processeur d'appoint, ca va faire du bien à la planète :o
et qui s'en soucie? moi, à mon niveau : j'essaie d'avoir un PC qui ne consomme pas excessivement...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 06-12-2005 à 12:48:36

---------------
n°4490283
Patchou
Posté le 06-12-2005 à 12:47:43  profilanswer

alex_daft a écrit :

Oui lol je me doute que c'est pas des cartes mères de 500 m² :)
Je n'y connais pas grand chose, mais ça doit être des architectures complètement différentes.
Je parlais de matos qu'on achete facilement dans le commerce.

nan nan ce sont des archis tout à fait classiques :d (sauf que la +part du temps on met des cartes mères multiCPU (souvent 8), question de gain de place)
il y a juste que le tout est relié en cluster

---------------
n°4490299
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-12-2005 à 12:59:06  profilanswer

Patchou a écrit :

t'as raison, d'ailleurs Intel devrait continuer à faire ses chauffages centraux qui servent de processeur d'appoint, ca va faire du bien à la planète :o
et qui s'en soucie? moi, à mon niveau : j'essaie d'avoir un PC qui ne consomme pas excessivement...

C'est bien de ta part, mais ta config montre que tu n'as pas des envies de gamers. Je suis d'accord, comme tout le monde je pense, que limiter la consommation de façon générale serait une bonne chose. Mon propos était de dire que rien dans un PC actuel performant pour gros gamer ne se soucie de la consommation, et la consommation d'un système SLI n'est pas un critère pour qui s'intéresse à ce genre de machines.

Pour ce qui est du chauffage d'appoint, c'est pas si mal : avec deux PC dans la même pièce, ça fait bien longtemps que mon bureau n'a pas besoin de radiateur, même en hiver (et bien avant que j'ai du SLI je précise ;)) ! Rien ne se perd ! :D
Bon d'accord, l'été on aère et on réchauffe la planète, je veux bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 06-12-2005 à 13:02:38
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 12:59:06  profilanswer

n°4490329
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-12-2005 à 13:21:05  profilanswer

Ya quand même des poyens plus économiques de chauffer une pièce que l'effet joule !!
Dans un cadre énergétique on pourrait comparer le SLI à un gros 4x4 :
A la montagne (gros jeux démesurément lourds : call of duty 2,...) ca permet d'aller partout (jouer avec nimporte quelle résolution+AA+Aniso) mais en ville (jeux normaux) c'est démesuré et ca consomme 2x plus d'essence (pareil en électricité) ca pollue plus (pareil avec le bruit) alors qu'une petite voiture (une seule carte) suffirait amplement même dans les minables côtes qu'on a en ville (même en 1600x1200 AF+Aniso).
En plus pour se garer dans des toutes petites places de parking avec un gros 4x4 bonjour les dégats ! (jeux non prévus SLI ;) )

n°4491629
Patchou
Posté le 06-12-2005 à 21:42:28  profilanswer

LoDeNo a écrit :

C'est bien de ta part, mais ta config montre que tu n'as pas des envies de gamers.

raté, je joue pas mal, mais je n'ai pas besoin de tous les effets graphiques activés et d'un jeu en 1600*1200 FSAA4x Aniso 16x [:spamafote]
tant que j'arrive à faire tourner mes jeux sans ramer, ca me suffit largement.

Message édité par Patchou le 06-12-2005 à 21:42:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb démarrage A8N SLI avec carte PCIcompatibilité A8n SLI et G skill extreme 2* 1 Go 4000hz?
températures avec 4400+ et Fatal1ty A8N SLIprobleme audio A8N SLI Premium
7800GTX SLI vs 7800GTX 512MoSLi , Premiere carte maintenant , l'autre...
NVida 78oo en SLI : ça passe ou ça passe pas ?les cartes mere SLI?
A8N SLI premium probleme install CGDifférence A8N SLI Deluxe (Asus) et A8N 32 SLI Deluxe
Plus de sujets relatifs à : SLI ou pas ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)