Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

SLI ou pas ???

n°4485836
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2005 à 09:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mightybloodknight2 a écrit :

bref..je crois que tu dois des excuses a fraisouille  :D

Ça, c'est pas gagné... Il est têtu le petit...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 09:05:05  profilanswer

n°4485845
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 09:17:31  profilanswer

ce que je comprend pas..il insiste pour dire qu'il a rien overclocké..mais,par la suite,me dit en mp qu'il a utilisé coolbits pour monter les fréquences de ses 6800gt  :??: peut-être qu'il ne connait pas la signification du mot overclocking  :sweat:  

n°4485885
Patchou
Posté le 04-12-2005 à 10:01:53  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Si j'ai testé... Et franchement, la différence n'est pas flagrante dans le cadre d'une utilisation grand public et le surcoût entraîné me semble vraiment exagéré... Comme je l'ai dit plus haut, si tu utilises des programmes ultra gourmands multi threadés, oki, le bi cpu, c'est bien...
Mais dans le cadre du grand public, c'est quoi la différence ? Quand mon PC qui est monocore mouline à fond, je perds la main pendant 2 secondes... Et après ? Mr Tout le monde est à 2 secondes prêt ? Je préfère attendre 2 secondes le temps que mon PC finisse de faire son bordel de temps en temps plutôt que de payer la différence.

Le Bi CPU / dual core, c'est comme le SCSI. C'est génial mais pour Mr Tout le monde, ça n'apporte pas grand chose et ça coûte plus cher.

dans le même ordre d'idées : une télécommande ca sert à quoi? on ne perd que qques secondes à se lever pour aller allumer/éteindre la télé ou changer de chaines pourtant! à quoi ca sert un écran 19"? un 14" affiche aussi une image et reste beaucoup moins cher! à quoi ca sert un tél portable? un fixe permet de téléphoner aussi...
tout ca ca s'appelle le confort, maintenant si tu ne comprends pas je ne peux + rien faire pour toi.
et je ne peux décemment pas croire que tu en as testé un, tu es vraiment le seul à tenir ce discours dans ceux qui l'ont/auraient utilisé.

kriechbaum a écrit :

J tai dit patchou ,cherches pas , avec lui y a pas moyen de discuter, il a tjs raison.

moi c est une brouette et je l ai dit precedemment, je le POUSSE  :D

j'aime bien m'amuser de temps à autre avec les trolls :d

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 04-12-2005 à 10:05:03

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4485977
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2005 à 11:13:56  profilanswer

Patchou a écrit :

dans le même ordre d'idées : une télécommande ca sert à quoi? on ne perd que qques secondes à se lever pour aller allumer/éteindre la télé ou changer de chaines pourtant! à quoi ca sert un écran 19"? un 14" affiche aussi une image et reste beaucoup moins cher! à quoi ca sert un tél portable? un fixe permet de téléphoner aussi...
tout ca ca s'appelle le confort, maintenant si tu ne comprends pas je ne peux + rien faire pour toi.
et je ne peux décemment pas croire que tu en as testé un, tu es vraiment le seul à tenir ce discours dans ceux qui l'ont/auraient utilisé.

Ce que j'essai de dire, c'est que dans le cadre d'un PC grand public, on n'utilise pas les possibilités du dual core / bi cpu... Les PCs d'aujourd'hui sont surpuissants par rapport à l'utilisation que l'on en fait (y compris ceux avec des CPUs monocore). Les jeux sont un aspect un peu particuliers car très répendus et très gourmands mais ils n'utilisent pas ou très peu les possibilités offertes par le bi cpu...
Les applications utilisant ces possibilités sont marginales dans le grand public...

Patchou a écrit :

j'aime bien m'amuser de temps à autre avec les trolls :d

Désolé de te contredire mais le troll ici, c'est pas moi... Ni toi d'ailleurs... Je vote pour le kikitoudur qui adooooore 3DMark05 avec des cartes o/c.

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisouille le 04-12-2005 à 11:15:35
n°4486009
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-12-2005 à 11:29:52  profilanswer

C'est marrant à lire ce topic :D.
Pour le dual core je confirme que pour une utilisation basique (surf, dvd, musique, word... qui représente le gros de l'utilisation d'un pc chez un foyer lambda) ça n'apporte rien, à part un surcout inutile. Un cpu monocore bas de gamme est largement suffisant.
C'est utile uniquement dans le cadre d'une utilisation multithreadée, donc ça dépasse le cadre d'une utilisation famillialle.
Idem pour le SLI, qui n'est utile que dans des conditions extrêmes, avec des cg hauts de gammes (grandes résolutions, aa et as max) et dans les tous derniers jeux.  
Il faut souligner aussi que le SLI est utile du fait de la quasi non-optimisation des derniers jeux, avec des jeux optimisés comme il faut, le SLI ne serait pas vraiment nécessaire pour avoir de la fludité. Qd on voit FEAR ou COD² à peine fluide sur 2*7800, y a des questions à se poser.
Utile aussi pour la masturbation collective sous 3dk05, qui, avouons le, est un sport trés pratiqué dans lequel tout est permis pour gagner 200 points , ce qui évidemmet n'apporte rien aux jeux, mais bon... :D
Donc SLI et dual core sont pour l'instant reservés aux aficionados des perfs extrêmes et du porte monnaie sans fond, les autres se tournerons sans regret vers du mono core et de mono cg.

Message édité par god is dead le 04-12-2005 à 11:36:04
n°4486663
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 16:22:27  profilanswer

kikitoudur moi ? aahahahahhah  

remarque au moins j ai au moins une pere de c...illes. contrairement a certains qui ne peuvent meme pas etre kikitoudur :D

Et si ,helas je confirme bien ce qu'a dit patchou, t es bien la troll du forum  fraisouille, depuis que tu y postes des messages a ton arrivée,tu te mets a critiquer tout le monde et à sortir des conneries.tout comme mightybloodknight2  
 qui s entete a me montrer des benchs sur des config certes comparables mais pas le meme processeur, on ne compare pas un 3800 et un 4800 meme overclocké,je suis desolé.

n°4486918
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 18:19:42  profilanswer

kriechbaum a écrit :

kikitoudur moi ? aahahahahhah  

remarque au moins j ai au moins une pere de c...illes. contrairement a certains qui ne peuvent meme pas etre kikitoudur :D

Et si ,helas je confirme bien ce qu'a dit patchou, t es bien la troll du forum c'est pas lui qui troll sur le forum en disant faire 10 000pts avec des 6800gt non overclockées  :ange: fraisouille, depuis que tu y postes des messages a ton arrivée,tu te mets a critiquer tout le monde et à sortir des conneries.tout comme mightybloodknight2  
 qui s entete a me montrer des benchs sur des config certes comparables mais pas le meme processeur, on ne compare pas un 3800 et un 4800 meme overclocké,je suis desolé.je suis aussi désolé mais..un athlon 64 3800+ @ 2500mhz est soit: plus rapide qu'un 4800+ dans certains programmes du fait de ses 100mhz additionnels ou +- équivalent du fait que le 4800+ a 1mb de cache vs 512ko pour le 3800+..tu peux pas le nier,la différence dans entre les 2 est de +- 2-3% max.bref,le tableau démontre clairement qu'avec les drivers dual core sur un dual core et avec 3dmark 2005,que la différence est minime,loin d'être de l'ordre de 1500pts comme tu oses le prétendre.j'ai un 3800+ @ 2600mhz et donc,plus puissant que ton 4800+,j'ai les drivers 84.xx et j'ai pas gagné 1500pts  :whistle:  bizarre...tu dis que t'overclock pas (mais tu utilises coolbits.. :hello: ..coolbits = pour overclocker sa carte graphique) donc,toi-même t'avoues overclocker..mais tu prétend le contraire par la suite...il y a un but a ça?  :??: tu sembles pas comprendre que,3dmark 2005 est extrèmement influencé par la carte graphique,2 6800gt non overclocké feront jamais 10 000pts,même avec un dual core @ 3000mhz :sarcastic: c'es tpas une question d'optimisation,loin de la,les 6800gt peuvent pas faire plus,elles sont a leurs limites.je sais pas quand tu vas commencer par comprendre...

n°4487276
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 20:24:45  profilanswer

je te le dis encore une fois car t as pas du lire , je reconnais que de cocher une option ds son bios ça pouvais overclocker c est vrai , mon proce tourne à 2470 mhz , soit 60 mhz de plus que la normal.

Je te redis egalement que mes 6800GT sont pas overclockables , je gagne presque rien,si tu connais coolbits, tu as un onglet qui s appelle :  detecter les frequences OPTIMALES. j ai coché ça et j ai lancé le bench.

Pour moi le reel overclocking, c est quand tu changes pleins de parametres,le voltage du proco etc... et pas une optimisation qui monte un peu les frequences.
compares pas un 3800 et un 4800, c est pas les memes cores , ils n ont rien à voir.

tiens lis ça :  

une seule 6800 ou une seule 7800 ne gagne pas bcp avec les drivers dual core , maintenant regarde le SLi ,le score monte de 1000 points,  

car je pense que la gestion du SLi est mieux repartie sur les deux cores du processeur et donc un gros soulagement un un gain de performances assez bon (1000 points)

je te dis , je n invente rien !  

http://img416.imageshack.us/img416/6333/3dmarrk6sf.png

Message cité 2 fois
Message édité par kriechbaum le 04-12-2005 à 20:25:45
n°4487322
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 20:47:42  profilanswer

kriechbaum a écrit :

je te le dis encore une fois car t as pas du lire , je reconnais que de cocher une option ds son bios ça pouvais overclocker c est vrai , mon proce tourne à 2470 mhz , soit 60 mhz de plus que la normal.

Je te redis egalement que mes 6800GT sont pas overclockables , je gagne presque rien,si tu connais coolbits, tu as un onglet qui s appelle :  detecter les frequences OPTIMALES. j ai coché ça et j ai lancé le bench. :sarcastic:  :sarcastic:  tu fais exprès ou quoi?  :heink:  DÉTECTER LES FRÉQUENCES OPTIMALES! = CHERCHER LES FRÉQUENCES STABLES QUE PEUVENT TENIR TES 6800GT.COMMENT TU PENSES QUE J'AI MONTÉ MA 7800GTX @ 500/1400?  :sarcastic:  :sarcastic: même un gain de 10% (6800gt = 350mhz? donc,seulement 35mhz pour le core et voila pourquoi tu as 10 000)

Pour moi le reel overclocking, c est quand tu changes pleins de parametres,le voltage du proco etc... et pas une optimisation qui monte un peu les frequences. :sarcastic: SELON TOI aussi...donc,en gros,SELON TOI,overclocker = ln2? watercooling? 2.1v au vcore? et donc,SELON TOI,tu overclock pas parce que SELON TOI un vrai overclocking,c'est pas en downloadant un tit programme fait pour overclocker sa carte graphique?  :heink:  tes cartes sont overclocker,point final,arrête de la rammer et dire le contraire  :sarcastic:  
compares pas un 3800 et un 4800, c est pas les memes cores , ils n ont rien à voir. encore une fois.. :sarcastic: un x2 3800+ @ 2500mhz est aussi puissant (rapide..) qu'un x2 4800+ et donc,les résultats sont comparables..quoi? parce que tu as un x2 4800+ tu devrais faire plus qu'un autre cpu bas de gamme overclocker?  :heink:  

tiens lis ça :  

une seule 6800 ou une seule 7800 ne gagne pas bcp avec les drivers dual core , maintenant regarde le SLi ,le score monte de 1000 points, les 81.84 sont optimisés pour les 7800gtx sli..

car je pense que la gestion du SLi est mieux repartie sur les deux cores du processeur et donc un gros soulagement un un gain de performances assez bon (1000 points)

je te dis , je n invente rien !  

bon..on peut arrêter ces conneries...t'utilises coolbits pour overclocker,pas besion de dire le contraire,fin de la discution et arrête de le nier  :sleep:  on s'en fou de ce que tu penses ou non,utiliser coolbits = overclocker

Message édité par mightybloodknight2 le 04-12-2005 à 20:48:18
n°4487360
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-12-2005 à 21:04:25  profilanswer

J'adore vraiment kriechbaum le boulet pété d'oseille qui se la pête avec son X2-4800 et son SLI de 6800GT et qui change les fréquences avec les coolbits sans overclocker mdr...
Continue !! tu vas réussir à écrire un spectacle comique avec tout ca !

Je te propose un autre thème que tu pourrais utiliser pour ton spectacle comique :
Le HardCore Gamer qui veut absolument avoir 100fps affichées sur son écran et qui râle contre les écrans LCD car son écran est limité à 75Hz(oui vu qu'on a deja des LCD rivalisant presque avec les CRT donc l'année prochaine on devrait avoir des écrans équivalent en matière de réactivité)
hahah j'en ris déjà !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 21:04:25  profilanswer

n°4487373
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-12-2005 à 21:10:39  profilanswer

Détecter les frequences optimales = o/c, sauf que ce n'est pas toi qui choisit les fréquences :spamafote:
L'o/c c'est qd tu augmentes les fréquences de ta cg/cpu.  
Augmenter le vcore et toutes les optimisations comme tu dis, c'est ce qui permet de monter encore + haut ton o/c, c'est le moyen d'o/c, mais ce n'est pas la définition de l'o/c.  [:angefox]

Message édité par god is dead le 04-12-2005 à 21:14:16
n°4487377
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 21:12:42  profilanswer

s'il comprend toujours pas,j'abandonne..  :sleep:

n°4487579
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 22:44:52  profilanswer

si !,j ai overclocké , vous etes contents mightybloo dknight2 et BlackShark ?  

je l avoue ! je suis un criminel , j ai overclocké mon 4800 de 60MHZ et mes carte videos de 35 mhz !  

WWOOOAAWWWWW de quoi  faire 3000 points de plus !   Tas de dindes ! 60 mhz ça fait rien de plus  meme si on est dans l overclocking(meme si c est de l overclocking).

Alors mightybloo dknight2, comment expliques tu que le dual core avec du SLi gagne 1000 points sur la photo plus haut?  je l ai trafiquée ! les 81.84 sont optimisés pour processeurs dual core et pas pour les 7800GTX imbecile , regarde la simple 7800 ne gagne rien tout comme la seule 6800(sans SLi)  

drivers serie 80 = optimisée dual core et aussi SLi , pas optimisé QUE pour les 7800.Desolé de te l apprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par kriechbaum le 04-12-2005 à 22:47:28
n°4487586
Ouiche
Posté le 04-12-2005 à 22:48:37  profilanswer

Vendredi un dimanche, ou va le monde mon bon monsieur  :sleep:

n°4487590
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-12-2005 à 22:50:44  profilanswer

De toute façon le SLI, c'était mieux avant avec les 3dfx :o

n°4487672
Patchou
Posté le 04-12-2005 à 23:18:55  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Désolé de te contredire mais le troll ici, c'est pas moi... Ni toi d'ailleurs... Je vote pour le kikitoudur qui adooooore 3DMark05 avec des cartes o/c.

en même temsp spas faux :o
mais t'es pas 100% clean non + :o

---------------
n°4487810
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 05-12-2005 à 00:49:44  profilanswer

kriechbaum a écrit :

si !,j ai overclocké , vous etes contents mightybloo dknight2 et BlackShark ?  

je l avoue ! je suis un criminel , j ai overclocké mon 4800 de 60MHZ et mes carte videos de 35 mhz !  

WWOOOAAWWWWW de quoi  faire 3000 points de plus !   Tas de dindes ! 60 mhz ça fait rien de plus  meme si on est dans l overclocking(meme si c est de l overclocking).

Alors mightybloo dknight2, comment expliques tu que le dual core avec du SLi gagne 1000 points sur la photo plus haut?  je l ai trafiquée ! les 81.84 sont optimisés pour processeurs dual core et pas pour les 7800GTX imbecile , regarde la simple 7800 ne gagne rien tout comme la seule 6800(sans SLi)  

drivers serie 80 = optimisée dual core et aussi SLi , pas optimisé QUE pour les 7800.Desolé de te l apprendre...

:sarcastic: ça devient enfantin a la longue...t'as le droit d'overclocker..presque tout le monde overclock..sauf qu'il y a une différence entre,overclocker et le dire,et overclocker et faire accroire au monde qu'on a un ordi surpuissant,qu'on fait 20% de plus que les autres avec des cartes non-overclockées  :sweat: depuis le début que je te dis (et frapouille aussi) que c'est impossible sans overclock mais tu t'acharnais a le nier parce que SELON TOI utiliser les coolbits pour MONTER les fréquences de tes 2 6800gt était pas de l'overclock  :sarcastic: bref,oui,les forceware sont optimisé dual core,j'ai jamais dit le contraire.par contre,une chose que,tu sembles trop crétin pour comprendre (tt moi si vous voulez) c'est que,monter de 35 minables petits minables mégahertz représente 10% et étant donné que tu es en sli = 20%. si t'es trop con (tt again) pour comprendre ça,va jouer ailleurs :heink: une 7800gtx fait 7600-7700 sans overclock dans 3dmark 2005.10% d'overclock = 43mhz pour le core et 120mhz pour la mémoire,c'est peu,mais ça reste que,ça représente 10% en gain.tu es en sli....SLI....S L I SLI!  ton overclock compte alors pour +-20% de plus et les drivers 81.94 sont optimisés "7800gtx 512mb sli"  et non 7800gtx seules,regardes sur le site de nvidia  :sarcastic: ..avec les drivers optimisés dual core avec un x2 3800+ @ 2500mhz,la 7800gtx fait +- 50pts de plus et la 7800gtx elle,du au fait qu'elle est en sli,fait 1000pts de plus..ah! donc,grace au sli,les drivers dual core sont 200x ( 1000pts / 50 = 200) plus performant..je cours au plus vite m'acheter une 2ième 7800gtx alors  :lol:  

ce que tu sembles pas comprendre,c'est que,oui,ton 10 000 pts EST possible en overclockant..tu as avoué que tu avais overclocké,bravo,on peut en finir la?  pas besion d'essayer de te trouver des excuses ou peu importe ce que t'essaies de faire,ton score est possible si t'overclock,t'overclock,donc,ton score est réaliste,arrête de faire chier 5min  :heink: c'est pas grace aux drivers dual core,a ton x2 4800+ ou parce que tu mis l'option top performance dans le bios que ça change de quoi,c'est le fait que tu sois en sli avec 2 6800gt OVERCLOCKÉES

c'est quoi que tu comprend pas la dedans? tu veux encore faire accroire a tout le monde que si tu fais 10 000pts,c'est pas du au fait que tes 6800gt sont overclockées mais plutôt grace au dual core?  :sarcastic:  

et oui,un 2x 3800+ @ 2500mhz est comparable a ton petit 4800+,que tu le veuillent ou non.bref,voila,t'es pas oubligé de répondre,tu ferais juste encore plus te ridiculiser

n°4487858
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-12-2005 à 01:27:12  profilanswer

STOOOOP STOOOOP ca y est on est lundi on arrête le troll du week end !!!

Bon revenons en à la question du topic SVP !
Est ce que tout le monde est d'accord pour dire que le SLI est principalement une technologie marketing et qu'elle ne sert que pour des personnes ayant beaucoup d'argent qui veulent dépasser les performances de toutes les cartes existantes en mettant deux cartes très très haut de gamme en SLI ?
Et que le SLI est inutile voire moins bien avec autre chose que le très haut de gamme ?

Pouvons nous clore la discussion ?

n°4487876
kriechbaum
Posté le 05-12-2005 à 02:00:42  profilanswer

ok mightybloo , je ne me rediculise pas plus alors, si je conclus bien 20 mhz sur les cartes videos et 59 sur le processeur font gagner 1000 points à 3dmark ? ok bein prenez tous note alors,c est si facile de gagner des points...

pour ton 3800X2 super , il est plus rapide que le mien t as gagné la course a la puissance , d ailleurs AMD sont betes et moi aussi, pourquoi sortir des proces avec plus de cache et avec differents cores ? faut juste monter la frequence et on a tous des 4800 , que t es inteligent !

Pour repondre à toi Blackshark : je confirme ce que disent les autres sur le forum à part qqs uns,  le SLi ça sert à rien !  

regarde voici une preuve qui te le prouvera:

http://img458.imageshack.us/img458/2210/sli1280aa6tl8ie.gif

le dual core , ça sert à rien aussi , c est pour faire joli,

mais ceux qui te deconseillent toutes ces nouvelles technologies ne sont pas forcement ceux qui les connaissent ou qui les ont chez eux...

Bizare...

n°4487889
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-12-2005 à 02:38:43  profilanswer

http://img.clubic.com/photo/00148919.jpg
Nous sommes donc d'accord !
Compte tenu du prix de 2 cartes, le SLI ne vaut le coup que sur du très Haut de gamme lorsqu'on veut dépasser les capacités des cartes actuelles en attendant les prochaines générations de cartes (et qu'on a de quoi se le payer)

Par contre pour le DualCore bien que je n'utilise pas beaucoup de logiciels multithreadés je suis souvent dérangé lorsqu'une petite application sollicite le processeur pendant ne serais-ce qu'une seconde pendant que je joue à un jeu. Ca m'arrive très souvent (download, changement de chanson, connexion d'un autre ordi sur le réseau local domestique, Firewall quand je joue sur le net,...) Bref je trouve que l'apport du Dual Core est bien plus utile que celui du SLI.

n°4487898
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 05-12-2005 à 03:37:46  profilanswer

BlackShark a écrit :

STOOOOP STOOOOP ca y est on est lundi on arrête le troll du week end !!!

Bon revenons en à la question du topic SVP !
Est ce que tout le monde est d'accord pour dire que le SLI est principalement une technologie marketing et qu'elle ne sert que pour des personnes ayant beaucoup d'argent qui veulent dépasser les performances de toutes les cartes existantes en mettant deux cartes très très haut de gamme en SLI ?
Et que le SLI est inutile voire moins bien avec autre chose que le très haut de gamme ?

Pouvons nous clore la discussion ?

le sli a une utilité s'il est bien utilisé.2 x 6600le comme certains commercants font,c'est carrément abuser voire prendre ses clients pour des crétins..

Citation :

ok mightybloo , je ne me rediculise pas plus alors, si je conclus bien 20 mhz sur les cartes videos et 59 sur le processeur font gagner 1000 points à 3dmark ? ok bein prenez tous note alors,c est si facile de gagner des points...

pitié..  :sarcastic:  
tu as dit sur l'autre topic que tu fesais 9610pts...9610 + drivers optimisé dual core + optimisation de snouveaux drivers..tu peux faire 400pts facile,bref,tu as +- 8300pts et avec overclocking,t'atteind 9610pts et avec les drivers tu montes a 10 000pts.. :hello:  tu sembles pas comprendre que tu es en sli...donc voila,fini pour ce qui est de ton score et a l'avenir,arrête de dire que tu fais 10 000pts sans overclock  :sarcastic:  

pour ce qui est de mon x2 3800+,tu as dit qu'on ne pouvait comparer un athlon 64 x2 3800+ @ 2500mhz a un athlon 64 x2 4800+ parce que les 2 avaient pas le même core..tu sembles penser que ton 4800+ est terriblement plus rapide qu'un x2 overclocké  :sweat:  

et le sli mon cher Kriechbaum..dans certains jeux,le sli apporte un gain de moin de 10%..tout dépend du jeu,les jeux dans la gamme de doom 3,quake 4,fear,call of duty profitent largement du sli..mais c'est assez rare de voir un gain supérieur de 30%...

n°4487901
kriechbaum
Posté le 05-12-2005 à 04:03:53  profilanswer

soit j me suis mal exprimé soit tu as mal lu,
9610 points c etait pas avec les drivers 80.

merci je ne savais pas que tous les jeux ne tiraient pas parti du sli.

n°4487996
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-12-2005 à 09:09:34  profilanswer

mightybloodknight2 a écrit :

bla bla bla (et frapouille aussi) bla bla bla

Fraisouille, pas Frapouille !!!!!!! [:ddr555]

n°4487999
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-12-2005 à 09:10:09  profilanswer

Patchou a écrit :

en même temsp spas faux :o
mais t'es pas 100% clean non + :o

Spa ma faute, il me hérisse les poils l'autre...

n°4488012
Patchou
Posté le 05-12-2005 à 09:28:13  profilanswer

ca se comprend aussi :d (frapouille [:matleflou])

Message édité par Patchou le 05-12-2005 à 09:28:27

---------------
n°4488025
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-12-2005 à 09:44:09  profilanswer

Espèce de Patchou la jaunie va ! [:ddr555]

n°4488111
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-12-2005 à 10:47:54  profilanswer

C'est quel mot que tu n'as pas compris ?  :D

n°4488564
Patchou
Posté le 05-12-2005 à 15:21:52  profilanswer

Perceval, sors de blackshark :d

---------------
n°4488571
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 05-12-2005 à 15:32:27  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Le SLI made in 3DFX, c'était pour mettre une carte fille dédiée 3D à côté d'une carte graphique mère qui pouvait très bien être pourrie en 3D. Ça apportait énormément de fonctionnalités / perfs en plus, rien à voir avec le SLI NVidia.
Et c'était du temps des voodoos 1 et 2.

Je rectifie une ânerie de Fraisouille qui est passée à l'as ;)

Le SLI de 3DFX, c'était ajouter à une carte principale (dite 2D) DEUX cartes voodoo2 pour avoir des perfs 3D bien meilleures qu'en en ajoutant qu'une seule.
Et c'était du temps des Voodoo2 et suivantes. Les voodoo1 n'ont pas connu le SLI, les voodoo2 le faisaient avec deux cartes, les Voodoo3, 4 et 5 le faisaient en intégré sur une seule carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 05-12-2005 à 15:33:18
n°4488585
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-12-2005 à 15:42:39  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Je rectifie une ânerie de Fraisouille qui est passée à l'as ;)

Le SLI de 3DFX, c'était ajouter à une carte principale (dite 2D) DEUX cartes voodoo2 pour avoir des perfs 3D bien meilleures qu'en en ajoutant qu'une seule.
Et c'était du temps des Voodoo2 et suivantes. Les voodoo1 n'ont pas connu le SLI, les voodoo2 le faisaient avec deux cartes, les Voodoo3, 4 et 5 le faisaient en intégré sur une seule carte graphique.

J'y étais presque :p

n°4488607
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-12-2005 à 15:52:42  profilanswer

c'est vrai à l'époque on avait des cartes accélératrices 3D qui venaient soulager le processeur et la carte exclusivement 2D...
brrr ca fait toujours froid dans le dos...

n°4488612
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 05-12-2005 à 15:56:05  profilanswer

La plus grosse différence entre le SLI nVidia et le SLI 3DFX, c'est que personne n'a jamais remis en cause le second ;)
A l'époque l'évolution était moins rapide et l'apport de puissance des Voodoo2 SLI a tenu en respect la concurrence très longtemps.
Aujourd'hui, le principal adversaire des cartes SLI, ce sont les cartes SLI plus récentes/puissantes.

Moi je crois en les atouts du SLI.
Quand une carte sort, elle propose plein de nouvelles fonctions ... qu'elle est trop faible pour exploiter réellement quand les jeux les utilisent massivement.
Donc dire systématiquement que le SLI c'est zéro et "revend ta carte et achetes-en une plus récente qui propose en plus des nouvelles fonctions", c'est un argument qui ne tient pas bien. Une deuxième carte en SLI apporte le même intérêt globalement : plus de perfs sur les techno maitrisées.
Entre ces deux choix (seconde carte en SLI ou nouvelle carte et revente), c'est une question de prix/perf au moment de l'achat ... et avoir une corde de plus à son arc d'acheteur, c'est appréciable.

n°4488615
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-12-2005 à 15:59:19  profilanswer

Je me souviens encore du jour où j'ai ajouté ma ptite 3dfx2 à ma riva 128...j'ai vu plus de différences qu'en changeant ma 9800pro par une x850xt...c'était l'bon temps :o :o

n°4488622
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 05-12-2005 à 16:05:20  profilanswer

J'ai eu trois chocs en technologie PC dans ma vie :
- ma première carte son (adlib)
- ma première carte 3D (Matrox m3D)
- les deux voodoo2 en SLI.

Aucune évolution depuis ne m'a fait tant d'effet. Dommage :(
Peut-être le PhysX ?

n°4488626
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-12-2005 à 16:07:29  profilanswer

Dans la série, le 5.1 sur mon PC, ça m'a bien fait bander aussi...

n°4488627
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-12-2005 à 16:08:39  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Bras droit overclocké à 3 250 Mhz

On comprend pourquoi t'es obligé d'o/c maintenant  :o

n°4488629
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 05-12-2005 à 16:09:27  profilanswer

Fraisouille a écrit :

J'ai trouvé ça bien, mais pas plus que ça finalement. Une bonne évolution, pas plus.
Mon Dieu, je deviens vieux et blasé ?? :o

n°4488643
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-12-2005 à 16:15:21  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bras droit overclocké à 3 250 Mhz

On comprend pourquoi t'es obligé d'o/c maintenant  :o

Nan, c'est pas pour ça :p

n°4489002
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 05-12-2005 à 18:43:45  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Fraisouille, pas Frapouille !!!!!!! [:ddr555]

frapouille,frasouille,frazouille,fracouille... même chose  :whistle:  :D

n°4489951
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-12-2005 à 08:15:05  profilanswer

Fripouille ? :whistle:

n°4489971
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-12-2005 à 08:45:00  profilanswer

Frizouille aussi ?
En continuant comme ça, on va arriver à "Fraise qui a des couilles" [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb démarrage A8N SLI avec carte PCIcompatibilité A8n SLI et G skill extreme 2* 1 Go 4000hz?
températures avec 4400+ et Fatal1ty A8N SLIprobleme audio A8N SLI Premium
7800GTX SLI vs 7800GTX 512MoSLi , Premiere carte maintenant , l'autre...
NVida 78oo en SLI : ça passe ou ça passe pas ?les cartes mere SLI?
A8N SLI premium probleme install CGDifférence A8N SLI Deluxe (Asus) et A8N 32 SLI Deluxe
Plus de sujets relatifs à : SLI ou pas ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)