Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

SLI ou pas ???

n°4484169
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-12-2005 à 10:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Patchou a écrit :

le confort d'utilisation tu connais?
pour dire ca tu n'as jamais utilisé un bi-CPU bi-core...

Non mais faut arrêter quoi... Windows tourne très bien sur un petit monocore... Je parlais bien de windows et pas des applis qui peuvent éventuellement tourner sur la plate-forme.
Dans le cadre d'une utilisation grand public, le dual core / bi CPU ne sert à rien. C'est utile pour les applis multithreadées que l'on rencontre surtout dans le milieu professionnel... Une appli avec plusieurs threads, c'est pas super évident à coder... Certains zones mémoires sont communes aux threads et boujour la cata si on fait pas un peu gaffe aux accès simultanés ! Bref, tout ça pour dire que les applis grand public sont monothreadées, c'est plus facile et surtout ça coute moins cher. Et puis bon, pour ce que les applis grand public font, y'a pas vraiment besoin d'optimiser le code...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 10:38:43  profilanswer

n°4484431
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-12-2005 à 13:12:04  profilanswer

Je me suis balladé à la Fnac et à Surcouf récamment et j'ai regardé les configs qu'ils proposaient. Bien sur ce sont des configs de supermarchés mais cela représente la grande majorité des ventes.
Cet hiver c'est le grand boom des Dual-Core yen a dans presque tous les pc les seuls monocores ce sont les PCs super entrée de gamme (à - de 400€) On a donc un super processeur mais des cartes graphiques bas de gamme (comme d'habitude quoi).
Mais voilà, il y a quelques machines plus chères que les autres car la carte graphique est meilleure : y aurait-il une carte haut de gamme dans ces PCs ?
Que nenni ! on y trouve des 2x6600LE SLI et dans une rare exception 2x6600GT SLI.

Je me suis donc demandé pourquoi proposer du SLI avec de telles cartes ? Je n'ai pas trouvé de réponses au niveau performance alors j'ai réfléchi comme un acheteur n'y connaissant rien en informatique et là j'ai trouvé :
Le dual-core c'est beaucoup plus puissant !! L'ordinateur à 2 têtes c'est mieux ! Combien de cartes graphiques a-t-il ? Une seule ? Les processeurs vont donc se battre pour une seue carte graphique et les performances seront minables donc je prend une solution avec 2 cartes graphiques ! (rappel : j'essaie de raisonner comme quelqu'un n'y connaissant rien en informatique) Donc même avec une seule carte graphique haut de gamme on n'arrive pas au niveau de 2CG en SLI.... donc un pc avec deux cartes en SLI aura plus de succès que un pc avec une seule carte (même si celui avec une seule carte est mieux que l'autre)

C'est la seule conclusion à laquelle j'ai pu arriver : non seulement ca parrait logique vu tout le marketing qu'on a (cf dual-core pour processeur + SLI de nvidia) mais en plus on utilise des comparaisons avec les cartes haut de gamme (performances exceptionnelles avec 2x7800GTX SLI)...

Sinon pour moi l'intérêt du SLI est nul : j'ai pas le budget donc le seul sli que je pourrais me permettre c'est 2x6800 mais je préfère 1x 7800GTX pour le silence, l'electricité consommée, et le chauffage intégré du pc ;)  
Mais j'avoue rêvasser en voyant les perfs des 2x7800GTXsli sur des résolution "2048xje sais plus combien"... :)

Message édité par BlackShark le 03-12-2005 à 19:00:51
n°4484891
kriechbaum
Posté le 03-12-2005 à 18:09:16  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Yes !!! Encore un super topic plein de kikitoudurs !!!
Avec en guest star monsieur "je dis partout que je fais 9160 pts à 3DMark05 avec mon SLI de 6800GT et comme personne n'y porte intérêt je les o/c et fais un topic pour dire que c'est bizarre de faire 10 000 pts avec un SLI de 6800GT"

mdr !

cherches po fraisouille t'es qu une dinde :P

j ai changé de proco au cas ou tu le saurais pas.et 10 000 points avec deux 6800GT sans oc , demandes a n importe qui c est bcp.Mais vu que t y connais rien ,c est pas la peine de discuter avec une brouette , moi les brouettes je les  pousse  :D

n°4484898
kriechbaum
Posté le 03-12-2005 à 18:13:43  profilanswer

Patchou a écrit :

le confort d'utilisation tu connais?
pour dire ca tu n'as jamais utilisé un bi-CPU bi-core...

Nan mais patchou, cherches pas  ,avec fraisouille tu peux pas discuter. Il a rien dans son pc , mais il connait tout ! MDR. le SLi :  Il connait !  mais il a pas !

le bi-processeur il connait !  Mais il a pas !  

Qu il retourne jouer sur son atari monocore qui consomme pas de courant plutot que de sortir des anneries sur les topics...

Tiens fraisouille de la lecture ,enfin si tu sais lire...

http://www.clubic.com/article-1737 [...] 4-sli.html

cordialement  :)

Message cité 2 fois
Message édité par kriechbaum le 03-12-2005 à 18:21:15
n°4484931
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 03-12-2005 à 18:38:27  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Non mais faut arrêter quoi... Windows tourne très bien sur un petit monocore... Je parlais bien de windows et pas des applis qui peuvent éventuellement tourner sur la plate-forme.
Dans le cadre d'une utilisation grand public, le dual core / bi CPU ne sert à rien. C'est utile pour les applis multithreadées que l'on rencontre surtout dans le milieu professionnel... Une appli avec plusieurs threads, c'est pas super évident à coder... Certains zones mémoires sont communes aux threads et boujour la cata si on fait pas un peu gaffe aux accès simultanés ! Bref, tout ça pour dire que les applis grand public sont monothreadées, c'est plus facile et surtout ça coute moins cher. Et puis bon, pour ce que les applis grand public font, y'a pas vraiment besoin d'optimiser le code...

:sweat: tu parles sans même savoir de quoi tu parles...le dual core,je te l'accorde,fait pas de miracle..mais coté confort/fluidité,c'est beaucoup mieu qu'un monocore.avant de parler,essais  :D  :love:

n°4484968
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-12-2005 à 18:58:28  profilanswer

Le problème est qu'il y a une énorme confusion entre le confort apporté par le dualcore/dualCPU et le dual GPU (SLI).
Le dualcore/dualCPU permet de faire tourner deux threads/programmes simultanément à 100% de puissance et donc améliore de facon vraiment significative le multi-tâche.
Le SLI fait tourner deux cartes graphiques sur un seul thread 3D. Ca n'a strictement rien à voir ! Ca accélère une et une seule viewport. (en gros ca fait monter le compteur de FPS tant que le jeu n'est pas limité par le CPU. Le seul moyen de travailler deux viewport simultanément c'est le dual CG NON-SLI et uniquement sur deux écrans différents... Quel en est l'intérêt ? Jouer à deux jeux différents en même temps ? ok mais tu n'utilises pas le SLI donc hors débat...

donc SVP arrêtez de comparer l'apport du SLI avec l'apport du dualcore vous ne faites qu'apporter de la confusion...

n°4484979
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 03-12-2005 à 19:06:51  profilanswer

arf..l'intérêt du dual core = fluidité sous windows (en général)
l'intérêt du sli = performance supérieur = possibilité d'avoir une qualité d'image supérieure..

tout les 2 ont leur utilité
je vois pas pourquoi que vous critiquez le sli..si la personne a le cash pour,c'est son choix (seulement sur le haut de gamme..mettre en sli 2 6600LE est une connerie  :lol: )  

on pourrai s'en débattre a longueur de journée..c'est une question d'opinion comme intel vs AMD ou nvidia vs ATI  :sarcastic:  j'ai rien contre le sli et un jour,j'aurai une 2ième 7800gtx,si vous aimez pas le sli,ben achetez-vous une carte graphique plus puissance,ça fini la,pas besion de traiter le monde de "trop con,tu t'es fait avoir par le marketing"

n°4485009
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-12-2005 à 19:19:40  profilanswer

mightybloodknight2 a écrit :

(seulement sur le haut de gamme..mettre en sli 2 6600LE est une connerie  :lol: )  
...
pas besion de traiter le monde de "trop con,tu t'es fait avoir par le marketing"

Le problème c'est qu il y en a pas mal qui font exactement cette connerie à cause du marketing

Je cherche le post d'un gars qui était venu demander des conseils ici alors qu'il était sur le point d'acheter une config avec un sli de 6600 chez un assembleur près de chez lui. j'éditerai lorsque j'aurai retrouvé son post.

Edit : trouvé : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2208-1.htm
1ere config incomplète ensuite 1 config de supermarché et puis 2 fois des sli à base de 6600LE

Edit2 : bah d'ailleurs tu y étais.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 03-12-2005 à 19:35:27
n°4485045
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-12-2005 à 19:42:49  profilanswer

kriechbaum a écrit :

cherches po fraisouille t'es qu une dinde :P

j ai changé de proco au cas ou tu le saurais pas.et 10 000 points avec deux 6800GT sans oc , demandes a n importe qui c est bcp.Mais vu que t y connais rien ,c est pas la peine de discuter avec une brouette , moi les brouettes je les  pousse  :D

Espèce de quiche à la banane, tu le sais très bien que tu fais pas 10 000 pts avec ton SLI sans o/c !!! Tu fais 9160 pts sans o/c, tu l'as assez rabaché sur tous les topics sur 3DMark05... Tes cartes sont overclockées... Et après c'est moi la dinde... Je crois rêver là...

n°4485056
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-12-2005 à 19:46:38  profilanswer

:sweat: tu parles sans même savoir de quoi tu parles...le dual core,je te l'accorde,fait pas de miracle..mais coté confort/fluidité,c'est beaucoup mieu qu'un monocore.avant de parler,essais  :D  :love:

A condition d'utiliser des applis multithreadées et bien gourmandes... Et sur le PC de monsieur tout le monde, c'est pas le cas... Le dual core / dual CPU pour des gars qui font de la CAO, de la MAO, de la 3D, de la vidéo, bref des trucs bien lourds qui foutent la plupart de nos PCs sur les fesses, bien évidemment que c'est plus qu'utile ! Ce que je dis, c'est que un CPU dual core dans un pc de supermarché et dans une conf pour faire du surf et quelques jeux, c'est du fric jetté par les fenêtres... Le surcoût n'en vaut pas la peine... Pour un PC de joueur, il vaut mieux un bon gros monocore qu'un dual core... Quand tu joues, jusqu'à preuve du contraire, tu fais rien d'autre sur ton PC...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 19:46:38  profilanswer

n°4485060
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-12-2005 à 19:48:24  profilanswer

kriechbaum a écrit :

Tiens fraisouille de la lecture ,enfin si tu sais lire...

Je t'ai déjà prouvé par A+B sur un autre topic que c'est toi qui sait pas lire alors la ramène pas...

Cordialement :)

n°4485177
kriechbaum
Posté le 03-12-2005 à 20:38:38  profilanswer

t as rien dans ton pc et tu oses parler de ce que tu n'as pas, alors testes et tu verras qu on a raison, tu parles pour rien dire tu ne fais que contredire les gens, pour sortir des anneries , vas sur le forum dinde ou j sais pas moi , mais pas ici on discute pour echanger des connaissances et pas forcement se "casser"

Message cité 1 fois
Message édité par kriechbaum le 03-12-2005 à 20:39:31
n°4485246
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 03-12-2005 à 21:03:57  profilanswer

kriechbaum a écrit :

t as rien dans ton pc et tu oses parler de ce que tu n'as pas, alors testes et tu verras qu on a raison, tu parles pour rien dire tu ne fais que contredire les gens, pour sortir des anneries , vas sur le forum dinde ou j sais pas moi , mais pas ici on discute pour echanger des connaissances et pas forcement se "casser"

:??:  

http://2010001.free.fr/SLI.png

2 6800ultra font 9500..comment peux-tu faire 10 000 avec 2 6800gt non overclocké? soit tu as fait qu'un test et que 3dmark a fait une erreur,soit tu dis n'importe quoi...

n°4485256
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-12-2005 à 21:09:19  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Quand tu joues, jusqu'à preuve du contraire, tu fais rien d'autre sur ton PC...

[mode je viens chercher la petite bête ON]
Un DualCore améliorerait pas mal de choses pour moi vu que j'aime bien créer des serveurs de jeu Trackmania si je veux avoir plus de 10 personnes je ne dois pas utiliser le vieux routeur/firewall que j'utilise car il est surchargé et reboot tout seul donc je suis obligé de me brancher directement et d'utiliser un firewall logiciel et je sens assez rapidement l'effet de la charge du firewall et je perd énormément de FPS dans le jeu (j'ai essayé sans firewall, pas longtemps mais j'ai essayé et on sent bien la différence). Un dualcore me permettrait de faire serveur jusqu'au maximum de ma connexion (environ 24 personnes sans le moindre lag) et avec firewall... sans compter l'antivirus que je n'ai toujours pas installé parce que ca pompait trop...
En plus, vu que j'aime bien faire des encodages H264 avec RDO&ExhaustiveSearch activés, et c'est très très long, donc si j'avais un processeur DualCore ca me permettrait de jouer pendant les 15+heures que durent l'encodage d'un film d'1h30.
[mode je viens chercher la petite bête OFF]

Bon ok je sors maintenant... sinon on dérape grave Hors-Sujet.

n°4485296
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 03-12-2005 à 21:28:17  profilanswer

BlackShark a écrit :

Le problème c'est qu il y en a pas mal qui font exactement cette connerie à cause du marketing

Je cherche le post d'un gars qui était venu demander des conseils ici alors qu'il était sur le point d'acheter une config avec un sli de 6600 chez un assembleur près de chez lui. j'éditerai lorsque j'aurai retrouvé son post.

Edit : trouvé : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2208-1.htm
1ere config incomplète ensuite 1 config de supermarché et puis 2 fois des sli à base de 6600LE

Edit2 : bah d'ailleurs tu y étais.

'tain....la 6600le est un tantinet mieu que la 6600 turbo cache  :lol:  :lol:  mais bon..nvidia a repris le sli pour offrir de quoi au très haut de gamme (comme le mighty athlon fx ou la...err...chose la..pentium EE)  
je sais pas pourquoi nvidia offre le sli au bas de gamme (ati aussi je crois?) mais bon..par contre,si les magasins/boutiques informatique abusent voire mentent carrément a leur client (ie: 2 6600le en sli..j'aimerai bien entendre le vendeur me vanter les performance 2 fois plus grande de la 6600le en sli et donc,surpuissante..) c'est une autre chose..mais bon..ati/nvidia se font plus d'argent dans le bas/millieu de gamme...réserver le sli simplement au haut de gamme,leur aurait pas été profitable  :sweat:

n°4485612
Patchou
Posté le 04-12-2005 à 00:18:28  profilanswer

Fraisouille a écrit :

super.
je te parle confort, tu me réponds performances.
si tu refuses de comprendre ce que je dis, ca n'est pas la peine de continuer, tu as raison reste dans ton coin.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4485622
Patchou
Posté le 04-12-2005 à 00:21:58  profilanswer

kriechbaum a écrit :

Nan mais patchou, cherches pas  ,avec fraisouille tu peux pas discuter. Il a rien dans son pc , mais il connait tout ! MDR. le SLi :  Il connait !  mais il a pas !

le bi-processeur il connait !  Mais il a pas !

c'est ce que ej vois :/
le SLI, au tout début j'en avais une bonne opinion, maintenant quand je vois les faits réels au contraire je me demande comment font les gens qui s'y connaissent un tant soi peu (vu que M Toutlemonde n'y connaissant rien pensera automatiquement que c'est plus bien mieux) veuille l'utiliser...
le DualCore, j'ai testé, et la seule et unique chose qui me freine dans l'achat d'un A64 X2 et d'une nouvelle carte mère c'est simplement mon budget :/

---------------
n°4485626
Patchou
Posté le 04-12-2005 à 00:24:37  profilanswer

Fraisouille a écrit :

A condition d'utiliser des applis multithreadées et bien gourmandes... Et sur le PC de monsieur tout le monde, c'est pas le cas... Le dual core / dual CPU pour des gars qui font de la CAO, de la MAO, de la 3D, de la vidéo, bref des trucs bien lourds qui foutent la plupart de nos PCs sur les fesses, bien évidemment que c'est plus qu'utile ! Ce que je dis, c'est que un CPU dual core dans un pc de supermarché et dans une conf pour faire du surf et quelques jeux, c'est du fric jetté par les fenêtres... Le surcoût n'en vaut pas la peine... Pour un PC de joueur, il vaut mieux un bon gros monocore qu'un dual core... Quand tu joues, jusqu'à preuve du contraire, tu fais rien d'autre sur ton PC...

as-tu testé ne serait-ce que 2 petites secondes un PC mini d'un multiCPU ou d'un DualCore? ca se voit clairement que non, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.

---------------
n°4485631
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 00:26:06  profilanswer

mightybloo dknight2

justement j avais fait un topic la dessus , mais fraisouille m a dit que je me la petais et que c etait le score normal...

Non mightybloo dknight2 je ne dis pas n importe quoi j aime pas les mythos comme fraisouille, je n ai pas overclocké , j ai des MSi en 6800GT avec le p tit ventilo de m..de, je ne peux pas overclocker, elles n ont pas bcp de tolerence...

c est surement mon 4800X2 qui me booste , car avant avec un 3500+ j avais  9160 points...

Mais vu que 3DMark ne tire pas trop parti du processeur,c est surement les derniers pilotes Nvidia qui m ont aidé aussi.

n°4485635
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 00:27:22  profilanswer

Patchou a écrit :

as-tu testé ne serait-ce que 2 petites secondes un PC mini d'un multiCPU ou d'un DualCore? ca se voit clairement que non, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.

J tai dit patchou ,cherches pas , avec lui y a pas moyen de discuter, il a tjs raison.

moi c est une brouette et je l ai dit precedemment, je le POUSSE  :D

n°4485652
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2005 à 00:45:54  profilanswer

:??:  

http://2010001.free.fr/SLI.png

2 6800ultra font 9500..comment peux-tu faire 10 000 avec 2 6800gt non overclocké? soit tu as fait qu'un test et que 3dmark a fait une erreur,soit tu dis n'importe quoi...

Ben justement, elles sont overclockée, vu qu'il fait 9160 pts (cf plein de posts de lui un peu partout) mais il aime bien dire qu'il fait 10 000 pts avec des cartes "non overclockées"... Mais c'est évident qu'elles le sont. Son CPU l'est aussi d'ailleurs... Mais bon, il aime pas trop répondre quand on lui parle de ça... Va savoir pourquoi...

n°4485665
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2005 à 00:52:37  profilanswer

Patchou a écrit :

Si j'ai testé... Et franchement, la différence n'est pas flagrante dans le cadre d'une utilisation grand public et le surcoût entraîné me semble vraiment exagéré... Comme je l'ai dit plus haut, si tu utilises des programmes ultra gourmands multi threadés, oki, le bi cpu, c'est bien...
Mais dans le cadre du grand public, c'est quoi la différence ? Quand mon PC qui est monocore mouline à fond, je perds la main pendant 2 secondes... Et après ? Mr Tout le monde est à 2 secondes prêt ? Je préfère attendre 2 secondes le temps que mon PC finisse de faire son bordel de temps en temps plutôt que de payer la différence.

Le Bi CPU / dual core, c'est comme le SCSI. C'est génial mais pour Mr Tout le monde, ça n'apporte pas grand chose et ça coûte plus cher.

n°4485678
clements42
Posté le 04-12-2005 à 00:58:54  profilanswer

A propos du Sli, j'ai une anecdote :
tout à l'heure, rayon info à carrefour, je vois un vendeur (porte bien son nom tiens...) venter les mérites d'un PC exposé à un client (un newb quoi). Il lui sort : et là vous avez la technologie Sli : 2 6600 (alors que c'était des 6600LE ...) dans une seule machine pour doubler les perf's. Vous arrivez au niveau d'une 6800, il lui sort.  
Il continue : là vous avez 2 cartes à 179€ (une 6600LE hein :D) qui dépassent largement une carte à 400€ (une 6800, pas GT ni Ultra)

J'étais écroulé...

n°4485700
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 01:16:50  profilanswer

kriechbaum a écrit :

mightybloo dknight2

justement j avais fait un topic la dessus , mais fraisouille m a dit que je me la petais et que c etait le score normal...

Non mightybloo dknight2 je ne dis pas n importe quoi j aime pas les mythos comme fraisouille, je n ai pas overclocké , j ai des MSi en 6800GT avec le p tit ventilo de m..de, je ne peux pas overclocker, elles n ont pas bcp de tolerence...

c est surement mon 4800X2 qui me booste , car avant avec un 3500+ j avais  9160 points...

Mais vu que 3DMark ne tire pas trop parti du processeur,c est surement les derniers pilotes Nvidia qui m ont aidé aussi.

http://www.ixbt.com/video2/sli-d2.shtml#p30

j'aimerai bien te croire..mais bon..tu fais 10 000 et eux (en bas de la page complètement) font 8380 avec 2 6800gt NON overclocké  :sweat:  
et c'est pas avec un dual core + les driver optimisé dual core que tu fais entre 15-17% de plus dans ce bench qui se fou "presque" du cpu  :sweat: en gros,avec tes 2 6800gt non overclocké,tu fais au tant que 2 6800ultra en sli. as-tu testé plusieurs fois? désinstallé et réinstallé 3dmark?  

Citation :

tout à l'heure, rayon info à carrefour, je vois un vendeur (porte bien son nom tiens...) venter les mérites d'un PC exposé à un client (un newb quoi). Il lui sort : et là vous avez la technologie Sli : 2 6600 (alors que c'était des 6600LE ...) dans une seule machine pour doubler les perf's. Vous arrivez au niveau d'une 6800, il lui sort.  
Il continue : là vous avez 2 cartes à 179€ (une 6600LE hein :D) qui dépassent largement une carte à 400€ (une 6800, pas GT ni Ultra)  

J'étais écroulé...

même chose ou presque pour moi..quand j'ai été voir pour m'acheter une carte vidéo pci-e,j'ai demandé au vendeur le modèle le plus performant (je visais dans la gamme 6800 et + ) il m'a montré la 6600gt et a l'entendre parler,c'était une machine de guerre 5x plus puissante que mon ancienne 9800 pro  :ouch:  :lol:  

Citation :

Ben justement, elles sont overclockée, vu qu'il fait 9160 pts (cf plein de posts de lui un peu partout) mais il aime bien dire qu'il fait 10 000 pts avec des cartes "non overclockées"... Mais c'est évident qu'elles le sont. Son CPU l'est aussi d'ailleurs... Mais bon, il aime pas trop répondre quand on lui parle de ça... Va savoir pourquoi...

soit il utilise un programme qui overclock automatiquement sa carte graphique,soit il fait pas le bench avec les options par défaut,soit il a fait un test,vu le score et pense faire 15% de plus que les autres...soit il dit des conneries  :sweat:  

n°4485704
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2005 à 01:23:27  profilanswer

Il dit des conneries, c'est un gros mytho...
Et je dis ça preuve à l'appui :

Citation :

pour moi : 9610 points

Message cité 1 fois  
tommy88 Posté le 07-11-2005 à 20:57:44    
C'est quoi t'as config kriechbaum  

Message édité par tommy88 le 07-11-2005 à 20:58:30  
kriechbaum Posté le 07-11-2005 à 21:08:03    
j'ai un Athlon 4800+X2  

2 giga de ram  

2X 6800GT (SLi)

un lien vers la source : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -3.htm#bas

Il les a rêvé ses 10 000 pts sans o/c.

Message édité par Fraisouille le 04-12-2005 à 01:28:16
n°4485743
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 02:20:02  profilanswer

oui mais mais c'etait avec d autres drivers, je dirai que depuis la serie 80 des pilotes mes perfs se sont envolés avec le dual-core.

temps mieux j ai choisi un AthlonX2 car des drivers optimisés etaient prevus, et franchement je ne regrette pas mon choix.

Donc fraisouille ,encore une fois , on compare un benchmark avec des drivers equivalents pas differents,saches le pour le futur.

n°4485759
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 02:46:53  profilanswer

kriechbaum a écrit :

oui mais mais c'etait avec d autres drivers, je dirai que depuis la serie 80 des pilotes mes perfs se sont envolés avec le dual-core.

temps mieux j ai choisi un AthlonX2 car des drivers optimisés etaient prevus, et franchement je ne regrette pas mon choix.

Donc fraisouille ,encore une fois , on compare un benchmark avec des drivers equivalents pas differents,saches le pour le futur.

arf  :sarcastic:  

sérieusement...crois-tu vraiment qu'avec les drivers dual core tu fais 1500pts de plus  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°4485772
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 03:08:01  profilanswer

c est pas ce que je crois,c est ce que je fais !  maintenant j ai fait un topic la dessus et on m a dit d'aller sur le forum overclocking,j y suis allé et ils ont trouvé celà normal apres analyse de mon pc...  rien de bien special , comme je l ai precisé , j ai juste mis dans mon bios l option " top performance" et j ai mis de la corsair XMS, je ne vois que ça qui m a fait un gain de quelques points...

Mais bon c est encore fraisouille qui a ramené ça sur le tapis, il est bete comme ses pieds, et sur ce topic la question est : l utilité du SLi

On a repondu.ça m'agace de devoir me justifier sur une dinde comme fraisouille sur mes scores.Forcement sans dual core ou sans sli ,on est bien placé pour le critiquer...

n°4485778
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 03:29:14  profilanswer

kriechbaum a écrit :

c est pas ce que je crois,c est ce que je fais !  maintenant j ai fait un topic la dessus et on m a dit d'aller sur le forum overclocking,j y suis allé et ils ont trouvé celà normal apres analyse de mon pc...  rien de bien special , comme je l ai precisé , j ai juste mis dans mon bios l option " top performance" et j ai mis de la corsair XMS, je ne vois que ça qui m a fait un gain de quelques points...

Mais bon c est encore fraisouille qui a ramené ça sur le tapis, il est bete comme ses pieds, et sur ce topic la question est : l utilité du SLi

On a repondu.ça m'agace de devoir me justifier sur une dinde comme fraisouille sur mes scores.Forcement sans dual core ou sans sli ,on est bien placé pour le critiquer...

l'insulter est nécessaire?  :sarcastic:  

et..je sais pas qui a dit que c'était normal mais..que tu fasses 10000 lorsque 2 6800gt normales font +-8300pts.c'est bizarre que tu fasses plus avec tes 2 6800gt non overclocké que 2 6800ultra  :sweat:  

mais bon..tu as raison,tu as un ordi surpuissant blablabla,tu fais plus que les autres qui ont eux des cartes plus performantes et tout est normal  :whistle:  :hello:  

au fait,sauf les gtx 7800gtx en sli avec les 81.84(81.94?) le gain du dual core sous 3dmark 2005 est de l'ordre de 3-400pts  

n°4485779
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 03:32:19  profilanswer

c est pas mal quand meme...

n°4485782
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 03:34:30  profilanswer

c'est sur..mais c'est rien comparé a tes 1500pts que tu fais de plus  :)  (sarcasm inside..)

n°4485786
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 03:49:22  profilanswer

j ai fait un topic ,je t'y invite a y repondre ou eventuellement participer au topic 3Dmark05  dans la section overclocking,meme si je n' overclocke pas mon pc.

je reconnais que mon score est un peu plus haut que ce qu'il ne devrait etre mais je ne vais pas m'en plaindre. c'est preuve que mon pc est bien optimisé,du moins je l'espere :)

n°4485794
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 04:28:58  profilanswer

kriechbaum a écrit :

j ai fait un topic ,je t'y invite a y repondre ou eventuellement participer au topic 3Dmark05  dans la section overclocking,meme si je n' overclocke pas mon pc.

je reconnais que mon score est un peu plus haut que ce qu'il ne devrait etre mais je ne vais pas m'en plaindre. c'est preuve que mon pc est bien optimisé,du moins je l'espere :)

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

ton mp que tu m'as envoyé prouve le contraire  :lol:  

As tu MSN ? je te prouverai que je ne fais aucun "reel" overclocking  

ce que j ai fait et je le REDIS : j ai mis dans mon bios l option  TOP Performance dispo dupuis peu sur ma gigabyte d ailleurs (nouveau bios) , et j ai installé coolbits afin qu il detecte les frequences optimales de mes cartes videos.Il n augmente presque pas les frequences (en dessous d'une Ultra) car j ai le ventilo des 6800GT d origine.  

voilà tout...

euh.. *risque d'être banni*  rien..bref,tu dis pas overclocker,t'insultes Fraisouille parce qu'il doute de ton score,ensuite,tu m'envoies un mp me disant que t'overclock "pas réellement" en utilisant les coolbits..  :sarcastic:  
je sais pas ce que le mot "overclocking" veut dire pour ta petite personne,mais passer un cpu de 2000 @ 2050mhz,EST un overclocking..pareil quand on fait passer les fréquences de tes 6800gt en ultra (ou presque) bref,tu as 2 6800gt overclockées,arrête de dire le contraire partout sur le forum :sarcastic:  
bref..je crois que tu dois des excuses a fraisouille  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mightybloodknight2 le 04-12-2005 à 04:29:47
n°4485800
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 05:00:00  profilanswer

tu parles t appelles ça de l overclocking toi  50 mhz sur un processeur et autant sur une carte graphique ? faut pas dire n importe quoi quand meme,meme mon processeur d origine tourne à 2411 mhz ,c est 11 mhz d overclocké alors  !

pour moi c'est de l optimisation plus que de l  overclocking.

70 mhz qui te font gagner 800 points sur le bench ça donne quoi les mecs qui doublent presque les frequences de leur pc MDR !

vive l'overclocking  

fraisouille laisses le de coté ,c est une dinde le pauvre il est depassé :D

Message cité 1 fois
Message édité par kriechbaum le 04-12-2005 à 05:04:46
n°4485802
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 05:33:38  profilanswer

kriechbaum a écrit :

tu parles t appelles ça de l overclocking overclocking= faire fontionner la fréquence du cpu,mémoire,gpu/vpu,bus,htt plus vite qu'a fréquence normale,bref,202 de fsb lorsque c'est 200 par défaut,on appelle ça de l'overclocking.. :sarcastic: toi  50 mhz sur un processeur et autant sur une carte graphique ?une geforce 7800gtx est,par défaut cadencée @ 430mhz..+ 50mhz ça nous donne 480mhz..assez pour gagner facilement 1000pts avec 3dmark 2005 et étant donné que tu es en sli.. :sarcastic: faut pas dire n importe quoi quand meme,meme mon processeur d origine tourne à 2411 mhz ,c est 11 mhz d overclocké alors  ! 3dmark05 se fou royalement ou presque de ton cpu..c'est tes 2 "6800gt overclockées avec coolbits mais non overclockées parce que selon toi,elles le sont pas  :lol:  :D

pour moi c'est de l optimisation plus que de l  overclocking.optimiser et overclocking veulent souvent dire la même chose..

70 mhz qui te font gagner 800 points sur le bench ça donne quoi les mecs qui doublent presque les frequences de leur pc MDR !vive l'overclocking  si jamais t'overclock un jour,genre..je sais pas moi..avec coolbits (tu connais?) et tu montes les fréquences de tes 2 6800gt de 10% chaque 6800 (core de 400mhz donc,440mhz) ça va te donner +- 15% (sli) de plus dans 3dmark 2005..hum...2 6800gt font +- 8300pts ce qui nous donne : 15% de 8300 = 1245 + 8300 = 9545  :sarcastic:

fraisouille laisses le de coté ,c est une dinde le pauvre il est depassé :D lache fraisouille 5min  :sarcastic:

donc..en gros...SELON TOI,tu overclockes pas parce que SELON TOI,monter un peu la fréquence du cpu et du gpu avec coolbits,SELON TOI est pas de l'overclocking mais de l'optimisation..réinstalles windows,met le bios par défaut et installes pas coolbits et test avec 3dmark 2005...je comprend pas pourquoi tu dis partout que tu fais 10 000 sans overclock quand tu utilises coolbits pour monter les fréquences de tes 6800gt..  :heink:  bref..

Message édité par mightybloodknight2 le 04-12-2005 à 05:35:19
n°4485808
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 06:31:36  profilanswer

j ai deja fait tout par defaut , j ai 9800 points.

et 10 047 en metant le bios sur top performance.

pas de quoi fouetter un chat. c est plus que leger comme overclocking , mais s'en est quand meme je te l accorde.

Tu me parles de frequence de Gforce7800 , alors que moi j'ai des 6800, les processeurs ne sont plus les memes et les frequences ne peuvent etre comparées.

Message cité 1 fois
Message édité par kriechbaum le 04-12-2005 à 06:32:52
n°4485809
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 06:40:22  profilanswer

kriechbaum a écrit :

j ai deja fait tout par defaut , j ai 9800 points.9800pts en overclockant en utilisant coolbits  :sarcastic:

et 10 047 en metant le bios sur top performance.

pas de quoi fouetter un chat. c est plus que leger comme overclocking , mais s'en est quand meme je te l accorde.

Tu me parles de frequence de Gforce7800 , alors que moi j'ai des 6800, les processeurs ne sont plus les memes et les frequences ne peuvent etre comparées.10% d'overclock sur une 6800 donnera un gain de +-10%..pareil pour une 7800gtx,si j'overclock de 10%,j'aurai +- 10% de gain

n°4485813
kriechbaum
Posté le 04-12-2005 à 06:58:28  profilanswer

c est sur t es à ma place devant mon pc,et tu sais mieux que moi.Le tableau plus haut date d il y a un bail ,ça a evolué depuis au niveau des pilotes, avec ses 6800Ultra il a un cpu monocore et les drivers 77.Pas comparable avec moi qui ai un 4800X2 et les series 80 de drivers, desolé.

n°4485816
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 04-12-2005 à 07:24:42  profilanswer

http://images.tweaktown.com/imagebank/force_8194_g_02.gif

Processor(s): AMD Athlon X2 3800+ @ 2.5GHz  
Motherboard(s): ASUS A8N32-SLI Deluxe (Supplied by ASUS)
Memory: 2 X 1GB Corsair PC3500LL PRO DDR (Supplied by Corsair)
Hard Disk(s): WD Raptor 74GB 10,000RPM SATA (Supplied by Western Digital)
Operating System: Windows XP Professional SP1
Drivers: nVidia Forceware 78.01 and 81.94 and DX9c

comme tu peux le voir...une 6800ultra fait +- 50pts de plus avec les drivers optimisés dual core... (un peu plus pour les 7800gt et gtx)

je veux bien te croire que tu fais 10 000pts,mais c'est impossible sans overclock (qui tu,même après avoir avoué utiliser les coolbits pour overclocker,sembles encore dire le contraire..)

t'overclock,point final,tu l'as avouer,arrête de le nier  :sarcastic:

Message édité par mightybloodknight2 le 04-12-2005 à 07:24:59
n°4485834
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2005 à 09:04:30  profilanswer

kriechbaum a écrit :

j ai fait un topic ,je t'y invite a y repondre

Un topic d'antologie en plus http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1143-1.htm :sarcastic:

n°4485836
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-12-2005 à 09:05:05  profilanswer

bref..je crois que tu dois des excuses a fraisouille  :D

Ça, c'est pas gagné... Il est têtu le petit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb démarrage A8N SLI avec carte PCIcompatibilité A8n SLI et G skill extreme 2* 1 Go 4000hz?
températures avec 4400+ et Fatal1ty A8N SLIprobleme audio A8N SLI Premium
7800GTX SLI vs 7800GTX 512MoSLi , Premiere carte maintenant , l'autre...
NVida 78oo en SLI : ça passe ou ça passe pas ?les cartes mere SLI?
A8N SLI premium probleme install CGDifférence A8N SLI Deluxe (Asus) et A8N 32 SLI Deluxe
Plus de sujets relatifs à : SLI ou pas ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)