Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

au secours! 1024x768 bloquée sur 6600XT

n°11133555
lepoulpe38
Posté le 03-07-2022 à 11:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je sais, il en existe plein d'autres, j'en possède une d'ailleurs mais totalement buggée. avec la shield je suis sur une valeur sûre qui continue à évoluer au fil des mâj. et le proc maison semble excellent.
c'est plus cher que la concurrence mais je zyeute les occasion sur LBC en visant le plus possible le dernier en en date; le X1+. on est encore au dessus des 100€ mais vu la polyvalence je trouve que ça reste correct. mais avant de me décider à investir j'ai quand même besoin d'avis histoire de pas me dire au bout d'un moment finalement je vais partir sur un ampli récent vu que le mien a plus de 10 ans désormais et est obsolète sur certains aspects.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 11:56:01  profilanswer

n°11133565
kabyll
Posté le 03-07-2022 à 12:08:03  profilanswer

j'ai une shield depuis longtemps, elle a connu deux amplis

le 1er etait entree de gamme, je l'avais depuis 10 ans, j'avais aucun souci avec la shield

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133643
lepoulpe38
Posté le 03-07-2022 à 18:38:49  profilanswer

je me doute qu'elle devait avoir aucun soucis mais je demandais surtout ce que ça donnait en terme d'image et de son en fait. je suis assez "chiant" sur le sujet d'où l'installation du soft KAZ que je n'ai jamais put vraiment utiliser à son plein potentiel vu que je passais pas un ampli un peu daté qui dégradait surement l'image, sans parler d'un câble de 15m qui courait le long des murs pour arriver au plat de nouille qui se trouvait derrière mon installation.
je voulais être sûr que d'un point de vue purement audiovisuel je m'y retrouverait. tout ce qui est connecté sreaming, jeux et cie je m'en fout un peu en fait. ce ne sera pas son utilisation.
mais merci pour ton retour qui se rapproche un peu de ma configuration matériel.  :jap:

n°11133669
kabyll
Posté le 03-07-2022 à 19:51:55  profilanswer

ben l'image était belle si la source était bonne, et le son qui sortait de mon ampli pareil, je vois vraiment pas où tu veux en venir en fait  :pt1cable:  

est-ce que ton ampli dégrade les video, aucune idée,  
si c'est le cas, passe pas par l'ampli pour la video, va direct a la tv, et retourne via Arc sur l'ampli,

KAZ je sais pas ce que c'est, et google ne m'en apprend pas des masses,

---------------
n°11133699
lepoulpe38
Posté le 03-07-2022 à 22:32:03  profilanswer

mon ampli ne possède pas d'entrée ARC.
mon ampli dégrade forcément la vidéo d'autant plus quand elle est 4K puisqu'il ne la gère pas, le HDR non plus et le dolby vision encore moins.
Quand aux circuits de mise à l'échelle je pense qu'ils se sont grandement améliorés depuis aussi.
j'ai pu le constater en passant un bluray en direct depuis le lecteur et en passant par l'ampli, c'est flagrant, notamment en terme de dynamique et de fluidité de l'image.
pour la vidéo et le son toutes les puces de décodages et de décompression ne se valent pas, je connais le X1 de réputation grâce aux différents tests sur la toile mais je voulais un retour plus "indépendant".
je vais jeter un coup d'œil sur les avis consommateurs. j'y verrai peut-être plus clair.

KAZconfig, c'est un soft développé par un technicien de HCFR (HomeCinema.FR) qui a créé son propre algo de décodage audio/vidéo. Pour l'utiliser depuis des années je sais qu'il transfigure l'image des vidéos stockées sur mon ordi. il coûte 9€ mais il en vaut la peine.
je le conseille ç quiconque veut se faire un PCHC.

Message édité par lepoulpe38 le 03-07-2022 à 22:37:40
n°11133718
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-07-2022 à 06:37:08  profilanswer

Bonjour

lepoulpe38 a écrit :

quoi qu'il en soit je me suis motivé à débrancher mon HC cet après midi, ça n'a pas été simple au milieu de ce plat de spaghetti mais j'ai enfin pu connecter mon hdmi directement vers ma télé et tout semble bon au niveau de la mise à l'échelle. je diffuse en 4k et le réglage de réso est à nouveau disponible sur mon oled, mais adieu mon HC et les séances ciné à la maison. pas sûr que j'y gagne au change finalement, d'autant plus que les fps se sont écroulés la CG tourne à fond avec une turbine d'F16 à la clef. ma GTX970 était bien plus calme en full.

J'arrive un peu après la bataille, si j'ai bien suivi tu as bien récupéré l'image sur ton LG avec un autre cable HDMI, et tes soucis de ventilos semblent réglés.

Le point qui coince pour le moment c'est l'utilisation de ton HC c'est ça ?
Une idée peut être débile serait de brancher à la fois la TV directement en DP pour bénéficier de la 4K, et l'ampli sur la sortie HDMI pour le côté ciné que tu mets en avant.
Tu as 3 sorties DP et 1 HDMI sur cette carte si je me fie au site XFX, tu peux utiliser les sorties DP avec un cable DP > HDMI (mais pas l'inverse sans un adaptateur actif).

Et tu mets la TV et le HC en miroir, et tu laisses le LG en écran secondaire, ça doit pouvoir se gérer sous Windows.
Comme ça tu as à la fois la 4K pour le côté gaming, et le 1080p sur le HC pour les films.

Edit : au fait le DP transmet aussi le son, au cas où je sois passé à côté de la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-07-2022 à 06:38:14

---------------
Rien pour le moment
n°11133736
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 04-07-2022 à 09:19:30  profilanswer

Bonjour,

L'utilisation hypothétique d'une NVidia Shield, c'est uniquement pour regarder des films sur la TV ?

Ou c'est aussi pour jouer en streaming depuis le PC via Gamestream (carte NVidia nécessaire) ou Moonlight ou depuis internet via GeForce Now ?

Dans tous tes essais, as tu essayé aussi d'éteindre et de rallumer l'ampli HC (avec les autres équipements branchés) ?
L'utilises tu aussi qu'en passthrough ? (c'est à dire "éteint" mais toujours branché électriquement, mais transfert du signal HDMI quand même opérationnel).

Tu n'as pas la possibilité de connaitre le signal reçu en entrée sur ton ampli HC ?
Il est souvent possible de savoir cela. Quand même étonnant que le Full HD (1920x1080) ne soit pas choisi par défaut.

C'est quoi la marque de ton ampli HC ?

Désolé, je ne connais pas les drivers AMD, mais tu n'as pas, dans la configuration du driver video, des options qui permettent de choisir le format des couleurs, comme RGB complet (0-255) ou partiel, ou un mode HDR que tu aurais activé qui serait incompatible ?

J'espère toutefois que ton problème n'est pas dû à un souci de norme HDMI.
Ta carte vidéo sort en HDMI 2.0 ou 2.1 ?
Et ton ampli est en 1.4 ?

Ton ancienne GTX devait être en HDMI 1.4, non ?
Ce qui pourrait expliquer un fonctionnement correct.

Eventuellement, vérifies sur ton ampli HC, si tu n'as pas une option qui force la norme HDMI en 1.4, au lieu d'un mode "Auto".

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 04-07-2022 à 09:44:33
n°11133762
lepoulpe38
Posté le 04-07-2022 à 12:37:31  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour
J'arrive un peu après la bataille, si j'ai bien suivi tu as bien récupéré l'image sur ton LG avec un autre cable HDMI, et tes soucis de ventilos semblent réglés.

Le point qui coince pour le moment c'est l'utilisation de ton HC c'est ça ?
Une idée peut être débile serait de brancher à la fois la TV directement en DP pour bénéficier de la 4K, et l'ampli sur la sortie HDMI pour le côté ciné que tu mets en avant.
Tu as 3 sorties DP et 1 HDMI sur cette carte si je me fie au site XFX, tu peux utiliser les sorties DP avec un cable DP > HDMI (mais pas l'inverse sans un adaptateur actif).

Et tu mets la TV et le HC en miroir, et tu laisses le LG en écran secondaire, ça doit pouvoir se gérer sous Windows.
Comme ça tu as à la fois la 4K pour le côté gaming, et le 1080p sur le HC pour les films.

Edit : au fait le DP transmet aussi le son, au cas où je sois passé à côté de la réponse.

Merci, mais en fait j'avais prévu de m'acheter un adaptateur DP/hdmi avant d'acheter une nvidia en second au cas où le DP/HDMI ne donnait rien. je suis en prise d'informations pour l'instant. l'ampli sera en dernier recours si d'avis ça me chauffait de changer celui que je possède depuis déjà plusieurs années, mais l'investissement est conséquent.

pour ta proposition elle est lourde à mettre en place dans le sens où elle ferait partir 3 câbles de ma CG vers les périph, un vers mon LG, un vers mon oled et un vers mon ampli. dont 2 seraient des câbles à rallonge puisque à l'opposé de là où se situe mon PC.  
je préfère éviter le cumul de câble inutile. tout comme celle d'une deuxième CG dans mon ordi. la simplicité est parfois la meilleur amie du succès. mon but c'est pas de monter une usine à gaz.  :jap:  

wgromit a écrit :

Bonjour,

L'utilisation hypothétique d'une NVidia Shield, c'est uniquement pour regarder des films sur la TV ?

Ou c'est aussi pour jouer en streaming depuis le PC via Gamestream (carte NVidia nécessaire) ou Moonlight ou depuis internet via GeForce Now ?

Dans tous tes essais, as tu essayé aussi d'éteindre et de rallumer l'ampli HC (avec les autres équipements branchés) ?
L'utilises tu aussi qu'en passthrough ? (c'est à dire "éteint" mais toujours branché électriquement, mais transfert du signal HDMI quand même opérationnel).

Tu n'as pas la possibilité de connaitre le signal reçu en entrée sur ton ampli HC ?
Il est souvent possible de savoir cela. Quand même étonnant que le Full HD (1920x1080) ne soit pas choisi par défaut.

C'est quoi la marque de ton ampli HC ?

Désolé, je ne connais pas les drivers AMD, mais tu n'as pas, dans la configuration du driver video, des options qui permettent de choisir le format des couleurs, comme RGB complet (0-255) ou partiel, ou un mode HDR que tu aurais activé qui serait incompatible ?

J'espère toutefois que ton problème n'est pas dû à un souci de norme HDMI.
Ta carte vidéo sort en HDMI 2.0 ou 2.1 ?
Et ton ampli est en 1.4 ?

Ton ancienne GTX devait être en HDMI 1.4, non ?
Ce qui pourrait expliquer un fonctionnement correct.

Eventuellement, vérifies sur ton ampli HC, si tu n'as pas une option qui force la norme HDMI en 1.4, au lieu d'un mode "Auto".

la shield se sera purement HC.

j'ai pensé à passer en passthrough mais dans ce cas précis je perd le son de mon ampli. donc ce n'est pas la solution.
pour la nature du signal audio elle était clairement affichée auparavant, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, elle a disparu du jour au lendemain sans raison et m'affiche un "straight" ou un "PCM", selon, la réso du signal elle n'a jamais été affichée sur mon ampli.
la réso moindre est peut-être dut à un conflit de norme hdmi, le câble est aussi vieux que l'ampli et mesure 15M, possible que celui-ci dégrade le débit et force mon ampli à descendre la réso pour afficher une image. c'est purement théorique et un peu tiré par les cheveux mais je ne vois pas d'autres explications pour l'instant.

yamaha RX-V 1065 (sortie en 2009 je crois)

je n'ai pas touché aux couleurs ni au HDR, j'ai tout laissé par défaut. de mémoire il ne me semble pas avoir vu de HDR sur le support AMD. si il existe il doit surement être désactivé par défaut, sinon ce serait stupide de la part d'AMD.

La 6600XT et en hdmi 2.1, mon ampli prend le 1.4 je crois. mais je ne sais pas si elle sont toutes 1.4.

la 970 est 1.4 et même 2.0 ready je crois. elle accepte la 4K.

je vais voir si il y a une activation auto quelque part au niveau du hdmi mais si ça vient de là le mode auto est foiré.

merci.  :jap:  

n°11133773
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 04-07-2022 à 13:57:52  profilanswer

Ben disons qu'en mode auto peut être parfaitement fonctionnel si la norme est inférieure ou égale à celle de l'ampli. Mais ici la norme reçue en entrée provenant de la carte vidéo est plus récente. D'où ma question.

Je te dis cela car j'ai eu un cas problématique similaire mais avec la norme DP. (1.2 vs 1.4) sur mon écran AOC.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 04-07-2022 à 13:58:07
n°11133778
artouillas​sse
Posté le 04-07-2022 à 14:11:23  profilanswer

lepoulpe38 a écrit :

pour ta proposition elle est lourde à mettre en place dans le sens où elle ferait partir 3 câbles de ma CG vers les périph, un vers mon LG, un vers mon oled et un vers mon ampli. dont 2 seraient des câbles à rallonge puisque à l'opposé de là où se situe mon PC.
je préfère éviter le cumul de câble inutile. tout comme celle d'une deuxième CG dans mon ordi. la simplicité est parfois la meilleur amie du succès. mon but c'est pas de monter une usine à gaz.  :jap:

Pas plus lourde que rajouter une shield dans ton fatra de cables :o

lepoulpe38 a écrit :

la réso moindre est peut-être dut à un conflit de norme hdmi, le câble est aussi vieux que l'ampli et mesure 15M, possible que celui-ci dégrade le débit et force mon ampli à descendre la réso pour afficher une image. c'est purement théorique et un peu tiré par les cheveux mais je ne vois pas d'autres explications pour l'instant.

Si c'était le cable tu aurais eu des soucis avec la 970, ou alors j'ai loupé un épisode ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-07-2022 à 14:13:34

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 14:11:23  profilanswer

n°11133790
lepoulpe38
Posté le 04-07-2022 à 15:47:40  profilanswer

wgromit a écrit :

Ben disons qu'en mode auto peut être parfaitement fonctionnel si la norme est inférieure ou égale à celle de l'ampli. Mais ici la norme reçue en entrée provenant de la carte vidéo est plus récente. D'où ma question.

Je te dis cela car j'ai eu un cas problématique similaire mais avec la norme DP. (1.2 vs 1.4) sur mon écran AOC.

les normes ça a toujours été un véritable problème quand il s'agit de communication entre les appareils. que ce soit celles du câble ou celle des connexions des appareils.
le câble hdmi qui n'envoyait pas signal vers mon LG l'envoyer très bien vers le décodeur, donc le câble en lui-même ne devait pas être responsable du problème de signal mais peut-être plus un soucis de norme. le décodeur n'est pas en 2.1.  
j'ai récupéré le câble hdmi de ma box android buggée qui lui pour le coup accepte peut-être les dernières normes 2.1, avec celui-là j'ai récupéré mon image.

artouillassse a écrit :

Pas plus lourde que rajouter une shield dans ton fatra de cables :o

je rajouterai juste un câble  d'1.2m entre la shield et l'ampli (l'ampli me sert encore pour relier mon bluray à l'oled, il n'est pas débranché actuellement) plutôt qu'un autre câble de 15m pour l'oled et un autre de la même longueur pour le son. crois-moi, la shield seule reliée à l'ampli me soulagerait bien plus que 3 câbles qui partent de ma CG.

artouillassse a écrit :

Si c'était le cable tu aurais eu des soucis avec la 970, ou alors j'ai loupé un épisode ?

en l'occurrence je crois que le soucis vient surtout de l'ampli puisqu'en direct le signal passe. ce qui est surprenant c'est qu'avec la 970 je pouvais envoyer un signal 4K et l'ampli devait appliquer un downscale pour pouvoir envoyer vers l'oled qui lui s'occupait d'upscale. la seule donnée qui ne colle pas c'est la norme hdmi de la CG, la 970 en 1.4 et la 6600xt en 2.1. soit c'est l'ampli qui bride le 2.1 et rend une image "tronquée", soit c'est le câble, mais comme je l'ai dit, en direct, ça passe. le maillon faible semble être l'ampli et pas le câble. CQFD.

n°11133794
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 04-07-2022 à 16:09:22  profilanswer

J'utilise aussi une Shield avec mon HC.
Les sources multimedia étant sur un NAS.

RAS. Excepté quelques soucis sous Kodi pour faire reconnaitre des flux audio en AC3+ (provenant de la TNT) nativement par l'ampli HC.

J'utilise également ma Shield avec Gamestream pour certains jeux.

Si ton PC est branché sur la TV uniquement pour lire des video, en effet l'idée d'une Shield n'est pas stupide.

Toutefois je ne peux pas te confirmer que cela fonctionne sans problème avec un ampli HC compatible HDMI 1.4 car le miens est en 2.0.

n°11133798
lepoulpe38
Posté le 04-07-2022 à 16:32:58  profilanswer

d'accord, merci pour ton retour.  
je suis quasi sûr que la shield en direct vers ma télé ça passera, l'inconnu ça reste une fois relié à mon vieil ampli.
faut que je me procure un adaptateur DP/HDMI et voir ce que ça donne depuis mon PC. si ça passe toujours pas via l'ampli je risque de pas avoir le choix...
ce qui m'échappe c'est que le 1.4 est censé accepter la 4k...  que l'ampli soit 1.4 ou 2.0 ou 2.1, ça devrait passer. je comprends pas cette dégradation du signal...

n°11133799
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 04-07-2022 à 16:42:42  profilanswer

C'est d'autant plus curieux que la résolution affichée est en 1024x768, résolution pas standard dans les formats video (576i/p, 720p, 1080i/p, UHD, ...). Je ne parle pas de la norme VESA ici que l'on a sur les moniteurs. En plus, il s'agit d'une résolution qui n'est pas 16/9.

Sur ton ampli, tu as surement plusieurs entrées HDMI.
Sont-elles toutes identiques ?

Car il arrive que certaines marques ne câblent pas toutes les entrées HDMI de la même manière, genre uniquement 2 entrées sont compatibles en 1.4 (avec HDCP), contrairement aux autres. C'est aussi vrai pour les entrées sur la TV.

Donc as tu essayé plusieurs entrées de l'ampli HC mais aussi de la TV ?

Message édité par wgromit le 04-07-2022 à 16:47:59
n°11133802
lepoulpe38
Posté le 04-07-2022 à 17:11:11  profilanswer

J'ai utilisé la même entrée que celle que j'utilisais pour la 970. Il n'y a aucune raison pour que ça ne passe plus, si ce n'est cette foutue norme.
Je n'ai pas essayé toutes les entrées, c'est juste une tannée de devoir tout débrancher. Sur la fiche technique de l'ampli toutes les hdmi sont censées acceptées le 1.4. Je sais que c'est pas le cas sur les télés mais dans le cas de l'ampli elles sont toutes 1.4. Après, pour le HDCP je pense qu'il aurait déjà posé un soucis aves la GTX970.

PS: après approfondissement les hdmi sont en 1.3.

n°11133806
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 04-07-2022 à 17:19:58  profilanswer

lepoulpe38 a écrit :

J'ai utilisé la même entrée que celle que j'utilisais pour la 970. Il n'y a aucune raison pour que ça ne passe plus, si ce n'est cette foutue norme.
Je n'ai pas essayé toutes les entrées, c'est juste une tannée de devoir tout débrancher. Sur la fiche technique de l'ampli toutes les hdmi sont censées acceptées le 1.4. Je sais que c'est pas le cas sur les télés mais dans le cas de l'ampli elles sont toutes 1.4. Après, pour le HDCP je pense qu'il aurait déjà posé un soucis aves la GTX970.

PS: après approfondissement les hdmi sont en 1.3.

Aie.
Il me semble pas de 4K avec la norme HDMI 1.3.

Différences sur les normes :  
https://blog.eavs-groupe.com/actual [...] fferences/

Au fait, le firmware de ton ampli HC est à jour ?

n°11133810
lepoulpe38
Posté le 04-07-2022 à 17:31:13  profilanswer

non pas de 4K, mais j'envoyais pourtant un signal 4K depuis mon pc avec la GTX970 qui est en 1.4. l'ampli parvenait à faire un downscale pourtant et recevait le signal, pas de manière parfaite puisque j'ai pu faire la diff avec l'oled en direct, mais j'avais quand même une image en 1080p avec tout ce qu'il faut.

Message édité par lepoulpe38 le 04-07-2022 à 18:11:47
n°11133840
artouillas​sse
Posté le 04-07-2022 à 21:05:22  profilanswer

lepoulpe38 a écrit :

je rajouterai juste un câble  d'1.2m entre la shield et l'ampli (l'ampli me sert encore pour relier mon bluray à l'oled, il n'est pas débranché actuellement) plutôt qu'un autre câble de 15m pour l'oled et un autre de la même longueur pour le son. crois-moi, la shield seule reliée à l'ampli me soulagerait bien plus que 3 câbles qui partent de ma CG.

Ah oui j'avais zappé l'histoire des 15m de cables :o

---------------
Rien pour le moment
n°11133844
lepoulpe38
Posté le 04-07-2022 à 21:21:55  profilanswer

maintenant le tout c'est de trouver un adaptateur DP/HDMI qui foutent pas le bordel, vu que j'en cherche un actif dans l'éventualité d'un upgrade de mon installation.

n°11133904
artouillas​sse
Posté le 05-07-2022 à 06:28:06  profilanswer

lepoulpe38 a écrit :

maintenant le tout c'est de trouver un adaptateur DP/HDMI qui foutent pas le bordel, vu que j'en cherche un actif dans l'éventualité d'un upgrade de mon installation.

Quand c'est DP > HDMI tu peux prendre un simple cable, si tu veux faire HDMI > DP il faudra un cable actif.

---------------
Rien pour le moment
n°11133947
lepoulpe38
Posté le 05-07-2022 à 10:53:41  profilanswer

alors de ce que j'ai pu comprendre, tous les adaptateurs ne se valent pas, et certains brident le signal en 1080p, d'autre envoie du 4K mais qu'en 30hz etc..., le problème c'est que tu entends tout et son contraire à propos de ces adaptateurs.
j'ai toujours eu un problème avec les circuits intermédiaires qui rajoutent un calcul pas toujours très efficace dans la chaine de transmission.
le passif me conviendrait clairement plus mais le 4K n'est pas garantit visiblement.
ça ressemble clairement à une loterie.

n°11133965
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 05-07-2022 à 11:39:45  profilanswer

Sinon, ton ampli n'offre pas la possibilité de mettre à jour son firmware (logiciel intégré) ?
[EDIT]Visiblement si[/EDIT]

Car il arrive que certains modèles soient mises à jour pour corriger des bugs hardware ou ajouter des fonctionnalités. Rien que sur mon Onkyo, j'ai du avoir plus de 5 mises à jour depuis sa sortie.

Cette mise à jour est soit possible via internet (voir un menu de l'ampli), soit via une clé USB.

Visiblement, il y a eu des mises à jour pour ton ampli A/V d'après ce site:
https://usa.yamaha.com/files/downlo [...] 07.027.pdf

Attention j'ai fait une recherche rapide et suis tombé sur cette page qui pointe sur un site américain. Il peut arriver que les modèles US aient un firmware différent des modèles européens et possible que cela ne soit pas la dernière version.

Je te laisse chercher sur le site de Yamaha (éviter les sites tiers) pour être sur de ne pas se tromper de modèle.

C'est toujours un peu risqué de mettre à jour un firmware, vaut mieux éviter de le faire un jour d'orage  :D , mais cela peut être indispensable. Yamaha fournit surement une explication des corrections qui ont été faites et peut-être certaines concernant le support de norme HDMI.

Message édité par wgromit le 05-07-2022 à 11:50:41
n°11133971
lepoulpe38
Posté le 05-07-2022 à 12:12:15  profilanswer

sur le site officiel de yamaha.fr je n'ai rien trouvé, je ne sais pas comment tu as pu te procurer cette màj.  
sur yamha.com j'ai trouvé le 2065, le 1067, mais pas de 1065. mais tu as raison, les amplis US n'ont pas forcément les même firmwares que les versions Euros.
le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout que ces màj en général sont assez superficielles  et changent rarement l'ampli en profondeur. je ne pense pas que les normes hdmi aient été changées.
d'ailleurs c'est précisé au début de ton doc, la màj n'interviendrait que sur des options au niveau des entrées analogiques.

n°11133974
artouillas​sse
Posté le 05-07-2022 à 12:20:08  profilanswer

lepoulpe38 a écrit :

alors de ce que j'ai pu comprendre, tous les adaptateurs ne se valent pas, et certains brident le signal en 1080p, d'autre envoie du 4K mais qu'en 30hz etc..., le problème c'est que tu entends tout et son contraire à propos de ces adaptateurs.
j'ai toujours eu un problème avec les circuits intermédiaires qui rajoutent un calcul pas toujours très efficace dans la chaine de transmission.
le passif me conviendrait clairement plus mais le 4K n'est pas garantit visiblement.
ça ressemble clairement à une loterie.

Je n'ai pas essayé donc je peux pas te garantir, mais les avis ont l'air positifs pour ce cable : https://www.amazon.fr/Rankie-C%C3%A [...] 15275&th=1
4K@60fps possible.

Sinon ce convertisseur passif : https://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=211
Indiqué DP 1.2 donc à priori compatible aussi 4K@60fps.
Le site est un peu brut de décoffrage et simpliste mais les cables sont de qualité et les commandes sont expédiées rapidement.

Edit : après relecture des comm amazon ça n'a pas l'air si évident, je comprends mieux tes réticences.

Message édité par artouillassse le 05-07-2022 à 12:31:57

---------------
Rien pour le moment
n°11133979
lepoulpe38
Posté le 05-07-2022 à 12:43:35  profilanswer

merci, mais je cherche un hdmi femelle pour relier le câble hdmi qui va vers mon oled.

le site semble un peu amateur mais ce genre de sites est souvent plus sérieux que d'autres grandes plateformes type amazon ou Cdiscount et consorts.
pour du passif il est juste un peu cher.

j'ai trouvé ça de mon coté.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] merReviews

mais tout le monde n'est pas unanime et surtout il n'est pas HDR... d'ailleurs peu le sont.  

le mieux serait encore que j'utilise un adaptateur pour mon LG et la sortie hdmi pour mon oled. mais via l'ampli... je règle pas mon problème.
je pense de plus en plus que l'idée de la shield est la plus cohérente. mais tant que je passerai par l'ampli pour le son je n'y couperait pas. se sera du 1080p sans HDR en éspérant que le hdmi 2.0 de la shield soit prit en charge par le hdmi 1.3 de mon ampli...  :pt1cable:  
mais si je change d'ampli la shield n'est plus légitime. :pt1cable:  :pt1cable:  
bon, je vais faire un point finance je crois, parce que là je tourne en rond.

n°11133993
gima56
Posté le 05-07-2022 à 14:08:09  profilanswer

damiou_03 a écrit :

Citation :

je cumule les softs de contrôle, un peu de fan control pour la ventil du boitier, un peu de dragon center pour le proc et le soft AMD pour la CG

Ce n'est vraiment pas une super idée car tu as des risques d'interférence d'un soft à l'autre. Je pense en particulier à Dragon center qui va intervenir sur le CPU et le GPU dès que tu actives un profil (et ça peut jouer sur les courbes de ventilation et l'overclocking) . A titre perso, c'est vraiment une usine à gaz que je déconseille d'utiliser.  
Je serai toi, je commencerai déjà en virant celui-ci et je vérifierai aussi s'il n'y a pas d'autres softs de monitoring/gestion installés qui interférent entre eux.

Sur le principe, je suis d'accord, mais à moins d'avoir une carte graphique MSI, Dragon Center ne cherchera pas à y changer quoi que ce soit. Il a bien des défauts mais il ne gère que le matos MSI (et les LED branchés sur les ports de la CM car c'est plutôt générique quand même).
C'est une usine à gaz... oui et non. Il y a plein de modules, on est pas obligés de tout installer. Ça peut l'être ou ça peut être quelque chose d'assez simple. Est il indispensable ? absolument pas. Faut il ne pas l'utiliser ? A chacun de voir selon ses envies.

n°11133998
artouillas​sse
Posté le 05-07-2022 à 14:59:50  profilanswer

lepoulpe38 a écrit :

merci, mais je cherche un hdmi femelle pour relier le câble hdmi qui va vers mon oled.

Celui de "toulescables" est justement hdmi femelle, au bout tu branches le cable HDMI qui va vers ton oled.

lepoulpe38 a écrit :

le site semble un peu amateur mais ce genre de sites est souvent plus sérieux que d'autres grandes plateformes type amazon ou Cdiscount et consorts.

Je dirais justement le contraire, le site fait "pro", contrairement aux plateformes pour particulier blindées de flash et pub en tout genre.
Pas de chichi, pas de tentative de te fourguer d'autres produits, rien que du brut, du concret.
Déjà commandé plusieurs cables sur ce site ils sont très réactifs.

Edit : concernant ton HC je crois que tu peux envisager de le remplacer, il ne t'est pas d'une grande utilité avec ton écran 4K. Après c'est sûr c'est un budget.

Message édité par artouillassse le 05-07-2022 à 15:01:34

---------------
Rien pour le moment
n°11134002
kabyll
Posté le 05-07-2022 à 15:14:28  profilanswer

d'un autre coté, un ampli même pas tout jeune, ca se revend

ca évite d'acheter une shield (130€) + adaptateurs (15 €)

a toi de faires tes calculs et voir où t'emmene telle ou telle solution

---------------
n°11134065
lepoulpe38
Posté le 05-07-2022 à 23:26:47  profilanswer

Le marché de la revente dans le hc est mort ou moribond a cause de la convergence numérique. Un ampli est très vite obsolète dès lors qu'il n'a pas de fonctions connectées et les prix de l'occasion on pris une grosse claque. Je pourrai le revendre mais je pense pas à plus de 100€. Par contre je peux toujours essayer de revendre ma GTX 970.

n°11137172
lepoulpe38
Posté le 20-07-2022 à 19:14:52  profilanswer

bonjour, suite à différent tests via ma chinoiserie de passerelle YOKA tv j'ai put arriver à une conclusion: le problème vient de mon ampli qui est incapable de traiter un signal avec un débit trop élevé. les essais en direct vs ampli ont révélé une perte d'informations importante à la diffusion avec une image bouchée, totalement délavée et dénuée de luminosité. qu'on ne vienne pas me dire que un câble c'est on/off puisque j'ai put le constater de visu, le signal passe bien mais est totalement appauvrit surement par les traitements de l'ampli qui retire ce qu'il faut d'informations afin de donner une image minimum un peu comme le fait une compression MP3 avec une source WAV j'imagine.
Bref, à la vue de ces tests je pense être condamné à me racheter un ampli récent, d'occasion si possible et je vais oublier la shield qui ne m'aurait surement rien donner de plus que ma chinoiserie via mon ampli.
en attendant je me contenterai du signal 2.0 de mon smsl. c'est plus vraiment le ciné à la maison mais bon c'est toujours mieux que rien.
je voulais juste faire ce retour pour que ceux qui sont dans le même cas que moi puisse avoir un début de réponse à une image PC qui n'arrive pas à un TV via ampli

Message édité par lepoulpe38 le 23-07-2022 à 23:31:51
n°11137351
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-07-2022 à 16:40:09  profilanswer

Marrant dès la première page je t ai demandé de faire un test direct tv. Cela aurait montré que le problème était l ampli.  
Bonne journée

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11137361
lepoulpe38
Posté le 21-07-2022 à 17:12:19  profilanswer

alriad a écrit :

Marrant dès la première page je t ai demandé de faire un test direct tv. Cela aurait montré que le problème était l ampli.  
Bonne journée

Merci pour ton aide évidemment mais si tu remontes le fil tu verras que déjà avant ton intervention j'avais déjà fais un test en direct et soupçonnais déjà un problème d'ampli obsolète. Les derniers tests étaient surtout la pour pousser la réflexion et mettre en évidence un soucis de norme hdmi aux débits trop élèves pour mon ampli. (Je n'ai pas encore écarté un soucis de câble un peu daté en ce qui concerne mon pc.)
Mais merci quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec rx 6600xtRx 6600XT gaming OC pro
AU SECOURS !!! quelle ram pour un Corsaire One pro (carte mere Z270)Ma carte graphique est bloquée à 35-40° lors de son d'utilisation
HDD échec réparation windows CORBEILLE bloquéeMsi GL75 xmp non dispo ram bloquée à 1333hz
GB 3080 Vision en bloquée en PCI 8x au lieu de 16xAu secours : problème aorus liquid cooler 240
Coupure courant alimentation tour bloquée[RESOLU]Carte mère bloquée...
Plus de sujets relatifs à : au secours! 1024x768 bloquée sur 6600XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)