Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  au secours! 1024x768 bloquée sur 6600XT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

au secours! 1024x768 bloquée sur 6600XT

n°11130970
lepoulpe38
Posté le 20-06-2022 à 17:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous , voilà un moment que je ne suis plus passé sur le forum mais cette fois ci je n'ai rien put faire et suis à cours de solutions. j'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait.
Je viens d'une GTX970 que j'ai upgradée par une 6600XT, mais visiblement j'ai des soucis de pilotes ou autres, je ne sais plus.
Mon pc est relié d'un coté à un Ampli HC plus tout récent d'un coté lui-même relié à un écran bien plus récent en 4K et de l'autre coté un bon vieux LG des familles et qui me sert de moniteur.
Avec la GTX tout se passait bien, le LG en DVI et le HC en hdmi.
 
Pour avoir de meilleurs perfs en jeu j'ai installé une AMD XFX 6600XT en lieu et place de la 970.
Mais le soucis c'est que premièrement il n'y a pas de DVI sur les CG récentes et de toute façon même en HDMI mon LG n'affiche absolument rien, tout juste un no signal mais la veilleuse est fixe ce qui indique que l'écran est alimenté pourtant et reçoit bien quelque chose; quand ce n'est pas le cas il se met en veille et clignote. (je précise que j'ai essayé par tous les moyens d'accéder au menu de mon écran afin de modifier la source mais rien n'y fait, je comprends pas, peut-être un soucis soft)
pour ce qui est du HC c'est plus complexe? mon écran reçoit bien un son et mon écran une image mais en 4/3 1024x768.
Les pilotes AMD sont à jours et la carte est bien reconnue sur le gestionnaire de périphérique.
Je vais sur les paramètres d'affichage pour modifier la résolution mais je n'ai que le 1024x768 comme option est rien d'autre...
bref j'ai un affichage dégueulasse et pas à l'échelle.
Je soupçonne un pilote pas optimisé mais je n'ai rien trouvé pour réglé le problème.
Aidez moi s'il vous plait, mon droit de rétractation se termine bientôt et à ce rythme là je vais surement revenir vers NVIDIA car ces bugs semblent être très courants chez AMD.
je ne veux pas la renvoyer avant d'avoir explorer toutes les possibilités car mine de rien 133 FPS sur AC valhala en ultra je ne m'y attendais pas et j'aimerai bien que ça dure, mais pas trop en 1024X768...
 
Merci pour votre aide.


Message édité par lepoulpe38 le 20-06-2022 à 17:22:32
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 17:21:40  profilanswer
 

n°11130983
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 20-06-2022 à 18:00:57  profilanswer
 

T'as pensé à passer un coup de DDU quand t'as changé la carte graphique ? Si c'est pas le cas, tu lance DDU puis t'installe à nouveau les dernier driver non beta.
Et si tu connecte l'écran 4k directement il se passe quoi ?

 

Ca serait bien aussi que tu nous fasse une capture d'écran quand t'essaie de changer la résolution.


Message édité par chevalier2000 le 20-06-2022 à 18:01:27
n°11131084
quicksilve​r01
Posté le 21-06-2022 à 05:46:22  profilanswer
 

Je vois pas de quels bug tu parle chez amd, toutes mes cartes fonctionnent au poil avec tout les pilotes dans mes différents pc y conmpris ce que je n'ai pas mis en config, et sont vachement mieux foutu que chez nv niveau logiciel. Comme le vdd , passe un ddu, et sinon une installe de win ou un changement d'écran, jamais entendu parler de ce bug.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11131240
zonka
x58 forever!
Posté le 21-06-2022 à 22:14:48  profilanswer
 
n°11131397
lepoulpe38
Posté le 22-06-2022 à 19:25:16  profilanswer
 

je n'ai pas d'église, j'ai aussi possédé des AMD avant nvidia et même plus d'amd que de nvdiai mais ça n'empêche pas le problème, donc évitez de prendre votre cas particulier pour une généralité, merci. l'info c'ets pas on:off, vous devriez le savoir.
quoi qu'il en soit je me suis motivé à débrancher mon HC cet après midi, ça n'a pas été simple au milieu de ce plat de spaghetti mais j'ai enfin pu connecter mon hdmi directement vers ma télé et tout semble bon au niveau de la mise à l'échelle. je diffuse en 4k et le réglage de réso est à nouveau disponible sur mon oled, mais adieu mon HC et les séances ciné à la maison. pas sûr que j'y gagne au change finalement, d'autant plus que les fps se sont écroulés la CG tourne à fond avec une turbine d'F16 à la clef. ma GTX970 était bien plus calme en full.
Quand à mon LG il ne reconnait toujours pas de signal hdmi. bref, mon moniteur principal et hors service.
pour l'instant je suis loin d'être satisfait du changement de crèmerie.
au fait beaucoup de réglages en tout genre sur les nouveaux AMD mais alors quelle usine à gaz!! je regrette le temps ou les CG étaient encore limite plus & play.  

n°11131400
kabyll
Posté le 22-06-2022 à 19:40:05  profilanswer
 

pas compris,

 

personne ne t'agresse ni ne te prends pour un con,

 

juste tu parles de bug courants chez AMD, et quicksilver te dit qu'il voit pas de quoi tu parles, et moi non plus d'ailleurs

 


bref,

 


j'ai rien pigé à ton histoire de spagetti, ni du pourquoi t'avais pas branché directement ton hdmi à la tv, ni cette histoire de HC (c'est quoi HC ?)

 


c'est quoi la ref de l'écran qui ne fonctionne pas? sur celui-ci, tu as modifié l'entrée pour basculer en hdmi ? (si tu étais en DVI)

 


du reste, un RX 6600XT c'est au moins 2x plus perf qu'une gtx 970
c'est pas normal que tes perfs se cassent la gueule, sauf si tu joues en 4k alors qu'avant t'étais en 1080p (?)

  

> As-tu fait un DDU comme proposé 3x par les collègues ci-dessus ?

 


Message édité par kabyll le 22-06-2022 à 19:42:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11131437
lepoulpe38
Posté le 22-06-2022 à 23:04:11  profilanswer
 

excuses-moi je viens demander de l'aide et la première chose qu'on me dit c'est "y a pas de bug chez AMD" alors qu'il suffit de sortir un peu du site pour trouver nombre de témoignages.  
peu importe. le HC c'est le home cinema qui est relié à mon PC via le HDMI qui fait transiter le son vers mon ampli et l'ampli qui fait transiter l'image vers mon écran. En gros mon ampli est le récepteur audio/vidéo de mon PC et si je veux avoir le son cinéma je n'ai d'autres option que de passer par l'ampli avant d'attaquer l'oled.
Les spaghetti c'est le sac de nœuds de câble qui se trouvent derrière mon installation home cinema et dans lequel se trouve mon câble hdmi justement. le tout pesant surement plus du quintal; et impossible à bouger sans tout envoyer valser, j'ai dut trouver la motivation pour y fourrer mon nez alors que je n'y avais plus touché depuis des années.
mon écran est un vieux LG 21" W2261 ou un truc du genre, je n'ai plus la ref en tête. pas besoin de sélectionner l'entrée, l'écran détecte le signal tout seul et bascule en hdmi, le hic c'est que après quelques secondes le loupiotte se met à clignoter et l'écran affiche un noir total avec une joli animation de pixel annonçant "no signal" juste après avoir affiché un "HDMI gestion alim".
 
pour le jeu AC, la chute s'explique par le fait que lors de mes tests, mon écran affichait une image en 1024x768. d'où les 133fps de moyenne.
Une fois remis à l'échelle en 1080p je ne pensais pas descendre aux alentours de 60/70 fps. La chute me semble pas très logique.
sur god of war je tourne à 45i/s, ce qui me semble peu au vue de la gamme et si je me fie aux tests sur la toile.
à cela s'ajoute un boucan d'enfer puisque les " ventilos tournent à 100% et tu as un résumé de mon expérience.
 
PS: j'ai viré les pilotes nvidia avec DDU pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par lepoulpe38 le 22-06-2022 à 23:16:55
n°11131449
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-06-2022 à 07:25:43  profilanswer
 

lepoulpe38 a écrit :

excuses-moi je viens demander de l'aide et la première chose qu'on me dit c'est "y a pas de bug chez AMD" alors qu'il suffit de sortir un peu du site pour trouver nombre de témoignages.  
peu importe. le HC c'est le home cinema qui est relié à mon PC via le HDMI qui fait transiter le son vers mon ampli et l'ampli qui fait transiter l'image vers mon écran. En gros mon ampli est le récepteur audio/vidéo de mon PC et si je veux avoir le son cinéma je n'ai d'autres option que de passer par l'ampli avant d'attaquer l'oled.
Les spaghetti c'est le sac de nœuds de câble qui se trouvent derrière mon installation home cinema et dans lequel se trouve mon câble hdmi justement. le tout pesant surement plus du quintal; et impossible à bouger sans tout envoyer valser, j'ai dut trouver la motivation pour y fourrer mon nez alors que je n'y avais plus touché depuis des années.
mon écran est un vieux LG 21" W2261 ou un truc du genre, je n'ai plus la ref en tête. pas besoin de sélectionner l'entrée, l'écran détecte le signal tout seul et bascule en hdmi, le hic c'est que après quelques secondes le loupiotte se met à clignoter et l'écran affiche un noir total avec une joli animation de pixel annonçant "no signal" juste après avoir affiché un "HDMI gestion alim".
 
pour le jeu AC, la chute s'explique par le fait que lors de mes tests, mon écran affichait une image en 1024x768. d'où les 133fps de moyenne.
Une fois remis à l'échelle en 1080p je ne pensais pas descendre aux alentours de 60/70 fps. La chute me semble pas très logique.
sur god of war je tourne à 45i/s, ce qui me semble peu au vue de la gamme et si je me fie aux tests sur la toile.
à cela s'ajoute un boucan d'enfer puisque les " ventilos tournent à 100% et tu as un résumé de mon expérience.
 
PS: j'ai viré les pilotes nvidia avec DDU pour info.


Alors perso
Je tenterai bien une connexion HDMI directe entre le pc et l écran sans passer par le home cinéma afin de voir si c est pas lui qui fait problème. (Et nous donner la réf de ton HC)… Ne pas oublier que cet écran si la réf est bonne affiche du 1080p mais à 60 hz (donc 60 image/s max)
Tu ne donnes pas non plus ta configuration du pc. Si celui ci date de 2009 comme l écran ça ne me choque pas que les fps chutent.. la carte vidéo ne fait pas tout.. et plus elles sont puissantes plus elles ont besoin d un bon cpu ou cpu récent.. (et la date de sortie de la gtx 970 est d environ 8 ans… donc je suis curieux du reste..)


Message édité par alriad le 23-06-2022 à 07:35:48

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11131455
kabyll
Posté le 23-06-2022 à 08:54:29  profilanswer
 

Citation :

excuses-moi je viens demander de l'aide et la première chose qu'on me dit c'est "y a pas de bug chez AMD" alors qu'il suffit de sortir un peu du site pour trouver nombre de témoignages.  


 
on va pas rester là dessus, mais tout ce qu'il a dit c'est :
 

Citation :

Je vois pas de quels bug tu parle chez amd,
(...)
jamais entendu parler de ce bug.


 
 
donc détend toi, ici tout le monde essaye de t'aider,
 
 
bref,
 
 
si t'as de l'image sur la TV sans passer par l'ampli, c'est que t'as pas de probleme au niveau de la cg,
mais, il doit y avoir qqch qui coince avec l'ampli, quoi je sais pas encore, mais on va finir par trouver (peut-etre une histoire de HDCP si l'ampli est pas récent ? )
 
 
pr l'ecran, ya pas de raison que ca ne passe pas. Un signal video via HDMi c'est un signal video quoi, pas de raison que ca passe sur la TV et pas sur l'ecran.
 
pr l'écran pc, est-ce que tu vois bien qu'il se met en entree hdmi (ou qu'il cherche sur les differentes entrées?)
Même si tu n'y crois pas, prends 2 sec de ta vie et modifie manuellement l'entree sur cet écran, ce serait con de passer 4 jours à chercher si c'est juste ça (le mode de selection auto de la source c'est pas forcement activé par defaut)
tu peux aussi tester en remettant la GTX 970, juste pour être sûr que c'est pas l'entree HDMi de l'ecran qui a un souci (vu que si je comprends bien, tu l'as peu voire jamais utilisée?)
 
au pire, tu peux tester avec un cable HDMI > Dvi. Tu trouves ca pour qqs € sur amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B073FC9X7R/ (j'ai celui-ci, il fonctionne tres bien)
 
 

Citation :

pour le jeu AC, la chute s'explique par le fait que lors de mes tests, mon écran affichait une image en 1024x768. d'où les 133fps de moyenne.
Une fois remis à l'échelle en 1080p je ne pensais pas descendre aux alentours de 60/70 fps. La chute me semble pas très logique.


 
 
ben, c'est assez normal en fait
 
1024x768 = 786 432 pixels
1920x1080 = 2 073 600 pixels
 
quasi 3x plus de pixels, faut pas rêver, les fps prennent dans la gueule
 
70 fps ca me choque pas, mais ca depend des settings graphiques que t'as choisi
ici en ultra, 75 fps - https://youtu.be/8Gqwk81Hgcc?t=554
 
 

Citation :

sur god of war je tourne à 45i/s, ce qui me semble peu au vue de la gamme et si je me fie aux tests sur la toile.


 
pour God of War, ca me semble peu, mais faut voir le reste de la config aussi. Tu peux aussi activer le FSR si tu veux plus de fps,
https://youtu.be/KBUhQWYyypE
 
 

Citation :

à cela s'ajoute un boucan d'enfer puisque les " ventilos tournent à 100% et tu as un résumé de mon expérience


 
on sait pas quelle cg tu as précisement, ni quel boitier, si ta config est bien ventilée, etc.
si ca gueule trop, y'a tjs moyen de gérer
 
soit en downvoltant la cg, soit en modifiant la courbe des ventilos, soit en ameliorant la ventilation,
 
 
 
à chaque probleme sa solution, y'a tjs moyen de moyenner, relaxe toi


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11131502
lepoulpe38
Posté le 23-06-2022 à 12:11:01  profilanswer
 

je vais essayé de répondre point par point
 
la CG est reliée en direct sur mon oled (panasonic 55 GZ950), le signal passe.
mon ampli a déjà une dizaine d'année donc ne dépasse pas le 1080p, ceci expliquerait en partie la résolution dégradée en 4/3, mais au delà de ça je mettrais plutôt en évidence un soucis de norme HDMI.
mon ampli doit être à vue de nez du 1.1 alors que la CG est en 1.4 ou 2.1 pour la gestion du HDR.
Pour ce qui est de mon écran principal , le LG W2261, il est encore plus vieux que mon ampli, soit surement avec les premières normes HDMI en 1.0.
possible que le protocole de com soit problématique.
 
Mon pc est constitué de pièces relativement récentes , B450/R5 3600/16G DDR4 3200, etc...
mon boitier est orienté silence, c'est un fractal design define R4.
je l'ai agrémenté de 2 autres 120 silent wing pour appuyer les 2 140 en façade.
Les silent wings sont pas fous en terme de silence mais j'ai déjà l’expérience de la GTX970 et peux affirmer sans trop me tromper que la XFX quick 308 est à 100% de ventil sans la moindre gestion soft. Au pif, la 308 est minimum deux fois plus bruyante que ma KFA² 970.
Je vais donc faire un tour dans le soft pour faire ma courbe (en passant la courbe par défaut est totalement hallucinante et forme un espèce de Z totalement illogique), je valide, mais rien ne se passe. je retourne dans le soft et la courbe n'est pas enregistrée.,. le Z est revenu.
j'ai dut oublier un truc mais je ne vois pas quoi, rien n'y fait.  
alors c'est sympa, la t° ne dépasse pas les 46° mais au prix d'un bruit de turbine incessant.
 
PS,: je compte garder le HDMI pour mon oled, un adaptateur DP/DVI me semble plus adapté. après pour tout ce qui est norme je ne suis pas du tout l'évolution du DP.  
Je vous écris depuis mon thinkpad T430 car je ne veux même plus aller sur mon pc tant je ne suis pas habitué à passer par l'oled.
Le pire c'est surtout qu'en l'état je n'ai actuellement plus de home cinema à la maison et je suis clairement plus cinéma que jeux désormais. va peut-être falloir que je revienne à ma GTX ou alors que je change carrément d'ampli, mais c'est un budget.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2022 à 12:11:01  profilanswer
 

n°11131540
guig2000
Posté le 23-06-2022 à 15:52:27  profilanswer
 

+1 pour Kabyll
 

lepoulpe38 a écrit :

PS,: je compte garder le HDMI pour mon oled, un adaptateur DP/DVI me semble plus adapté. après pour tout ce qui est norme je ne suis pas du tout l'évolution du DP.  
J


Exact.
 
J'ai des branchements qui ressemblent aux tiens, mais avec un ampli et vidéo projecteur plus récents que ton ampli/TV.
J'ai testé sans soucis:
Avec une AMD R9-290X, 2*dvi pour les écran, hdmi pour le projecteur et le son.
Avec une Vega 64 adaptateur display port vers DVi pour l'écran survivant et  hdmi pour son/ projecteur
Avec une RTX 2080Ti: idem.
 
Mes petits conseils:
Premièrement vérifie bien tes câblages (tu ne t'es pas trompé de port sur l'ampli? tous n'ont pas les même caractéristiques).
Ensuite si le HDMI CEC n'est pas activé (c’est le truc qui permet qu'un appareil HDMI allume/éteinds les autres appareils HDMI en même temps que lui même) essaye en allumant d'abords la TV puis l'ampli puis le PC. Cela permet d'aider à ce que l'ampli ait bien l'EDID (les caractérisques) de la TV et donc de bien construire l'EDID qu'il va envoyer au PC à son allumage.
Les normes HDCP sont devenues plus drastiques et pénibles avec le temps, essaye de désactiver le HDCP dans le panneau de contrôle AMD.
Vérifie en utilisant un logiciel de lecture ou d'édition d'edid que les valeurs lues par ton PC sont correctes (résolution native): Les deux plus connus sont custom resolution utility (CRU) de ToastX (plus facile, quelques bugs), monitor asset manager (moninfo) de entech taiwan (le plus performant et fiable) et j'utilise aussi EEDIT gold de analog devices (meilleure présentation mais édition risquée).
 
EDIT:
Si on regarde le test de techpowerup:
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -merc-308/
et sachant qu'une GTX970 est dans les 10% plus lente qu'une GTX1060 6Go, le changement de GPU devrai te faire gagner environ 150% de FPS (hors limitation CPU).


Message édité par guig2000 le 23-06-2022 à 16:15:27

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11132204
lepoulpe38
Posté le 26-06-2022 à 19:04:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai changé mon câble hdmi et j'ai pu récupérer l'image sur mon LG, visiblement il y avait vraiment un soucis à ce niveau là, pourtant ce câble fonctionnait sans problème sur le décodeur satellite... il y avait vraiment un soucis avec le transfert du signal, d'où peut-être ce soucis de norme de câble.
l'essentiel c'est que je récupère mon écran principal en attendant de trouver une solution pour mon Home cinema puisque du coup la sortie hdmi n'est plus reliée à mon ampli et à mon oled.
parfois je me dis que passer part une nvidia shield me permettrait de faire quelques économies, ce qui m'ennuie c'est que le soft de KAZ vraiment très performant pour recréer cette image cinéma qui me plait tant, ne me serait plus d'aucune utilité...  
si quelqu'un a un retour sur la shield je veux bien de son avis.
Si je suis là, c'est aussi parce que je ne réussis pas à régler ce problème de gestion ventilo sur les jeux.
comme je l'ai déjà dis plus haut les ventilos sont à 100% quelque soit la t° malgré mes réglages.
je vous laisse un capture pour vous donner une idée:
 
https://i.ibb.co/PW6x5Dv/Sans-titre-2.jpg
mettre des images
 
je vous ai mis en rouge là où ça coince, ou du moins là où il n'y a pas de logique selon moi. en haut à droite vous avez toutes les données nécessaires.
 
j'ai peut-être un réglage à faire au niveau du bios, mais pour le coup je ne sais pas où il se trouve.
 
merci pour votre aide.

n°11132205
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 26-06-2022 à 19:25:15  profilanswer
 

lepoulpe38 a écrit :

Bonjour, j'ai changé mon câble hdmi et j'ai pu récupérer l'image sur mon LG, visiblement il y avait vraiment un soucis à ce niveau là, pourtant ce câble fonctionnait sans problème sur le décodeur satellite... il y avait vraiment un soucis avec le transfert du signal, d'où peut-être ce soucis de norme de câble.
l'essentiel c'est que je récupère mon écran principal en attendant de trouver une solution pour mon Home cinema puisque du coup la sortie hdmi n'est plus reliée à mon ampli et à mon oled.
parfois je me dis que passer part une nvidia shield me permettrait de faire quelques économies, ce qui m'ennuie c'est que le soft de KAZ vraiment très performant pour recréer cette image cinéma qui me plait tant, ne me serait plus d'aucune utilité...  
si quelqu'un a un retour sur la shield je veux bien de son avis.
Si je suis là, c'est aussi parce que je ne réussis pas à régler ce problème de gestion ventilo sur les jeux.
comme je l'ai déjà dis plus haut les ventilos sont à 100% quelque soit la t° malgré mes réglages.
je vous laisse un capture pour vous donner une idée:
 
https://i.ibb.co/PW6x5Dv/Sans-titre-2.jpg
mettre des images
 
je vous ai mis en rouge là où ça coince, ou du moins là où il n'y a pas de logique selon moi. en haut à droite vous avez toutes les données nécessaires.
 
j'ai peut-être un réglage à faire au niveau du bios, mais pour le coup je ne sais pas où il se trouve.
 
merci pour votre aide.


La tension est en rouge, tu l as augmenté ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11132210
lepoulpe38
Posté le 26-06-2022 à 19:52:01  profilanswer
 

non, je n'ai rien touché, tout est par défaut. la CG peut-être alimenté en 8 pin dans l'optique d'un OC, j'ai branché les 8 pins mais je n'envisage pas d'OC. mais pas sûr qu'ne passant à 6 ça change quelque chose.
j'ai désactivé le gaming mode de ma Msi tomahawk max II mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus. d'où mon doute sur le bios. une mauvais manip est vite arrivée. le fait est que mon ancienne 970 n'avait pas ce soucis.
le PWM...


Message édité par lepoulpe38 le 26-06-2022 à 19:52:50
n°11132220
kabyll
Posté le 26-06-2022 à 20:43:30  profilanswer
 

tu fais pas ce que tu veux niveau connection pcie,
si la cg a un 8 pins, elle demarrera pas avec seulement 6 pins
 
 
pr l'histoire des ventilos tout le temps a 100% je vois pas trop, surtout si t'as chipoté à rien
 
contacte peut-etre le support technique de la marque de ta cg,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132228
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 26-06-2022 à 21:05:42  profilanswer
 

Pour info je suis rentré chez moi et j ai regardé ma 6700xt. C est aussi en rouge mais à 867 mv. Et des fois je suis à 0.. donc je peux pas dire si normal ou non…
En affichage bureau j ai 0 ventilo de la carte vidéo qui tourne. Ça tourne en jeux mais en augmentant suivant la température…

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 26-06-2022 à 21:06:44

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11132246
lepoulpe38
Posté le 26-06-2022 à 22:07:41  profilanswer
 

oui, je suis aussi assez surpris que les ventilos tournent même sur le bureau alors que cette carte est censé être à 0 quand c'est le cas. en mode silencieux elle ne descend pas en dessous de 1399trs/min... en gros impossible de descendre en dessous de 30%, que ce soit en silencieux ou en monitoring.
le fanless ne s'active pas. je sais pas si il y a pas un soucis de pilotes... je ne vois rien sur la toile.
par contre je confirme qu'au delà de 50% elle est clairement audible. bref, si vous voulez du silence je ne vous conseille pas la 308, la 210 est peut-être plus indiquée pour ses ventilos en 100mm qui n'auront pas besoin de tourner à des vitesses dépassant les 3000 trs/min. les 3 qui tournent à 3200 trs/min c'est au secours.
 
https://i.ibb.co/qx0mGHq/screen.jpg

n°11132250
lepoulpe38
Posté le 26-06-2022 à 22:12:40  profilanswer
 

alriad a écrit :

Pour info je suis rentré chez moi et j ai regardé ma 6700xt. C est aussi en rouge mais à 867 mv. Et des fois je suis à 0.. donc je peux pas dire si normal ou non…
En affichage bureau j ai 0 ventilo de la carte vidéo qui tourne. Ça tourne en jeux mais en augmentant suivant la température…


 
Pour ma part dès que je lance un jeu, peu importe la t° elle va crescendo avec 100% dès que je suis en action. elle n'a jamais dépassée les 53°, mais à quel prix!
faut que je regarde du coté des pilotes, pour moi ça ne peut venir que de là, c'est trop bizarre comme fonctionnement. ça devrait réguler par défaut ou avec mes réglages mais il ne se passe rien.
je sais pas si le switch avec le bios alternatif pourrait régler quelque chose. théoriquement il est identique mais il est peut-être plus stable... je sais pas je cherche des solutions.

n°11132256
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 26-06-2022 à 22:52:34  profilanswer
 

lepoulpe38 a écrit :


 
Pour ma part dès que je lance un jeu, peu importe la t° elle va crescendo avec 100% dès que je suis en action. elle n'a jamais dépassée les 53°, mais à quel prix!
faut que je regarde du coté des pilotes, pour moi ça ne peut venir que de là, c'est trop bizarre comme fonctionnement. ça devrait réguler par défaut ou avec mes réglages mais il ne se passe rien.
je sais pas si le switch avec le bios alternatif pourrait régler quelque chose. théoriquement il est identique mais il est peut-être plus stable... je sais pas je cherche des solutions.


Chanceux. Je tourne plus à 73 degres en jeu. Mais ça serait normal vu ce que j ai lu sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 26-06-2022 à 22:54:11

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11132259
BloodyCarn​age
Posté le 26-06-2022 à 22:59:47  profilanswer
 

lepoulpe38 a écrit :


je sais pas si le switch avec le bios alternatif pourrait régler quelque chose. théoriquement il est identique mais il est peut-être plus stable... je sais pas je cherche des solutions.


 
Tu peux dumper tes 2 bios avec GPUZ et les comparer par leur CRC respectifs ou avec un éditeur hexadécimal. Tu sauras immédiatement s'ils sont identiques.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11132261
kabyll
Posté le 26-06-2022 à 23:03:36  profilanswer
 

mate peut-etre sous GPUZ les temperatures,  
 
je sais pas si tu verras la temperature des vram, mais on sait jamais que ta carte a un défaut d'assemblage et qu'en fait ca chauffe anormalement  
 
(ce qui pourrait expliquer les ventilos qui s'emballent tout le temps)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132357
lepoulpe38
Posté le 27-06-2022 à 14:52:53  profilanswer
 

alriad a écrit :


Chanceux. Je tourne plus à 73 degres en jeu. Mais ça serait normal vu ce que j ai lu sur le net.


 
je te laisse mes 100% ventilos contre tes 73°.  :sweat:  
j'ai un boitier orienté silence, ce n'est pas pour rien tu t'en doute.

n°11132358
lepoulpe38
Posté le 27-06-2022 à 14:54:17  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Tu peux dumper tes 2 bios avec GPUZ et les comparer par leur CRC respectifs ou avec un éditeur hexadécimal. Tu sauras immédiatement s'ils sont identiques.


 
désolé, mais sorti d'un certains cadre je ne comprends plus le langage geek.  :jap:

n°11132359
seianec
Posté le 27-06-2022 à 14:56:29  profilanswer
 

"Tu peux extraire les 2 BIOS de ta carte graphique avec le logiciel GPU-Z, tu pourras ensuite comparer les fichiers (avec un logiciel de comparaison) pour voir si les fichiers sont effectivement identiques ou pas"  :whistle:  
 
Mais pour moi, s'il y a 2 BIOS, c'est que les 2 sont différents, sinon ça ne sert à rien (ou alors c'est un BIOS de sauvegarde au cas où le BIOS principal viendrait à être corrompu)

n°11132365
lepoulpe38
Posté le 27-06-2022 à 15:21:55  profilanswer
 

kabyll a écrit :

mate peut-etre sous GPUZ les temperatures,  
 
je sais pas si tu verras la temperature des vram, mais on sait jamais que ta carte a un défaut d'assemblage et qu'en fait ca chauffe anormalement  
 
(ce qui pourrait expliquer les ventilos qui s'emballent tout le temps)


 
ils s'emballent pas à proprement parler, ils vont crescendo jusqu'à atteindre les 100% sans avoir de rapport avec la t°.

n°11132366
lepoulpe38
Posté le 27-06-2022 à 15:24:59  profilanswer
 

seianec a écrit :

"Tu peux extraire les 2 BIOS de ta carte graphique avec le logiciel GPU-Z, tu pourras ensuite comparer les fichiers (avec un logiciel de comparaison) pour voir si les fichiers sont effectivement identiques ou pas"  :whistle:  
 
Mais pour moi, s'il y a 2 BIOS, c'est que les 2 sont différents, sinon ça ne sert à rien (ou alors c'est un BIOS de sauvegarde au cas où le BIOS principal viendrait à être corrompu)


 
en fait je voyais ça plus comme un bios de profil, genre un bios bureau et un bios gaming que tu peux OC comme tu veux. tu switch de l'un à l'autre selon ton appli.
mais selon techpowerup il ne semble y avoir aucune différence...

n°11132527
lepoulpe38
Posté le 28-06-2022 à 11:21:29  profilanswer
 

je cumule les softs de contrôle, un peu de fan control pour la ventil du boitier, un peu de dragon center pour le proc et le soft AMD pour la CG. tout passe nickel sauf l' AMD qui est chaotique.
encore hier en activant les réglages...
 
https://i.ibb.co/Hhbzq7M/jhg.jpg
 
retour de la courbe en Z.
d'où on peut sortir une courbe pareille?! ça n'a aucun sens!
 
nouvelle tentative ce matin pour voir...  
 
https://i.ibb.co/bLJdQWy/kjhk.png
 
bref, pas un jour qui se ressemble.
 
NB: fan control ne détecte pas le ventilo de la CG alors que c'était le cas avec la GTX... .

n°11132537
damiou_03
Posté le 28-06-2022 à 12:31:46  profilanswer
 

Citation :

je cumule les softs de contrôle, un peu de fan control pour la ventil du boitier, un peu de dragon center pour le proc et le soft AMD pour la CG


Ce n'est vraiment pas une super idée car tu as des risques d'interférence d'un soft à l'autre. Je pense en particulier à Dragon center qui va intervenir sur le CPU et le GPU dès que tu actives un profil (et ça peut jouer sur les courbes de ventilation et l'overclocking) . A titre perso, c'est vraiment une usine à gaz que je déconseille d'utiliser.  
Je serai toi, je commencerai déjà en virant celui-ci et je vérifierai aussi s'il n'y a pas d'autres softs de monitoring/gestion installés qui interférent entre eux.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°11132543
kabyll
Posté le 28-06-2022 à 13:02:09  profilanswer
 

un autre piste,  
 
boot sur une clé usb avec un linux live,
vois si la cg s'emballe aussi comme une debile tout le temps
 
si pas, c'est qqpart sous windows
si oui, elle a peut-etre un pepin (hardware ou bios?)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132592
lepoulpe38
Posté le 28-06-2022 à 17:16:19  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

Citation :

je cumule les softs de contrôle, un peu de fan control pour la ventil du boitier, un peu de dragon center pour le proc et le soft AMD pour la CG


Ce n'est vraiment pas une super idée car tu as des risques d'interférence d'un soft à l'autre. Je pense en particulier à Dragon center qui va intervenir sur le CPU et le GPU dès que tu actives un profil (et ça peut jouer sur les courbes de ventilation et l'overclocking) . A titre perso, c'est vraiment une usine à gaz que je déconseille d'utiliser.  
Je serai toi, je commencerai déjà en virant celui-ci et je vérifierai aussi s'il n'y a pas d'autres softs de monitoring/gestion installés qui interférent entre eux.


 
alors si j'ai bien saisis, le pilote adrenalin n'intervient qu'au niveau de la CG et dragon center qu'au niveau CM proc et RAM via le "gaming mode". je pense pas qu'ils puissent interférer l'un sur l'autre. je vais le virer pour voir mais je doute que ça vienne de là.
 
 

kabyll a écrit :

un autre piste,  
 
boot sur une clé usb avec un linux live,
vois si la cg s'emballe aussi comme une debile tout le temps
 
si pas, c'est qqpart sous windows
si oui, elle a peut-etre un pepin (hardware ou bios?)


 
pas bête, tu connais un soft sur linux qui me permettrait de tester ma CG?
 

n°11132608
kabyll
Posté le 28-06-2022 à 18:43:02  profilanswer
 

linux live, y'a plein de release (je l'ai fait qu'une fois, je connais pas bien)
 
je pense que j'avais suivi bêtement un tuto du genre
https://www.malekal.com/telecharger [...] -live-usb/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132651
lepoulpe38
Posté le 28-06-2022 à 22:32:52  profilanswer
 

j'ai le cd de malekal (ouai j'ai encore un lecteur dvd sur mon pc), je vais voir si il a une appli qui ferait l'affaire. je vais me créer une clef linux, kubuntu ou ubuntu devrait faire l'affaire. le cas échéant, je verrai déjà ce que ça donne au niveau du fanless et je creuserai un peu plus si ça ne change rien.

n°11132670
kabyll
Posté le 29-06-2022 à 00:24:36  profilanswer
 

:jap:


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133127
lepoulpe38
Posté le 30-06-2022 à 19:24:00  profilanswer
 

j'ai perdu mon cd malekal, pas grave je le reload plus tard.
j'ai quand même continué à creuser cette histoire de ventilos.
je repasse sur mes réglages persos et bien sûr, rien n'est validé.
je décide de retenter en mode "équilibré" par dépit mais au point où j'en suis... et voilà:
 
https://i.ibb.co/W0650mH/IMG-20220630-190511.jpg
 
je m'excuse pour la qualité, mais j'ai dut prendre une photo plutôt qu'un screen car l'incrustation des mesures était impossible. et mon smartphone commence à daté.
à ce moment là le jeu était à l'arrêt ce qui explique la t° très basse avec un ventilos aux alentours de 30%.
en jeu je suis toujours à 1400 trs/min et une t° de jonction située entre 68 et 74°.
je sais toujours pas ce qu'il s'est passé. je n'ai rien touché c'est arrivé comme ça sans raisons.
je ne sais pas si lors du prochain démarrage ce sera toujours le cas.
je croise les doigts. il n'empêche que les ventilos sont désormais quasi inaudibles avec des t° tout à fait convenables.
pourvu que ça dure.
me reste toujours ce soucis de HC que je finirais pas régler d'une façon ou d'une autre, soit via une shield (j'attends toujours vos avis d'ailleurs) soit un adaptateur DP/HDMI et un nouvel ampli plus récent qui accepte les nouvelles nomes de diffusion audio/vidéo.  
 

n°11133130
kabyll
Posté le 30-06-2022 à 19:37:03  profilanswer
 

on croise les doigts,
 
pr la shield, je vois pas trop ce que t'as en tête, tu veux faire quoi?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133142
lepoulpe38
Posté le 30-06-2022 à 21:27:32  profilanswer
 

De la shield pour l'instant c'est juste une prise de renseignements au cas où le display port ne réglerait pas le problème de résolution sur mon Oled via l'ampli.
Je pense toujours que le problème c'est mon ampli et son âge. Mais je n'en suis pas sûr. Si la reso via l'ampli est toujours en 1024 même avec le DP, alors j'envisagerai la shield et en dernier recours un nouvel ampli plus récent, mais ça ce sera surtout un petit cadeau perso plus qu'une véritable nécessité. d'ailleurs une question. Le display port transite du son? J'ai comme un doute...

n°11133170
kabyll
Posté le 01-07-2022 à 03:04:34  profilanswer
 

Je vois tjs pas comment t'integre la shield là dedans. Oste Juste pour lire des video sur la tv?
 
Tu peux mettre deux cg ds ta machine aussi, juste pour sortir sur l'ampli si ca le fait pas avec la rx 6600xt


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133317
lepoulpe38
Posté le 01-07-2022 à 22:43:43  profilanswer
 

deux CG dans ma tour c'est risquer des conflits de pilotes, une conso élevée et une chauffe supplémentaire. pas sûr que ce soit la meilleur chose à faire quand tu essaies de maitriser ces 3 paramètres. Sinon, la shiled serait branchée en hdmi à mon ampli et mon HDD à la shiled. je ne bénéficierai pas de l'image 4k de certains fichiers mais je pense pouvoir récupérer le 1080p et le son qui va avec.
c'est juste la vidéo, je ne joue pas sur mon oled. je préfère jouer sur mon LG.


Message édité par lepoulpe38 le 01-07-2022 à 22:46:32
n°11133353
kabyll
Posté le 02-07-2022 à 09:28:38  profilanswer
 

ok, donc juste pour lire tes films sur la tv et sortir le son sur l'ampli
 
oui une shield c'est ok, pour la 4k aussi, etc., ou mm d'autres box android en fait


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133555
lepoulpe38
Posté le 03-07-2022 à 11:56:01  profilanswer
 

oui je sais, il en existe plein d'autres, j'en possède une d'ailleurs mais totalement buggée. avec la shield je suis sur une valeur sûre qui continue à évoluer au fil des mâj. et le proc maison semble excellent.
c'est plus cher que la concurrence mais je zyeute les occasion sur LBC en visant le plus possible le dernier en en date; le X1+. on est encore au dessus des 100€ mais vu la polyvalence je trouve que ça reste correct. mais avant de me décider à investir j'ai quand même besoin d'avis histoire de pas me dire au bout d'un moment finalement je vais partir sur un ampli récent vu que le mien a plus de 10 ans désormais et est obsolète sur certains aspects.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  au secours! 1024x768 bloquée sur 6600XT

 

Sujets relatifs
Problème avec rx 6600xtRx 6600XT gaming OC pro
AU SECOURS !!! quelle ram pour un Corsaire One pro (carte mere Z270)Ma carte graphique est bloquée à 35-40° lors de son d'utilisation
HDD échec réparation windows CORBEILLE bloquéeMsi GL75 xmp non dispo ram bloquée à 1333hz
GB 3080 Vision en bloquée en PCI 8x au lieu de 16xAu secours : problème aorus liquid cooler 240
Coupure courant alimentation tour bloquée[RESOLU]Carte mère bloquée...
Plus de sujets relatifs à : au secours! 1024x768 bloquée sur 6600XT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR