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  Litige LDLC - Sapphire RX 480

 


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Auteur Sujet :

Litige LDLC - Sapphire RX 480

n°10328718
astraa
Posté le 16-02-2018 à 16:30:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de vivre une expérience très négative avec le SAV de LDLC. Voici la situation:
 
J'ai acheté une carte Sapphire Nitro+ Radeon RX480 en septembre 2016 sur LDLC.com pour le prix de 300 euros. Il y a un peu plus de deux semaines, ma carte a soudainement cessé de fonctionner. Après avoir appelé et expliqué la situation au service client de LDLC.com, ils m’ont expliqué que la carte était toujours sous garantie constructeur Sapphire (2 ans) et que je devais procéder au renvoi directement au SAV LDLC, chose que j’ai fais la semaine dernière. Je me lève ce matin avec un email de LDLC indiquant que mon dossier est maintenant clôturé suite à l'inspection de la carte défectueuse par leur équipe technique et, qu’en retour, ils créditent mon compte LDLC avec un avoir de 270 euros - 30 euros de moins que le prix d'origine.  
 
Je vous laisse imaginer mon étonnement face à cette réponse alors que je m'attendais à un remplacement ou même la réparation de ma carte défectueuse. J'ai immédiatement appelé le service client qui m'a expliqué que cette décision était prise dans le cadre de la garantie constructeur et qu'ils suivaient simplement la décision de Sapphire pour cette affaire - un point où j’ai des sérieux doutes. J'ai ensuite tenté d'expliquer qu'il serait impossible de remplacer ma carte graphique avec ce crédit de 270 euros en raison des prix actuels des cartes graphiques. La carte la plus proche en terme de performance est la Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 8GB au prix de 530 euros sur LDLC ...  Comme vous le savez, il n'y a absolument aucune chance que je puisse remplacer ma carte défectueuse par une carte similaire avec un montant de 295,95 euros.
 
Suite à ma déception, j'ai donc demandé à être remboursé sur mon compte bancaire directement (et non en avoir) pour pouvoir essayer de trouver une solution alternative ailleurs, mais ils ont catégoriquement refusé et ne voulaient entendre aucun de mes arguments.  
 
Voici donc la situation actuelle: ma carte Radeon est je-ne-sais-où, le montant n'a pas été remboursé sur mon compte bancaire et je suis complètement incapable de remplacer ma carte avec cet avoir.
 
Pouvez-vous m’aider/me conseiller dans mon cas?
 
PS: J’ai aussi fait une demande chez Sapphire concernant les informations échangées avec LDLC concernant mon cas et voir s’ils peuvent m’aider de leur côté directement. J'ai des doutes importants sur l'existence de ces échanges.


Message édité par astraa le 16-02-2018 à 17:06:51
mood
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Posté le 16-02-2018 à 16:30:14  profilanswer
 

n°10328735
luc83
Posté le 16-02-2018 à 17:03:09  profilanswer
 

:hello:
si tu as un avocat, il sera certainement plus compétent que les membres du forum :jap:

n°10328747
ikksos
Posté le 16-02-2018 à 17:15:47  profilanswer
 

De toute façon, si ta carte est sous garantie (durée légale européenne de 2 ans), c'est au choix de LDLC ou Sapphire :
-réparation
-remplacement par un produit identique ou similaire
-remboursement au prix d'achat (si tu as bénéficié d'un coupon de réduction, pas sur que tu sois remboursé de ce coupon)
 
Les explications de LDLC sur le fait de te rembourser moins parce que ta carte n'est plus neuve (une décôte) sont bidons ! LDLC n'est pas une compagnie d'assurance qui prend en charge un dommage , mais un vendeur et Sapphire un fabricant !
 
Ceci dit, sur le forum, il y a quelques retours négatifs sur le comportement de LDLC dans ce genre d'affaire. Le mieux, c'est encore contacter une association de consommateurs (qui ont des forums).
Bon courage.

n°10328755
B00lay Ier
Posté le 16-02-2018 à 17:35:36  profilanswer
 

Les 30€ je suis curieux de savoir d'où ça sort, mais pour le reste LDLC n'y peut pas grand chose.

 

L'avoir est pour sa part la seule obligation légale en achat par carte (y compris en magasin physique) et je ne sais même pas si en insistant il est possible d'avoir un virement, en tout cas sans passer par la justice, ce qui coûterait plus cher que le préjudice lui-même.


Message édité par B00lay Ier le 16-02-2018 à 17:36:10
n°10328763
drynek
Posté le 16-02-2018 à 17:46:47  profilanswer
 

En gros c'est fait toi ramoner le fondement et ferme t'a gueule avec les vendeurs quel qu'il soit  [:piranhas1]  
Ils connaissent les prix tu leurs apprend rien c'est eux et les autres qui les gonflent outrageusement depuis 6 mois pas les fabricants (enfin pas aussi fort les msrp n'ont techniquement pas évolué )  
En gros en 1 semaine si tu déduit le temps d'acheminement, ils ont reçu t'a carte, branché bon écran noir, aller a la benne, ca m'ettonerais que le test est été plus poussé que ça ni meme qu'elle est été démonter ne serait ce que le rad.
On lui file un avoir, ce qui pour moi n'est pas un remboursement au sens strict car tu ne peut pas aller ailleurs et basta


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10328768
ikksos
Posté le 16-02-2018 à 17:51:08  profilanswer
 

C'est pas la première fois que LDLC fait ce genre de chose : on rembourse avec un avoir (comme ça le fric il le récupèrera quand même) et l'intégralité de la somme de départ n'est pas remboursée. Est-ce que c'est Sapphire qui rembourse comme ça devrait etre le cas et LDLC se goinfre au passage au détriment du client (prend une com et justifie avec une histoire de pseudo-décote du produit, ce qui est illégal !) ???

n°10328769
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 17:55:31  answer
 

Moche :(
Une gtx 1060 6gb c est dans les 380€, équivalente voir mieux que la rx 480, mais en gros 100€ à rajouter, vive la crypto monnaie :(
Et la franchement ldlc, pas top.
Go vers les asso de consommateur, et surtout ne pas perdre confiance, courage ;)

n°10328770
garlok44
Posté le 16-02-2018 à 18:00:19  profilanswer
 

Dans sont cas il ne peut jouer sur la conformité vu que la cg à  marché jusqu'à maintenant . Après en indiquant les articles de loi sa les titillera peut être un peu


Message édité par garlok44 le 16-02-2018 à 18:04:41
n°10328771
astraa
Posté le 16-02-2018 à 18:00:44  profilanswer
 

Merci pour vos conseils!
 
Je suis presque certain que Sapphire n'as pas eu son mot à dire sans cette histoire. Il est évident qu'ils essayent de m'avoir par deux manières:
 
- Remboursement partiel (270 euros au lieu de 300)
- Crédit LDLC au lieu de remboursement sur compte bancaire
 
J'ai posté mon cas dans un forum consommateur, j'espère qu'ils vont pouvoir m'aider. J'ai aussi directement contacté le RMA Sapphire pour connaitre l'historique des conversations entre LDLC et Sapphire concernant mon cas. Ayant eu affaire au SAV Sapphire par le passé, cette réponse n'est certainement pas dans leurs habitudes - en tout cas dans mon expérience.


Message édité par astraa le 16-02-2018 à 18:04:44
n°10328808
drynek
Posté le 16-02-2018 à 19:48:13  profilanswer
 

J'ai trouve ca sur les avoir sur le site de INC
 
"Le vendeur ne peut pas exécuter son engagement
Lorsque le commerçant est responsable de la mauvaise exécution ou de la non-exécution du contrat pour lequel il s'était engagé, il ne peut vous contraindre à accepter un avoir, il doit vous rembourser intégralement de la somme encaissée et le cas échéant si vous avez subi de ce fait un préjudice dont vous pouvez apporter la preuve, il doit vous verser des dommages et intérêts.
 
C'est le cas par exemple, si le commerçant n'est pas en mesure de vous fournir la marchandise qui est en rupture de stock par exemple. Dans ce cas où il doit vous rembourser intégralement ou vous rembourser la partie du prix que vous aviez versée. Il ne peut vous imposer un avoir."
 
Après est-ce qu'on peut considérer le fait qu'il ne puisse pas réparer ou échanger le produit est un defaut d'exécution du contrat, je pense qu'il faut lire les CGV auquel cas il ne peut imposer un avoir a fortiori minoré du prix réel payé


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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
mood
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Posté le 16-02-2018 à 19:48:13  profilanswer
 

n°10328809
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-02-2018 à 19:51:04  profilanswer
 

Pour moi ldlc n'a enfrein aucune loi.
Le marché aurait été normal, tu aurai avec ton avoir pu acheter une meilleure carte.
Les lois du sav ne s'adaptent pas au marché.
par contre 30€ de moins oui c'est bizarre.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 16-02-2018 à 19:54:14
n°10328831
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-02-2018 à 21:01:44  profilanswer
 

ou pour pas perdre des €, le vendeur a preferé rembourser que de faire un echange avec une autre.
par contre, pas top les 30€ de moins.


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10328922
astraa
Posté le 16-02-2018 à 23:19:29  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Pour moi ldlc n'a enfrein aucune loi.
Le marché aurait été normal, tu aurai avec ton avoir pu acheter une meilleure carte.
Les lois du sav ne s'adaptent pas au marché.
par contre 30€ de moins oui c'est bizarre.


 
Bien évidemment que le SAV ne s'adapte pas au marché, ceci n'est pas le problème.
 
Le problème est que LDLC tente de me faire accepter un "avoir" sur leur site plutôt qu'un réel remboursement sur mon compte bancaire. Cela va contre la loi.


Message édité par astraa le 16-02-2018 à 23:19:49
n°10329001
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-02-2018 à 09:15:04  profilanswer
 

En fait ça dépend des CGV. Si les CGV disent remboursement ou avoir, le fait d'avoir acheté vaut acceptation pleine et entière des CGV...

 

Edit : et c'est bien dans les CGV de LDLC, disponibles sur le site...


Message édité par alein le 17-02-2018 à 09:18:34

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10329023
Bob74
Posté le 17-02-2018 à 10:22:49  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Pour moi ldlc n'a enfrein aucune loi...


Peut être.
Mais alors, pourquoi proposer un AVOIR 30 € inférieur au montant de la facture initiale de l'achat...
...sauf ci celle-ci incluait autres produits ou frais de port.
 

LePcFou a écrit :

...Le marché aurait été normal, tu aurai avec ton avoir pu acheter une meilleure carte.
Les lois du sav ne s'adaptent pas au marché...


Mais, dans cette affaire, Sapphire aurait (mais  il l'a peut être fait) du fournir une carte de remplacement, soit RX480, soit RX580.
Lorsque je renvoyais des produits en panne sous garanti, le fabriquant les réparait ou les échangeait par des mêmes ou supérieurs ou/et plus récents.
 
 

n°10329037
ikksos
Posté le 17-02-2018 à 10:55:27  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Mais, dans cette affaire, Sapphire aurait (mais  il l'a peut être fait) du fournir une carte de remplacement, soit RX480, soit RX580.
Lorsque je renvoyais des produits en panne sous garanti, le fabriquant les réparait ou les échangeait par des mêmes ou supérieurs ou/et plus récents.
 
 


 
De toute façon dans ce genre d'affaire, le vendeur se met en relation avec le fabriquant (j'ai eu le cas avec Rue du Commerce et EVGA : Evga n'a pas réparé ni remplacé : j'ai été remboursé intégralement par rue du commerce). Ici, normalement, il a renvoyé sa carte à LDLC qui l'a testé et si probleme détecté, et bien carte envoyée à Sapphire qui gère la réparation/l'échange (modèle équivalent)/le remboursement.
Plus j'y pense et plus je trouve ça bizarre !!! LDLC qui rembourse en bon d'achat mais se garde 30 euros dans la poche !!! je suis un peu parano mais peut-on imaginer un instant que ldlc reçoit le remboursement intégral de Sapphire et qu'il ne rend pas à son client l'intégralité de la somme ? pire encore : peut-on imaginer Sapphire envoyer une carte neuve (si la rx 480 n'est pas réparable) équivalente (rx480 ou rx580) et ldlc décider de conserver cette carte pour la mettre en vente sur son site (vu le prix prohibitif des cartes, ça ferait un bon bénéf pour ldlc) et rembourser son client même pas intégralement ?
 
C'est clair qu'il faut contacter una asso de consommateur. Perso, j'essairais d'entrer en contact avec Sapphire pour savoir s'ils ont reçu la carte et savoir ce qu'ils ont décidé !


Message édité par ikksos le 17-02-2018 à 10:56:12
n°10329038
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-02-2018 à 10:57:36  profilanswer
 

drey19 a écrit :

 

La loi passe devant les CGV... Et heureusement c'est d'ailleurs bien pour ça que régulièrement des entreprises prennent des procès pour CGV abusives.

 

Pour le reste pas mal de post sur le net à ce sujet, pas mal ont eu le remboursement en poussant un peu.

 

Mais il ne faut pas passer par la hotline, c'est mail minimum pour garder des traces voir recommandé avec AR de mise en demeure.

 

Bossant moi même dans le commerce, je demande à voir le loi qui dit que LDLC doit obligatoirement rembourser. Et je vous souhaite bon courage...


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10329065
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-02-2018 à 11:47:14  profilanswer
 

la garantie légale de conformité s'applique t'elle ici ? ici c'est la garantie commerciale qui joue.
Question d’interprétation je suis d'accord, mais si tu bosses dans le commerce, tu vois bien de quoi je parle...
 
La carte a fonctionné comme elle devait, puis elle est tombée en panne. Ce n'est pas un défaut dans le sens de ce que dit la garantie de conformité.
 
Bref...on peut y passer 15 jours si vous voulez. Moi pas.


Message édité par alein le 17-02-2018 à 11:49:47

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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10329067
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-02-2018 à 11:53:07  profilanswer
 

"moins de 6 mois" me semble l'élément important. mais passons, tu as raison, on est déjà à 1000 bornes du sujet.


Message édité par alein le 17-02-2018 à 11:55:29

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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10329069
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-02-2018 à 11:56:36  profilanswer
 

marrant, quechoisir dit mars 2016. Et oui c'est dans tes liens.
En attendant, plus de nouvelles de l'op, et une argutie sans fin sir ce qu'on doit faire dans le commerce. superbe, je passe.
Il demande à avoir ses 30 balles et on n'en parle plus...

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 17-02-2018 à 11:59:14

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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10329156
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 17-02-2018 à 14:35:58  profilanswer
 

J'suis fatigué j'ai écrit des conneries  
 


Message édité par Mini_BN le 17-02-2018 à 14:41:08

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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10329229
garlok44
Posté le 17-02-2018 à 17:59:58  profilanswer
 

Bon alors vous avez tout les deux raisons et tord de voyons  point par point
.Dans le cas de figure la garantie de conformité  ne pourra certainement pas  s'appliquer car le fabriquant (la panne semblant franche)pourra prouver que la CG a parfaitement  fonctionner jusqu’à maintenant.
.Dans la plupart des cas le magasin ne cèdent pas par peur du défaut de conformité  mais plutôt  car une procédure  c'est chiant c'est long  (et le temps c'est de l'argent).Et puis il y a L'IMAGE  c'est pourquoi les forum conso sa marche bien.
.Ayant travailler en enseigne spécialisé et travaillant dans le SAV grande distri  comme je dis toujours a mes clients qui veulent jouer avec le défaut de conformité  je leur dit  
 
" pas de souci nous pouvons envoyé votre produit pour défaut de conformité chez le fabriquant  cela ne nous coûtent que les frais d'envoi  mais ATTENTION si le défauts de conformité ne s'applique pas  ( et que la garantie commercial ne fonctionne pas ,par exemple découverte d'oxydation produit ouvert par le client ect..  les frais de retour et de devis se retrouve a votre charge" donc  ils agissent en connaissance de cause après.
 
Apres ci l'enseigne ou le fabriquant résistent et que le client veut contester  sa devient une procédure au tribunal ,si le client veut jouer  ça reste a double tranchant.
 
par contre en tous cas au delà de 15€ un avoir et logiquement remboursable c'est la réglementation (correction il me semblait mais je retrouve plus d'article de loi)
 
Sur le cas de iPhone   c'est assez spécifique déjà il s'agit de ce que je comprend de dysfonctionnement et pas d'une panne très franche    et Apple a toujours eu en France  un gros probleme avec ces garantie   (  pour l'avoir eu déjà entendu  par plusieurs clients  les apple STORE et les magasins ne garantissaient  que un AN  et la hotline   donnaient  2 ans   qui effectivement était la réglementation européenne  en Italie par exemple mais en France ils n'appliquaient  pas les mêmes règles ,sa a peut être changé depuis mais ils embrouillaient totalement les clients avec la garantie commercial et de conformité)
 
Donc en gros  le défaut de conformité et le vice caché existent  mais pourquoi la garantie commercial passe avant car ces deux procédures restent des procédures  JURIDIQUES  et qui peuvent  finalement ne pas aider le client .
 
Le seul truc louche que je vois comme beaucoup c'est l'histoire des 30euros  ,car  l'enseigne a le droit de choisir la solution la moins onéreuse pour elle ci le fabriquant n'a pas choisi de remplacer la carte.


Message édité par garlok44 le 17-02-2018 à 22:03:37
n°10329300
astraa
Posté le 17-02-2018 à 20:37:44  profilanswer
 

alein a écrit :

marrant, quechoisir dit mars 2016. Et oui c'est dans tes liens.
En attendant, plus de nouvelles de l'op, et une argutie sans fin sir ce qu'on doit faire dans le commerce. superbe, je passe.
Il demande à avoir ses 30 balles et on n'en parle plus...


 
Je demande surtout de retrouver mes sous sur mon compte bancaire et non en avoir/crédit LDLC comme ils l'imposent...

n°10329326
garlok44
Posté le 17-02-2018 à 21:57:58  profilanswer
 

ils se sont bien couvert sur leur CGV  mais j'avoue elle est un peu trop vague    
 
"Limitation : La garantie commerciale de Notre Société est limitée, au
libre choix de Notre Société, à la réparation, au remplacement (par
un matériel identique ou supérieur), à un avoir ou à un
remboursement en valeur des produits reconnus défectueux par
Notre Société, en tenant compte de l’usage qui en a été fait. Notre
Société s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces
défectueuses et la réparation des dommages des marchandises
fournies au client par Notre Société. Le SAV de Notre Société ne peut
jouer que dans le cadre de la garantie commerciale de Notre Société
ou de la garantie légale."

n°10329333
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 22:41:10  answer
 

Et que dit Sapphire dans l'histoire pour cette cg :??:  
Un remboursement non intégral pour le client et LDLC pendant ce temps reçoit la nouvelle cg et la garde pour la revendre plus cher^^ :D

n°10329340
Quich
Pouet ?
Posté le 17-02-2018 à 22:57:40  profilanswer
 

Même problème pour un ami avec une GTX1070 chez LDLC.
Remboursement au prix d'achat alors qu'il y a des 1070 en stock.
Il ne peut même pas se payer une 1060 avec ça.


Message édité par Quich le 17-02-2018 à 22:57:57
n°10329451
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 18-02-2018 à 12:31:52  profilanswer
 

Moralité : je n'irai jamais acheter une mobo ou une carte graphique chez eux...c'est bon à savoir.

n°10329584
ppn7
Posté le 18-02-2018 à 16:20:23  profilanswer
 

Quelle bande d'enc**** et après on dit que Cdiscount c'est les pires filous... Je regrette d'avoir acheté mon alimentation chez LdLC
 
Autrement si tu as une assurance protection juridique tu peux faire appel à un avocat par le biais de ton assurance. Ca sera plus simple. Sinon le premier truc à faire comme dit plus haut, contacter par mail et ensuite en même temps une LRAR avec mise en demeure et texte de loi.  
 
Ils vont vite comprendre qu'ils n'ont pas à faire à un pigeon.


Message édité par ppn7 le 18-02-2018 à 16:22:36
n°10329732
garlok44
Posté le 18-02-2018 à 20:44:11  profilanswer
 

Et encore une fois Drey personne ne dit que la garantie de conformité n'existe pas elle n'est juste pas facile a appliquer et donc tu tombe sur deux cas de figure:
 
_Soit la société a pas de temps à perdre pour quelques centaines d'euros et lâche l'affaire   car aller voir le juge et payé l'avocat de la boite pour ce qui est au niveau de leur chiffre "une broutille" c'est clairement jeter l'argent par les fenêtres  
 
_Soit la société  joue quitte ou double et veux aller au tribunal avec le client   et la on en revient a toujours l'histoire que la Garantie de conformité est une procédure judiciaire  qui peut si la non conformité et refusé  se retourner au désavantage du client.
 
Dans le Cas de ton histoire d'iphone la clairement c'est APPLE qui a merdé il n'on aucun droit de détruire ou faire la moindre action sur DEVIS sans signature du client.  j'ai régulièrement des refus de garantie pour oxydation de la part de Samsung ou wiko  et bien je leur demande systématiquement l'envoi des photos des pastilles d'humidité et des traces d'oxy pour les présenter au client.Ils m'envoient une photo sur plan de travail avec numéro IMEI visible pour prouver que c'est le bon téléphone.
 
Apres je sais les fabriquant ne sont pas cool mais la moindre fêlure ou oxydation même sans rapport avec la panne invoqué  provoque le rejet de garantie par le fabriquant ,et les magasins se plient à l'avis du réparateur du fabriquant.
 
Mais pour en revenir a la CG  la garantie a fonctionné!!  c'est la manière  plutôt cavalière de LDLC sachant très bien le cour actuel des prix des cartes graphiques qui semble  franchement ANTI-COMMERCIAL


Message édité par garlok44 le 18-02-2018 à 20:45:50
n°10329760
vazarg
Posté le 18-02-2018 à 21:39:26  profilanswer
 

Même problème avec cdiscount et un aspirateur (199€) tombé en panne après 1 an de fonctionnement alors retour cdiscount pour SAV.
 
Cdiscount me dit remboursement moins décote avec un pourcentage en fonction du nombre de mois d'utilisation de l'appareil car écrit dans leur CGV (je vous dit pas les conseillers de cdiscount que j'ai eu au tel comme quoi c’était eux qui connaissaient la loi mieux que moi et qu'ils avaient raisons car ecrit dans leur CGV).
 
J'ai appelé ma protection juridique qui a envoyé un joli courrier écrit en recommandé à cdiscount (texte de loi dans le courrier) et la remboursement par chèque de la globalité du prix d'achat, comme quoi les CGV ne peuvent pas être plus restrictive que ce que dit la loi.
 
Dans ton cas LDLC doit réparer ta carte vidéo ou te la rembourser au prix d'achat sans décote car interdit par la loi malgré leur CGV.


Message édité par vazarg le 18-02-2018 à 21:40:28

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Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10329791
garlok44
Posté le 18-02-2018 à 22:57:41  profilanswer
 

on s’éparpille trop en partant sur d'autre cas de figure  
 
En gros le seul souci de ce dossier et que l'on a LDLC qui applique  totalement les CGV  sans tenir compte du marché actuel (ou en le faisant volontairement) ce qui  n'est pas pour l’intérêt du client et en retirant une somme du tout sans préciser pourquoi?
 
 :lol: En tout cas si tu fait jouer le défaut de conformité sur tout  tes achats les magasins doivent te détester Drey  :lol:  :lol:  :lol:  
 
j'ai deja eu des refus de garantie pour cafards ,a ton avis le defaut de conformité sa marche  :lol:  :lol:  (j'imagine "on a analysé l'ADN du cafard il est chinois pas Francais ,il vient de l'usine de fabrication monsieur le juge!)
 

n°10329823
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 01:48:17  answer
 

:lol: :lol:

n°10329835
drynek
Posté le 19-02-2018 à 06:34:20  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

on s’éparpille trop en partant sur d'autre cas de figure  
 
En gros le seul souci de ce dossier et que l'on a LDLC qui applique  totalement les CGV  sans tenir compte du marché actuel (ou en le faisant volontairement) ce qui  n'est pas pour l’intérêt du client et en retirant une somme du tout sans préciser pourquoi?
 
 :lol: En tout cas si tu fait jouer le défaut de conformité sur tout  tes achats les magasins doivent te détester Drey  :lol:  :lol:  :lol:  
 
j'ai deja eu des refus de garantie pour cafards ,a ton avis le defaut de conformité sa marche  :lol:  :lol:  (j'imagine "on a analysé l'ADN du cafard il est chinois pas Francais ,il vient de l'usine de fabrication monsieur le juge!)
 


Au train ou va va, bientôt faudra avoir fait le montage par un pro sur facture certifié iso pour pouvoire espérer un retour garantie en magasin  :o  


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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10329846
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 19-02-2018 à 08:31:10  profilanswer
 

Il y a 6 mois, j'ai eu le même cas de figure avec la même carte mais chez RDC. La seule différence c'est qu'ils ont rembourser sans trop raler.  
Mais aucun geste commercial, ni échange avec une RX580 vu que les prix avaient exploser.


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Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10330485
manut2500
Posté le 20-02-2018 à 06:55:45  profilanswer
 

cherche les coordonnées de la DGCCRF et tu menaces ldlc de les contacter si ils ne te remboursent pas intégralement sur ton compte. si ils ne le font pas contacte la DGCCRF par mail qui t'enverra les coordonnées de l' agence régionale ou se trouve le siège de ldlc. tu leur reexplique le problème et tu verras que des que ldlc recevra un mail de leur part ils te rembourseront intégralement quasi immédiatement ! déjà eu le problème avec un autre grand site.

n°10331562
elbarto
Posté le 21-02-2018 à 19:47:13  profilanswer
 

LDLC indique dans ses CGV qu'ils peuvent rembourser le produit défectueux :
 

Citation :

Limitation :
La garantie commerciale de Notre Société est limitée, au libre choix de Notre Société, à la réparation, au remplacement (par un   matériel   identique   ou   supérieur),   à   un   avoir   ou  
à   un remboursement  en  valeur  des  produits  reconnus  défectueux  par Notre Société, en tenant compte de l’usage qui en a été fait.


 
https://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf
 
le remboursement doit être intégral, l'avoir est facultatif, si l'acheteur veut un remboursement alors LDLC doit s'exécuter, et pas d'histoire de décote, il faut vérifier sur la facture d'origine s'il y avait un bon d'achat de 30 euros,
 
dans tous les cas : pas de panique, l'affaire est facile à résoudre, une lettre recommandée de mise en demeure devrait suffire, sinon contacter une assistance juridique, une association de consommateurs


Message édité par elbarto le 21-02-2018 à 19:47:48
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