Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Saphhire radeon vega 56 pulse: écran noir en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saphhire radeon vega 56 pulse: écran noir en jeux

n°10646658
tro-che
Posté le 23-10-2019 à 18:53:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens chercher de l'aide sur ce forum qui m'a bien aidé a une époque et j'espère que ce serra encore le cas :)
 
Voici ma config:
Proco: AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz / 4.4 GHz)
Carte mère: MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI
Ram: corsair 16 Go DDR4 3000 MHz - (2 x 8 Go)
Alimentation: Zalman ZM1000-EBT 80PLUS GOLD (1000w)
Disque: 1 Samsung SSD 860 EVO 500 Go  + 2t en HDD
Carte Graphique: Sapphire Radeon RX Vega 56 Pulse 8G  
Ecran: Acer ED246Y
 
Je vous explique le soucis, aucun problème hors jeux mais quand je joue, au bout de 5 min, mon écran saute et pert la connexion. La tour quand à elle, continue de tournée. je suis donc obligé de reboot mon pc.
 
J'ai cherché un peu et j'ai modifié la fréquence de l'écran, j'ai gagné 10 min de jeux supplémentaire mais je me demande si l'écran ne jouerais pas la dessus quand même ?
 
Ensuite j'ai regardé dans les paramètres de ma carte graphique et là j'ai modifié un truc dans les ventilateurs, ils ne se lançais pas d'eux même alors que pourtant ma carte graphique est "actif". J'ai pus joué sans soucis, en qualité moyenne, pendant bien 3h et quand j'ai quitté mon jeux, pouf écran noir et encore un reboot du pc obligatoire car impossible de récupère la connexion avec l'écran.
 
J'ai aussi vu certain sujet qui parlais de la fréquence a diminué ou augmenté mais le but est quand même d’avoir les performances que je suis censé avoir avec cette carte et ce n'ai pas la cas du tout en ce moment :(
 
Je ne sais donc pas trop si c'est un soucis de compatibilité, de carte graphique a réglé ou un soucis de fabrication ou encore l'écran, âgée de 2 ans ?
 
Je vous remercie d'avance et si je dois faire un test avec tel ou tel programme, dites le moi :)


Message édité par tro-che le 23-10-2019 à 19:08:43
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 18:53:25  profilanswer
 

n°10646680
lesabreur
Posté le 23-10-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

Salut,  
 
à priori je pencherai pour un défaut de la carte graphique. Elle ne tiens pas la charge (à priori ton alim est laaarrrrge!) et le mode "passif" semble mal géré ou est victime du défaut de la carte. Elle à quelle âge?  
 
Si sous garantie je tenterai un SAV. Idéalement serai de tester avec une autre carte "couillue" sur ta config et idéalement test la Vega dans un autre PC mais si SAV possible je tenterai...

n°10647060
tro-che
Posté le 24-10-2019 à 18:05:43  profilanswer
 

Petite précision, sur un serveur privé GTA V aucuns soucis pourtant c'est un jeux assez demandant, j'ai ce problème sur Ark et Atlas :/
Ensuite ma carte monte jusqu’à des 75° degrés mais pourtant je laisse la qualité en minimum du coup, ça me parais vraiment énorme ?
 
Je l'ai acheté en mars de cette année mais le temps d'acheté tout les composants, elle viens juste d'être monté sur ma machine.
 
Je devais quand même reprendre une nouvelle carte et passé celle-ci a ma femme, je vais donc me pressé un peu et acheter la nouvelle.
On testera la carte graphique sur le pc de madame et si elle à le même soucis, SAV, toujours en garantie :)
 
Si d'autre personne on des idées, n'hésitez pas, merci :)

n°10647062
seianec
Posté le 24-10-2019 à 18:09:53  profilanswer
 

Salut!
 
Tu pourrais dans un premier temps relever les temps en jeu?
Tester un OCCT ce genre de choses ;)

n°10647070
tro-che
Posté le 24-10-2019 à 18:22:26  profilanswer
 

Je vais regardé ça, télécharger le logiciel et voir quoi.
J'ai trouvé un petit tuto sur ce programme donc ça devrais aller :)
 
J'ai déjà monté ma précédente config mais aucun soucis et tout a fonctionné nickel après installation des drivers, ect donc je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel pour testé les performances de ma machine.

n°10647127
tro-che
Posté le 24-10-2019 à 20:14:01  profilanswer
 

En cherchant encore des solutions, je suis tombé sur les fonctionnalités G-Sync et FreeSync.
Je ne sais pas trop si cella peu avoir un rapport mais mon écran n'ai pas compatible avec cette technologie pourtant ma carte graphique l'utilise "Les technologies de pointe Radeon FreeSync 2, VSR et AMD LiquidVR vous permettront de découvrir des jeux splendides, sans saccades, aux images parfaites et à la fluidité optimale. "
 
Es ce que ça pourrait être simplement ça ?

n°10647131
Menyske
Posté le 24-10-2019 à 20:16:32  profilanswer
 

Nop car techniquement, si ton ecran est pas compatible freesync and co, bien que ta carte graphique le soit, ce ne sera pas activé.

n°10647166
lesabreur
Posté le 24-10-2019 à 21:25:55  profilanswer
 

tro-che a écrit :

Petite précision, sur un serveur privé GTA V aucuns soucis pourtant c'est un jeux assez demandant, j'ai ce problème sur Ark et Atlas :/
Ensuite ma carte monte jusqu’à des 75° degrés mais pourtant je laisse la qualité en minimum du coup, ça me parais vraiment énorme ?
 
Je l'ai acheté en mars de cette année mais le temps d'acheté tout les composants, elle viens juste d'être monté sur ma machine.
 
 


Nop, 75°C ça va (typiquement les courbes de ventilation essayes de maintenir les temps GPU entre 60 et 80°C - surtout chez nVidia - dans le temps les GPU dépassaient  les 100°C en burn). Pour GTAV il tirait surtout beaucoup sur le proc, en cas une Vega 56 ou 64 ne devrait pas tourner en mini.
C'est le problème d'acheter au compte-goutte surtout le GPU, dans ces conditions mieux vaut le prendre en dernier pour tester de suite, c'est un des éléments les plus capricieux...


Message édité par lesabreur le 24-10-2019 à 21:26:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Saphhire radeon vega 56 pulse: écran noir en jeux

 

Sujets relatifs
Ecran noir sur la config que je viens de monterMSI Radeon RX 590 ARMOR 8 Go problème double écran
Tout tourne mais pas d'affichage sur l'écranEcran Noir RTX 2060 Display Port
Problème écran noir[HELP] Souci avec la VEGA 11
Plus de sujets relatifs à : Saphhire radeon vega 56 pulse: écran noir en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR