Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème bien embêtant qui est survenu sur ma config qui roule (roulait ?) sans aucun soucis depuis juin 2023.
AMD Ryzen 7 5700X
GPU RTX 3060
ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II
RAM 2x16 Go
Win 11
J'ai pour habitude de faire de la lecture vidéo depuis ma tour vers ma TV, qui est une TV HD. Elle est reliée à ma carte graphique avec un convertisseur HDMI -> DP, car l'unique sortie HDMI de la carte est utilisée par l'écran PC, c'est la seule en sortie 4K et l'écran PC est un écran 4K.
Un peu avant Noël, sans n'avoir rien changé au niveau hardware et software à part les MAJ, pas d'installations, j'ai des saccades vidéo que du côté de la TV, et sans problème audio.
En mode écran dupliqué. Mais en affichant uniquement sur la TV, le souci est un peu plus aléatoire. Que ce soit une vidéo en local via VLC ou en lecture Youtube, c'est pareil.
Pas de souci de surchauffe de la machine. Je suis bien en 60 hertz partout (écran pc + écran TV).
J'ai l'impression que ça se joue au niveau software car la première fois que c'est arrivé, j'ai lancé la vidéo avec Windows Media Player et tout allait bien.
Maintenant, cette même vidéo avec WMP, c'est pareil.
J'ai juste eu un moment d'accalmie en faisant des tests avec énormément d'applis ouvertes, dont un onglet Opéra qui était sur FIP, avec de la musique donc. Mais là encore, j'ai réessayé sans succès.
Je suis passé sans succès à des drivers GPU de novembre également : pareil !
Vers où mener l'enquête svp ? Merci.
Message édité par sushioverdose le 12-01-2025 à 21:23:09