Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Problème ports modèles Asus DCUII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème ports modèles Asus DCUII

n°8427761
nautshield
Posté le 25-08-2012 à 14:48:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)  
 
J'ai commencé par commander une Asus GTX 670 DCUII TOP, mais elle ne fonctionnait pas très bien (freeze fréquents et impossible de faire fonctionner la moitié des ports). J'ai donc renvoyé la carte et commandé une Asus GTX 670 DCUII normale. La carte fonctionnait bien (pas de freeze), mais je n'arrivais toujours pas à faire de dual screen car il n'y avait que le port DVI-I de la carte qui semblait fonctionner. J'ai renvoyé la carte et j'ai attendu la sorti des 660 ti. Comme Asus DCUII est quand même bien noté partout, je me suis dit "bon, tu vas reprendre une Asus, t'as peut-être eu des problèmes de config avec les autres ou un modèle défectueux". J'ai donc récupéré une Asus GTX 660 ti DCUII OC (que j'ai toujours en ma possession). Là encore, je n'arrive toujours pas à faire de dual screen...
 
Voilà comment j'ai procédé :
 
J'ai branché un adaptateur DVI-I sur le port DVI-I, que j'ai relié à mon écran 24" par un câble VGA (non y'a pas de port HDMI sur mon écran), puis j'ai désinstallé tous les drivers nvidia pour installer les nouveaux. Jusque là, aucun soucis.
Ensuite, j'ai branché un adaptateur DVI-D sur le port DVI-D de la carte, que j'ai relié à mon 17" via un câble VGA. Et là, le drame : cet écran reste noir (pas d'image détectée) et comble du comble, Asus me le met en écran 1. Du coup, j'ai essayé plusieurs combinaisons pour voir ce qui fonctionne (ou pas) :
- adaptateur DVI-D | câble VGA vers mon 24" : ne fonctionne pas
- adaptateur HDMI | adaptateur DVI-I | câble VGA vers mon 24" : ne fonctionne pas
- je n'ai pas testé le displayPort n'ayant aucun adaptateur ou câble correspondant
 
Voilà, maintenant j'en appelle à votre aide :
- Mes adaptateurs DVI-D vers VGA et HDMI vers DVI-I sont-ils défectueux ? (alors qu'ils sont neufs, achetés il y a 2-3 semaines et inutilisés depuis)
- Ai-je la config suffisante pour faire tourner cette carte graphique ? (mes spécifs plus bas dans ce post)
- Aurais-je loupé des drivers à installer pour faire fonctionner tous les ports de la carte ?
 
Je rappelle que j'ai eu les même problèmes de ports sur les 3 cartes Asus DirectCU II (la 670 top, la 670, et la 660 ti oc).
 
Avant cette cg, j'avais une MSI TwinFrozrII GTX 560, et les deux ports DVI-I de celle-ci fonctionnaient à merveille (les joies du dual screen me manquent déjà...).
 
Ma config :
Carte mère : Asus P8P67 Pro (Rev. 3.1)
Processeur : Intel Sandy Bridge i7-2600k
Carte graphique : Asus GTX 660 Ti DirectCU II OC
Mémoire : Corsair Vengeance 2x4Go
Alimentation : Corsair CX 600
 
Je vous remercie d'avance et suis disposé à suivre tous vos conseils / tests à effectuer sur mon matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par nautshield le 25-08-2012 à 15:39:23
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 14:48:34  profilanswer
 

n°8427765
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-08-2012 à 14:52:30  profilanswer
 

nautshield a écrit :

Bonjour tout le monde :)  
 
J'ai commencé par commander une Asus GTX 670 DCUII TOP, mais elle ne fonctionnait pas très bien (freeze fréquents et impossible de faire fonctionner la moitié des ports). J'ai donc renvoyé la carte et commandé une Asus GTX 670 DCUII normale. La carte fonctionnait bien (pas de freeze), mais je n'arrivais toujours pas à faire de dual screen car il n'y avait que le port DVI-I de la carte qui semblait fonctionner. J'ai renvoyé la carte et j'ai attendu la sorti des 660 ti. Comme Asus DCUII est quand même bien noté partout, je me suis dit "bon, tu vas reprendre une Asus, t'as peut-être eu des problèmes de config avec les autres ou un modèle défectueux". J'ai donc récupéré une Asus GTX 660 ti DCUII OC (que j'ai toujours en ma possession). Là encore, je n'arrive toujours pas à faire de dual screen...
 
Voilà comment j'ai procédé :
 
J'ai branché un adaptateur DVI-I sur le port DVI-I, que j'ai relié à mon écran 24" par un câble VGA (non y'a pas de port HDMI sur mon écran), puis j'ai désinstallé tous les drivers nvidia pour installer les nouveaux. Jusque là, aucun soucis.
Ensuite, j'ai branché un adaptateur DVI-D sur le port DVI-D de la carte, que j'ai relié à mon 17" via un câble VGA. Et là, le drame : cet écran reste noir (pas d'image détectée) et comble du comble, Asus me le met en écran 1. Du coup, j'ai essayé plusieurs combinaisons pour voir ce qui fonctionne (ou pas) :
- adaptateur DVI-D | câble VGA vers mon 24" : ne fonctionne pas
- adaptateur HDMI | adaptateur DVI-I | câble VGA vers mon 24" : ne fonctionne pas
- je n'ai pas testé le displayPort n'ayant aucun adaptateur ou câble correspondant
 
Voilà, maintenant j'en appelle à votre aide :
- Mes adaptateurs DVI-D vers VGA et HDMI vers DVI-I sont-ils défectueux ? (alors qu'ils sont neufs, achetés il y a 2-3 semaines et inutilisés depuis)
- Ai-je la config suffisante pour faire tourner cette carte graphique ? (mes spécifs plus bas dans ce post)
- Aurais-je louper des drivers à installer pour faire fonctionner tous les ports de la carte ?
 
Je rappelle que j'ai eu les même problèmes de ports sur les 3 cartes Asus DirectCU II (la 670 top, la 670, et la 660 ti oc).
 
Avant cette cg, j'avais une MSI TwinFrozrII GTX 560, et les deux ports DVI-I de celle-ci fonctionnaient à merveille (les joies du dual screen me manquent déjà...).
 
Ma config :
Carte mère : Asus P8P67 Pro (Rev. 3.1)
Processeur : Intel Sandy Bridge i7-2600k
Carte graphique : Asus GTX 660 Ti DirectCU II OC
Mémoire : Corsair Vengeance 2x4Go
Alimentation : Corsair CX 600
 
Je vous remercie d'avance et suis disposé à suivre tous vos conseils / tests à effectuer sur mon matériel.


DVI-D vers VGA ???  :??: Tu as fait comment pour avoir cela ?
Pas possible normalement.
Uniquement adaptateur DVI-I vers VGA. Pas DVI-D. Car ce dernier n'intègre pas de signaux analogiques, nécessaires au VGA.
Pour avoir du VGA, il faut absolument, soit une prise VGA native, soit un adaptateur DVI-I vers VGA.
 
La génération 6xx nVidia ne semble plus proposer 2 sorties VGA malheureusement car il n'y a plus qu'un seul port DVI-I (VGA uniquement accessible via cette prise via adaptateur). Les 3 autres (DVI-D, HDMI, et Display Port) sont QUE numériques. Donc VGA pas possible sur ces 3 autres sorties.


Message édité par wgromit le 25-08-2012 à 14:57:53
n°8427772
nautshield
Posté le 25-08-2012 à 15:01:00  profilanswer
 

Citation :

Tu as fait comment pour avoir cela ?  
Pas possible normalement.  
Uniquement adaptateur DVI-I vers VGA. Pas DVI-D. Car ce dernier n'intègre pas de signaux analogiques, nécessaires au VGA.  
Pour avoir du VGA, il faut absolument, soit une prise VGA native, soit un adaptateur DVI-I vers VGA.  


J'ai cherché sur Pixmania et j'en ai trouvé un ici.
Comme ça existe et que j'en avais besoin, je ne me suis pas posé de question. Je ne savais pas du tout pour l'histoire des signaux analogiques, merci beaucoup, ça répond à quelques une de mes questions :)  
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette combinaison ne fonctionne pas par contre :
Adaptateur HDMI vers Adaptateur DVI-I vers Câble VGA.
 
Edit :
Je viens de voir l'édition de la fin de ton post, ça répond à ma dernière question.
 
Je te remercie beaucoup pour ces éclaircissements, j'vais devoir prendre un autre écran "plus récent" si j'ai bien compris :(


Message édité par nautshield le 25-08-2012 à 15:02:21
n°8427776
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-08-2012 à 15:05:57  profilanswer
 

Ben, je ne vois vraiment pas comment cela peut fonctionner.
D'ailleurs ce ne fonctionne pas chez toi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVI-I
Cet adaptateur ne devrait même pas exister.
 
Et celle-la: Adaptateur HDMI vers Adaptateur DVI-I vers Câble VGA
Comment est-ce possible aussi ?
HDMI = QUE numérique (pas VGA) vers Adaptateur DVI-I (tu es sur qu'il est bien DVI-I au bout pas DVI-D ? car aucun intérêt puisque le HDMI n'est que numérique)
 
En revanche, ton adaptateur DVI-I vers VGA doit fonctionner si tu le branches sur la seule prise DVI-I de la carte vidéo.


Message édité par wgromit le 25-08-2012 à 15:27:06
n°8427786
nautshield
Posté le 25-08-2012 à 15:16:57  profilanswer
 

Citation :

Et celle-la: Adaptateur HDMI vers Adaptateur DVI-I vers Câble VGA  
Comment est-ce possible aussi ?  
HDMI = QUE numérique (pas VGA) vers Adaptateur DVI-I (tu es sur qu'il est bien DVI-I au bout pas DVI-D ? car aucun intérêt puisque le HDMI n'est que numérique)


Adaptateur trouvé sur Amazon cette fois : par ici
 
Bon j'vais me renseigner sur les ports analogiques et numériques avant de faire de futures conneries :) je ne comprends pas pourquoi ces adaptateurs sont mis en vente alors qu'ils ne sont pas censés fonctionner... encore un attrape-couillon de plus :(  
 
Merci pour la rapidité de tes réponses en tout cas ! ;)

n°8427788
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-08-2012 à 15:20:00  profilanswer
 

En fait le seul intérêt de l'adaptateur d'Amazon, HDMI vers DVI-I est de pouvoir utiliser un câble DVI-I qui contient donc plus de pinoches. Ce qui évite d'acheter un câble DVI-D si on avait déjà un DVI-I. Mais on ne peut pas l'utiliser pour remettre encore derrière un autre adaptateur DVI-I vers VGA comme tu l'as fait car les pinoches dédiées à l'analogique ne sont surement pas câblées.


Message édité par wgromit le 25-08-2012 à 15:20:30
n°8427790
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-08-2012 à 15:21:35  profilanswer
 

l'adaptateur hdmi>dvi n'est pas fait pour recevoir un adaptateur dvi>vga, normal
j'ai un adaptateur dvi>hdmi, il me sert a brancher le port dvi de ma cg a mon ecran ou ma tv en hdmi, et ca n'est fait que pour ca

n°8427792
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-08-2012 à 15:25:00  profilanswer
 

Sinon, attention aussi à la priorité des sorties vidéos.
Je possède une Gigabyte GTX 670 Windforce x3, et la prise DVI-I est celle qui est prioritaire, sur les autres. Ce qui veut dire que quand tu allumes le PC, c'est la seule qui s'active (affichage Bios). Ensuite, une fois sous Windows, bien sur, toutes sont actives.
 
Mais si comme moi, tu penses utiliser un écran VGA + écran LCD (connecté en numérique, via DVI-D, HDMI ou DP), l'affichage se fera au début QUE sur l'écran VGA. Et pas de chance, dans mon cas, l'écran principal sur lequel je suis en face est le LCD. Un peu énervant.
 
Mais possible que tu n'auras pas ce soucis avec l'Asus. Peut-être spécifique à la Gigabyte.


Message édité par wgromit le 25-08-2012 à 15:25:36
n°8427794
zonka
x58 forever!
Posté le 25-08-2012 à 15:28:10  profilanswer
 

Très désagréablement surpris par ce passage à "une seule prise DVI-I" de Nvidia (c'est ce qui m'a fait passer de ATI à NVidia quand je me suis rendu compte que ma HD6950 "haut de gamme" n'avait qu'un DVI-I...agaçant avec 2 écrans en VGA)
 
Sinon bienvenue dans la jungle des adaptateurs, et oui, les "convertisseurs" ne convertissent rien, ils ne sont là que pour indiquer de passer un signal analogique, sur une prise qui émet déja un tel signal :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8427799
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-08-2012 à 15:33:20  profilanswer
 

par contre le fait qu'on trouve un dvi-i sur les adaptateur hdmi (mise appart pouvoir brancher n'importe quel cable dvi) il n'y a pas une histoire de son, vu que certain port dvi peuvent aussi transiter le son
 
toute maniere vers vga c'est mort

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 15:33:20  profilanswer
 

n°8427804
nautshield
Posté le 25-08-2012 à 15:35:36  profilanswer
 

Citation :

Mais si comme moi, tu penses utiliser un écran VGA + écran LCD (connecté en numérique, via DVI-D, HDMI ou DP), l'affichage se fera au début QUE sur l'écran VGA. Et pas de chance, dans mon cas, l'écran principal sur lequel je suis en face est le LCD. Un peu énervant.


Si ça ne le fait qu'au boot du pc, ce n'est pas bien grave (d'autant que ça ne dure pas très longtemps avec mon SSD chéri).
 

Citation :

Très désagréablement surpris par ce passage à "une seule prise DVI-I" de Nvidia


Eh bien moi aussi finalement, c'était simple avec la GTX 560 et ses deux ports DVI-I :(  
 
Je vous remercie encore pour tous ces détails ! ;) me voilà entouré d'adaptateurs qui ne serviront probablement jamais :)

n°8427810
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-08-2012 à 15:41:12  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

par contre le fait qu'on trouve un dvi-i sur les adaptateur hdmi (mise appart pouvoir brancher n'importe quel cable dvi) il n'y a pas une histoire de son, vu que certain port dvi peuvent aussi transiter le son

 

toute maniere vers vga c'est mort


En fait, c'était une astuce d'ATI, sur ces premières cartes vidéo pouvant proposer du HDMI via cette ruse.
Mais c'est propriétaire. Car à l'époque, l'audio était ajouté via une puce annexe et mixer avec la sortie video pour avoir un signal compatible HDMI.
Ainsi, comme le son était ajouté à la vidéo par la carte vidéo elle-même, ils avaient "créé" un adaptateur DVI-I vers HDMI particulier mais qui ne pouvait fonctionner que sur les ATI car il fallait que le signal audio soit ajouté en amont. Ce n'est pas l'adaptateur qui mixe l'audio. Chose pas possible par ex, à l'époque sur les nVidia qui repiquaient le son via la SPDIF interne de la carte mère.

 

Donc, la carte ATI était capable de savoir si cet adaptateur était branché ou non.
Si non, alors la sortie DVI-I était classique, c'est à dire sans audio pour garder la compatibilite DVI, sinon, ça poserait un soucis à tous les écrans DVI-I (pas prévu dans la norme de recevoir un flux audio).
Si oui, alors la sortie DVI-I contenait le signal audio précédemment ajouté par la carte vidéo et pouvait donc être envoyé en HDMI car 100% compatible.

 

Donc, dans le standard DVI, pas de son.


Message édité par wgromit le 27-08-2012 à 10:14:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Problème ports modèles Asus DCUII

 

Sujets relatifs
Hésitations entre un ordinateur de bureau Asus et LenovoProblème PC bloqué sur ecran de demarrage Windows
Probleme Redemarrage Sous Bios et Win7 P8Z68 VLXUn problème de surchauffe ?
Problème de compréhension: La paginationProblème après changement carte graphique
Problème disque dur, besoin de récupérer les donnéesASUS RADEON 7850
[Résolu] Problème Reboot Memtest86asus saberthoot x58 triple channel non reconnu
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème ports modèles Asus DCUII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR