Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [résolu] Problème 6600GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème 6600GT

n°4044488
eltonio51
Posté le 30-04-2005 à 20:21:02  profilanswer
 

salut à tous
 
tout d'abord ma config:
Asus A7N8X-E Deluxe
AMD Athlon 3200+
POV 6600GT
2*512 DDR noname (3-4-4-8)
alim noname 350W
 
je viens de lourder ma geforce4 mx400 contre une POV 6600GT.
comme vous vous en douter, j'ai noté une nette amélioration des textures dans les jeux vidéos.
cependant il me semble que les performances de ma carte sont en dessous de ce qu'elles devraient êtres.
 
j'obtiens un score de 2600 pts dans 3dmark 2005, ce qui, me semble-t-il, est assez peu.
dans farcry, en qualité très élevée, le jeu lag un peu en 1024*768, sans AA ni AF alors que j'ai pu lire un peu partout que ça devrait marcher convenablement.
 
j'utilise les derniers pilotes nVidia (71.89) et la version 2.64 de ma carte mère.
je n'ai fait aucun overclocking.
apparemment je n'ai aucun problème de température lié au coussinets (43°c en idle, 70 en full).
 
pour l'alim les tensions sont de 12,416 V, 4.838 V et 3.312 V donc elles sont biens comprises dans les 5%.
j'ai remarqué avec asus probe qu'elles ne bougent pas quand je joue (le 12V un tout petit peu).
 
le problème semble venir de l'alim et de la ram, je pense donc investir dans une alim et dans de la RAM de qualité mais je me demande si les performances seront vraiment accrues de façon significatives.
 
j'aimerai bien entendre quelques avis
 
merci à tous


Message édité par eltonio51 le 31-05-2005 à 11:29:52
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 20:21:02  profilanswer
 

n°4044515
blackestma​jor
Posté le 30-04-2005 à 20:31:04  profilanswer
 

Je confirme Far Cry en 1024*768 avec AF*8 et AA*4 ça passe nickel ici, quelques ralentissements mais du à mon manque de ram (512 donc accès disque) (idem POV 6600 GT AGP)
 
Ton 5V est un peu bas mais sinon ça va, as-tu comparé les performances avec d'autres jeux ? As tu patché Far Cry correctement ?

n°4044538
eltonio51
Posté le 30-04-2005 à 20:40:09  profilanswer
 

j'ai installé le patch v1.3 de facry
 
avec NFSU2, tout à fond ça passe nickel
j'ai essayé silent hill 4 aussi no problem (mais bon il consomme pas des masses...)
 
une autre question, le AF et AA, tu l'active avec le jeu ou alors avec le pilote

n°4044576
eltonio51
Posté le 30-04-2005 à 20:51:53  profilanswer
 

j'ai aussi remarqué autre chose.
dans les propriétés de la carte graphique, elle est reconnue en AGP8X mais dans le gestionnaire de périphérique, elle est sur un port PCI
 
http://img245.echo.cx/img245/6682/66009vt.th.jpg http://img245.echo.cx/img245/8614/660023dk.th.jpg


Message édité par eltonio51 le 30-04-2005 à 20:52:06
n°4044648
blackestma​jor
Posté le 30-04-2005 à 21:48:18  profilanswer
 

eltonio51 a écrit :

j'ai installé le patch v1.3 de facry
 
avec NFSU2, tout à fond ça passe nickel
j'ai essayé silent hill 4 aussi no problem (mais bon il consomme pas des masses...)
 
une autre question, le AF et AA, tu l'active avec le jeu ou alors avec le pilote


 
Dans un jeu comme Far Cry tu peux l'activer dans le jeu, mais pour d'autres jeux il n'est pas pris en charge dans les options, tu peux tout de même l'activer en créant un profil dans les pilotes, réservé à ce jeu (pour la méthode je sais pas trop je l'ai pas encore fait).
 
Certains prétendent que le rendu est meilleur quand on active l'AA et l'AF à partir des pilotes même quand un jeu le gère (donc dans les options du jeu on laisse tel quel), certains prétendent l'inverse, tout est question d'essais ;)
 
NB: certains jeux qui ne gèrent pas l'AA et l'AF plantent ou bugguent si on les active dans les pilotes, là aussi c'est une question de test, mais en général ça passe bien...

n°4044660
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-04-2005 à 21:58:54  profilanswer
 

Citation :

ais dans le gestionnaire de périphérique, elle est sur un port PCI


C'est normal

n°4045003
eltonio51
Posté le 01-05-2005 à 06:50:53  profilanswer
 

Citation :

j'ai une 6600gt Gigabyte en agp, pour 3dmark05 3441 pts, pour 3dmark03 7498....
elle est aussi reconnu en pci et en agp 8x
far cry tout a fond avec AA et AF EN 4X? PATCH 1.31
POUR INFO DRIVER 76.50 BETA!!!!!
 
config: A7N8X deluxe, XP3000+(fsb333), 1024mo en pc3200, alim Hyper 350w, 6600gt gigabyte


 
merci de ta réponse, je vais essayer ce driver
 
pour les autres, merci, je prends note.
 
 
mais je me demande encore ce qui peu bien faire baisser ainsi les performances de ma carte?
une idée?

n°4045005
darren
bing blang blaow
Posté le 01-05-2005 à 07:08:38  profilanswer
 

J'ai à peu près les mêmes perfs si je reviens aux fréquences constructeur, par contre je ne rame pas du tout dans Far Cry.
 

n°4045015
eltonio51
Posté le 01-05-2005 à 08:26:45  profilanswer
 

j'ai du nouveau !! mais c'est pas cool....
 
j'étais en train de tester far cry avec tout à fond quand tout à coup, au bout de 5 minutes... freeze total puis écran bleu - bla bla bla (...) nv4truc.dll (...) bloqué dans une boucle infinie - et puis reboot !!
 
je me dit mais c'est quoi ça encore !!!   :pt1cable:  
 
bon je redémarre, je googlise un peu et je tombe sur un sujet qui en gros me dit que pour remédier à ce problème, il fallait que je désactive le fast write dans le bios.
 
qu'a cela ne tienne, j'essaie.... mais non, au bout de quelques minutes, rebelote ..!!!
 
bon je continue mes recherches et je tombe ici et là que la source de cette erreur peut être en fait multiples...slot mémoire défecteux, mauvais timing mémoire, alim trop faible, le fameux fast write, j'en passe et des...vous connaissez la suite.
 
en fait je cumule presque tous ces facteurs....!!!! :cry:  
 
je crois que je vais vraiment investir dans une alim et de la ram...en espérant que ce n'est pas la carte qui est bonne pour allez au SAV !!!   :fou:  
 
 

n°4046432
k4sh
Posté le 01-05-2005 à 20:58:37  profilanswer
 

Plop eltonio51
Si j'avais un conseil a te donner je te dirais t'emmerde pas trop avec cette carte.
Je l'ai depuis quelques mois et impossible de la faire fonctionner a son potentiel max.
Pourtant mes scores 3Dmark sont la et devraient me réconforter dans son potentiel mais non.
pour te dire voici ma config.
A64 3000 + oc @ 2.4Ghz
POV @ 541/1110
timedemo de splinter cel chaos theory  
min fps : 19
average : 25
max     : 37
Far cry tout a fond en 1024*768 hdr desactivé et AA max et aniso max c'est une chute par
moments @ 19fps (en zoom sur mercenaires 1ère mission)
J'ai 1G de RAM en dual channel.
Tu le vois j'ai un très bonne config.
Un seul truc pèche chez toi.
Ton alim.C'est certain une noname ne founira pas le courantr stable (voir pas assez de jus)
pour alimenter la carte.La mienne est une antec truepower qui envoie la sauce comme y faut.
Je serais toi je la réenverrai et j'investirai dans une 6800 de base.On en trouve a - de 230
roros now.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 20:58:37  profilanswer
 

n°4046510
captain-as​tro
Posté le 01-05-2005 à 21:54:18  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Plop eltonio51
Un seul truc pèche chez toi.
Ton alim.C'est certain une noname ne founira pas le courantr stable (voir pas assez de jus)
pour alimenter la carte.La mienne est une antec truepower qui envoie la sauce comme y faut.
Je serais toi je la réenverrai et j'investirai dans une 6800 de base.On en trouve a - de 230
roros now.


 
 
Je me permets d'intervenir car j'ai à peu pres la meme config que vous tous et je remarque le meme probleme sous "Far Cry" parfois: gros ramage, puis bloquage et parfois plantage complet avec écran bleu...
 
J'ai un athlon XP 2800+  1024Mo de Ram  6600Gt Leadtek et alim 460W Akasa.
Donc ça ne peut pas etre l'alim, d'autant plus que l'alim ne peut pas provoquer à priori des saccades mais un redémarrage pur et simple du pc.
 
Etant donné que ce meme probleme apparait visiblement sur plusieurs machines aux configs équivalentes et sur un meme et unique jeu (Doom 3 et HL² par exemple ne posent aucun probleme), je finis par penser que le probleme vient tout simplement de Far Cry qui, parcequ'il est mal optimisé, déconne parfois sans qu'on sache vraiment trop pourquoi.
Je crois que c'est pas la peine de se prendre plus la tete que ça, d'autant plus que ces plantages ne sont pas systématiques et sont limités à Far Cry.
Peut-être un futur patch 1.4 résoudra définitivement tous les problemes de ce jeu avec la série GeForce 6 qui est une série récente et a peut etre besoin elle aussi de se stabiliser grâce à ses futurs pilotes.
 
Enfin c'est mon avis ;)
 
 


---------------
Athlon XP 2800+ Barton 1Go de ram Carte mère : Asus A7N8X-LA Leadtek A6600GT
n°4046613
k4sh
Posté le 01-05-2005 à 22:47:07  profilanswer
 

captain-astro a écrit :

Je me permets d'intervenir car j'ai à peu pres la meme config que vous tous et je remarque le meme probleme sous "Far Cry" parfois: gros ramage, puis bloquage et parfois plantage complet avec écran bleu...
 
J'ai un athlon XP 2800+  1024Mo de Ram  6600Gt Leadtek et alim 460W Akasa.
Donc ça ne peut pas etre l'alim, d'autant plus que l'alim ne peut pas provoquer à priori des saccades mais un redémarrage pur et simple du pc.
 
Etant donné que ce meme probleme apparait visiblement sur plusieurs machines aux configs équivalentes et sur un meme et unique jeu (Doom 3 et HL² par exemple ne posent aucun probleme), je finis par penser que le probleme vient tout simplement de Far Cry qui, parcequ'il est mal optimisé, déconne parfois sans qu'on sache vraiment trop pourquoi.
Je crois que c'est pas la peine de se prendre plus la tete que ça, d'autant plus que ces plantages ne sont pas systématiques et sont limités à Far Cry.
Peut-être un futur patch 1.4 résoudra définitivement tous les problemes de ce jeu avec la série GeForce 6 qui est une série récente et a peut etre besoin elle aussi de se stabiliser grâce à ses futurs pilotes.
 
Enfin c'est mon avis ;)


 
Je ne suis pas sur que Far cry sorte en 1.4.
Regarde mon score avec le dernier splinter cell.
Ok le Hdr est activé et j'ai tout mis à fond, mais une config de brutasse comme la mienne
devrait exploser les scores.D'ailleurs j'ai ces perfs limites sous tous les jeux récents Dx 9
comme par hasard.Tous les anciens jeux tournent à fond sans pertes de perfs.
 


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°4046824
captain-as​tro
Posté le 02-05-2005 à 01:16:53  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Plop eltonio51
Far cry tout a fond en 1024*768 hdr desactivé et AA max et aniso max c'est une chute par
moments @ 19fps (en zoom sur mercenaires 1ère mission)
J'ai 1G de RAM en dual channel.
Tu le vois j'ai un très bonne config.


 
Oui, ta config est la meme que la mienne quasiment.
Et j'ai tout comme toi des chutes de fps avec Far Cry par moments et ça n'a rien d'anormal à mon avis:
Far Cry est un jeu très gourmand et il est pas tres bien optimisé.
 
En comparaison, Doom 3 est plus riche, lourd graphiquement et pourtant pas de chutes de fps à signaler..


---------------
Athlon XP 2800+ Barton 1Go de ram Carte mère : Asus A7N8X-LA Leadtek A6600GT
n°4046840
regenium
Posté le 02-05-2005 à 01:37:54  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis rassuré de voir que d'autre que moi ont des problèmes sur ce jeux... :fou:  
Rien à faire pour le faire tourner... Lorsqu'nfin je le lance il détecte ma config comme élevée et me met tout au mini...
Avec ma config... ca fait mal... Vive ATI pour ses drivers !! (désolé pour les pro-linux :whistle: )
Si vous avez le temps de lire mon post...  :jap:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
Je suis en train de voir avec ubisoft s'il peuvent me donner des infos. Je vous tiens au courant.
 
NB ils demandent le dxdiag: est ce que c prudent de donner ce genre d'info ?

n°4046938
k4sh
Posté le 02-05-2005 à 08:29:45  profilanswer
 

regenium a écrit :

Hello !
 
 
 
Je suis en train de voir avec ubisoft s'il peuvent me donner des infos. Je vous tiens au courant.
 
NB ils demandent le dxdiag: est ce que c prudent de donner ce genre d'info ?


 
Je pense pas que ca craigne. Il n'y a que des infos a ma connaissance sur ta config.
De toute facon si tu files le resultat de dxdiag ne t'attend pas a une assistance tip top.
En general les hotliners sont des types peu qualifiés en info ou dans le domaine et mal payés.
Tout ca ne va pas les aider à regler ton problème.
Bref si tu dois faire appel à eux ne le fait pas par téléphone mais par tout moyen non payant.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°4047102
regenium
Posté le 02-05-2005 à 10:45:34  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Je pense pas que ca craigne. Il n'y a que des infos a ma connaissance sur ta config.
De toute facon si tu files le resultat de dxdiag ne t'attend pas a une assistance tip top.
En general les hotliners sont des types peu qualifiés en info ou dans le domaine et mal payés.
Tout ca ne va pas les aider à regler ton problème.
Bref si tu dois faire appel à eux ne le fait pas par téléphone mais par tout moyen non payant.


 
 
Je vais le leur envoyer alors... Mais il est vrai que je ne m'attend pas à un miracle !
Merci  
A+

n°4057593
blackestma​jor
Posté le 06-05-2005 à 22:18:35  profilanswer
 

k4sh a écrit :

Plop eltonio51
Si j'avais un conseil a te donner je te dirais t'emmerde pas trop avec cette carte.
Je l'ai depuis quelques mois et impossible de la faire fonctionner a son potentiel max.
Pourtant mes scores 3Dmark sont la et devraient me réconforter dans son potentiel mais non.
pour te dire voici ma config.
A64 3000 + oc @ 2.4Ghz
POV @ 541/1110
timedemo de splinter cel chaos theory  
min fps : 19
average : 25
max     : 37
Far cry tout a fond en 1024*768 hdr desactivé et AA max et aniso max c'est une chute par
moments @ 19fps (en zoom sur mercenaires 1ère mission)
J'ai 1G de RAM en dual channel.
Tu le vois j'ai un très bonne config.
Un seul truc pèche chez toi.
Ton alim.C'est certain une noname ne founira pas le courantr stable (voir pas assez de jus)
pour alimenter la carte.La mienne est une antec truepower qui envoie la sauce comme y faut.
Je serais toi je la réenverrai et j'investirai dans une 6800 de base.On en trouve a - de 230
roros now.


 
C'est peut-être un peu trop l'AA Max, baisse le un ptit peu ;)

n°4057911
Cetamoi
Posté le 07-05-2005 à 00:30:18  profilanswer
 

C'est curieux, voilà ce que j'obtiens avec une 6600 GT en AGP
 
 
http://phildemo.free.fr/images/score.jpg


---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°4060990
k4sh
Posté le 08-05-2005 à 18:43:08  profilanswer
 

Cetamoi a écrit :

C'est curieux, voilà ce que j'obtiens avec une 6600 GT en AGP
 
 
http://phildemo.free.fr/images/score.jpg


Si c'est freq de base c'est excellent si c'est après oc c'est pas mal.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°4106501
eltonio51
Posté le 31-05-2005 à 11:30:58  profilanswer
 

je tenais juste à vous dire que j'ai résolu le problème.
 
j'ai changé mon alim et changer le ventilo de ma cg.
ca marche nickel maintenant.
 
3dmark03 : 8202 pts
3dmark05 : 3657 pts
 
merci à tous


Message édité par eltonio51 le 02-06-2005 à 17:02:47
n°4107635
regenium
Posté le 31-05-2005 à 21:49:54  profilanswer
 

Moi aussi !!
C t le lecteur DVD qui foirait sur Far cry...  
A+++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [résolu] Problème 6600GT

 

Sujets relatifs
Problème graveur ricoh mp5240abesoin d'idee pour resoudre mon probleme !
Problème : Reconnaissance de Disque DurProbléme SATA et IDEQ200V
probléme ddram et k7vt4a+!Problème en écriture sur compact flash
Probleme Zalman 7000A + Athlon 64 3000+problème de lecture cd/dvd
Probleme Lecteur Disquette (Adresse Id non trouvée)Problème de RAM
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème 6600GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR