Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Ecran noir au démarrage avec carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecran noir au démarrage avec carte graphique

n°10747307
mazaar50
Posté le 06-04-2020 à 21:37:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un souci avec mon fidèle PC (qui a au moins 7 ans): lors du démarrage du pc, l'écran reste noir et je n'arrive même pas à accéder au BIOS...
 
Je ne m'y connais malheureusement pas beaucoup mais voici ce que j'ai fait jusque là:
Mon problème initial était que je ne pouvais pas lancer un jeu qui me disait qu'il fait fallait directX11 alors que windows me disait que j'avais déjà directx12.
J'ai donc voulu mettre à jour les pilotes de ma carte graphique, une HD Saphhire 7970, qui était jusque là bien détectée. La mise à jour via AMD Adrenalin n'a pas résolu mon problème donc je me suis dit qu'il fallait que je redésinstalle "proprement" le pilote et le réinstalle. J'ai donc désinstallé ce qui avait trait à AMD avec CCleaner puis ai voulu redémarrer en mode sans échec pour finir avec Display Driver Uninstaller.  
Et là, c'est le drame...écran noir, pas d'accès au BIOS, rien...Après avoir regardé sur internet et tenté d'appuyer un moment sur le bouton CLR CMOS (pc éteint) pour tenter de reinitialiser le BIOS, rien n'a marché.  
 
Ensuite, j'ai démonté la carte graphique et comme par miracle, tout remarche normalement. Par contre, dès que je la remets, écran noir à nouveau (par contre, les ventilateurs de la carte fonctionnent). Je ne sais plus que faire et sollicite votre aide bienvenue!
 
Ma configuration est la suivante (c'est un PC que j'ai acheté à un gamer):
- Intel Core i5 2500K cadencé à 3,3gHz
-ASRock Z68 Extreme3 Gen3
-6Go DDR3
-Intel(R) HD Graphic 3000
-Windows 10 (x64) 1909
 
Merci d'avance,