Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir demarrage Windows avec pilote carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir demarrage Windows avec pilote carte graphique

n°9803240
joedu59135
Posté le 11-05-2016 à 19:13:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais vous exposer le problème que je rencontre.
 
J'ai eu depuis plusieurs jours des plantages réguliers de mon pc (écran restant figé de différentes couleur). Il ne voulais, ensuite plus démarrer (écran noir après le logo Windows de démarrage)
J'ai tout d'abord penser à la migration de windows 10 que j'avais faite quelque temps auparavant..
J'ai donc décider de revenir à Windows 7 en faisant un formatage complet du pc (il en avais besoin de toute façon).
Le pc redémarre alors normalement, je me dit nickel c'est reparti
J'installe les drivers de la carte graphique (les derniers), et la quelques minutes plus tard rebelote, mon pc à les mêmes symptômes qu'avec Windows 10, il plante au bout d'un certain temps et plus moyen qu'il démarre ( écran noir après le logo Windows).
J’essaye le mode sans échec.... il démarre
Je désinstalle les drivers de la carte graphique, il redémarre en mode normal... mais avec les pilote windows (vga standard un truc du genre).
Je réinstalle d'ancien pilote de ma CG, même symptômes...
Je pense que ma CG à un soucis.... mais j'en suis pas sur à 100% car entre temps il a démarré avec les pilote de la CG et j'en ai profiter pour lancer un Furmark... Ma CG est montée a 73°C maxi en 10 min de test.. Elle l'a plutôt bien encaisser je trouve...
 
Pour résumer: -en mode sans échec il démarre
                   - avec les pilotes ATI il ne démarre pas
                   - avec les pilote windows (vga standard) il démarre..
 
Ma Config
     -Windows 7 Ultimate 64bits
     -8G de Ram
     -Carte mère MSI BIG Bang Xpower
     -Carte graphique msi r7850 twin frozr iii 2gb oc  
     - DD 1To Western Digital
     - Pros: Intel Core I7 950 3.06GHz
 
Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ou si quelqu'un pouvais pouvais m’éclairer un peu car je sèche un peu la pour le coup.
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 19:13:18  profilanswer
 

n°9803539
xav_78
Posté le 12-05-2016 à 04:15:17  profilanswer
 

Salut,
Peut-être que c'est la carte graphique qui déconne, est-ce que par hasard tu as une autre carte vidéo ?  
si tu as une vieille carte vidéo qui traine, installe la et regarde si le pc démarre sans problème, installe le pilote et fait quelque test.
 
J'ai eu le même problème que toi, les mêmes symptômes, dans mon cas, cela venait de ma carte graphique.  
Bonne chance.

n°9803674
zendb
Posté le 12-05-2016 à 10:51:15  profilanswer
 

Si ton GPU avait un problème ça ne passerai pas en mode sans échec.
 
Ton soucis, comme celui de milliers d'autres personnes viens des drivers Crimson.
 
Plusieurs possibilité :
 
- si tu as oc ta carte graphique et utilise MSI afterburner il faut remettre les fréquences stock avant d'éteindre ton PC
- si tu n'as pas oc ton GPU, tu peux lui rajouter un petit "boost" de Vcore et de PL sans toucher aux fréquences : tu télécharges MSI Afterburner, dans les options du coches "débloquer le contrôle de la tension" puis tu mets +25mV en Vcore et +10% ou +20% de PL mais tu ne touches pas aux fréquences.
- downgrade et ne pas mettre les dernier drivers (de mémoire il faut être avant 15.11, donc 15.10 et inférieur).

n°9804309
gigi74n
Posté le 13-05-2016 à 08:24:01  profilanswer
 

zendb a écrit :

Si ton GPU avait un problème ça ne passerai pas en mode sans échec.


 
 
Non c'est faut j'ai eu il y a longtemps un problème similaire avec une HD3870 qui ne fonctionnai pas une fois les pilote installé, couleur bizarre à l'écran et plantage ou fonctionnement aléatoire mais par contre pas de soucis en mode sans échec, remplacement de la carte et plus de soucis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir demarrage Windows avec pilote carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte mère gaming socket 1151, ddr4Carte réseau pour la fibre PCI Express ou normal ???
conseil Upgrade carte graphique et carte reseau pour win 10.Conseil pour Carte mère et disque SSD
Changement de carte graphiqueconseil d'achat Carte mère et processeur
carte graphique gtx 960 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir demarrage Windows avec pilote carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR