Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir démarrage, BSOD, hachure: Carte Graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir démarrage, BSOD, hachure: Carte Graphique HS ?

n°9961607
Mr-Dream
Posté le 07-10-2016 à 14:29:14  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis une petite semaine mon pc rencontre des problèmes.
J'ai commencé par avoir des problèmes d'affichage, écran hachuré a partir de quelques minutes d'utilisation puis interruption de l'affichage avec écran noir ou BSOD.
Suite a ceci, j'ai eue des difficultés a redémarrer mon pc, l’écran passant au noir fixe après le logo de chargement windows (au démarrage), a force des faire des reboot plusieurs fois il es arrivé que l'ordinateur redémarre correctement.  
En suivant les réponses qui ont été données a d'autre personnes rencontrant ce type d'erreurs, j'ai : retiré ma cg, ma ram, la pile de la cm, puis remonté le tout, le démarrage s'est effectué correctement jusqu’à rencontrer un nouveau BSOD.  
 
J'imagine qu'il s'agit d'une panne matériel mais j'aimerais avoir votre avis avant d'effectuer un remplacement et, si possible, diagnostiquer quel composant est dans le mal.
 
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 14:29:14  profilanswer
 

n°9961609
yvrogne89
Posté le 07-10-2016 à 14:30:20  profilanswer
 

config?

n°9961647
Mr-Dream
Posté le 07-10-2016 à 14:55:40  profilanswer
 

Cm : Asus CROSSHAIR V FORMULA-Z
Cg : Asus R9-280X MATRIX 3ghz
CPU : AMD FX-8350  
Ram : DDR3 4 GO PC19200 HYPERX BEAST CAS11  x4
Alim : Cooler Master V1000
 
 
C'est suffisant?

n°9961678
zerist
Posté le 07-10-2016 à 15:23:18  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi le message d'erreur du BSOD ?
 
Ça ressemblerait bien à un problème de CG, tu en aurais une autre (même une petite bouse) sous la main pour tester ?  
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble qu'il y a pas d'IGP dans les AMD FX ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9961692
Mr-Dream
Posté le 07-10-2016 à 15:38:04  profilanswer
 

Pour le message d'erreur je ne saurais pas te dire, j'ai pas fait attention.
 
Je pense aussi que ça vient de la CG; j'ai a nouveau eue un écran noir et l'impossibilité de démarrer.
j'ai reboot en mode sans échec et supprimé les pilotes de la CG, reboot en normal et tout a bien fonctionné. A partir de la? windows a automatiquement recherché les pilotes et les a réinstallé puis m'a proposé de redémarrer, et bim ça plante au démarrage.  
 
Par contre l'image est propre même sans les pilotes donc je pense que le proc intègre un igp.
 
A partir de la, est ce que l'on peut être certain que c'est bien la cg? est ce que la cm ne peut pas avoir de bug?
 
Pour info, la cg est très lourde et volumineuse et malgré les 3 vis, elle a tendance a ne pas être très droite. A un moment ou j'avais des hachures qui apparaissaient, j'avais essayé de la touché légèrement et de la pousser vers le haut en pensant que les contact se faisaient mal, ce qui avait, pour un temps, corrigé le problème de hachure.

n°9961697
yvrogne89
Posté le 07-10-2016 à 15:45:29  profilanswer
 

t'as un autre port pcie x16 pour essayer?

n°9961845
Mr-Dream
Posté le 07-10-2016 à 18:42:25  profilanswer
 

J'ai un port pcie 16 et un 8, je l'ai branché sur les deux et le soucis est le même. Je vais voir si je peux emprunter la cg d'un pote,  mais je voudrais être certain que je ne risque pas de l'endommager si ma cm est foireuse, ou si le problème provient de mon alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir démarrage, BSOD, hachure: Carte Graphique HS ?

 

Sujets relatifs
BIOS HS ?Changement de carte graphique avec Core 2 Quad
mon alim et carte graphiqueDual screen ou Triple Screen ? Quel écran choisir ?
config upgrade CPU-CM-RAM suite panne carte mèreComment afficher le bios sur écran externe ?
Compatibilité 2 cartes graphiques sur carte mère GIGABYTE GV-NX96T512 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir démarrage, BSOD, hachure: Carte Graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR