Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran noir au démarrage après remplacement de la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir au démarrage après remplacement de la carte graphique

n°9291774
goldbar
Posté le 06-10-2014 à 15:09:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je fais face à un problème d'écran noir depuis peu, je suis néophyte pour ce qui concerne le hardware et j'ai épuisé mon stock de solution.
 
Ma config actuelle:
 
CPU: I7 4770K
CM: Asus Z-87-A C2
CG: Sapphire R9 290 Tri-X
RAM: 2*8 Go G.Skill Trident 1866 MHz
SSD: Intel 530 120 Go
HDD: Western Digital black 1 To
Alim: Seasonic G 750W 80+ gold
OS: Windows 7 professional
 
J'ai fait des recherches sur le sujet, et dans la plupart des cas c'est une carte mère incompatible avec une carte graphique nouvellement acquise qui est en cause. Mon problème est différent, le voici dans les grandes lignes:
 
J'ai acquis une configuration entière début juin qui a parfaitement fonctionné jusqu'à la fin du mois d'août. Et puis ma carte graphique, une Sapphire R9 290 Tri-X a commencé à surchauffer en jeu mais autrement tout marchait. J'ai décidé de la renvoyer sur conseil du service technique de Sapphire, et je l'ai retirée de mon pc, emballée et envoyée sans toucher au BIOS.
 
En attendant l'arrivée de sa jumelle, j'ai rebooté en ayant l'iGPU (que j'utilisais pour mon 2ème écran) branchée, et c'est là que j'ai eu le 1er écran noir. Je me suis dit que le fait d'avoir enlevé la carte graphique principale avait dû désactiver l'iGPU et j'ai essayé avec une vieille Nvidia GT 210 sur le PCI-E, pour le même résultat, du coup j'ai décidé d'attendre la nouvelle R9 290 pour voir.
 
Je viens de recevoir la remplaçante, et après l'avoir placée, branchée et avoir tout bien vérifié, re-écran noir au démarrage. Je précise: les ventilateurs tournent, tout aurait l'air de fonctionner sans cet écran qui n'affiche que "No Signal".
J'ai tenté un clear Cmos sans succès, je ne peux pas faire grand chose d'autre vu que je n'ai pas d'affichage du tout. Et je ne vois pas l'intérêt de mettre à jour le bios puisque la carte est exactement du même type.
 
Si vous êtes arrivé jusqu'ici merci d'avoir lu, j'espère ne pas avoir donné trop de détails inutiles! Et merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 15:09:02  profilanswer
 

n°9291776
NjordKIN
Posté le 06-10-2014 à 15:13:05  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as un écran noir au démarrage :  
l'écran ne s'allume jamais ou bien il affiche le bios puis il devient noir?

n°9291778
goldbar
Posté le 06-10-2014 à 15:13:55  profilanswer
 

Je doute que ce soit un autre composant qui soit en cause puisque le pc marchait relativement bien avant le renvoi de la carte graphique, si on exclut les artefacts + plantage dans les jeux gourmands à cause de la surchauffe...
 
Je pensais à l'alimentation mais j'en ai pris une en principe assez fiable je crois.
En gros, je sèche...

n°9291779
goldbar
Posté le 06-10-2014 à 15:14:33  profilanswer
 

Il est noir, rien ne s'affiche

n°9291785
NjordKIN
Posté le 06-10-2014 à 15:19:14  profilanswer
 

Ton moniteur est branché en DVI? HDMI?
Tu as testé ton câble avec un autre pc? (peut être un pin tordu)

n°9291788
goldbar
Posté le 06-10-2014 à 15:24:15  profilanswer
 

Il est branché en display port, mais j'ai essayé le dvi aussi.
 
Et oui j'ai essayé le dvi sur un autre écran, pour le display port je n'ai qu'une carte graphique est un seul écran compatible alors je n'ai pas pu.

n°9291790
NjordKIN
Posté le 06-10-2014 à 15:27:09  profilanswer
 

et tu as pu tester ton câble et ton écran avec un autre pc? ils fonctionnent?

n°9291794
goldbar
Posté le 06-10-2014 à 15:34:37  profilanswer
 

J'ai essayé le HDMI et l'écran avec un autre PC au cas où le DP serait défaillant et oui ça marche, et le câble et le moniteur fonctionnent


Message édité par goldbar le 06-10-2014 à 15:47:16
n°9291812
NjordKIN
Posté le 06-10-2014 à 15:53:00  profilanswer
 

Il faudrait que tu puisses tester tes composants un par un.
 
Je ne sais pas d'où tu es mais pour la vente de ma carte mère et de mon alimentation je démonte mon PC ce soir.  
Si tu es dans le Sud Est et que tu veux qu'on teste ton CPU/CM envoie un MP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran noir au démarrage après remplacement de la carte graphique

 

Sujets relatifs
Remplacement Stock rad i5 :AIO?AIR? [RESOLU]Choix Carte D'aquisition
Changement de carte mèreCarte graphique pour remplacer GTX 560
Besoin d'aide svp Pc ecran noir quand redémarre puis s'éteintChanger proco ou carte graphique?
Souci ventilo carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Écran noir au démarrage après remplacement de la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR