Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran noir au démarrage après remplacement de la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir au démarrage après remplacement de la carte graphique

n°9291774
goldbar
Posté le 06-10-2014 à 15:09:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je fais face à un problème d'écran noir depuis peu, je suis néophyte pour ce qui concerne le hardware et j'ai épuisé mon stock de solution.
 
Ma config actuelle:
 
CPU: I7 4770K
CM: Asus Z-87-A C2
CG: Sapphire R9 290 Tri-X
RAM: 2*8 Go G.Skill Trident 1866 MHz
SSD: Intel 530 120 Go
HDD: Western Digital black 1 To
Alim: Seasonic G 750W 80+ gold
OS: Windows 7 professional
 
J'ai fait des recherches sur le sujet, et dans la plupart des cas c'est une carte mère incompatible avec une carte graphique nouvellement acquise qui est en cause. Mon problème est différent, le voici dans les grandes lignes:
 
J'ai acquis une configuration entière début juin qui a parfaitement fonctionné jusqu'à la fin du mois d'août. Et puis ma carte graphique, une Sapphire R9 290 Tri-X a commencé à surchauffer en jeu mais autrement tout marchait. J'ai décidé de la renvoyer sur conseil du service technique de Sapphire, et je l'ai retirée de mon pc, emballée et envoyée sans toucher au BIOS.
 
En attendant l'arrivée de sa jumelle, j'ai rebooté en ayant l'iGPU (que j'utilisais pour mon 2ème écran) branchée, et c'est là que j'ai eu le 1er écran noir. Je me suis dit que le fait d'avoir enlevé la carte graphique principale avait dû désactiver l'iGPU et j'ai essayé avec une vieille Nvidia GT 210 sur le PCI-E, pour le même résultat, du coup j'ai décidé d'attendre la nouvelle R9 290 pour voir.