Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ARNAQUE sur Radéon8500 PwrColor (les 8500LELE ou AR2L)

n°1897995
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-10-2002 à 15:57:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la seule chose que je dirais de bien c'est quelle est tellement petite que depuis qu'il y a ça la temperature de mon PC est tombée de 5 degres :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 15:57:27  profilanswer
 

n°1898022
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-10-2002 à 16:12:33  profilanswer
 

bon ben merci, je vous dirais ce qui viendra  :jap:  (en faisant des ups reguliers pour éventuellement prevenir les gens :) )
 
édit: ha je vais leur faire de la pub [:stufferaustin]


Message édité par deg-tcd le 21-10-2002 à 16:13:47

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1898028
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-10-2002 à 16:16:02  profilanswer
 

Ouaip, viens poster ici pour nous informer des evolutions  :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1898252
riicky
Posté le 21-10-2002 à 17:28:50  profilanswer
 

Ma carte ressemble plutôt à celle là:
 
http://www.cptech.com.tw/powercolor/web/images/pcnews/Rv2dt-le.jpg
 
Sauf que sur la boite j'avais pas "LE" en bas à droite mais "250/250MHZ" quelquechose dans ce genre...


Message édité par riicky le 21-10-2002 à 17:31:42
n°1898969
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-10-2002 à 22:01:29  profilanswer
 

ben merci Riicky je vois bien la diference :ouch:  et je suis en train de monter doucement en pression vu que j'ai reinstall c'te carte et que j'arrive à passer aucun test 3Dmark 2000 & 2001 plantent l'ordi :fou: j'ai bien reinstall DX8.1 apres les drivers... tout bien (comme je viens de reinstall win98se(+upgrade) j'ai remis ma SB-live aussi)  
 
je precise sur 3Dmark 2000 c'est toujours le test 15 (texture 64MO T&L etc)
 
et 3Dmark 2001 plante entre le 1er et le 4eme test...à chaque fois écran noir...reset :cry:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1899024
sullivanXP
Posté le 21-10-2002 à 22:25:48  profilanswer
 

NON NON NON : directX 8.1 AVANT les drivers
Y a un orde precis !
Surtout mais surtout : juste apres l'install : toujours les drivers de ta carte mere . C'est pour d'eviter des problemes...

n°1900781
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-10-2002 à 17:13:20  profilanswer
 

waah, justement je cherchais des details sur l'install des drivers, ça t'embete de préciser steuplé?
 
le truc c'est que j'ai reussi 1 fois à faire tourner le 3Dmark 2000, apres j'ai reinstallé ma SB live(drivers tout ça) et remis directx8.1 (j'ai pas touché aux drivers ATI... et plus aucun test ne passe...) là je comprends pas trop, je peut essayer de reinstall les Catalyst (j'ai vu chez Ati qu'il avaient un nouveau "Control panel" c'est à install? si oui avant ou apres?)
 
chuis pas trop chiant? :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1901137
parappa
taliblanc
Posté le 22-10-2002 à 18:47:48  profilanswer
 

1. directx ;
2. drivers ;
3. control panel.
 
(Si j'ai bonne mémoire.)
 
Dans les premiers drivers, le control panel était fourni directement avec les drivers, maintenant ce n'est plus le cas.

n°1901578
sullivanXP
Posté le 22-10-2002 à 20:39:23  profilanswer
 

Voici la procédure complete :  
 

Citation :

1) Windows
2) Les pilotes IDE et AGP VIA ou SIS ou AMD, ou Nvidia de votre carte mère...(voir le site du fabricant de votre carte mère)
Redémarrez
3) Direct X 8.1 (pour W9x et W2000) ---> Pour WinXP, pas besoin, c'est déjà installé. Redémarrez
4) Installez les pilotes ATI ou ceux fournis par le fabricant de votre carte graphique (conseillé)
Pour certains CATALYST, le panneau de contrôle est séparé des PILOTES. Il faut alors installer le panneau de contrôle d'abord, ensuite sans redémarrer, installer les pilotes.
Redémarrez
5) Installer les Pilotes TV CAPTURE WDM si vous avez une carte VIVO ou ALL IN WONDER avec des fonctions d'acquisition.
Redémarrez  
6) Installer les codecs Windows MEDIA si vous souhaitez installer le Multimédia Center. (Redémarrez)  
7) Installer le Multimédia Center si vous souhaitez utiliser les programmes vidéo fournis par ATI.
Redémarrez
8) Installer le logiciel HYDRAVISION Redémarrez
9) Installer vos pilotes Cartes son, Cartes réseaux....


(tirée de ati.fr.st  - faq)
 
J'espere que ca resoudra tous vos problemes ...

n°1901724
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-10-2002 à 21:25:51  profilanswer
 

ben merci, au moinson a le mode d'emploi :D  (serieux c'est bien, une routine precise qui en téhorie resoud les doutes à l'install)
 
 :jap: merci


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 21:25:51  profilanswer
 

n°1902059
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-10-2002 à 23:12:27  profilanswer
 

bonsoir voici une cope du courier envoyé chez UFC-que choisir... je la diffuserais demain dans plein d'endroits, (là je vais au boulot) bonne nuit
 
"Bonjour,
 
j'espere que ceci vous interessera, je ne sais pas si ça entre dans le domaine des fraudes et peut etre saurez vous me conseiller sur les personnes et services à contacter, je vous en remercie par avance
 
je sui fan de jeux et m'interesse au materiel informatique et je viens de constater un grave defaut d'affichage qui m'a induit en erreur (et surement d'autres consomateurs)...ceci de la faute du fabriquant de materiel et des boutiques qui vendent ce genre d'articles en profitant de la confusion des appellations...
 
 Donc n'ayant pas trop d'argent je passe du temps dans les boutiques en attendant que les prix descende (ce qui arrive assez rapidement heureusement) et j'ai acheté samedi une carte graphique sous une appellation qui n'est pas bonne, elle est vendue comme une "Radeon8500" de marque PowerColor alors que les spécifications réelles d'une Radeon8500 données par la marque ATI sont de 250\250Mhz il n'est mentionné nulle part (ni en boutique, ni sur les boites ce qui est plus grave)que ces cartes sont de frequences 230\183Mhz (la ddram utilisée est d'une gamme tres inferieure) ces cartes sont nomées "Radeon LELE" ou "AR2L" ce que je ne pensait pas avoir acheté, je voulais acheter une vraie radeon8500 en faisant une bonne affaire et n'ai qu'une carte aux performances grevées par la mauvaise qualité de ses compasants\conception, je me sent floué et je ne sais pas trop quoi faire, quand je suis allé reclamer une autre carte on m'a repondu qu'ils n'avaient pas et me proposent soit un avoir soit une échange sous 10 jours pas de remboursement (le delai legal de remboursement n'est t'il pas de 7 jours???)
 
 
je met ci joint une discution ou vous trouverez des details et info techniques qui pourront vous eclairer, j'y participe sous le même nom.... je donne des details sur les entretiens en boutique aussi
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
je vous remercie d'avance, respectueusement"
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1902318
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-10-2002 à 02:39:18  profilanswer
 

esperons qu'ils prennent ta question avec interet, il y a trop souvent des pratiques litigieuses des assembleurs informatique envers leur clients floués.  :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1903213
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2002 à 15:34:54  profilanswer
 

un petit Up pour dire vous faites pas entuber... je vais aller faire un scandale et retenter le remboursement(en plus mon PC refuse de booter :cry: .. pis ya rien qui passe...)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1903304
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2002 à 15:58:02  profilanswer
 

copie du post mis à propos de la boutique sur "rue montgallet.com" à cte endroit
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] s/lire/58/
 
" ben je suis pas content, ya une arnaque!!!  
 
je vois sur la vitrine Radeon8500 106€!!  
la bonne affaire, j'en cherchais une pas trop chere, je demande bien au vendeur ''c'est bien une radeon? pas une LE ??'' le gars repond sur de lui ''pas de probleme'' ok je prends j'installe et en fait à l'ouverture c'et une tout petite carte, j'ai un doute, la ram est dessus pas du tout comme prevu et dès le debut les performances sont mauvaises je teste et il s'avere que ce n'est pas une vraie Radeon comme marqué sur la boite mais une AR2L-B6 qui est un modele sur lequel PowerColor ne communique pas et pour cause c'est inferieur à une Radeon 8500LE (j'ai lu des tests y compris celui d'hfr et nulle part il est marqué un quatrieme type de radeon (LELE?) avec de la DDR basse qualité à 183Mhz) et sur la boite il n'y a rien indiquant les frequences des procddr... PowerColor et les marchands profitent de la confusion entre les modeles pour refourguer des cartes dont personne ne voudraient, enfin j'aurais pris autre chose...  
 
je suis retourné à la boutique ou evidemment on à mis en doute en suivant: 1) mes competences 2) mon ''mauvais'' choix 3) ma bonne foi  de plus on ne veut pas me rembourser ''un avoir ou rien'' et en plus ya pas moyen de prendre une autre carte en VRAI Radeon8500 vu qu'ils n'ont que ce modele...  
 
donc on m'envoie chez Micro Nova (c'est les patrons) et là un technicien à reconnu discretement que ces cartes ne sont pas au top... de la à reconnaitre que l'affichage de vente est douteux... (et puis ça veut dire qu'ils savent tres bien ce qu'ils vendent)  
 
et apres discution le patron m'a dit qu'il aurait des vraies Radon8500 à 250250Mhz d'ici une semaine, maxi 10 jours et que là il me ferait l'echange... ça sent l'embrouille  
 
et ça me plait pas du tout "  
 
bonne journée
 [:deg-tcd]  
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1903418
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2002 à 16:30:31  profilanswer
 

Attention si on vous propose cette carte comme un "Radeon8500" c'est en fait un "Radeon 8500LELE" ou "AR2L-xx" bas de gamme avec des spécifs non conformes à une vraie "Radeon8500" (DDR 183Mhz au lieu de 250Mhz et proco moyen...230Mhz au lieu de 250Mhz)
 
C'EST UNE ARNAQUE!!!
 
http://www.cptech.com.tw/powercolor/web/images/pcpro/AR2L-B2a.jpg


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1903519
mougwai
I.C.A.
Posté le 23-10-2002 à 17:00:21  profilanswer
 

ptin en plus ta carte ce doit etre une interface memoire 64bits au lieu de 128 bits pour les radeon 8500 "normal", la bande passante memoire est divise par deux !
 
ta carte est vraiement trop petite on dirait une gfII mx200 :eek2:  
 
 
un conseil, change ta carte quitte a  attendre 10 jours   :jap:

n°1904420
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2002 à 21:55:17  profilanswer
 

ha !! faut que je vous raconte, ben j'y suis retourné chez Micro Nova et (arf faudrait que je donne plein de details sur les gens et sur la patronne une jolie asiatique d'une cinquantaine d'années un peu enrobée à l'air severe tout le temps en train de raler sur les livreurs et le personnel et qui n'est pas facile du tout :ouch: ,la premiere fois on s'est un peu engueulés et quand j'ai expliqué mon cas au gars gerant le SAV (d'ailleurs il savait tres bien que cette carte etait douteuse) il a souri quand j'ai dis que c'etait un dragon (la aussi il savait :D )
 
enfin bon apres reexpliqué mon cas à 2 autres personnes qui m'ont répondu à chaque fois "faut voir avec la dame" d'un air vaguement craintif et attendu un bon quart d'heure... j'ai dit à tres haute voix dans le magasin devant tous les clients "bonjour madame est ce que vous pouvez m'accorder 2minutes s'il vous plait?? j'en ai pas pour longtemps, je ne suis pas satisfait de mon achat et je veux etre remboursé"  ladite dame qui a tout fait pour m'eviter pendant les 15 minutes d'avant m'a foudroyé du regard :ouch:  et est venue et m'a fait un cheque de 106?... faut dire que j'etais pres à l'esclandre :pt1cable:  :fou: blindé à mort et pas content du tout :)  :)  
 
bon ben en attendant j'ai toujours pas de Radeon8500 et on dirait qu'il n'y en a plus nulle part... "faut attendre une livraison...  à ce qu'il parait :sarcastic:  
 
bonne soirée
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1904437
leto
Posté le 23-10-2002 à 21:58:13  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

ha !! faut que je vous raconte, ben j'y suis retourné chez Micro Nova et (arf faudrait que je donne plein de details sur les gens et sur la patronne une jolie asiatique d'une cinquantaine d'années un peu enrobée à l'air severe tout le temps en train de raler sur les livreurs et le personnel et qui n'est pas facile du tout :ouch: ,la premiere fois on s'est un peu engueulés et quand j'ai expliqué mon cas au gars gerant le SAV (d'ailleurs il savait tres bien que cette carte etait douteuse) il a souri quand j'ai dis que c'etait un dragon (la aussi il savait :D )
 
enfin bon apres reexpliqué mon cas à 2 autres personnes qui m'ont répondu à chaque fois "faut voir avec la dame" d'un air vaguement craintif et attendu un bon quart d'heure... j'ai dit à tres haute voix dans le magasin devant tous les clients "bonjour madame est ce que vous pouvez m'accorder 2minutes s'il vous plait?? j'en ai pas pour longtemps, je ne suis pas satisfait de mon achat et je veux etre remboursé"  ladite dame qui a tout fait pour m'eviter pendant les 15 minutes d'avant m'a foudroyé du regard :ouch:  et est venue et m'a fait un cheque de 106?... faut dire que j'etais pres à l'esclandre :pt1cable:  :fou: blindé à mort et pas content du tout :)  :)  
 
bon ben en attendant j'ai toujours pas de Radeon8500 et on dirait qu'il n'y en a plus nulle part... "faut attendre une livraison...  à ce qu'il parait :sarcastic:  
 
bonne soirée
 
 




 
A ta place je prendrais une 9000Pro . Les 8500 et 8500LE se font rare sur Montgallet , il reste plus que des 8500LELE que bcp n'hesitent pas a vendre comme des "250/250" :fou:.


---------------
--
n°1904458
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2002 à 22:03:03  profilanswer
 

ben justement je me demandais, mais bon, je vais chercher un peu, j'ai fixé mon choix tant qu'à faire je veux un truc qui vas tenir au moins 2 ans ;) merci


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1904469
minos2001
Posté le 23-10-2002 à 22:06:05  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

bonsoir,  
 
je viens d'installer une Radeon8500 PowerColor (sans trop de probs, drivers d'origine pour l'instant) et apres un éssai sur UT je me dis que c'est pas super alors renseignements puis install de PowerStrip et là méchante surprise...
 
engine clock: 229.50mhz
memory clock: 184.50mhz... d'origine, y sont loin les 250\250... et d'ailleurs y sont où les Mhz qui manquent???
 
et en plus la ram dépasse pas 245mhz... le curseur vas pas plus loin... et de toute façon ya un prob, ça plante le pc sur le test 15 de 3Dmark 2000 :ouch:  même ma Voodoo3 elle le passe...
 
alors voila z'en pensez quoi? c'esty normal?? un Bios mis à jour? les nouveaux drivers Ati?? eu je vais l'échanger au magasin contre une autre (sensée tourner mieux ou au moins à 250/250)????
 
voila (je commence) merci d'avance




 
powertruc, c kaka.
 
 :heink:

n°1904478
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2002 à 22:08:54  profilanswer
 

merci beaucoup de ton commentaire super constructif  ;) à defaut d'etre interessant ça Uppe le topic :D  :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1904498
minos2001
Posté le 23-10-2002 à 22:14:29  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

merci beaucoup de ton commentaire super constructif  ;) à defaut d'etre interessant ça Uppe le topic :D  :D  




 
yes, de rien. à ton service  :D  
 
ben j fait pas mal de recherche sur le net avant d'acheter ma nouvelle carte (radé9000pro 275/275 de connecte3d, nickel chui top heureux  :p ) because les magasins parfois ne s'y connaissent eux même pas assez ce qu'ils vendent à un moment donnée ...
 
j faillit acheter la même carte que toi, mais vue le price j m suis dit y a l'eau sous roche (ché + l'expression exacte, lol ).
 
Bref, tout ce que j'ai lu, powermachin, c pas top qualité, surtout quand il nous pond des carte en puces ati en pas reuche.

n°1904507
leto
Posté le 23-10-2002 à 22:17:42  profilanswer
 

minos2001 a écrit a écrit :

 
 
yes, de rien. à ton service  :D  
 
ben j fait pas mal de recherche sur le net avant d'acheter ma nouvelle carte (radé9000pro 275/275 de connecte3d, nickel chui top heureux  :p ) because les magasins parfois ne s'y connaissent eux même pas assez ce qu'ils vendent à un moment donnée ...
 
j faillit acheter la même carte que toi, mais vue le price j m suis dit y a l'eau sous roche (ché + l'expression exacte, lol ).
 
Bref, tout ce que j'ai lu, powermachin, c pas top qualité, surtout quand il nous pond des carte en puces ati en pas reuche.




 
"y'a anguille sous roche"
Et puis powercolor c'est très bien , il faut juste eviter d'acheter le modèle cheap, et surtout d'aller dans une boutique qui ne connais pas le matos , ou qui essaie d'entuber le client sur la vitesse de la ram  .


---------------
--
n°1904533
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2002 à 22:25:29  profilanswer
 

:D ouaip, bah le truc c'est que je passe de temps en temps rue montgallet et j'hallucine souvent sur la chute des Prix, une carte video que tu vas acheter demain 230/250?uros tu la retrouve moitié moins chere le mois d'apres et comme j'avais rien lu sur ce type precis de carte. La marque ne communique pas sur ce modele et pour cause, lis des tests(?) nulle part y en a... bon j'aurais du aller chez Powercolor faire le tour du site pour trouver une page le detaillant?? peut etre... peut etre que si le vendeur precisait "LELE" ça suffirait, j'aurais autre chose à l'heure actuelle (j'ai remis ma vieille carte qui deconne pas tant que ça vis a vis d'une CV de cette année...)
 
 [:den75]


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1904601
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-10-2002 à 22:47:17  profilanswer
 

tant qu j'y suis je met le liens vers le commentaire que je fait de la boutique chez rue montcaillou. com, demain je ferais un post expliquant que j'ai été remboursé et que ça vas, c'est pas des monstres non plus, si besoin j'y retournerais... enfaisant attention quand même... bonne soirée ;)  
 
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] s/lire/58/
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1904752
alan75
Posté le 23-10-2002 à 23:32:11  profilanswer
 

La faute ne revient pas non plus au magasin, qui ne pouvait pas savoir que c'etait une LELE, car ce n'est marque nulle part sur la boite. Donc, le magasin a pense que c'etait une 250/250 normale.
Ceci dit, c'est Powercolor le fabricant, pas Micro Nova ou Micro Star.
Bien souvent, on dit que le magasin ne rembourse pas, ou ne fait pas d'avoir.
Et finalement, tu as eu un cheque de remboursement.
Donc ne dis pas que ca sent l'embrouille ou l'arnaque.
 
PS : la prochaine fois que vous faites des achats, posez les bonnes questions avant d'acheter, et posez les de preference aux techniciens, pas aux vendeurs...

n°1904757
minos2001
Posté le 23-10-2002 à 23:34:53  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

tant qu j'y suis je met le liens vers le commentaire que je fait de la boutique chez rue montcaillou. com, demain je ferais un post expliquant que j'ai été remboursé et que ça vas, c'est pas des monstres non plus, si besoin j'y retournerais... enfaisant attention quand même... bonne soirée ;)  
 
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] s/lire/58/
 
 




 
la prochaine fois, achete une carte basé sur le reference design de ati, c + simple (et voir la carte avant de l'acheter, c encore mieux)
 
sur ce je retourne fraguer un coup sous ut2003demo.
 
 :D

n°1905049
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-10-2002 à 06:43:12  profilanswer
 

alan75 a écrit a écrit :

La faute ne revient pas non plus au magasin, qui ne pouvait pas savoir que c'etait une LELE, car ce n'est marque nulle part sur la boite. Donc, le magasin a pense que c'etait une 250/250 normale.
Ceci dit, c'est Powercolor le fabricant, pas Micro Nova ou Micro Star.
Bien souvent, on dit que le magasin ne rembourse pas, ou ne fait pas d'avoir.
Et finalement, tu as eu un cheque de remboursement.
Donc ne dis pas que ca sent l'embrouille ou l'arnaque.
 
PS : la prochaine fois que vous faites des achats, posez les bonnes questions avant d'acheter, et posez les de preference aux techniciens, pas aux vendeurs...
 




 
salut Alan75 ben je me demande sincerement d'ou viens l'escroquerie, si c'est un coup de Powercolor qui a trouvé un bon moyen de se debarrasser d'un stock de cartes bas de gamme ou\et si un grossiste qui approvisionne toutes les boutiques de la region s'amuserait à vendre des CG sous une appellation fausse ou c'est une cabale de l'ensemble des magasins... :D faut peu etre pas charier mais on retrouve la même carte en même temps dans la plupart des boutique (entre 105 et 150? et nulle part n'est precisé ce qu'est vraiment cette CG, ça aurais pu m'arriver ailleurs [:den75] ) et c'est vrai que j'aurais pu demander un technicien mais bon c'etait samedi, j'avais lu des aticles sur les R8500powercolor (et rien sur les LELE c'est étrange non?) j'ai donc acheté en confiance apres avoir demandé tout de même une "Radeon 8500" pas une Radeon 8500LELE...(tu penses bien que j'etais un peu surpris de ce prix si bas... je dois pas etre le seul GoGo à m'etre fait avoir mais combien vont oser se plaindre??
 
et puis ne vient pas me dire que les acheteurs des boutiques ne savent pas ce qu'il y a sur les factures... (sur la mienne yavait marqué "Radon8500... sans rien derriere) de plus les techniciens sont au courant donc les gens dans les boutiques savent que ces cartes ne sont pas terribles mais les vendent pour des vraies R8500 quand même... à des petits gars qui se diront:" fait chier dans leurs test ils disaient que c'est une bonne carte pourtant"... et qui seront forcement déçus... si tu sais ce que tu achetes, si on te le dit c'est plus honnete pourquoi pas une radeonLELE? si t'as pas trop de sous ou si tu ne joue pas c'est surement une tres bonne carte...
 
je voulais (et veut encore) une carte balaise qui me dure qques temps pour jouer sur les jeux recents et pour des applis 2D genre dessin... Ati c'est parfait et c'est tout cette fois j'ai été déçu par une suite de choses qui font que j'acheterais Gigabytes ou autre... (un peu plus cher mais tant pis )[:den75]  :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1905067
brolysan2
Posté le 24-10-2002 à 07:46:09  profilanswer
 

Et puis, j'ajoute ma sauce, tu dis toi même que tu comptais o/c (et c'est ce que tu as fait) cette carte vidéo...alors, à ce prix la, tu devais quand même bien te douter d'un truc non?

n°1905072
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-10-2002 à 07:53:43  profilanswer
 

brolysan2 a écrit a écrit :

Et puis, j'ajoute ma sauce, tu dis toi même que tu comptais o/c (et c'est ce que tu as fait) cette carte vidéo...alors, à ce prix la, tu devais quand même bien te douter d'un truc non?




 
salut t'est le bienvenu,
 
je suis desolé mais justement je veux une carte que je n'aurais pas a OC avant un bon moment, Oc je suis pas trop pour même si (cf config) j'ai monté un peu mes procos qui commencent à etre un peu "petits" j'attend en general d'avoir besoin d'un petit plus... alors si sur une carte graphique de cette année je suis dès le départ obligé d'augmenter les frequences pour avoir un resultat correct... ça m'interesse pas et là j'etait induit en erreur par l'affichage, la boite et le vendeur... faut pas pousser [:deg-tcd]


Message édité par deg-tcd le 24-10-2002 à 07:56:54

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1905076
bandito
Posté le 24-10-2002 à 08:00:19  profilanswer
 

Perso,je n'appelle pas cela une arnaque
le proc sur la carte est bien ATI 8500
maintenant a Montgallet,il ne reste plus que cette carte en 8500
et a ce prix la ,autour de 100?,il n'y a vraiment pas arnaque,c'est mème le meilleur rapport qualité prix du moment pour les petites bourses avec des perfs très honorables, surtout qu'elle s'overclocke très facilement.
Sinon dernière remarque,quand on achète une carte graphique,on se renseigne,il y a des tas de posts ici mème sur cette fameuse carte et cette prétendue arnaque,on ne vient pas pleurer ici après.

n°1905604
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-10-2002 à 13:10:32  profilanswer
 

Content que t'es resolu ton probleme  :)  
 
Si y a arnaque  ;)  
 
D'apres ATI (enfin il me semble), une Radeon 8500 a un GPU a 275 Mhz et une 8500LE, un GPU a 250 Mhz. Un GPU a 230 Mhz, c'est une 8500LELE. Ca se sont les specs ATI.  
 
Pour la RAM, il semblerait que ca soit plus flou, donc 250 ou 240 sur certaines 8500LE.
 
Et l'overclocking, jusqu'a preuve du contraire, ca reste interdit (sinon plus de gartantie) donc ca rentre pas en ligne de compte.
 
Et quant aux reiseignements avant l'achat, faut arreter de delirer, il a pose des questions et les bonnes  ;)


Message édité par Ernestor le 24-10-2002 à 13:12:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1906094
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-10-2002 à 15:42:15  profilanswer
 

bandito a écrit a écrit :

Perso,je n'appelle pas cela une arnaque
le proc sur la carte est bien ATI 8500
maintenant a Montgallet,il ne reste plus que cette carte en 8500
et a ce prix la ,autour de 100?,il n'y a vraiment pas arnaque,c'est mème le meilleur rapport qualité prix du moment pour les petites bourses avec des perfs très honorables, surtout qu'elle s'overclocke très facilement.
Sinon dernière remarque,quand on achète une carte graphique,on se renseigne,il y a des tas de posts ici mème sur cette fameuse carte et cette prétendue arnaque,on ne vient pas pleurer ici après.




 
tiens un troll... :lol:  
Perso tu appelle ça comme tu veux...:sarcastic:  et oui c'est de l'arnaque!! tu bosses chez eux ou quoi? de plus c'est la mauvaise foi des responsables des boutiques qui est flagrant... et qui est enervant, maintenant c'est reglé (et je vais attendre de trouver un R9700 a 130?uros ;) j'ai posé des questions, j'ai fait une recherche et j'ai pas sur le  moment trouvé de details sinon j'aurais pas pris c'est tout !!!  je pensais avoir un bon plan destock, je n'ai pas dit que cette carte etait pourrie(enfin presque et puis les GPU qui ne passent pas les test 270 & 250Mhz finissent chez les gens qui ont pas sous, c'est bien suffisant pour des pauvres qui en general n'osent pas ou ne savent pas faire respecter leurs droit... belle mentalité...)
et on me l'a vendue en profitant de la confusion  et entre les denominations (merci Powercolor merci les boutiques)
 
 
apres les details sur les vendeurs et les boutiques sont subjectifs et personnels... (la patronne c'est ta petite soeur?? non? bon dégage), merci... t'est gentil...
 
De plus je ne pleure pas (je t'emm....de) et j'informe les gens ici pour eviter que ça se reproduise... (c'est à ça que sert un forum, sinon je vois pas l'interet)
 
Allez bonne journée


Message édité par deg-tcd le 24-10-2002 à 15:53:55

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1906141
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-10-2002 à 15:54:58  profilanswer
 

up :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1906252
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2002 à 16:18:39  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

 
et je vais attendre de trouver un R9700 a 130?uros ;)




T'es sur de tes prix là ? Où tu as beaucoup de temps devant toi ? :D

n°1906288
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-10-2002 à 16:28:02  profilanswer
 

:lol: c'est sur qu'il vas falloir attendre un peu ( :hello: ça vas Parappa?) non plus serieusement faudrais essayer de faire un essai sur un produit genre R9700(justement) et voir de semaine en semaine de combien il tombe (les chiffres de certains journaux reproduisent les chiffres nationaux mais rue Montgallet et rue de Charenton sont placées dans une autre dimension... les prix valsent à une vitesse (par contre faut etre là au bon moment et avoir les sous bien sur...) et puis faire attention, c'est une experience de plus :)  
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1906338
Lillois
Posté le 24-10-2002 à 16:42:01  profilanswer
 

sullivanXP a écrit a écrit :

Non non   :D  
Je te confirme qu il existe bien 3 radeons 64 mo chez powercolor
(+1 radeon au moins avec 128 mo)  
 
Le modele 275/275 est dit "radeon 8500 pro" (comme la maya ap64 d
qui elle est une LE 250/250 chez gigabyte opposé la deluxe ap64 dh 275/275). Elle est equipé de 64 mo hynix 3.6nano.
 
Le modele 8500 LE "evil master LE" que tu connais (équipé de 64 mo de etrontech 3.5 nano)
 
Le modele LE LE que semble posseder deg-tcd : je la connais pas vraiment.
 
 




 
Tout à fait raison :-).
Faites gaffe, n'achetez plus de 8500 aujourd'hui, il ne reste plus que des LELE.


---------------
Ek zyn vlaeming en't prius van te zyn
n°1906361
Lillois
Posté le 24-10-2002 à 16:47:45  profilanswer
 

deg-tcd a écrit a écrit :

 
 
le pire en matiere d'incompetence c'est que le vendeur chez ose dire que c'est de ma faute et que j'ai qu'a savoir ce que j'achete (mer.. j'avais pourtant tout lu dans HFR...), l'enfoirus, j'achete une radeon 8500 et c'est ce qui est marqué sur la boite et sur la vitrine, le prob c'est que c'est une radeon8500 quand même... malgre des specifications douteuses, donc ils jouent vraiment l'embrouille...




 
C clair, y a rien de précisé sur les boites powercolor, c trop nul.
J'avais failli acheter la même chez ultra-media sauf que le vendeur m'a dit que c'était une LELE (cadencé à 183.... enfin je sais plus bien). Au moins il a été honnête et j'ai pris une geforce4 ti 4200 (c plus cher mais les R9000 :cry:).
Ils ont gagné ma confiance et plus de sous.
Va la changer cette merde, elle ne vaut pas un cloup (surtout pour le prix, pour 15 euros de plus, tu avais une 250/250 quand elle existait encore).


---------------
Ek zyn vlaeming en't prius van te zyn
n°1906369
Lillois
Posté le 24-10-2002 à 16:49:56  profilanswer
 

alan75 a écrit a écrit :

La faute ne revient pas non plus au magasin, qui ne pouvait pas savoir que c'etait une LELE, car ce n'est marque nulle part sur la boite. Donc, le magasin a pense que c'etait une 250/250 normale.
Ceci dit, c'est Powercolor le fabricant, pas Micro Nova ou Micro Star.
Bien souvent, on dit que le magasin ne rembourse pas, ou ne fait pas d'avoir.
Et finalement, tu as eu un cheque de remboursement.
Donc ne dis pas que ca sent l'embrouille ou l'arnaque.
 
PS : la prochaine fois que vous faites des achats, posez les bonnes questions avant d'acheter, et posez les de preference aux techniciens, pas aux vendeurs...
 




 
S'ils ne savent pas ce qu'ils vendent, qu'ils aillent vendre des "pin's parlant" TF1. C quoi ces conneries de ne pas savoir ce qu'ils vendent!!!!!


---------------
Ek zyn vlaeming en't prius van te zyn
n°1906443
kileak2
Posté le 24-10-2002 à 17:06:33  profilanswer
 

Lillois a écrit a écrit :

 
 
S'ils ne savent pas ce qu'ils vendent, qu'ils aillent vendre des "pin's parlant" TF1. C quoi ces conneries de ne pas savoir ce qu'ils vendent!!!!!




Pour commencer la R8500 est bien 64MB et non 128 comme disait kk1 plus haut.
 
Ensuite, content que tu aies réussi à t'en tirer.
 
J'ai eu une soit disante BuilD By Ati à 230/230 ?! une LELE chez Micro Concept.
J'ai patienté 2 mois avant de torcher un mail avec menace de porter plainte à la DGCCRF.
 
CCL : Cette menace marche en générale bien surtout chez les groupes sérieux. 2 fois j'y ai eu recours et 2 fois en 48 heures c'était réglé !!!
 
Pour ta PowerColor : les specs annoncées (écrite sur la boite ou la notice je parle) étaient de combien ? Car pour 100 EUR ca aurait été dingue d'avoir une 250/250 ! Mais je ne dit pas que c ta faute ! Tu fais confiance au vendeur et il t'arnaque. Tu le fais chier jusqu'à ce qu'il craque :)
 
a+

n°1906458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

worm'skiller a écrit a écrit :

 
 
non une 8500 LE = 9000  
 
une r8500 = 9000 pro voir une 9500 ...
 
une r8500 LE LE < 9000 c sur ca vu comment elle est bridee, demande un remboursement integral pour produit non conforme à ce qui etait stipule.




Radeon 9000 < 9000 Pro < 8500LE < 8500
Et la 9500 la dedans devrai etre entre les 8500LE et 8500 :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cartouche epson= arnaque?C'est AMD qui est une arnaque ou c'est moi qui comprends rien.
lecture dvd avec une gf4ti c'est aussi bien qu'avec une radeon8500 ?Cherche le bios de la PowerColor Radeon 8500 AR2L-B6 Please :(
Aux possesseurs de radeon8500 : Bande noire avec sortie TVaffaire ou arnaque: radeon bba pas cher
Ramdac de Radeon8500: 350 ou 400 MHz ?Drivers Radeon8500 et réglages de superposition ?
Voodoo5 5500 AGP à 110? - Arnaque ou pas ??PB sur Radeon8500 LE
Plus de sujets relatifs à : ARNAQUE sur Radéon8500 PwrColor (les 8500LELE ou AR2L)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR