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Auteur Sujet :

Quelle carte graphique choisir pour jouer sur un TFT 15" en1024 ??????

n°2656874
bchir
Posté le 11-08-2003 à 12:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je ne demande que ca ! mais comme j'ai un budget de 500 ? a respecter pour une UC centrale ca va etre un peu juste !
 
Je demande des avis de personnes qui utilisent ou pas le FSAA et ce que ca leur apporte et si c'est vraiment utile .......

mood
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Posté le 11-08-2003 à 12:35:24  profilanswer
 

n°2656876
steve2002
Posté le 11-08-2003 à 12:36:39  profilanswer
 

on peut vivre sans fsaa, la plupart des gens savent meme pas ce que  ça existe. le gain est visuel est facile à voir sur une photo, mais plus difficile sur une succession rapide d image. La fx5200 est pas assez puissante pour faire du 1024 correct avec ou sans fsaa, et elle fera tourner aucun jeux dX9 correctement quand y en aura. Donc soit ti4200 pour l economie, sous radeon9600pro parce que y a rien d autre.

n°2656954
Yalouf
Posté le 11-08-2003 à 13:33:05  profilanswer
 

d'ailleurs tu  comptes mettre quoi comme processeur dessus ??
Maintenant je pense que le meilleur rapport qualité prix pour toi c'est une Ti4200. La 9600pro sera un peu plus perenne, le pb c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure.
Une 9600pro c'est plutot 200? sur monsieurprix ( faire attention à celles qui sont à 160?  vraiment bien verifier les specs ), une Ti4200 64Mo c 120? et une 128 c'est 140?.
Maintenant 64 ou 128 la je ne sais pas trop aujourd'hui 64 suffisent ( sauf à ut2003 en tres haute res et avec les textures au max ) apres dans les jeux genre doom3 ca devrait suffire, mais le reste ca n'est que speculation...
La difference entre la Ti4200 et la 9600pro te permettra d'acheter plus de ram et de meilleure qualité par ex...


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n°2657096
ColargoL
Posté le 11-08-2003 à 14:42:09  profilanswer
 

bchir a écrit :

Le FSAA est t-il vraiment utile , dans les basses resolutions  ?????
Il y a t-il beaucoup de differences entre la meme carte avec FSAA et brute ?????
Pouvez vous arrivez a me convaincre que le FSAA n'est pas utile, et n'apporte rien de special ???


 tu dervais aller voir des sreenshot avec et sans FSAA pour te faire une idée exacte de l'effet...
 
Là par exemple : http://www.hardware.fr/articles/472/page3.html


Message édité par ColargoL le 11-08-2003 à 14:45:53
n°2657134
Yalouf
Posté le 11-08-2003 à 15:01:26  profilanswer
 

ColargoL a écrit :


 tu dervais aller voir des sreenshot avec et sans FSAA pour te faire une idée exacte de l'effet...
 
Là par exemple : http://www.hardware.fr/articles/472/page3.html


 
Le pb aussi c'est que ca choque sur un screenshot mais ingame c'est moins flagrant...dans les fps par exemple.
Dans les jeux de courses le gain se voit mieux,(http://www.hardware.fr/articles/468/page12.html).
Le pb c'est que d'apres les tests de marc c'est pas trop utilisable dans les jeux de courses recent comme NFSHP2, F12002 ( GTR2002 ), RSC... c'est donc un peu embettant.
Dans les sims d'avion le gain est aussi appreciable, maintenant c'est a toi de voir a quels jeux tu veux jouer ...


Message édité par Yalouf le 11-08-2003 à 15:02:02

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Mon Feedback Achats/Ventes
n°2657304
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-08-2003 à 16:32:22  profilanswer
 

yalouf a écrit :

Maintenant 64 ou 128 la je ne sais pas trop aujourd'hui 64 suffisent ( sauf à ut2003 en tres haute res et avec les textures au max )


 
64Mo suffisent très bien dans UT2003 avec tout à fond  :o  
je reste dans les 50 fps avec ma Suma 4200 64Mo en 1280 et tous les détails au max. :love:  
 
Mais bon conseillerais quand même une 9600 PRO dans ton cas...  :)

n°2657315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-08-2003 à 16:35:49  profilanswer
 

Sidorku a écrit :


 
64Mo suffisent très bien dans UT2003 avec tout à fond  :o  
je reste dans les 50 fps avec ma Suma 4200 64Mo en 1280 et tous les détails au max. :love:  
 
Mais bon conseillerais quand même une 9600 PRO dans ton cas...  :)  


 
le monsieur il connait pas ml'option CG 128Mo dans UT2003 qui fait tout ramer et qui nécéssite 128Mo, alors il va  se cacher le monsieur :D

n°2657560
Yalouf
Posté le 11-08-2003 à 18:04:18  profilanswer
 

Sidorku a écrit :


 
64Mo suffisent très bien dans UT2003 avec tout à fond  :o  
je reste dans les 50 fps avec ma Suma 4200 64Mo en 1280 et tous les détails au max. :love:  
 
Mais bon conseillerais quand même une 9600 PRO dans ton cas...  :)  


 
J'aimerais bien voir ca.... Holyshit !


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n°2657653
bchir
Posté le 11-08-2003 à 18:52:51  profilanswer
 

Bon moi je pense prendre si je peut une radeon 9600 pro ou sinon une radoen 9700 ou 9500 pro en occaz. Si je peut pas je prendrai la FX 5200 qui je pense suffira en 1024 pour le moment, en attendant noel ou l'an prochain, pous pensez que ca ira ????

n°2657744
Yalouf
Posté le 11-08-2003 à 19:26:40  profilanswer
 

bchir a écrit :

Bon moi je pense prendre si je peut une radeon 9600 pro ou sinon une radoen 9700 ou 9500 pro en occaz. Si je peut pas je prendrai la FX 5200 qui je pense suffira en 1024 pour le moment, en attendant noel ou l'an prochain, pous pensez que ca ira ????


 
Moi je te conseille soit Ti4200, soit Radeon 9700...je prefere grandement une 9700 à une 9600pro, la diff de prix en vaut vraiment la chandelle. Une 9700 tu peux jouer a tous les jeux actuels avec Fsaa par rapport a une 9600pro.


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
mood
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Posté le 11-08-2003 à 19:26:40  profilanswer
 

n°2657882
blazkowicz
Posté le 11-08-2003 à 20:24:51  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
le monsieur il connait pas ml'option CG 128Mo dans UT2003 qui fait tout ramer et qui nécéssite 128Mo, alors il va  se cacher le monsieur :D


 
traffiquer le .ini pour avoir des textures non compressées?
c super intéressant :o

n°2657889
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 11-08-2003 à 20:27:07  profilanswer
 

bchir a écrit :

Bon moi je pense prendre si je peut une radeon 9600 pro ou sinon une radoen 9700 ou 9500 pro en occaz. Si je peut pas je prendrai la FX 5200 qui je pense suffira en 1024 pour le moment, en attendant noel ou l'an prochain, pous pensez que ca ira ????


 
sinon, ta ka prendre une radeon 9800 SE :)
 
mais je te conseil la 9600 pro sinon ;)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2657895
_fox_
Bijour tout le monde ...
Posté le 11-08-2003 à 20:29:19  profilanswer
 

eh Bchir moi je suis un peu ds le meme cas que toi sauf que j'ai un 17" TFT.
Et moi choix est tourné vers la 9600 Pro afin de beneficier du FSAA tout en gardant de bonne perf car les Geforce 4 peine bcp avec le FSAA et l'ANISO et en plus c pas trop cher donc voila si ca peut t'aider.

n°2657898
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 11-08-2003 à 20:30:11  profilanswer
 

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 52396.html


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2657901
bchir
Posté le 11-08-2003 à 20:30:45  profilanswer
 

La je suis en train de voir pour :
- Saphirre Radeon 9600 pro neuve a un mec  
- Powercolor Radeon 9600 pro neuve sans garantie a un mec
- Gygabyte Radeon 9700 pro occaz
 
Apres je voit si les prix me conviennent je vous tiens au courant. Combien coute la Radeon 9800 SE ??? Elle se situe ou en performance ?????
 
Merci

n°2657907
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 11-08-2003 à 20:34:02  profilanswer
 

les 9800 SE ne sont pas encore dispo :/
 
et c'est meme pas encore une carte officiel :/
 
on en trouve unikement au ,japon pour le moment :/
 
mais prends une Radeon 9600 Pro ;) tu ne le regretera pas je pense :)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2657909
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-08-2003 à 20:34:43  profilanswer
 

Citation :

J'aimerais bien voir ca.... Holyshit


 
Ok je te t'enverrai un screenshot un de ces jours  :sarcastic:  
 

Citation :

le monsieur il connait pas ml'option CG 128Mo dans UT2003 qui fait tout ramer et qui nécéssite 128Mo, alors il va  se cacher le monsieur  


Citation :

traffiquer le .ini pour avoir des textures non compressées?
c super intéressant :o  


 
  :na:
 
Pour le sujet je maintiens une 9600 pro mais surtout pas de FX5200  :sweat:


Message édité par sidorku le 11-08-2003 à 20:36:06
n°2658112
Yalouf
Posté le 11-08-2003 à 21:49:30  profilanswer
 

9700 d'occaz !!
Et puis tu comptes prendre quoi comme proco ???


Message édité par Yalouf le 11-08-2003 à 21:50:27

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°2659148
Yalouf
Posté le 12-08-2003 à 13:15:29  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°2659163
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 12-08-2003 à 13:19:51  profilanswer
 

sur le pc de ma copine elle a g4 ti 4400(monancienne carte) . et viewsonic ve 500 16ms, et nickel pour tous les jeux en 1024*768 ... tu peux donc voir pour une 4200 .

n°2659384
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-08-2003 à 15:19:55  profilanswer
 

[Mode hors-sujet]
 

Fgruat a écrit :


les meilleurs drivers qui ont jamais exister sont les 3dfx ma voodoo 5 fait tourner unreal 2 avec des driver qui date de 2000  
faudrait essayer ca avec des deto de 2000 tient  :whistle:  


 
J'ai un pote qui a une voodoo5 5500, il doit changer de drivers quand il veut changer de jeu... :o ce qui est fort peu pratique tu l'avoueras ;)
 
à moins que tu n'aies des drivers magiques ? Auquel cas, pm-moi ! :)
 
 
[/Mode hors-sujet]

n°2659409
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-08-2003 à 15:37:07  profilanswer
 

Citation :

oui peut etre ke vous avez tous des radeons 9800 avec ecran 21" qui monte en 2106 ou ché plus combien ..........  mais moi chui coincé avec un ecran plat qui me plait bien et qui peut monter ke en 1024 ! alors moi déja je ne vois pas pourkoi je devrais acheter une 9800 pro si une 9600 pro fait pareil dans les basses resolutions ........

 
 
 
Petite rectification, je suis d'ailleurs étonné que personne ne l'aie notifié (ou alors j'ai pas bien lu).
 
Un écran LCD 15" peut monter au-delà de 1024*768 (ou alors c'est vraiment de la merde). 1024, c'est la résolution "native" de l'écran, c'est simplement le nombre de pixels qu'il peut (et doit) afficher.
Simplement, lorsque tu va augmenter la résolution, il va utiliser une technique pour diminuer le nombre de pixels artificiellement, en prenant (par exemple pour le cas où tu passes de 1024*768 à 2048*1536) les couleurs de deux pixels contigus, et en faisant la moyenne des couleurs pour n'en afficher qu'un seul... technique qui s'apparente à l'anti-aliasing ! Bien sûr, c'est un peu de moins bonne qualité. Mais pas tellement... Donc, moi je pencherait plutôt, dans ton cas, pour une Ti4200, beaucoup moins chère (entre 50 et 100? de moins) qu'une 9600Pro et plus performante (sans AA activé) en 1280... L'AA importe peu, puisque ton écran le fait tout seul comme un grand, et sans perte de perfs ! Enfin, il faudrait que tu testes avant, bien sûr.  
 
Et n'ayant pas testé, je ne peux pas te garantir le résultat, mais dans la théorie ça marche !
 
 
Par ailleurs, je vois dans tes premiers posts des carte à 100?, et dans les derniers des cartes à 300?... Décidément, les forumeurs devraient se faire payer par les fabricants de cg...
 
Maintenant, si tu viens de découvrir que ton budget a triplé suite à quelques paroles, grand bien t'en fasse. Je te propose une solution économique.
Evidemment, une 9700Pro (ou pas) sera nettement meilleure dans le futur, mais actuellement.......... :o

n°2659413
barnabe
Posté le 12-08-2003 à 15:39:49  profilanswer
 

Réduire la résolution d'un LCD par interpolation des pixel, ça je connais, mais augmenter la résolution maximum d'un LCD je ne savais pas que c'était possible... :??:  :??:

n°2659417
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-08-2003 à 15:41:47  profilanswer
 

bchir a écrit :

La je suis en train de voir pour :
- Saphirre Radeon 9600 pro neuve a un mec  
- Powercolor Radeon 9600 pro neuve sans garantie a un mec
- Gygabyte Radeon 9700 pro occaz
 
Apres je voit si les prix me conviennent je vous tiens au courant. Combien coute la Radeon 9800 SE ??? Elle se situe ou en performance ?????
 
Merci
 


 
 
La radeon 9600Pro powercolor est à chier, elle est sous-fréquencée et a de la RAM de merde. Les Sapphire sont pas mal mais certaines séries ont des RAM de merde, fais attention.
 
La Radeon9800SE n'a pas encore de prix officiel, cependant d'après les news de Hfr, elle serait un petit poil plus puissante que la 9600Pro (donc probablement un prix en conséquence)


Message édité par cosmoschtroumpf le 12-08-2003 à 15:46:51
n°2659432
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-08-2003 à 15:46:03  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Réduire la résolution d'un LCD par interpolation des pixel, ça je connais, mais augmenter la résolution maximum d'un LCD je ne savais pas que c'était possible... :??:  :??:  


 
 
sisi, je l'ai vu en oeuvre (sous windows), c'est un peu gerbant, mais attention, sous windows seulement ! simplement parce que les petits textes deviennent presque limite illisibles... et puis windows n'est pas fait pour être full antialiasé ! ;)
Mais de toute façon, les petits textes, dans les jeux, on s'en fout ! ;)
bon OK sauf dans les jeux de rôle, mais là, t'as qu'à te mettre en 1024, t'as pas besoin d'un framerate de ouf pour jouer à un jdr avec beaucoup de texte...

n°2659450
barnabe
Posté le 12-08-2003 à 15:53:33  profilanswer
 

Y sont balaises chez zindows...

n°2659492
skeye
Posté le 12-08-2003 à 16:13:24  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :


Simplement, lorsque tu va augmenter la résolution, il va utiliser une technique pour diminuer le nombre de pixels artificiellement, en prenant (par exemple pour le cas où tu passes de 1024*768 à 2048*1536) les couleurs de deux pixels contigus, et en faisant la moyenne des couleurs pour n'en afficher qu'un seul... technique qui s'apparente à l'anti-aliasing !  
 
Bien sûr, c'est un peu de moins bonne qualité. Mais pas tellement...  
 
L'AA importe peu, puisque ton écran le fait tout seul comme un grand, et sans perte de perfs ! Enfin, il faudrait que tu testes avant, bien sûr.  
 
Et n'ayant pas testé, je ne peux pas te garantir le résultat, mais dans la théorie ça marche !


 
 :heink: A la base l'AA c'est fait pour que le résultat soit meilleur que l'original...Faire du supersampling au niveau de l'écran ne donnera jamais le même résultat qu'un AA à une résolution réellement supportée par l'écran.
 

Citation :


Par ailleurs, je vois dans tes premiers posts des carte à 100?, et dans les derniers des cartes à 300?... Décidément, les forumeurs devraient se faire payer par les fabricants de cg...
 
Maintenant, si tu viens de découvrir que ton budget a triplé suite à quelques paroles, grand bien t'en fasse. Je te propose une solution économique.
Evidemment, une 9700Pro (ou pas) sera nettement meilleure dans le futur, mais actuellement.......... :o


Pour ça je suis un peu d'accord, par contre...les gamerz d'HFR sont trop riches c'est inadmissible!:o
Pour jouer sur un 15" en 1024 les cartes graphiques du style fx5200 ou R9200 devraient largement suffire, à moins d'être très gros joueur ou très (trop) exigent sur la qualité...

n°2659499
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-08-2003 à 16:16:50  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
 :heink: A la base l'AA c'est fait pour que le résultat soit meilleur que l'original...Faire du supersampling au niveau de l'écran ne donnera jamais le même résultat qu'un AA à une résolution réellement supportée par l'écran.


 
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne l'avais pas vu tourner et qu'il faudrait tester avant :D et que j'ai aussi précisé que ça ne rendrait certainement pas aussi bien qu'en AA par la cg ! ;)
 

Citation :

Pour ça je suis un peu d'accord, par contre...les gamerz d'HFR sont trop riches c'est inadmissible!  
Pour jouer sur un 15" en 1024 les cartes graphiques du style fx5200 ou R9200 devraient largement suffire, à moins d'être très gros joueur ou très (trop) exigent sur la qualité...


 
+ beaucoup ! :D


Message édité par cosmoschtroumpf le 12-08-2003 à 16:18:00
n°2659505
skeye
Posté le 12-08-2003 à 16:19:20  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :


 
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne l'avais pas vu tourner et qu'il faudrait tester avant :D et que j'ai aussi précisé que ça ne rendrait certainement pas aussi bien qu'en AA par la cg ! ;)


Bah ca risque surtout de rendre plus moche qu'à la réso d'origine...[:skeye]

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