Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilateur 1080TI ARMOR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur 1080TI ARMOR

n°10336139
niko236
Posté le 02-03-2018 à 17:32:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ce post suite à un problème qui est apparu cette semaine sur ma carte MSI 1080 TI ARMOR OC 11G.
 
Je ne me suis jamais étonné de la température de cette carte, avoisinant les 80-85°C en jeu, dans la mesure où il est de notoriété que cette carte ne dispose pas d'un système de refroidissement important.
 
Cependant j'ai désormais un bruit au niveau de l'un des ventilateurs de ma carte qui apparait lorsque celle-ci avoisine ces températures, et lorsque les ventilateurs tournent à plus de 90%.
 
Ce bruit s'apparente à un frottement, comme si le ventilateur était désaxé, à la différence qu'en dessous de 80°C le problème n’apparaît pas même lorsque les ventilateurs tournent à 100 %.
 
Pour précision, la carte est quasiment neuve, elle a moins d'un mois, et j'ai vérifié il n'y a rien qui entrave les pales, je remarque juste un léger cliquetis sur l'un des ventilateurs, lorsque j'appuie légèrement au centre du ventillateur à l'arrêt, cliquetis que je n'ai pas sur l'autre ventilateur.  
 
Avez-vous une idée sur le problème que je rencontre ?
 
Merci.


Message édité par niko236 le 02-03-2018 à 17:45:25
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 17:32:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilateur 1080TI ARMOR

 

Sujets relatifs
problème démarrage pc avec le processeur branchéHELP Problème mémoire 4770K+MSI Z97 Gaming 7
Problème Freeze aléatoireProblème avec la ram au bootage du PC
Problème pc quelles pièces dois-je changer???Problème de bios sur ma carte mère asrock extreme3 970 r2.0
Lancement d'un jeu → 1 ventilateur tourne bcpProblème USB - Logitech Unifying
transition GTX1070-> 1080ti , besoin d'un flash bios de la mobo? 
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur 1080TI ARMOR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR