Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problème latence DDR2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème latence DDR2

n°8999635
juanitox38
Posté le 03-01-2014 à 21:00:16  profilanswer
 

Bonjour à tous (et meilleurs voeux ;)),  
 
je vais essayer de résumer mon problème de façon simple: j'ai remonté une petite config (pour un peu de jeux + usages courants comme multimédia, bureautique...) avec des pièces récupérées de droite à gauche
 
 
Voici la config:
- carte mère Asus P5B deluxe (avec wifi)
- Q6600
- GTX460
- 2 disques durs sata (500 et 300Go)
- 6Go Ram DDR2 800Mhz
 
 
Au niveau de la Ram, j'ai mis 4 barettes:
- 2 de 1GO chacune en 800Mhz (marque Elpida) > 2 barettes identiques
- 2 de 2GO chacune en 800Mhz > marque différente (1 marque Adata et 1 marque Micron) ((je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai rien trouvé d'autre)
 
 
En laissant tel quel, si je vais dans Everest j’obtiens ceci:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_1497086goorigine.png
 
La fréquence mémoire se fixe à 333Mhz (je pense que ça viens de la barette Adata), au boot du pc au premier écran il m'indique DDR2-pc5300 (donc de la 667Mhz)
 
 
J'ai fais un test avec 4 barette de 1Go (toujours en 800Mhz), voilà ce que j'obtiens:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/3794874go.png
 
Sans faire aucune modification, la fréquence mémoire est bien de 400Mhz
 
 
 
J'ai trouvé un moyen de passer en fréquence mémoire 400Mhz en réglant en manuel dans le bios la fréquence de la Ram en DDR2-800Mhz:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7276706go2.png
 
Par contre il y a toujours une disparité au niveau de la latence (et je me demande pourquoi si je n'indique pas dans le bios que j'utilise de la DDR2-800Mhz le pc considère que j'utilise de la DDR2-667Mhz)
 
 
 
Donc voilà, y aurait-il un moyen "d'harmoniser" ces barrettes de ram? (sachant que la P5B offre pas mal de possibilité au niveau réglages du bios)
 
 
Question subsidiaire: est-ce que ce genre de "montage" peux avoir une incidence négative sur les performances du pc? En effet je le trouve pas très rapide (j'ai un vieux portable avec un dualcore 2,2Ghz et 4Go ram qui est presque aussi rapide).
 
 
Au niveau lancement démarrage du pc (disons entre l'allumage et l'arrivée sur le bureau), c'est un peu près normal (on ne peux pas dire que c'est une flèche, mais bon je n'ai pas de SSD non plus ;)), par contre au lancement une fois arrivé sur le bureau, je le trouve assez lent au début (que ce soit applications, panneau de configuration...), ça rame pas mal. Par contre une fois qu'il est bien démarré (et que j'ai ouvert les applications au moins une fois), là il tourne plutôt bien (j'ai testé quelques jeux il semble fonctionner normalement).
 
 
Donc voilà si des personnes peuvent avoir des infos/conseils ce serait super (pour le démarrage, je précise que j'ai déjà désactivé tout les services inutiles qui se lancent automatiquement)
 
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 21:00:16  profilanswer
 

n°8999872
juanitox38
Posté le 03-01-2014 à 23:45:45  profilanswer
 

Je viens de faire un test avec le logiciel PcMark (version gratuite), j'obtiens un score de 1914 :( (ce qui me paraît faible!).
 
J'ai fais le test sur le pc de ma sœur (config: E7500 (2x2,93Ghz), 4Go DDR2 800Mhz, GT9800 512Mo), j'obtiens un score de 1927!!
 
 
Il doit bien y avoir un souci, mais je ne sais pas lequel (dommage, je n'arrive pas a avoir les scores pour chaque composants sur PcMark)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problème latence DDR2

 

Sujets relatifs
Probleme prosseur i5 4670k CPU trop éleveprobleme pc ddr morte ou autre ?
gros problème DD externe WDComment savoir si notre CG à un problème ?
Probleme reseau carte mere Z87-G45Probleme Vitesse transfert disque dur externe montage perso
Problème Crossfire HD7870Problème démarrage impossible sur ordinateur portable
Hyper 212 evo problème majeurProblème avec CG Sapphire HD 7750
Plus de sujets relatifs à : problème latence DDR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR