Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec GTX470, processus NTKERNEL & SYSTEM à 10%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec GTX470, processus NTKERNEL & SYSTEM à 10%

n°7674813
fricter
Posté le 26-11-2010 à 18:58:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une GTX470 de Gigabyte, après installation des derniers pilotes nvidia 260.99 je remarque de petits freeze (même pas 1 sec) toute les 10 sec dans les vidéo, puis sur les jeux quelqu'il soit (World of Warcraft, World of Tank, Gothic 4, StarWars FU2 etc) chute de fps avec le même intervalle (exemple sur World of tank je suis à 75 fps en moyenne puis d'un seul coup je tombe à 10 fps l'espace d'une sec). Je vais donc dans le gestionnaire de tâche comme j'en ai l'habitude quand ça tourne pas rond et je remarque un processus "NTKERNEL & SYSTEM" qui tourne en permanence à 10% du CPU et ce même après redémarrage.
 
Je décide donc de désinstaller les pilotes graphique et là le processus a disparu, je remet une ancienne version des pilotes nvidia 258.96 et après redémarrage le processus revient.
Je ne sait plus quoi faire car après avoir recherché des heures sur internet je n'ai trouvé aucune solution.
 
Pour information j'avais une 8800 GT avant cela et aucun problème avec les derniers driver nvidia.
 
Configuration :
Système : Windows 7 64Bits (Windows Update à jour)
Mémoire : 8 Go Ballistic DDR2 800 Mhz
Carte Mère : Gigabyte P5N32-E SLI (avec la dernière version du BIOS)
Antivirus : Avast Free
Alimentation : Cooler Master Modulaire 620 Watts
CPU : Intel Dual core E8500
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par fricter le 26-11-2010 à 19:02:05
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 18:58:13  profilanswer
 

n°7679754
fricter
Posté le 30-11-2010 à 18:04:07  profilanswer
 

Bon le problème est toujours d’actualité, je vais tester la carte chez un ami mais je soupçonne un problème entre la GTX 470 et le chipset nforce 680i, à moins que quelqu'un ayant la même config vienne me dire que ça fonctionne pour lui.
 
Bonne soirée.

n°7683182
theboss347​5
Posté le 03-12-2010 à 03:09:31  profilanswer
 

regarde sur le site de gigabyte, souvent ils ont des bios foireux au lancement des cartes, j'ai eu déjà le cas de plantages de PC, de BSOD, de freeze à cause du bios GPU minable, résolu avec un flash. Et c'est d'ailleurs un des rares constructeurs à mettre en ligne les bios GPU.


---------------
www.hardwareand.co
n°7683183
theboss347​5
Posté le 03-12-2010 à 03:10:19  profilanswer
 

ta carte c'est une GTX 470 avec le ventirad Nvidia, la OC avec le windforce 3x, la SOC avec le windforce 3x ?


---------------
www.hardwareand.co
n°7687713
fricter
Posté le 06-12-2010 à 15:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour vos réponse. Ensuite je crois qu'il faut que je précise certaines choses, ma carte graphique est une GTX 470 de chez Gigabyte version OC rev 1.0, je l'ai installé avec un waterblock sur un système de Watercooling, la carte fonctionne correctement sur les jeux en dehors des petits freeze, ceux-ci se ressentent plus dans les vidéos.
 
Alors j'ai testé ma carte chez un ami qui a la même config que moi à peu de chose prêt (même processeur, même RAM (ballistix), seven 64bits) seul le chipset diffère (donc la carte mére) il a un Intel P55 et moi un nforce 680i, chez lui aucun problème avec ma carte le processus en question n'apparait pas.
 
Pour ce qui est de la rev de la carte graphique je suis allé voir sur le site de Gigabyte et ce qui change dans la rev 2.0 n'est que le ventirad je n'ai pas vu de mise à jour de BIOS de la CG.
 
Ah oui et pour la carte mère le modèle indiqué est correct mais il s'agit d'une ASUS.
 
Voilà pour les précisions, merci encore pour vos réponses.


Message édité par fricter le 06-12-2010 à 15:30:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec GTX470, processus NTKERNEL & SYSTEM à 10%

 

Sujets relatifs
Problème crossfire!probleme instalation
probleme de detection Sata aléatoire au bootproblème de disque dur seagate barracuda 7200.10
[Résolu] Problème Démarrage PC AléatoirerESOLU gros problème de carte graphique RESOLU
Problème Asus HD 5970Help me probleme de RAM OCZ Compatibilité ?
Probleme mise en route nouvelle config HELPproblème indémerdable avec mes disques durs
Plus de sujets relatifs à : Problème avec GTX470, processus NTKERNEL & SYSTEM à 10%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR