Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de disque dur seagate barracuda 7200.10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de disque dur seagate barracuda 7200.10

n°7674391
fl020
Posté le 26-11-2010 à 14:56:57  profilanswer
 

Bonjour, après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi je me permets de poster ici.  
 
J'ai un disque dur Seagate 7200.10 en IDE réf 3320820A.
Celui ci à cramé et j'apperçoi des composants défectueux sur le pcb.
 
J'ai recherché sur le net un disque dur avec le même pcb ( le dd de remplacement a une réf 3320820ACE).
 
J'ai remplacé le pcb de mon dd défectueux avec le nouveaux, et quand je mets mon dd avec le pcb " neuf " dans ma tour, le dd tourne mais n'est pas reconnu par le bios ( l'ordi ne boot pas, bloquant sur la recherche de disque dur en Ide)
 
 
Le pcb fonctionne bien puisqu'avant de faire l'inversion, j'ai testé le 2eme disque dur et il était bien reconnu par Windows.  
 
 
J'avais cru comprendre que pour les 7200.10 contrairement aux 7200.11, la version du firmware n'était pas importante..
 
 
Le firmware sur mon pcb est 3.aac et l'autre 3.acb.
 
 
 
Est ce qu'il vaut mieux que j'essaie de retrouver un autre pcb avec le même firmware. Ou alors ca me fera la même panne?  
 
Ou bien flasher mon firmware actuel ?  
 
Ou alors c'est foutu et je ne peux pas récupérer mes données? A moins de l'envoyer à une centrale de récupération de données mais pour la modique somme de 1500 €.  
 
Est ce que je peux essayer de brancher le disque dur dans un boitier externe en étant sur que le conflit de firmware n'écrase pas mes données??  
 
Je précise que mon but n'est pas de récupérer le disque dur en soit, mais de restaurer mes documents.  
 
Auriez vous une solution à m'apportter svp ?? Je seche completement la, et ces données sont tres importantes pour moi..
   
En vous remerciant.  
 
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 14:56:57  profilanswer
 

n°7677330
coplan27
Posté le 28-11-2010 à 20:13:24  profilanswer
 

Bonsoir.  
 
Merci de m'avoir contacté en MP.  
 
Désolé mais je ne suis pas compétent pour ce modèle de disque. D'autant que, visiblement, il ne s'agit pas du bug dont on parle sur ce forum.  
 
Là il s'agit d'une panne électronique. L'essai avec une carte électronique du MÊME modèle, exactement, pourrait donner des résulats. Mais, encore une fois, je ne suis pas compétent sur ce problème précis.  
 
Désolé.


Message édité par coplan27 le 28-11-2010 à 20:14:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de disque dur seagate barracuda 7200.10

 

Sujets relatifs
Partitionner un disque dur en gardant les données[Résolu] Problème Démarrage PC Aléatoire
Disque dur non détéctérESOLU gros problème de carte graphique RESOLU
Problème Asus HD 5970Help me probleme de RAM OCZ Compatibilité ?
Probleme mise en route nouvelle config HELPimpossible de fermer ce type de disque
disque dur interneGigabyte GA-8I955X et disques dur
Plus de sujets relatifs à : problème de disque dur seagate barracuda 7200.10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR