Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!

n°9640509
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 20:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour les détails  ;)  
 
Le problème c'est que la carte est désignée hs (mail du service technique le confirmant) et que les réparations/bricolage sur ce genre de composants sont quasi nul par expérience
ou alors ça fonctionne 6 mois "le temps que la garantie soit passée :whistle: " et ça lâche du jour au lendemain ( d'ailleurs je déconseille à tout le monde d'acheter une carte graphique à problème) :non:  
 
 
j'ai mail leur sav pour un arrangement j'espère le plus tôt possible...
 
si ça peut aider certain concernant les garanties légales :
 
http://www.ordistation.com/les-gar [...] gales.html
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par just like it should le 24-10-2015 à 21:00:57
mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 20:58:53  profilanswer
 

n°9640510
DarkHorse
Posté le 24-10-2015 à 21:07:30  profilanswer
 

just like it should a écrit :

d'ailleurs je déconseille à tout le monde d'acheter une carte graphique à problème :non:  
 


 
Merci pour ce conseil  :whistle:  


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9640522
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 21:26:34  profilanswer
 

je parlais de celles que tu trouves avec la mention reconditionnée dans certaines section coin affaires ou en occasion sans facture par ex   :D  
sinon t'as autre chose à dire pour faire avancer la chose ou tu vas continuer à faire le clown :whistle:

n°9640527
DarkHorse
Posté le 24-10-2015 à 21:34:33  profilanswer
 

just like it should a écrit :

je parlais de celles que tu trouves avec la mention reconditionnée dans certaines section coin affaires ou en occasion sans facture par ex   :D  
sinon t'as autre chose à dire pour faire avancer la chose ou tu vas continuer à faire le clown :whistle:


 
A vrai dire la solution t'as été donnée en première page... Il reste plus grand chose à avancer


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9640529
drey19
Posté le 24-10-2015 à 21:36:21  profilanswer
 

just like it should a écrit :

Citation :

Donc elle ne tourne pas mieux....


si + stable (pas de chute de fps) avec les herbes en moyen et élevées sur la 390 le reste idem...enfin c'est du hors sujet  :)


 
fais le test dans les mêmes conditions... Après on en reparle mdr
 
Pour le reste, : Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
 
En l’occurrence, ton produit est remplacé par un produit supérieur, donc devant un tribunal, c'est clairement pas gagné pour toi car le texte implique un remplacement mais ne précise pas par un produit identique, on peut donc supposer qu'un équivalent ou un produit supérieur rempli cette definition.


Message édité par drey19 le 24-10-2015 à 21:43:47

---------------
La chaine des jeux en VR et de l'Oculus quest
n°9640538
seblob
Posté le 24-10-2015 à 21:42:25  profilanswer
 

Enfin pour le lien, attention aux sites qui ne font eux même qu'interpréter ce qu'ils ont compris de la législation.  
 
Par exemple si on regarde simplement Wikipédia il est quand même précisé, et c'est trés important:
 
"Il existe quatre cas pour lesquelles un produit acheté est considéré comme non conforme :
 
S’il ne correspond pas à l’usage qui peut en être habituellement attendu ;
S’il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ;
S’il ne possède pas les qualités publiquement présentées par le vendeur ou le producteur, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
S’il ne présente pas les qualités recherchées par l’acheteur, connues du vendeur et acceptées par lui."
 
On ne parle donc pas la dedans de matériel qui tombe en panne, ce qui regarde la garantie constructeur, mais de matériel non conforme avec l'usage qu'on est sensé en faire.  
 
Ta carte graphique est visiblement parfaitement conforme, mais en panne.  
 
Aprés que la carte soit désignée HS ne veut pas dire grand chose en fait, juste que le SAV "valide" le fait qu'elle est réellement en panne (car dans pas mal de cas du matériel est soit disant en panne mais il marche trés bien quand il est testé par un SAV c'est en fait le client qui ne sait pas le faire marcher. Dans le cas d'une carte graphique on pourrait imaginer tout un tas de problèmes autre que la carte graphique mais qui laisserait à penser que c'est elle qui est en panne, alors que non (genre alim insuffisante, ou problème de carte mère).
 
Donc si le SAV dit que ta carte graphique est HS, çà veut juste dire que tu t'es pas "trompé" elle a bien officiellement un problème et il faut donc effectivement faire marcher la garantie. Pour le problème précis de la carte, çà regarde aprés le SAV du fabriquant et non du magasin. Si c'est un petit composant qui coute pas cher à changer alors elle serra sans doute réparée, sinon elle finira à la poubelle.  
 
Aprés, je pense que tu te fais des idées, une carte graphique est composée d'une foultitude de composant, une foi repéré celui qui est défaillant, du moment que le nouveau est bien soudé, la carte est aussi fiable qu'une neuve, voir même plus fiable encore (car avec le temps elle a mis en évident LE composant qui posait problème, alors que sur une carte toute neuve, il risque de falloir du temps pour qu'apparaisse le composant qui était mal soudé ou qui avait un défaut).
 
En voyant les choses autrement, on pourrait dire que TON ordinateur vient de tomber en panne, et que pourtant tu va remplacer le composant défectueux à savoir la carte graphique, tu va pas remplacer l'ordinateur complet :lol: .
 
Aprés, parfois faut prendre en compte qu'ils sont "commerçant" et donc si d'un coté çà ne doit pas arranger le SAV de la boutique de te filer une carte graphique toute neuve en échange de la tienne qui est tombée en panne, peut ètre que tu peux obtenir quand même un bon d'achat mais à condition de leur expliquer qu'avec tu va acheter une carte graphique qui coute plus cher encore que la tienne et que donc tu va dépenser de l'argent chez eux.
 
D'un coté ils sont embêtée car le "bon d'achat" ne les arrange pas financièrement parlant par rapport à te filer la carte graphique "reconditionnée", mais en même temps si tu "investie" une somme d'argent en plus du bon d'achat, çà leur fait gagner du blé donc forcément ils réfléchissent plus.  
 
Genre si tu leur achète une R9 390 ou 390X peut ètre que le bon d'achat deviendra parfaitement possible, comme par hasard. :sarcastic:  
 
A+

n°9640539
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2015 à 21:42:33  profilanswer
 

une 4eme page! une 4eme page ! [:lesamericains:4]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9640563
Katar1
Posté le 24-10-2015 à 22:34:45  profilanswer
 

Erreur à supprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Katar1 le 24-10-2015 à 22:35:34
n°9640573
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2015 à 23:01:16  profilanswer
 

Katar1 a écrit :

Erreur à supprimer.


 
tu peux le supprimer toi-même  :p  
 
 [:m_d_c]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9640601
matt05
Posté le 24-10-2015 à 23:35:37  profilanswer
 

En fait tu as plusieurs garanties légales :
_ celle du code civil :  
• l'obligation de conformité (tu achètes une voiture rouge et tu reçois une verte)  
• la garantie des vices cachés (un vice rendant impropre le bien à son usage 2 ans à compter de la découverte du vice  
_ celle du code de la consommation issu du droit européen :
• la garantie de conformité (avoir un produit conforme à son usage qui est prévu) avant pendant les 6 premiers mois l'acheteur n'avait pas à prouvé l'antériorité du défaut (maintenant c'est 2 ans de mémoire).  
 
Donc tu as 3 garanties dont une de droit spéciale ( la dernière ) et comme le spécial déroge au général normalement tu appliques la dernière).  
 
MAIS tu as aussi la garantie constructeur, celle que fait jouer LDLC la il faut regarder les clauses du contrat de vente (les fameuses CGV).  
 
Voilà voilà.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 23:35:37  profilanswer
 

n°9640606
Gg67500
Posté le 24-10-2015 à 23:40:11  profilanswer
 

Sérieusement...  Sa mérite  un TT  LDLC & HFR  à vie....  

 

Ces comme si tu envoyer ta lada en réparation et que ont te sort qu'elle et plus dispo et ont t'envoie à la place une bugatti....  

 


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9640608
Zurkum
Posté le 24-10-2015 à 23:48:42  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Sérieusement...  Ça mérite  un TT  LDLC & HFR  à vie....  

 

C'est comme si tu envoyais ta lada en réparation et qu'on te sortais qu'elle n'est plus dispo et qu'on t'envoiais à la place une bugatti....  

 


 

Désolé mais depuis le temps que je voulais faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 24-10-2015 à 23:49:40
n°9640611
master71
ça manque de place.
Posté le 24-10-2015 à 23:52:48  profilanswer
 

Zurkum a écrit :


 
Désolé mais depuis le temps que je voulais faire ça.


sortait et envoyait ... va falloir quelques progrès si tu veux continuer à faire correcteur orthographique....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9640612
Gg67500
Posté le 24-10-2015 à 23:54:24  profilanswer
 

:o

 

J'ai pas accès à bonpatron sur le tel donc excusé  des fautes :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9640637
Zurkum
Posté le 25-10-2015 à 00:20:58  profilanswer
 

master71 a écrit :


sortait et envoyait ... va falloir quelques progrès si tu veux continuer à faire correcteur orthographique....


Je vais pas delete ou edit mais c'est pas l'envie qui me manque :o

n°9640651
regis98
Mass Defect
Posté le 25-10-2015 à 00:57:29  profilanswer
 

Quelle prise de tête ce post :ouch: ........ Just, avec ta mentalité, comment veux tu que la France avance, c'est sur, on va finir comme la Grèce :sarcastic:  
 
moi j’hésiterais pas 2 secondes a prendre cette R9 290 et je trouve la proposition de LDLC arrangeante et super correcte
 
Je ne sais pas ce que va faire le SAV, mais moi au taf, quand j'ai un empêcheur de tourner en rond, je lui mets des bâtons dans les roues jusqu’à ce qu'il en pleure :D


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9640660
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-10-2015 à 01:25:34  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


 
Si t'achètes une voiture neuve avec 7 ans de garantie, elle tombe en panne au bout de 6 ans et demi, tu veux te faire rembourser le prix du neuf même si ta voiture a fait 250 000 km ?


ça fait partie du "jeu" ma pauvre lucette, mais dans le cas d'une voiture, ils vont la réparer ;)
 
Mais si la voiture explose ou se crash a cause d'un problème, c'est le remboursement ou nouvelle voiture, sans parler de dédommagement si des sequelles physique.  
 
Ils n'ont qu'a pas proposer ce genre de garantie.
 
Sinon, pour faire un parallèle, t'as qu'a fait ta réfléxion avec un matelas sous garantie, t'en veux un d'occas ?
 
Le probleme avec le "non neuf" c'est que justement tu ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, c'est aussi le problème qu'il y ai un vice caché et que ça te pété juste après la garantie (la garantie est t'elle remise à zero ?).
 
Donc si c'est là loi et qu'il peut se faire rembourser, qu'il aille jusqu'au bout, ils ont qu'a pas donner des garanties aussi longue s'ils peuvent/veulent pas les respecter.
 
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9640722
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 25-10-2015 à 09:41:20  profilanswer
 

Lisez les petites lignes concernant la garantie de la voiture pour 7 ans et on en reparle.
 
Et à vue de nez, elle sera au mieux remboursée au prix de l'argus, alors si c'est une kia qui a 6 ans et demie ... :D
 
Pour en revenir au problème du 1er post, la proposition du SAV est très correcte, et si la carte renvoyée est défectueuse elle aussi, alors elle repartira et a ce moment la, un avoir sera peut-être à envisager.
Quoi qu'il en soit, le SAV est dans son bon droit car il a l'obligation de réparer un produit défectueux quand cela est possible (ce n'est pas le cas ici car le revendeur n'a pas les compétences techniques pour le faire), ou bien remplacer le produit défectueux par un produit neuf identique OU équivalent. Dans le cas présent, le SAV propose une carte bien plus performante. Concernant la durée de garantie, la garantie sur le produit de substitution ne peut excéder la la durée de garantie du produit original. Un produit acheté en juin 2014 et bénéficiant d'une garantie de 2 ans, s'il est remplacer par un autre produit, alors cet autre produit ne sera pas garanti au delà de juin 2016 puisque la garantie du 1er produit courait jusqu'à juin 2016.
 
Ensuite, et pour rebondir sur les exemples très mauvais donnés dans les messages plus haut (la voiture en fait partie), je vais m'attarder sur l'exemple du matelas : avec du bon sens il est évident qu'un échange d'un matelas se fera tjr avec un neuf pour des raisons sanitaires. L'explication se suffit d'elle même. En revanche, la carte graphique reconditionnée constructeur ne pose pas de problème sanitaire, et surtout, elle est identique en tout point (visuel, performances, qualité) à du pure neuf : ce n'est pas un simple retour au vendeur qui refourgue un produit qu'un client à renvoyé.
 
 
 
Le créateur du sujet initial n'a clairement pas à crier au scandale. Encore une fois, si d'aventure la carte qu'il a reçu du SAV est défectueuse, alors une demande d'avoir ou de remboursement sera envisageable.
 


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9640908
just like ​it should
Posté le 25-10-2015 à 14:47:38  profilanswer
 

Citation :

Quelle prise de tête ce post :ouch: ........ Just, avec ta mentalité, comment veux tu que la France avance, c'est sur, on va finir comme la Grèce :sarcastic:  
 
moi j’hésiterais pas 2 secondes a prendre cette R9 290 et je trouve la proposition de LDLC arrangeante et super correcte  
 
Je ne sais pas ce que va faire le SAV, mais moi au taf, quand j'ai un empêcheur de tourner en rond, je lui mets des bâtons dans les roues jusqu’à ce qu'il en pleure :D


 
 :lol:  
tu sais à qui tu me fais penser avec tes histoires de bâton, de France et de Grèce ...à un guignol  tout simplement !
en tout cas si j'avais un bâton comme tu dis si bien c'est pas dans les roues que je te mettrai et je te garantie que tu ne mettrai pas longtemps pour pleurer  :cry:  
 
merci de ton post qui retranscrit parfaitement pourquoi certain Français sont dans la merde ...

Message cité 1 fois
Message édité par just like it should le 25-10-2015 à 15:20:06
n°9640921
just like ​it should
Posté le 25-10-2015 à 14:58:59  profilanswer
 

Citation :

En revanche, la carte graphique reconditionnée constructeur ne pose pas de problème sanitaire, et surtout, elle est identique en tout point (visuel, performances, qualité) à du pure neuf : ce n'est pas un simple retour au vendeur qui refourgue un produit qu'un client à renvoyé.


 
ou une carte qui est déjà parti en réparation, il est là le problème...
la carte serait neuve j'aurais surement rien dit, enfin bref le colis sera refuser à réception !
 

Citation :

Le probleme avec le "non neuf" c'est que justement tu ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, c'est aussi le problème qu'il y ai un vice caché et que ça te pété juste après la garantie (la garantie est t'elle remise à zero ?).  
 
Donc si c'est là loi et qu'il peut se faire rembourser, qu'il aille jusqu'au bout, ils ont qu'a pas donner des garanties aussi longue s'ils peuvent/veulent pas les respecter.


 
 
j'ai déjà eu trop de soucis avec ce type d'article que non merci (carte qui lâche dans les 2/3 mois qui suivent)
 
Bon dimanche et allez l'Argentine !!!
 
 

n°9640925
Gg67500
Posté le 25-10-2015 à 15:00:56  profilanswer
 

Tin les gars ... ces un MC de Viande ou quoi :/ ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9640931
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 25-10-2015 à 15:05:41  profilanswer
 

just like it should a écrit :


j'ai déjà eu trop de soucis avec ce type d'article que non merci (carte qui lâche dans les 2/3 mois qui suivent)
 
Bon dimanche et allez l'Argentine !!!
 


Tu as eu une mauvaise expérience, ça ne présage de rien du tout.
J'ai souvent acheté du reconditionné, et jamais eu de panne depuis ~2009 donc bon :o
Mes seules pannes en hardware, c'était des disques durs neufs, dois-je en tirer une conclusion générale sur les produits neufs ?

n°9640938
Crashdent
Posté le 25-10-2015 à 15:15:44  profilanswer
 

Ptisinge a écrit :

Tu as eu une mauvaise expérience, ça ne présage de rien du tout.


 
Et toi une bonne expérience.  :D Au niveau individuel on a pas assez de recul pour juger de tel ou tel carte. Et même sur ce forum, on est trop peu nombreux pour apporter une statistique sérieuse vis-à-vis de la fiabilité.  :pt1cable:  
 
Heureusement il y a un dossier HFR avec les statistiques d'un très gros revendeur VPC pour indiquer les tendances.
 
Il est donc intelligent de sen renseigner dans cette base de donné pour juger de la qualité d'un article.  ;)  
 
Et la sanction c'est que Sapphire a des taux de panne énorme, et que beaucoup de ses modèles sont maintenant écoulés en RF ... je comprend parfaitement qu'un acheteur avisé n'en veuille pas.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 25-10-2015 à 15:17:55

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9640947
just like ​it should
Posté le 25-10-2015 à 15:20:57  profilanswer
 

Citation :

Et toi une bonne expérience.  :D Au niveau individuel on a pas assez de recul pour juger de tel ou tel carte. Et même sur ce forum, on est trop peu nombreux pour apporter une statistique sérieuse vis-à-vis de la fiabilité.  :pt1cable:  
 
Heureusement il y a un dossier HFR avec les statistiques d'un très gros revendeur VPC pour indiquer les tendances.  
 
Il est donc intelligent de sen renseigner dans cette base de donné pour juger de la qualité d'un article.  ;)  
 
Et la sanction c'est que Sapphire a des taux de panne énorme, et que beaucoup de ses modèles sont maintenant écoulés en RF ... je comprend parfaitement qu'un acheteur avisé n'en veuille pas.  :jap:


 
exactement ;)

n°9640993
yorys
Posté le 25-10-2015 à 16:02:26  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Et la sanction c'est que Sapphire a des taux de panne énorme, et que beaucoup de ses modèles sont maintenant écoulés en RF ... je comprend parfaitement qu'un acheteur avisé n'en veuille pas.  :jap:


 
Ça c'est un autre problème et certainement pas celui de LDLC qui doit être aussi ennuyé de cet état de fait que les utilisateurs...
 
Il a peut être fait un mauvais achat mais le comportement de "juste comme ça devrait être" reste incorrect vis à vis de LDLC.
 
J'espère que ce genre d'attitude ne sera pas "récompensée", sinon cela va finir par devenir impossible de faire du business correctement sur le net !
 
 :fou:

n°9641062
just like ​it should
Posté le 25-10-2015 à 17:05:40  profilanswer
 

Si quelqu'un devrait être sanctionné c'est toi et ton post de rageux...
Perso je demande juste un arrangement convenable entre moi et le revendeur !
Une fois réglé de toute façon ça restera dans le domaine du privé, pas besoin de troll comme toi pour polluer attisé à la haine les relations sav / clients qui sont déjà assez difficile comme ça...
Et pour finir bon vent t'es pas le bienvenue sur ce post à bon entendeur au-revoir !

n°9641074
Prums
je suis occupé la...
Posté le 25-10-2015 à 17:19:29  profilanswer
 

c'est un topic a troll de toute façon,chacun va donner un avis...
 


---------------
FeedBack
n°9641154
yorys
Posté le 25-10-2015 à 18:36:28  profilanswer
 

just like it should a écrit :

Si quelqu'un devrait être sanctionné c'est toi et ton post de rageux...
Perso je demande juste un arrangement convenable entre moi et le revendeur !
Une fois réglé de toute façon ça restera dans le domaine du privé, pas besoin de troll comme toi pour polluer attisé à la haine les relations sav / clients qui sont déjà assez difficile comme ça...
Et pour finir bon vent t'es pas le bienvenue sur ce post à bon entendeur au-revoir !


 
Lol... un peu caractériel le bonhomme !
 
Tu te prendrais pas un peu pour le centre du monde ?  :D  
Les seules personnes habilitées à décider qui peut ou ne peut pas intervenir sur un fil ce sont les modérateurs... c'est comme ça, tu comptes alerter la CNIL dit moi ?  :D  
 
Non, non, je vais rester, d'abord pour continuer à dire ce que je pense des nombrilistes dans ton genre, et ensuite parce que je veux voir jusqu'où tu vas aller dans ton délire et me marrer quand je vais voir ta 280 "réparée" dans le coin des affaires !
 
[:macareu:3]


Message édité par yorys le 25-10-2015 à 18:47:47
n°9641187
drey19
Posté le 25-10-2015 à 19:03:57  profilanswer
 

just like it should a écrit :


ou une carte qui est déjà parti en réparation, il est là le problème...
la carte serait neuve j'aurais surement rien dit, enfin bref le colis sera refuser à réception !
 
 


 
Et alors, ta 280x n’était plus neuve non plus non, elle a 1an et demi...
 
Si elle avait été réparé, t’étais exactement dans le même cas ou elle pouvait tomber en panne dans quelques mois...

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 25-10-2015 à 19:05:52
n°9641217
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-10-2015 à 19:31:12  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Et alors, ta 280x n’était plus neuve non plus non, elle a 1an et demi...
 
Si elle avait été réparé, t’étais exactement dans le même cas ou elle pouvait tomber en panne dans quelques mois...


 
+1
fallait prendre l'option (comme pour chez rdc,..) mais tu payes bien plus cher
 
 
si le sav prenait ta carte, la reparait et te la renvoyait, ça prendrait pas mal de temps
la il t'en file une tout de suite sauf qu'elle etait a une autre personne et en plus , plus perf ...
 
et pour une carte video, y'a pas grand choses a reparer, changement ventillo.et cela se trouve, peut etre une carte neuve sans bundle, prevu justement pour faire l'echange sav
 
j'ai deja eu affaire au sav, parfois du refurbished (hdd) ou du neuf carte mere et video, tout depend de ce qu'ils ont en stock
et pour le moment, jamais eu de casse apres


Message édité par hunter_killer le 25-10-2015 à 19:31:28

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9641239
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 25-10-2015 à 20:03:49  profilanswer
 

Prums a écrit :

c'est un topic a troll de toute façon,chacun va donner un avis...
 


 
Ce qui est le problème.
 
Tout le monde y va de son commentaire. Mais la réalité c'est qu'il faut voir ce qu'en dit la loi.  
Si l'auteur et dans son droit, c'est qu'il a le choix et qu'on a rien à redire.  
 

n°9641247
pongyi
Posté le 25-10-2015 à 20:14:09  profilanswer
 

just like it should a écrit :

Citation :

Quelle prise de tête ce post :ouch: ........ Just, avec ta mentalité, comment veux tu que la France avance, c'est sur, on va finir comme la Grèce :sarcastic:  
 
moi j’hésiterais pas 2 secondes a prendre cette R9 290 et je trouve la proposition de LDLC arrangeante et super correcte  
 
Je ne sais pas ce que va faire le SAV, mais moi au taf, quand j'ai un empêcheur de tourner en rond, je lui mets des bâtons dans les roues jusqu’à ce qu'il en pleure :D


 
 :lol:  
tu sais à qui tu me fais penser avec tes histoires de bâton, de France et de Grèce ...à un guignol  tout simplement !
en tout cas si j'avais un bâton comme tu dis si bien c'est pas dans les roues que je te mettrai et je te garantie que tu ne mettrai pas longtemps pour pleurer  :cry:  
 
merci de ton post qui retranscrit parfaitement pourquoi certain Français sont dans la merde ...


 
 :heink:  
 
tu pars dans tous les sens et dans l'agression gratuite. Au regard de tes premiers messages sur le post, ca ne me surprend pas.
 
Et pour revenir au sujet : LDLC te propose un échange contre le modèle supérieur et tu rales??? Même si elle a été déballée et utilisée quelques jours, tu repars sur une garantie. Si problème : nouvel échange. Si la carte fonctionne, bah elle fonctionne. C'est tout.
 
les clients comme toi me désespère

n°9641298
just like ​it should
Posté le 25-10-2015 à 21:41:49  profilanswer
 

Moi ce qui me désespère ce sont les gens comme toi qui lisent entre les lignes et ne voient ce qu'ils veulent bien voir ;)
 
Relis bien mes messages du premier jusqu'au dernier ( cette fois met tes lunettes) et tu veras si t'es de bonne foi  :whistle:  
Que je me suis à hauteur des interventions des quelques haineux cf : " pour résumé ceux qui espère, (un peu comme toi j'ai l'impression " que ça se passe comme eux aimeraient... "
 
Un produit d'occasion qui est passé en sav/réparation ne me satisfait pas, j'ai l'impression de me répéter ;)
 
 :hello:  
 

n°9641305
yorys
Posté le 25-10-2015 à 21:59:18  profilanswer
 

just like it should a écrit :

Moi ce qui me désespère ce sont les gens comme toi qui lisent entre les lignes et ne voient ce qu'ils veulent bien voir ;)
 
Relis bien mes messages du premier jusqu'au dernier ( cette fois met tes lunettes) et tu veras si t'es de bonne foi  :whistle:  
Que je me suis à hauteur des interventions des quelques haineux cf : " pour résumé ceux qui espère, (un peu comme toi j'ai l'impression " que ça se passe comme eux aimeraient... "
 
Un produit d'occasion qui est passé en sav/réparation ne me satisfait pas, j'ai l'impression de me répéter ;)
 
 :hello:  
 


 
Et bien tu attends 1 mois mini, qu'ils réparent ou reconditionnent la tienne, où est le problème ?  :D

n°9641308
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-10-2015 à 22:04:17  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
 :heink:  
 
tu pars dans tous les sens et dans l'agression gratuite. Au regard de tes premiers messages sur le post, ca ne me surprend pas.
 
Et pour revenir au sujet : LDLC te propose un échange contre le modèle supérieur et tu rales??? Même si elle a été déballée et utilisée quelques jours, tu repars sur une garantie. Si problème : nouvel échange. Si la carte fonctionne, bah elle fonctionne. C'est tout.
 
les clients comme toi me désespère


que veux tu dire par "utilisé" et "quelques jours" ?  
 
Tu ne sais pas en quoi cette personne l'as utilisé (jeu intensifs, mining de btc, ?) tu ne sais pendant combien de temps et tu ne sais pas pourquoi elle est revenue.
 
Ca fait en effet beaucoup d'inconnus pour une objet fragile et à durée limité (et assez cher quand même pour risquer d'avoir un vice caché).
 
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9641310
pongyi
Posté le 25-10-2015 à 22:10:38  profilanswer
 

fabien a écrit :


que veux tu dire par "utilisé" et "quelques jours" ?  
 
Tu ne sais pas en quoi cette personne l'as utilisé (jeu intensifs, mining de btc, ?) tu ne sais pendant combien de temps et tu ne sais pas pourquoi elle est revenue.
 
Ca fait en effet beaucoup d'inconnus pour une objet fragile et à durée limité (et assez cher quand même pour risquer d'avoir un vice caché).


 
c'est manifestement un remboursement client, donc la carte a été utilisée au maximum 15 jours.
pour ce qui est de vice caché, bah ca serait pareil sur un produit neuf puisqu'un vice caché est un problème de série. Après en cas de panne : SAV.
 
on lui propose un produit supérieur, moi à sa place je dirais merci.  

n°9641324
cortexzehe​f
Posté le 25-10-2015 à 22:50:46  profilanswer
 

Nope c'est pas du retour clients mais du refurbished cad utilisé puis réparée.
 
A titre perso, j'ai plus confiance en un produit réparé que dans un produit neuf. Mais chacun à son avis sur la chose.
Il faut les appeler demain pour régler le souci, en ayant noté les numéros d'articles de loi pour avoir une répartie solide :jap:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9641332
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-10-2015 à 22:58:28  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
c'est manifestement un remboursement client, donc la carte a été utilisée au maximum 15 jours.
pour ce qui est de vice caché, bah ca serait pareil sur un produit neuf puisqu'un vice caché est un problème de série. Après en cas de panne : SAV.
 
on lui propose un produit supérieur, moi à sa place je dirais merci.  


malheureusement un produit neuf n'est pas gage de qualité, la plupart des pannes arrivent pendant la periode de garantie, si ca passe cette garantie, on est en general tranquil encore quelque temps.
Par contre s'il lui reste 2 mois de garantie avec un produit neuf, c'est plus risqué .


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9641333
pongyi
Posté le 25-10-2015 à 22:58:34  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Nope c'est pas du retour clients mais du refurbished cad utilisé puis réparée.  

 

La traduction de refurbish est remettre à neuf.
Ça ne fait pas mention de réparation.
Comme je disais, c'est un remboursement client. Dans le jargon, ça s'appelle de la remballe.

n°9641346
just like ​it should
Posté le 25-10-2015 à 23:12:52  profilanswer
 

Merci Fabien pour ton intervention, je commençais à désespérer de trouver des personnes sensés ici...
 
Quel est le % de retour sous 15 jours pour motif carte qui ne satisfait pas, quel est le % pour flashage de BIOS loupé, celui des cartes ayant servi à bencher pendant des heures à en faire rougir le gpu et la mem et pour finir quel est le % de retour pour carte à problème tout simplement... !?
 
À vu d'œil le % pourcentage de carte à problème est sans conteste plus important que celui d'un simple retour client non ?
 

n°9641356
seblob
Posté le 25-10-2015 à 23:40:04  profilanswer
 

Prums a écrit :

c'est un topic a troll de toute façon,chacun va donner un avis...
 


 
En même temps c'est un forum, et justement tout le monde peut donner son avis . Si on ne veut pas les avis de tout le monde, faut rester dans le domaine "privé" et pas poster sur un forum publique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Afficher 5 écrans via la même Carte graphique Nvidia GTX960[Résolu] NVIDIA QUADRO K1200 | ZALMAN H1 : Problème montage ?
Problème sur mon nouveaux pcQuelle carte mére prendre ?
La carte graphique AMD HBM 2 ou plutôt la carte d'aujourd'hui ?[Résolu] Remplacer ma carte graphique
Plus de sujets relatifs à : LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR