Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!

n°9640296
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 17:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Sinon des échanges contre des produits reconditionnés ça se fait partout et constamment !


ce n'est pas parce que ça se fait et que les gens acceptent sans connaître la loi que c'est normal...
en tout cas ça passera pas avec moi ce genre de pratique  :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 17:12:29  profilanswer
 

n°9640297
cortexzehe​f
Posté le 24-10-2015 à 17:12:58  profilanswer
 

:) :) :)


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640299
yorys
Posté le 24-10-2015 à 17:13:32  profilanswer
 

En plus, sonde thermique HS, je connais des distributeurs qui vont te dire que ta carte a chauffée : overclocking extrême, usage non conforme, et tu l'as dans l'os... bonne chance après pour prouver ta bonne foi, rien que l'expertise c'est plusieurs fois le prix de ta carte.
 
Moi je les trouve vraiment correct sur ce coup LDLC !
 
:love:

n°9640304
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 17:16:52  profilanswer
 

la carte est déjà passée au sav, elle est hs et garantie encore 1 an ;)  
 

n°9640307
yorys
Posté le 24-10-2015 à 17:18:36  profilanswer
 

just like it should a écrit :

Citation :

Sinon des échanges contre des produits reconditionnés ça se fait partout et constamment !


ce n'est pas parce que ça se fait et que les gens acceptent sans connaître la loi que c'est normal...
en tout cas ça passera pas avec moi ce genre de pratique  :)


 
Ce que tu vas probablement et concrètement obtenir au mieux, c'est dans quelque semaine, une 280 (qui sera présentée comme la tienne) réparée (donc reconditionnée) ..., au lieu d'une 290 aujourd'hui...  
 
Vise la logique !
 
 :D

n°9640309
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 24-10-2015 à 17:19:15  profilanswer
 

Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas te rembourser ta carte au prix du neuf a moins que tu as souscrit a une garantie précise.  
Car une garantie basique ne mentionne pas toujours un avoir au prix du neuf.  
 
Donc je comprend parfaitement ton discours mais avoir si tu ne seras pas perdant dans la finalité.

n°9640311
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 17:20:38  profilanswer
 

C'est bizarre quand même que vous vous rangez du côté de la vpc...
quand on vous proposera une carte d'occasion à la place d'une carte acheté neuve au prix fort encore sous garantie vous changerez peut être d'avis !
 
 :jap:

n°9640312
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 24-10-2015 à 17:20:59  profilanswer
 

just like it should a écrit :

Citation :

Sinon des échanges contre des produits reconditionnés ça se fait partout et constamment !


ce n'est pas parce que ça se fait et que les gens acceptent sans connaître la loi que c'est normal...
en tout cas ça passera pas avec moi ce genre de pratique  :)


 
 
Si ton unique but ici c'est de pester contre le SAV LDLC fait toi plaisir  :o  
 
Moi je trouve que l'offre de remplacement d'une 280X par une 290 est même un geste commercial  :o  (la carte est garantie, que demander de plus  :whistle:  )
 
Bien évidemment que plus tu vas gueuler et faire des vagues et plus tu devrais avoir ce que tu demandes mais pour moi ce n'est pas honnête de ta part.
 
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9640314
cortexzehe​f
Posté le 24-10-2015 à 17:21:10  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas te rembourser ta carte au prix du neuf a moins que tu as souscrit a une garantie précise.  
Car une garantie basique ne mentionne pas toujours un avoir au prix du neuf.  
 


 
Ils doivent par contre le rembourser au "PRIX D'ACHAT"
Ce qui se fait chez TopAchat notamment.
 
Mais bon, j'aurais accepté la r9 290 quand même  :D


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640316
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 17:24:40  profilanswer
 

t'as une 7870 je peux te comprendre que la r9 290 te fait saliver même si c'est du reconditionné/réparé  ;)  
 

Citation :

Ils doivent par contre le rembourser au "PRIX D'ACHAT"


 
amen  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 17:24:40  profilanswer
 

n°9640319
yorys
Posté le 24-10-2015 à 17:26:38  profilanswer
 

just like it should a écrit :

t'as une 7870 je peux te comprendre que la r9 290 te fait saliver même si c'est du reconditionné/réparé  ;)  
 

Citation :

Ils doivent par contre le rembourser au "PRIX D'ACHAT"


 
amen  :lol:


 
C'est faux... ils doivent la REPARER, et seulement si ce n'est pas possible, te la rembourser.
 
As tu un quelconque message de leur part comme quoi elle n'était pas réparable (hors le fait qu'ils n'en ont pas en stock pour échange) ?
 
 :o

n°9640320
yorys
Posté le 24-10-2015 à 17:28:52  profilanswer
 

just like it should a écrit :

C'est bizarre quand même que vous vous rangez du côté de la vpc...
quand on vous proposera une carte d'occasion à la place d'une carte acheté neuve au prix fort encore sous garantie vous changerez peut être d'avis !
 
 :jap:


 
Parce que, peut être, on a un certain sens de la "correction", et qu'on a envie que les vpcistes continuent à proposer des gestes commerciaux plutôt sympas, plutôt que "d'appliquer strictement la loi" !

n°9640321
DarkHorse
Posté le 24-10-2015 à 17:29:00  profilanswer
 

just like it should a écrit :

C'est bizarre quand même que vous vous rangez du côté de la vpc...
quand on vous proposera une carte d'occasion à la place d'une carte acheté neuve au prix fort encore sous garantie vous changerez peut être d'avis !
 
 :jap:


 
Si t'achètes une voiture neuve avec 7 ans de garantie, elle tombe en panne au bout de 6 ans et demi, tu veux te faire rembourser le prix du neuf même si ta voiture a fait 250 000 km ?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9640322
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 17:29:44  profilanswer
 

Citation :

Si ton unique but ici c'est de pester contre le SAV LDLC fait toi plaisir  :o  


 

Citation :

Bien évidemment que plus tu vas gueuler et faire des vagues et plus tu devrais avoir ce que tu demandes mais pour moi ce n'est pas honnête de ta part.


j'espère bien  :)  
 
ça fait depuis "toujours/ 10 ans voir +" que je monte mes config chez eux (tu veux voir les factures ? ^^)
et j'ai déjà fait du sav/retour chez eux t'imagines bien ?
 
du coup tes histoires de pester/mauvais client etc garde ça pour toi !
 
 

n°9640326
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 17:35:35  profilanswer
 

Citation :

Si t'achètes une voiture neuve avec 7 ans de garantie, elle tombe en panne au bout de 6 ans et demi, tu veux te faire rembourser le prix du neuf même si ta voiture a fait 250 000 km ?


si la voiture prend feu au bout d'un an et qu'elle est sous garantie et qu'après expertise elle était défaillante (ce qui est le cas de la carte) normalement t'auras le droit à une neuve  :lol:  voir même un dédommage ...
enfin bref !

n°9640334
yorys
Posté le 24-10-2015 à 17:39:57  profilanswer
 

just like it should a écrit :

Citation :

Si t'achètes une voiture neuve avec 7 ans de garantie, elle tombe en panne au bout de 6 ans et demi, tu veux te faire rembourser le prix du neuf même si ta voiture a fait 250 000 km ?


si la voiture prend feu au bout d'un an et qu'elle est sous garantie et qu'après expertise elle était défaillante (ce qui est le cas de la carte) normalement t'auras le droit à une neuve  :lol:  voir même un dédommage ...
enfin bref !


 
N'importe quoi ! Ta carte n'est pas détruite... la vérité c'est que tu as goûté à la 390 et que la 290 tu n'en as plus rien à fiche, et au lieu de négocier calmement avec eux un avoir pour une carte neuve plus puissante, tu préfères essayer de passer en force...
 
T'as tout faux mec !
 
 :lol:

n°9640335
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 24-10-2015 à 17:40:37  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
Ils doivent par contre le rembourser au "PRIX D'ACHAT"
Ce qui se fait chez TopAchat notamment.
 
Mais bon, j'aurais accepté la r9 290 quand même  :D


 
Ok je ne savais pas que le remboursement au prix d'achat était compris dans la plus petite formule de garantie.  
 
 
just like it should : Tu peux toujours évoquer ton problème au constructeur.

n°9640337
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 24-10-2015 à 17:42:05  profilanswer
 

yorys a écrit :

 

N'importe quoi ! Ta carte n'est pas détruite... la vérité c'est que tu as goûté à la 390 et que la 290 tu n'en as plus rien à fiche, et au lieu de négocier calmement avec eux un avoir pour une carte neuve plus puissante, tu préfères essayer de passer en force...

 

T'as tout faux mec !

 

:lol:

 

C'est quoi le rapport avec le sujet ? Sa carte est au SAV et n'est pas réparer. Donc inutilisable actuellement.

 

D'autant plus qu'il a raison au niveau du véhicule incendié.


Message édité par Zilak le 24-10-2015 à 17:44:09
n°9640344
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-10-2015 à 17:52:56  profilanswer
 

just like it should a écrit :


si la voiture prend feu au bout d'un an et qu'elle est sous garantie et qu'après expertise elle était défaillante (ce qui est le cas de la carte) normalement t'auras le droit à une neuve  :lol:  voir même un dédommage ...
enfin bref !

 

rien ne les oblige a te fournir du neuf en remplacement, comme rien ne les oblige ( dans un premier temps ) a te rembourser.

 

tu cite le code de la consommation , lis les articles 211-9 et 211-10
si tu veux t amuser au prud’homme pour cela, ce n'est pas ldlc qui y perdra :o  

 

ps :
1 les retours sur les vendeurs/boutiques c'est la bas : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
2 contact marc pour voir si il peut faire quelque chose


Message édité par madpo le 24-10-2015 à 17:56:03

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9640359
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 18:10:16  profilanswer
 

Citation :

N'importe quoi ! Ta carte n'est pas détruite... la vérité c'est que tu as goûté à la 390 et que la 290 tu n'en as plus rien à fiche, et au lieu de négocier calmement avec eux un avoir pour une carte neuve plus puissante, tu préfères essayer de passer en force...  
 
T'as tout faux mec !  
 
 :lol:


 
tu sais y a  pas un gouffre de différence "sur certain jeu" entre une r9 280 x oc et la r9 390 que j'ai en prêt par ex : sous gta v la 280x tournait mieux (avec quelques settings + bas je te l'accorde) mais en hd elle était nettement + stable 60fps constant ou là r9 a des chutes de framerate du aux drivers par encore optimisés et w10 surement...enfin hors sujet !
 
tu prend le problème à l'envers, c'est eux qui essaient de passer en force en me prenant en otage " je prend leur carte ou je la retourne et elle reste chez eux ad vitam aeternam le temps que je cède à leur pression...

Message cité 1 fois
Message édité par just like it should le 24-10-2015 à 18:13:16
n°9640364
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 18:12:49  profilanswer
 

Citation :

rien ne les oblige a te fournir du neuf en remplacement, comme rien ne les oblige ( dans un premier temps ) a te rembourser.
 
 
tu cite le code de la consommation , lis les articles 211-9 et 211-10
si tu veux t amuser au prud’homme pour cela, ce n'est pas ldlc qui y perdra :o  
 
 
ps :  
1 les retours sur les vendeurs/boutiques c'est la bas : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
2 contact marc pour voir si il peut faire quelque chose


 
je vais regarder cette section merci :)  
Marc c'est un modérateur, il travaille chez LDLC ? je ne le connais pas ...mp comment ça se passe ?

n°9640365
drey19
Posté le 24-10-2015 à 18:13:04  profilanswer
 

just like it should a écrit :

sous gta v la 280x tournait mieux (avec quelques settings + bas je te l'accorde)
 


 
Donc elle ne tourne pas mieux....


Message édité par drey19 le 24-10-2015 à 18:13:20
n°9640370
seblob
Posté le 24-10-2015 à 18:15:23  profilanswer
 

just like it should a écrit :

C'est bizarre quand même que vous vous rangez du côté de la vpc...
quand on vous proposera une carte d'occasion à la place d'une carte acheté neuve au prix fort encore sous garantie vous changerez peut être d'avis !
 
 :jap:


 
En fait, d'un certain coté tu as ta carte qui tombe en panne, et si on réfléchis bien, normalement soit on a une carte graphique (ou autre composant) qui tombe en panne pendant la période de garantie, soit on a une carte graphique qui va devenir obsolète donc ètre remplacée par une neuve mais elle marchera toujours bien.  
 
Donc quand une carte graphique tombe en panne, c'est qu'il y avait un soucis sur le composant en question et à partir du moment ou le composant est remplacé dans les règles de l'art, ta carte graphique risque fort de marcher encore trés bien alors que çà ferra des années que tu l'aura remplacée pour une plus récente.
 
Aprés, je comprend que dans bien des cas on voudrait du neuf, mais à mon sens du neuf c'est juste du matos qui attend de tomber en panne. Bref, je me demande carrément si la carte réparée en SAV c'est as mieux que la carte neuve qui est allée directement des chaines d'assemblage robotisées a la boite d'emballage sans vraiment ètre testée.  
 
En fait pour faire ch*er le SAV de la marque pourrait très bien réparer ta propre carte, mais d'abord renvoyer la carte au fabriquant, et donc tu l'as dans un mois si tout va bien. C'est certain que le mieux serait un remboursement immédiat grâce auquel tu peux acheter une autre carte, sans doute mieux, et avoir un garantie qui repart de zéro, sauf que là le SAV de la marque te propose quand même une carte réparée et qui va quand même ètre garantie le temps que al garantie de ta carte actuelle soit terminé, donc 1 an. De toute façon même si ils te filaient une carte neuve elle n'est sensé ètre garantie que le temps de la fin de la garantie qu'il te reste sur la carte que tu as acheté.
 
Franchement, je trouve qu'en matière de SAV il y a au final deux choses d'importantes, faut que çà marche au moins aussi bien que le matos qu'on avait acheté, et faut que çà marche le plus vite possible. Bien des années en arrière, aprés quelques problèmes de "lenteur" de SAV en achetant sur le net, j'avais décidé de dépenser plus pour acheter à un revendeur local d'informatique. A l'époque j'avais une carte mère haut de gamme de chez Asus, qui est tombé en rade, et finalement le SAV "local" a consisté à renvoyer la CM chez Asus ou elle serait soit réparée soit remplacée par une neuve mais surtout avec un délais minimum de 1 mois. Au final il me semble qu'elle a été remplacée par une neuve, sauf que quand j'ai pu enfin aller la rechercher chez mon revendeur local, çà n'a été que pour la laisser dans sa boite et la ranger dans un placard car forcément je n’allais pas rester un mois sans ordi. Donc génial j'ai eut droit au final à une CM toute neuve, mais aprés plus d'un mois elle ne m'a servie à rien du tout, puisque je l'ai remplacé par une neuve payée de ma poche la semaine suivante.  
 
C'est certain que là le top çà aurait été que le revendeur local teste la CM de suite, qu'il la diagnostique de suite comme étant HS, et qu'il me propose de suite soit de m'en filer une autre qu'il a encore en stock, ou si pas en stock qu'il me donne un bon d'achat de la valeur de la CM pour que je puisse immédiatement rentrer chez moi avec une autre CM et réparer de suite mon ordi.  
 
Bref, a mon sens le truc numéro un pour le SAV c'est que le problème soit résolu le plus rapidement possible et recevoir immédiatement une composant équivalent ou mieux mais qui serait réparé, c'est pas plus mal si çà peut éviter d'attendre d'avoir son propre composant de réparé ou finalement de remplacé par du neuf mais aprés une longue période d'attente.  
 
Ah et pour moi cette expérience a grandement mi fin à ma croyance comme quoi "le revendeur local c'est plus cher mais le SAV est mieux" puisque finalement on peut se retrouver avec un SAV pas mieux que sur le net ...
 
 
Et merci de ne pas prendre l'exemple d'une voiture pour la garantie d'un composant d'ordinateur.
 Encore on peut prendre l'exemple d'une voiture pour un ordi complet, et donc là si tu as ton ordi par exemple garanti 5 ans, si au bout de 4 ans et demi tu "crame" la carte graphique on va pas te rembourser le prix de l'ordi complet, on te remplace ou on te répare la carte graphique et il me semble que "légalement parlant" il faut que le composant remplacé soit au moins aussi performant que celui qui avait été installé d'origine, et il n'est pas obligé qu'il soit neuf, mais le composant qu'il soit d'occasion ou neuf, ne serra garantie lui même que jusqu'a la fin de la garantie de l'ordinateur, donc encore 1 an.
 
Pour la voiture qui brûle, faudrait se renseigner sur un forum automobile, mais je verrais bien que SI la voiture brûle à cause d'un défaut du véhicule, là çà regarde bel et bien la "garantie" et non l'assurance, mais çà risque d'ètre long car il faut expertiser que c'et bien un défaut de tel composant d’origine qui a mis le feu à la voiture, et y'a intérêt à ce que tous les entretiens ait été fait chez des concess de la marque. Mais généralement une voiture çà ne brule pas (a cause d'une panne) çà tombe en panne justement et là elle n'est pas remplacée par une neuve, mais réparée.
La plupart du temps quand une voiture brûle c'est suite à un accident ou suite a une dégradation volontaire, et là c'est une question d'assurance, et forcément la vétusté du véhicule va entrer en  compte. A note que la notion de vétusté existe aussi pour tout ce qui est mobilier ou équipement TV Hifi Ordi, pareil, toujours "inventé" par les assurances qui veulent rembourser le moins possible.
 
A+

n°9640371
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 18:15:24  profilanswer
 

Citation :

Donc elle ne tourne pas mieux....


si + stable (pas de chute de fps) avec les herbes en moyen et élevées sur la 390 le reste idem...enfin c'est du hors sujet  :)

n°9640372
Crashdent
Posté le 24-10-2015 à 18:15:58  profilanswer
 

Salut,
 
Il est fou ce topic !  :ouch:  :ouch:  
 
Une 290 reconditionné ! C'est quoi ce délire !  :pfff:  :pfff:  
 
Je suis parfaitement d'accord avec toi just like it should, dans ce genre de situation tu devrais pourvoir profiter d'un avoir et choisir une carte graphique neuve avec une garantie de ton choix !
 
Essai peut être de dialoguer par e-mail avec le SAV de LDLC, il sont souvent plus compréhensif (et concentré) quand c'est part écrit.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9640388
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 18:28:19  profilanswer
 

merci pour ton post seblol (sacré pavé et pas mal de mésaventure aussi si je te comprend bien)

Citation :


La plupart du temps quand une voiture brûle c'est suite à un accident ou suite a une dégradation volontaire, et là c'est une question d'assurance


Des rappels constructeurs sur des véhicules neuf aillant prix feu spontanément y en a déjà eu chez Mercedes/bmw SUV modéle d'une année précise il me semble par ex ou sur des Ferrari italia  problème électrique surchauffe d'une zone proche du réservoir, tu devrais trouver ça sur le net si je ne dis pas bêtises de mémoire (je ne sais pas exactement comment fonctionne la garantie dans ce cas précis mais y a des forte chance qu'il te livre un véhicule neuf après le rappel constructeur)
 

Citation :

Salut,  
 
Il est fou ce topic !  :ouch:  :ouch:  
 
Une 290 reconditionné ! C'est quoi ce délire !  :pfff:  :pfff:  
 
Je suis parfaitement d'accord avec toi just like it should, dans ce genre de situation tu devrais pourvoir profiter d'un avoir et choisir une carte graphique neuve avec une garantie de ton choix !  
 
Essai peut être de dialoguer par e-mail avec le SAV de LDLC, il sont souvent plus compréhensif (et concentré) quand c'est part écrit.  :jap:


 
Merci du soutien et d'avoir pris la peine de lire le post  :)  
Malheureusement la carte part de chez eux lundi mail reçu hier ( pas mal leur timing) donc je vais être obligé de refuser purement et simplement le colis...
 
 

n°9640389
cortexzehe​f
Posté le 24-10-2015 à 18:29:27  profilanswer
 

Juste pour savoir, tu l'as payé combien la R9 280X ?

 
just like it should a écrit :

t'as une 7870 je peux te comprendre que la r9 290 te fait saliver même si c'est du reconditionné/réparé  ;)
 

 

Je suis très bien avec, merci de te soucier de moi :jap:


Message édité par cortexzehef le 24-10-2015 à 18:30:26

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640390
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 24-10-2015 à 18:30:25  profilanswer
 

~280 il l'a dit à la page précédente

n°9640393
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 18:32:41  profilanswer
 

284.13 euro ttc  :)

n°9640394
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 24-10-2015 à 18:33:00  profilanswer
 

T'es un troll ?

n°9640396
cortexzehe​f
Posté le 24-10-2015 à 18:33:25  profilanswer
 

M'ouais, ils sont quand même bizarre chez LDLC, ils auraient pu envoyer une R9 280X Vapor X ou tri X, elles sont à 250€ neuve sur leur site...


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640399
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 18:36:25  profilanswer
 

Citation :

M'ouais, ils sont quand même bizarre chez LDLC, ils auraient pu envoyer une R9 280X Vapor X ou tri X, elles sont à 250€ neuve sur leur site...


pas ce modèle il n'est plus dispo, tu peux encore le trouver mais c'est autour des 300euro
http://www.hardwareschotte.de/prei [...] -p21948711
 

Citation :

T'es un troll ?


 :??:

n°9640400
cortexzehe​f
Posté le 24-10-2015 à 18:38:14  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00178765.html

 


Ils ont toujours du stock xD

 


Ils auraient pu prendre ça aussi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173524.html

 

C'est "à peu près" les même


Message édité par cortexzehef le 24-10-2015 à 18:39:17

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640401
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 18:43:04  profilanswer
 

à peu près effectivement à part les fréquences...
c'est le modèle mem boost à 1100mhz ( y en a eu peu et ça envoyé bien  ;) )
 
je vais essayer de voir pour un arrangement avec Marc comme conseillé ? et leur service clientèle dès lundi...
Merci bonne fin week end !


Message édité par just like it should le 24-10-2015 à 18:45:43
n°9640403
cortexzehe​f
Posté le 24-10-2015 à 18:47:06  profilanswer
 

Bon courage...


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640417
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 18:59:43  profilanswer
 

merci  :)

n°9640425
matt05
Posté le 24-10-2015 à 19:09:20  profilanswer
 

Attention, le code de la consommation que tu cites est pour la garantie légale de conformité. Elle est de 2 ans mais après 6 moi c'est toi de prouver l'antériorité du vice.  
 
La garantie de 2 ans qui est avec ta carte est la garantie CONSTRUCTEUR donc les clauses sont différentes.  
Relie bien ton contrat de vente et surtout les CGV.  
 
PC: ce n'est pas aux prud'hommes (litige relatif au travail) mais devant le tribunal de proximité car litige inférieur à 1500 €.

n°9640447
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 19:35:25  profilanswer
 

Si je te suis bien je vais devoir aller devant la justice et faire fonctionner le code de la consommation pour avoir un avoir ou remboursement sur une carte graphique garantie qui a 1 an (défaut constructeur)
( en étant client depuis + de 10 ans chez eux) ma dernière commande remonte à 3 semaines...cool  :whistle:


Message édité par just like it should le 24-10-2015 à 19:36:10
n°9640486
matt05
Posté le 24-10-2015 à 20:07:38  profilanswer
 

Ce que je veux dire ce
'Est que LDLC fait sûrement jouer la garantie constructeur et non celle du code la consommation.  
C'est pour cela que je te dis de bien regarder les clauses.

n°9640499
seblob
Posté le 24-10-2015 à 20:34:24  profilanswer
 

Attention de ne pas s’emmêler avec la "garantie de conformité". En fait cette garantie s'applique au fait que le produit que vous achetez doit ètre conforme aux "spécificité" du produit sur la pub ou l'emballage.  
 
En gros le produit doit être "conforme" avec ce qu'il est sensé être à l'origine via les spécifications.  
 
AVANT cette garantie de conformité était de 6 mois, maintenant elle est de 2 ans, mais 2 ans c'est juste le délais pour faire appliquer cette garantie, et le "défaut" devait de toute façon exister le jour de l'achat.
 
Pour une carte graphique, le défaut de conformité pourrait ètre une quantité de mémoire inférieure à ce qui est sensé ètre, ou alors la carte est sensé avoir un certains nombre de prises, et elle n'en a pas le bon nombre, ou encore la fréquence du GPU est moindre que ce qu'elle est sensé ètre, ou encore la carte est sensé ètre de telle couleur, et en fait elle est d'une autre couleur.  
 
Tout celà c'est la "conformité" du produit que vous avez dans l'emballage par rapport au produit tel qu'il est sensé ètre d'aprés le marketing et les spécifications.  
 
Donc une carte graphique qui tombe en panne n'a AUCUN problème de conformité, elle est juste en panne quoi et légalement parlant elle doit ètre réparée, le simple fait de la faire échanger contre la même carte graphique mais déja réparée est déja sensé ètre une "amélioration" de la garantie par rapport à ce qu'est sensé faire la marque.
 
Il est certain que dans tous les cas la plupart du temps le meilleur SAV possible c'est un bon d’achat de la valeur du produit une foi que celui ci est déclaré comme réellement en panne sauf que la boutique internet n'a pas le pouvoir de décider ce que la marque de la carte graphique veut appliquer comme garantie, sauf si on a payé une garantie spéciale à la boutique (et donc là c'est la boutique qui rend un service pour lequel elle a de toute façon été payée) et aprés la boutique se débrouille avec le SAV de la marque (qui va peut ètre de toute façon réparer quand même la carte graphique et donc la renvoyer à la boutique internet qui va pas la suite devoir la "refourguer" d'une manière ou d'une autre).
 
Donc mine de rien un "échange immédiat" contre une carte réparée mais d'un niveau au dessus est sensé ètre un avantage, et non un mauvais SAV, puisque le SAV de base serait d’envoyer ta carte graphique chez le fabriquant, et une foi chez le fabriquant celui ci décide de réparer TA carte ou de la remplacer par une neuve.  
 
Dans tous les cas c'est long, tandis que là tu devais donc mercredi ou jeudi recevoir une carte graphique parfaitement opérationnelle et de toute façon elle même protégée par la garantie restante de ta carte graphique en panne.
 
A+

n°9640509
just like ​it should
Posté le 24-10-2015 à 20:58:53  profilanswer
 

merci pour les détails  ;)  
 
Le problème c'est que la carte est désignée hs (mail du service technique le confirmant) et que les réparations/bricolage sur ce genre de composants sont quasi nul par expérience
ou alors ça fonctionne 6 mois "le temps que la garantie soit passée :whistle: " et ça lâche du jour au lendemain ( d'ailleurs je déconseille à tout le monde d'acheter une carte graphique à problème) :non:  
 
 
j'ai mail leur sav pour un arrangement j'espère le plus tôt possible...
 
si ça peut aider certain concernant les garanties légales :
 
http://www.ordistation.com/les-gar [...] gales.html
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par just like it should le 24-10-2015 à 21:00:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Afficher 5 écrans via la même Carte graphique Nvidia GTX960[Résolu] NVIDIA QUADRO K1200 | ZALMAN H1 : Problème montage ?
Problème sur mon nouveaux pcQuelle carte mére prendre ?
La carte graphique AMD HBM 2 ou plutôt la carte d'aujourd'hui ?[Résolu] Remplacer ma carte graphique
Plus de sujets relatifs à : LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR