Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème HD7950 à cause de Windows 8?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HD7950 à cause de Windows 8?

n°9489879
cheeseonfi​re
Posté le 15-05-2015 à 13:38:14  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors voilà, j'ai une HD 7950, je vais prendre un jeu en exemple, GTA V
 
J'étais sous Windows 7, le jeu tournait à 50-60 fps en très élevé
 
J'ai rencontré un problème sur le pc (un problème lié aux services Windows) et j'ai tout essayé pour le résoudre mais rien n'y faisait j'ai donc décidé de formater, suite à cela, remise en place de Windows 7, réinstallation de tous les programmes et avant même d'avoir réinstallé mes jeux, le problème que j'ai eu et qui m'a poussé à formater est revenu....  
 
Je pense que le disque dur a eu un choc en pleine mise à jour de Windows, j'étais en train de bouger un cache dans la tour quand le disque dur tournait et j'ai tapé dessus avec ma main sans le faire exprès, j'ai l'impression que c'est au redémarrage suivant que le message d'erreur est apparu, comme si j'avais abîmé le disque dur.
 
J'ai donc formaté une deuxième fois, à ce moment, avant de réinstaller quoi que ce soit, j'ai ajouté un SSD Samsung 8550 EVO 500 Go, sur lequel j'ai directement installé Windows 8 ainsi que mes jeux.
 
Tout se passe bien sauf, qu'en ayant les mêmes pilotes, le même OC, les mêmes paramètres, etc, etc, je perds en moyenne 20 fps..... Assez décourageant.....  
 
Je pense donc formater mon SSD et tenter d'installer Windows 7 directement dessus pour voir si tout revient à la normale comme avant.
 
Au passage j'avais tenté l'expérience crossfire quand j'avais encore W7 et sous W8 et ma carte seule à l'époque W7 faisait mieux que le crossfire sous W8  :fou: Le crossfire j'ai laissé tomber, le gain n'est pas assez élevé en jeu au vu de la consommation (J'ai 620W et c'est pile tout juste), la chauffe et le bruit...
 
Donc si je n'arrive plus à avoir les mêmes performances qu'avant, je vendrai non pas une mais mes deux HD7950 et je prendrai une GTX980 pour voir loin....
 
Par contre si mes performances reviennent, je garderai ma 7950 car elle est encore bien performante pour une vieille bique comme ça.
 
Donc si quelqu'un comprend le pourquoi du comment, ce serait cool de m'aider.
 
Merci!
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 13:38:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème HD7950 à cause de Windows 8?

 

Sujets relatifs
probleme microphone - carte mere ASROCK 990FXProblème de crénelage, ombres et dégradés de couleurs en jeu
Problème luminosité (baisse automatique)Problème de démarrage suite à un changement de CG
Problème de démarrage suite à un changement de CGHTPC problème processeur Haswel?
Problème de restaurationProblème de restauration
probléme avec mon processeurProblème de RAID logiciel, DD dead ?
Plus de sujets relatifs à : Problème HD7950 à cause de Windows 8?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR