Bonjour à tous !
Voila, j'ai voulu récemment renouveler une config qui date de 2004 (AGP/Athlon 64) sans trop dépenser, j'ai donc opté pour l'achat d'une ATI radeon X1950 pro de chez CLUB3D à la place de ma powercolor 9800 pro.
Bref, je monte le tout, réinstallation des drivers, tout fonctionne pendant 2-3heures (je surfais sur le net) puis je lance 3D Mark 2005 pour voir mon nouveau résultat et là, freeze 5 sec puis écran qui s'éteint, mon pc tourne toujours.
Je me dis alors que ca a buggé, je reboot à l'arrache, recommence, et paf freeze et même chose.
J'ai pensé a un problème avec la carte au début, mais j'avais un doute sur l'alim également, je débranche tout (j'avais pas mal de truc connecté, webcam, bluetooth, wifi DS, etc) .
Je laisse donc que mes 2 HDD en IDE1 et branche la carte graphique avec les prises d'alim pour l'IDE2 (oui bizarrement, mon alim a une prise d'alimentation carte graphique de 2 broches seulement, alors que sur la 1950 c'est 3 broches donc j'ai utilisé l'adaptateur fourni avec pour la branchée), je lance 3D mark et là plus de freeze/ecran noir, tout fonctionne bien.
Je me dis bon, ca doit être l'alim vu qu'en débranchant du matos ca a marché, j'éteins mon pc sans rien touché et je go Dodo.
Le lendemain je rallume la bete, commence a jouer à Stalker et à peine lancer paf !!! gros freeze + ecran qui s'eteint.
J'ai des doutes maintenant, que pensez-vous? alimentation fébrille (Fortron FSP 400W (les vieilles Fortron avant l'appellation GreenPower..) carte défaillante? il me faudrait une réponse assez urgente s'il vous plait vu que si c'est un défaut de la carte je la renvois de suite a Matériel.net.
En vous remerciant d'avance et en esperant être dans la bonne section.
PS : la carte n'est pas o/c, j'ai touché a rien de ce coté.
Message édité par fuf27 le 19-04-2007 à 15:39:33